Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super épisode cette semaine!
Par contre:

Spoil:
Quelqu'un a compris la conversation LittleFinger/Lady Olenna?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut itachi ohhhhh et salut Narutoto

Sinon pour l'épisode
Spoil:

Certainement l'un des meilleurs épisode de la saison selon moi,

D'abord au Nord, pauvre Sansa qui avait crue avoir des alliées en cette bonne femme, se rend t-elle compte qu'il est cent fois pire que Joffrey Laughing

Sam en connait plus sur les femme que Jon désormais Rolling Eyes

J'ai adoré que Stannis dise enfin non a Méllissandre, on ressent très bien *C'est ma fille* plus sa va et plus il devient de moins en moins constipé.

A Port-Réal, nous avons la confirmation que Littlefinger a envoyer le gigolo témoigné contre Loras et il aide a l'arrestation de Cercei, je dis enfin, quel moment d'extase de la voir comprendre qu'elle a été stupide de réarmé les fidèles.
Mention spécial a l'acteur jouant Tommen, sa déclaration d'amour pour sa femme, la frustration de Cercei, contre sa non violence ont été bien joué, il nous montre très bien son impuissance en temps que trop gentil roi.

Au contraire de Myrcella ou j'ai eu l'impression de voir une Sansa saison 1 bis, une chance qu'il y avait Jaime pour redorer cette scène, et l'arc.

Tyrion/Jorah/Danny: J'aurai aimé qu'ils reste esclave un peu plus longtemps sinon j'ai bien aimé tous ce qui c'est passé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Spoil:

bon , je suis partagé! cet épisode contient pas mal d'éléments mais voir la suite des malheurs de sansa ne me plait guère! j'ai quand même apprécié de la voir faire douter ramsay et d'utiliser le terme batard avec une telle aisance Laughing
mais la pauvre n'a pas fini d'en baver on dirait!

stanis galère encore , on sent bien que davos n'ose pas s'opposer à lui à cause de mélisandre! cette dernière aurait elle demander le sacrifce de trop Question

cooooolllll une nouvelle paire de seins a ajouter à la longue liste de got!! Laughing le petit dialogue entre les aspics et bronn est magique! un peu de poison, de chanson de sexe et d'antidote!! content et soulagé que bronn n'y soit pas passé!
jamie se fait envoyer valser!! la digne fille d'un chavalier arrogant et d'une mégère! Laughing
mégère qui enfin Twisted Evil Twisted Evil fini par subir sa très mauvaise gestion de conflits! elle va finir par mettre un terme au lannister à ce train là!
enfin, la rencontre tant attendue entre dany et tyrion!!

cet épisode recelle d'infos et on sent la tournure avant l'épisode 9!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Spoil:
Quel épisode bordel!
J'ai rarement flippé autant pour un truc fictif que dans les 10 dernières minutes de cet ep. Quelle tension bordel.

La rencontre Dani et Tyrion est géniale, cette fin de saison va être folle. Très content de ne pas être déçu. J'avais peur pour cette saison 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut narutoto!

Spoil:

ouai c'est clair que c'est flippant! les nouvelles d'arya et de cersei, ça reste du classique!

sansa qui apprend la vérité sur ses frères! bien ,enfin une bonne nouvelle pour elle!

tyrion est vraiment un philantrope!! hâte de voir ce que son alliance avec dany va donner..

et alors la fin!! le bordel Laughing Laughing on dirait vraiment que les marcheurs blancs étaient au courant des plans de john snow!

tu veux agrandir ton armée!! on va les prendre avant toi!

là, on a ce qu'il faut pour un bon épisode 9!

manque plus que la mort de ramsay! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Itachi ohhhhh, salut Narutoto

Spoil:
Bon je suis partagé sur cette épisode, autant la fin est épique, autant la première moitier de l'épisode m'a semblé être retenue sur chacun des arc.

A Bravos, j'ai eu l'impression de tourner en rond, autant j'adorais son arc autant la voir se faire sermonner par Jaquen m'a rendu blazé,

A Port-Réal, voir Cercei en prison est jouissif mais j'aurais aimé voir d'autre perso de Port-Réal, Littlefinger, Ollena voir l'avancement du procès au lieu de la grande soeur chrétienne qui lui amène une cuillère d'eau.

A Winterfell, Sansa qui découvre que ses frères sont encore vivant, c'est cool pour elle.

A Mereen, le passage que j'attendais le plus, Tyrion et Danny réunis, j'ai adoré que la menace de mort plane autour de Tyrion, les petites allusion a leurs famille respective,Jaime Laughing .

Le meilleur pour la fin, Jon Snow, sincèrement, il m’impressionne d'épisode en épisode celui la, un vrai chef. J'ai presque jubilé en voyant les combat avec le White Walker.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015, 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
aaaaaaaaaaaaaaaaah les marcheurs blancs youhou !
\o/

jon snow franchement il pète la classe ^^ tormund je l'apprécie de plus en plus ce type.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bon, depuis la saison 2 que j'attendais ça, Dany qui chevauche Drogon, brule, déchique, c'était épique. J'ai adoré les intervention de Tyrion, on voit qu'il commence a tombé dans les bonnes grâce de Dany, c'est tout bon.

Et pour le nord, Stannis vient de tomber dans cette liste de personnage dont je ne souhaite que du malheur, pourtant ça avait bien commencer en début de saison, il devenait de plus en plus charismatique mais il a fallu qu'il brule sa fille. J'ai trouvé que cette scène était sans doute la plus choquante, la voir crier le nom de ses parents sans qu'aucun d'eux ne réagisse, mention spécial a la mère de l’année qui se découvre un amour pour sa fille, au dernier moment.

Sinon j'ai trouvé le reste un peu moue, j’attends de voir le dernier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on approche déjà de la fin de saison Crying or Very sad je vais quand même commenter cet avant dernier épisode.

Spoil:
Encore une fois le final est jouissif j'ai adoré l'attaque des marcheurs blanc chez les sauvageons et Jon Snow en mode badass, mais Dany ne se laisse pas concurrencer comme ça. Alors quand on a Daenerys + Drogo forcément ça en jette je ne m'attendais pas à ce que le combat final de l'arène se passe ainsi.

Du côté du nord, c'est bon on peut rayer Stannis de notre liste roi "potable" pour le trône. Autant je ne l'ai jamais vraiment apprécié, autant maintenant j'attends juste de voir comment il va y passer, de même pour Melisandre. Hâte de voir ce que fera ser Devos à son retour et ce qui va changer par rapport au bouquin vue que si je ne me trompe pas Shôren ne brule pas dans le livre mieux elle reste en vie.

Citation:
J'ai trouvé que cette scène était sans doute la plus choquante, la voir crier le nom de ses parents sans qu'aucun d'eux ne réagisse,

L'une des plus choquante de la série sans doute, bon après on est habitué c'est got, mais quand tu vois le nombre "d'adulte" qui la regarde brûlé vive, sous les ordres de ses parents en plus, entant que soldat j'aurai du mal à suivre ce Roi après ça

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, faut attendre une autre année Sad

Spoil:
Sinon il y a un nombre phénoménal de mort pour un épisode final.

Pour Jon, des qu'Olly vient chercher Jon pour lui parler de Benjen, j'ai trouver ça louche. Je me suis dit, pourquoi tu ne tente pas de te défendre, éviter, frapper a main nue, je sais pas Rolling Eyes la chance du condamné lol. Sinon même si je m'y étais préparé, j'étais sous le choc de la mort de Jon Snow, le seul qui prenait vraiment la menace des White Walker au sérieux. Je me demande comment ils vont gérer le mur la saison prochaine. Enfin bref, est-il vraiment mort, Méllissandre arrive comme par magie au mur juste avant sa mort, le dernier plan sur Jon qui se vide de son sang, les yeux ouvert, un petit espoir qu'il soit ressuscité?
Pourquoi faut-il que les Stark meurent-ils tous aussi lâchement, d'abord Ned qui se fait tranché la tête, Robb et Cat désarmé a un mariage et maintenant Jon trahie par ses hommes, Arya va t-elle se faire tuer par un chat? Ou Sansa va t-elle se faire violé a mort par Théon?

Pour Stannis, il y a beaucoup plus de possibilité sur sa survie, Brienne a peut-être été arrêter, elle a glisser et manquer son coup, bref on ne le voit pas mourir donc il peut arriver n'importe quoi. Sinon, j'ai adoré la déchéance du perso dans cet épisode, ses réaction facial quand il apprend la désertion d'une grande partie de ses hommes, le suicide de sa femme puis le départ de Méllissandre. Sa combativité face a l'armé Bolton, le désespoirs de ses hommes, l'acteur a été excellent.

Myrcella qui meurt dans les bras de Jaime après lui avoir dis qu'elle savait qu'il étais son père et qu'elle l'aimait, une scène très kitch mais l'acteur (Jaime) a très bien joué les émotions, bon point pour cet arc.

L'évasion de Sansa et Théon m'ont fait crier QUOI a 1h du mat xD

La marche de Cercei, j'ai adoré, le jeu de l'actrice nous fait ressentir toute les émotions du perso, j'ai presqu'eu pitier pour Cercei, maintenant qu'elle est de retour, elle va certainement se venger a grand coup de meurtre par ci par la Twisted Evil

Tyrion,Varys, la fille affro et l'eunuque guerrier qui vont diriger Méreen, j'ai déjà hâte a l'année prochaine voir ce que ça va donné.

Arya qui tue le méchant pédogarde et obtiens vengeance, j'ai bien aimé. Maintenant qu'elle est aveugle, elle ne pourra plus tuer les types sur sa liste Laughing

Le khalassar qui entoure Danny était impressionnant.

Pour finir, mon ressenti général de la saison est un sentiment de retenu sur plusieurs arc de la saison, pour moi les arc de Jon, Stannis et Sansa ont été de loin les meilleurs de la saison. Cercei, Tyrion et Arya ont bien commencé mais j'ai sentie que les scénariste n'y allait jamais a fond. Ceux de Jaime et Danny m'ont plutôt ennuyer sauf sur les derniers épisodes.

Sinon, Phoenixe
Citation:
J'ai trouvé que cette scène était sans doute la plus choquante, la voir crier le nom de ses parents sans qu'aucun d'eux ne réagisse,


Citation:
L'une des plus choquante de la série sans doute, bon après on est habitué c'est got, mais quand tu vois le nombre "d'adulte" qui la regarde brûlé vive, sous les ordres de ses parents en plus, entant que soldat j'aurai du mal à suivre ce Roi après ça


On aurait rien entendu que la scène m'aurait moins choqué, c'est plus les crie de Shoren, les visage dégouté des soldat et Stannis qui m'ont choqué, autant la mort de Jon m'a choqué autant j'ai trouvé celui de Shoren pire.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste commenté la toute fin de l'épisode

Spoil:
J'ai pas lu les bouquins même si je sais globalement ce qui se passe et on est d'accord que dans le dernier livre, la scène se passe plus ou moins de la même façon avec des gardes de la nuit qui le poignarde.

On est aussi d'accord pour dire que dans le bouquin la mort de Jon Snow reste présumée, et je pense que la mise en scène dans la série cherche à garder cet aspect là, ça n'est pas pour rien que Jon Snow garde les yeux ouvert. Et comme ça a été mentionné Melisandre vient juste d'arriver, m'étonnerai pas qu'elle ait un tour dans son sac pour le ramené de la mort.

Parce que bon on remarque quand même que Jon Snow et Danenerys (ainsi que Bran je présume) sont des personnages clés de l'histoire pas simplement sur le plan politique et magouille mais sur comment vaincre la menace des marcheurs blancs, la réelle problématique des livres. La série ne peut pas tuer Daenerys du jour au lendemain contrairement à une Shôren ou un Limier. C'est pareil pour Jon Snow, surtout si on adhère à la théorie R+L=J et à tout ce qui s'y rattache (destin symbolique etc).

Donc voilà ma conclusion, Daenerys était censé bruler vive dans un incendie elle en ressort indemne avec 3 dragonneaux. Jon Snow est censé se vider de son sang dans le froid hivernal, il en ressortira indemne quand Martin aura écrit la suite de l'histoire ou transmit l'idée aux scénaristes de got

Désolé pour le pavé mais c'est Jon Snow quoi.


Citation:
les visage dégouté des soldat et Stannis qui m'ont choqué, autant la mort de Jon m'a choqué autant j'ai trouvé celui de Shoren pire

Du coup je rectifie mon commentaire parce quand la moitié de l'armée de Stannis c'est barré après ce sale coup et on peut les comprendre. Maintenant que Stannis soit mort ou peut vivant, il est mal barré et hors jeu pour la guerre des trônes

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
phoenixe a écrit:


Parce que bon on remarque quand même que Jon Snow et Danenerys (ainsi que Bran je présume) sont des personnages clés de l'histoire pas simplement sur le plan politique et magouille mais sur comment vaincre la menace des marcheurs blancs, la réelle problématique des livres. La série ne peut pas tuer Daenerys du jour au lendemain contrairement à une Shôren ou un Limier. C'est pareil pour Jon Snow, surtout si on adhère à la théorie R+L=J et à tout ce qui s'y rattache (destin symbolique etc).

Donc voilà ma conclusion, Daenerys était censé bruler vive dans un incendie elle en ressort indemne avec 3 dragonneaux. Jon Snow est censé se vider de son sang dans le froid hivernal, il en ressortira indemne quand Martin aura écrit la suite de l'histoire ou transmit l'idée aux scénaristes de got


On peut même aller plus loin pour le parallèle Jon/Danny, Danny a été en quelque sorte trahie par les Dothraki qui l'ont abandonné, elle passe dans les flammes et en ressort indemne et devient reine d'un nouveau peuple par la suite. Jon vient d'être trahie par la garde, il est déjà respecté par les sauvageons, il les a fait entrer de l'autre coter du mur et c'est battu pour eux a Durlieu, ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne leurs chef/roi s'il survie, et s'il survie se sera par la magie, comme Danny, roi de la glace, reine du feu a song of ice and fire.

Si je regarde les autres mort importante de la série,elles ont toute servie a quelques chose pour l'avancement de l'histoire, Ned au début de la guerre, Robb au parcours d'autre personnages, Joffre l'exil de Tyrion + sa rencontre avec Danny. Et si je regarde celle de Jon, l'avancement du personnage n'aurait servie a rien s'il meurt, la véritable menace des marcheur passerait en derniers plan et on retomberait dans une guerre garde de la nuit/sauvageons, le retour de Méllissandre au mur ne servirait a rien tandis que scénaristiquement, s'il survit les possibilité sont nombreuses,il ne sera surement plus dans la garde, il peut convaincre les seigneur du nord de se tourner vers les marcheurs, etc. Mais il peut très bien mourir, sauf qu'il faudrait que cela emmène quelque chose d'important a l'histoire comme les autres, pour l'instant je ne vois pas a quoi pourrait servir sa mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legna je vois qu'on a le même point de vue, ce que tu dis me semble logique.

Spoil:
Depuis le début Jon Snow est le seul personnage qui soit vraiment en contact avec la menace des marcheurs, c'est le seul qui reste pratiquement toujours près du mur d'un côté ou de l'autre. Son rôle est essentiel dans l'histoire tout comme Daenerys si il venait à disparaitre, il faudrait lui trouver un remplaçant et là ça serait bien plus compliqué. Parce que Sam est bien gentil mais ça spécialité ça reste les bouquins et le savoir par le combat ^^

En plus on vient d'arriver au bout de son histoire que ça soit dans la série ou dans les livres, on risque d'avoir beaucoup de temps pour spéculer sur ce que Martin va faire concernant cette mort et les conséquences pour la garde, les sauvageons...

Maintenant que j'y repense j'étais déçue que Mance Rayder le roi au delà du mur meut si "tôt" dans la saison parce que finalement on ne l'avait pas beaucoup vue alors qu'il aurait pu apporter beaucoup pour les sauvageons et face aux marcheurs. Mais finalement c'est bien Jon qui a tenu ce rôle, l'histoire ne peut pas s'arrêter là pour lui.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou o/


Spoil:
perso, je pense que si le sang de jon snow est répandue.... melissandre n'arrête pas dire que son pouvoir ne fait que grandir qu'avec un sang royal répandu ou sacrifier. je pense qu'on a tous penser à ce genre de procéder pour en venir à son aide pour remettre sur pied jon snow, d'autant que si son pouvoir grandi par cette offrande involontaire et que c'est celui de la prophétie, son dieu qui tient ses promesses ne le laissera pas mourir.

d'autant qu'on pourrait remonté au épisode voir s'il n'y a pas de corrélation, si à chaque fois où jon snow a été blessé dans la série... y avait pas une scène d'offrande significatif faite par melissandre qui expliquerait si son pouvoir n'augmentait pas grâce en fait au sang versé de jon snow.

on a shôren brulé vive... mais jon snow a été un peu blessé contre les marcheurs blanc non qui expliquerait le petit redoux vite fait ? ou coincidence météo... ça serait à creuser de voir si oui ou non y a une sorte de corrélation avec les pouvoirs qui s'accentue avec les aventures de jon snow ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hecchima
Spoil:

J'avais également remarqué que nos propos allaient dans le même sens ^^
Citation:
Maintenant que j'y repense j'étais déçue que Mance Rayder le roi au delà du mur meut si "tôt" dans la saison parce que finalement on ne l'avait pas beaucoup vue alors qu'il aurait pu apporter beaucoup pour les sauvageons et face aux marcheurs. Mais finalement c'est bien Jon qui a tenu ce rôle, l'histoire ne peut pas s'arrêter là pour lui.


Je l'était aussi, mais avec du recul si Mance reste en vie, Jon ne l'achève pas et Tormund ne parle donc pas pour Jon.
Il y aurait Tormund et l'autre garde qui a accompagné Jon a Durlieu, je me souviens plus de son nom, mais je doute qu'il écoute quelqu'un d'autre que Jon.

Hecchima a écrit:

perso, je pense que si le sang de jon snow est répandue.... melissandre n'arrête pas dire que son pouvoir ne fait que grandir qu'avec un sang royal répandu ou sacrifier.


C'est pas bête, il y a aussi Shoren, c'est très con de l'avoir sacrifier pour ensuite abandonner Stannis, pour Chateaunoir, et le laisser se faire battre. Je pense qu'elle sait rendu compte que Jon était important contre les marcheur puis a convaincu Stannis de partir pour Chateaunoir, elle devait également savoir pour l'assassinat de Jon et c'est pour ça qu'elle l'aurait tenté pour qu'il les suive a Winterfell. Ensuite plusieurs explication peuvent servir pour sa survie, son sang, Shoren, Ghost, le Dieu du feu qui n’abandonnerai pas son héro, d'autre piste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, heu tout le monde!
Spoil:

alors je vais commencer par le sujet brulant: jon snow! perso, comme vous l'avez souligné, divers éléments font penser qu'il' ne vas pas disparaitre!

moi, tant que je ne vois pas ses collègues, euh traitres le bruler! je ne le considere pas comme mort!

bref, là entre l'épisode 9 et le 10 , les persos tombent comme des mouches!

la pauvre fille de stannis!! moi qui avait cru un temps que son père allait retrouver un minimum d'honneur pfffffffffff c'est une merde le stannis et son idiote de femme nous rend bien service en se balancan,t au bout d'une corde!

stanis,quant à lui a une belle fin! je ne vois pas pourquoi brienne l'aurait épargné, puis il semblait bien blessé, abandonné par mélisandre..

j'attendrai de voir la réaction du chevalier oignon!!

sansa qui se fait la malle avec theon, enfin , il devait lui rester un residu de coui.... , et puis balancé l'autre idiote ca m'a fait du bien!

arya,quant à elle se venge de belle manière sur merinn mais découvre à ses dépends que tromper le dieu multiface est dangereux! va t elle enfin le comprendre et mettre ses plans de coté!

myrcella!! cette isuue me paraissait trop belle pour jaimie! mais cette facon fourbe de tuer une fille pour le coup innocente!

ce qui m'amène à cersei! ce personnage a une vraie parallèle avec dany!

c'est quand on la croit au fond du goufre qu'apparit une corde pour l'aider à le remonter!

humiluée, bafouée, mise à nue comme celle qu'elle est vraiment!! et là , hop la montagne version 2.0 arrive et on sent que ca va trancher! Twisted Evil
mais du coup, la mort de sa fille bien aimée précedera t elle celle de son autre enfant?

danny du coup, qui partait à la fin du 9 en héroine sur le dos de drogon, n'arrive non seulement pas à gérer cet adolescent de drogon mais se retrouve comme par hasard en plein milieu d'une horde de dothrakis!! Twisted Evil

comment va t elle encore s'en sortir!!

finalement, c'est le sort de tyrion qui m'interesse le plus , aucune situation mortelle en vue quoique... mais le voir de nouveau associé à varys avec vergris comme homme de main!!je sens là une belle partie d'échec dont les habitants de mereen seront les pions!!

on reste avec beaucoup de situations en suspend comme d'habitude! et j'en oublie!! mais on repart pour 10 mois d'attente Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poursuivre sur le sujet chaud

Spoil:
Bon alors Kit Harigton à semble t-il précisé dans une interview très récente que "Non il ne reviendrait pas dans la saison 6" en ajoutant que son personnage était bel et bien mort.

Les 2 showrunner ou scénariste je sais plus, ont précisé que son perso et mort qu'ils avait selon eux essayé de rendre la scène assez explicite.

Mais moi j'y tiens à la résurrection de Jon Snow, d'abord ça n'est pas parce que lacteur dit qu'il ne sera pas dans la saison 6, qu'il est impossible qu'il apparaisse dans la 7 Rolling Eyes (n'est ce pas Bran).

Ensuite la scène de sa mort est pour moi assez ambiguë, ok y'a moins de suspense que pour Stannis mais quand tu gardes les yeux du personnage ouvert comme ça jusqu'à la fin, avec la trainée de sang c'est moyen. Enfin les scénaristes peuvent sans problème jouer sur les mots parce que oui je veux bien qu'on disse que Jon Snow est "mort" mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas ressusciter n'est ce pas Mr Béric Dondarrion.

Reste un seul "risque" que Jon Snow soit tué dans la série mais pas dans les bouquins parce que bon la série a tendance à tuer beaucoup de perso qui ne meurt pas forcément dans les livres. Ça reste quand même peu probable avec un personnage important comme celui-ci

edit:J'ai pas re précisé mais selon les histoires de légendes, les rêves et truc comme ça dans les bouquins, si Jon Snow est Azor Ahai il est censé mourir et revenir à la vie, Dany l'a fait fin de saison 1, lui pas encore.

Pour Cersei
Spoil:
j'avoue que cette scène qui dure dans les 7 minutes est assez dure à voir. Cersei c'est le genre de personnage mauvais que j'apprécie, j'ai souvent envie de l'insulter par pour les mêmes raisons que Sansa mais franchement qu'est ce qu'on s’ennuierait à King's landing sans elle. Ça devait être une scène assez épique à jouer pour l'actrice parce que s'est pas tous les jours qu'on a un tel personnage qui s'en prend plein la figure (même en ayant un peu pitié d'elle c'est mérité).
Maintenant j'ai juste hâte de voir sa vengeance, ça risque d'être jouissif quand on voit le niveau intellectuel de la "foule" et ce qu'elle a pu faire au bâtard de Robert. je connais une bonne sœur qui va y passer Twisted Evil

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Itachi

Le ptit bouclé
Spoil:

En même temps ça serait comme se tirer dans le pied si il avouait qu'il revenait, c'est comme dire * Non en faite je suis pas mort, ne paniquez pas* et un énorme spoil pour ceux qui lise les livre.

Et surtout pour quel raison envoyer Méllissandre au Mur, quelque minutes avant. Je veux dire, s'il est mort sans pouvoir revenir, ils auraient très bien pu ne rien montrez d'ou elle va.

Et puis, je me souviens du script de Martin qui circule depuis quelques temps ou il est mention de Jon Snow jusqu’à la fin de la saga et d'autre truc qui peuvent avoir changé depuis. Donc s'il survie dans la saga, pourquoi le tuer dans la série a part pour la dose choc/traumatisme de l'année.

Et j'ai des amis qui après avoir vue l'épisode m'ont dit que chaque perso qu'ils aimaient dans la série finissaient par clamser et que ça les mettaient en rogne.


Cercei

Spoil:
Chapeau a l'actrice. Cette scène est surement la plus réussi de l'épisode, elle est longue dure, Cercei ne parle pas mais on devine ce qu'elle ferait en situation inverse, ses émotion sont très bien joué. J'attend beaucoup de cet arc pour l'an prochain, que va t'elle faire avec le grand moineau, j'imagine que la grande Briennebonne femme va clamser, les procès, le retour de Jaime. Je sens que Cercei va devenir incontrôlable après la mort de Myrcella, donc une possible guerre avec Dorne?



Edit 19 juin


Spoil:
Une petite théorie m'est venu a l'esprit depuis une semaine, j'ignore si les lecteur l'ont déjà fait mais me semble tout aussi possible qu'une résurrection via Mélissandre. Voir totalement dans l'esprit que la série a implanté.

Si Jon est bien un demi-Stark/demi-Targarien et bien il pourrait très bien survivre naturellement via Fantôme. Je ne parle pas de passer son esprit dans son loup, mais bien de survivre grâce a son loup. Son sang doublement magique pourrait faire de Jon un véritable loup-garou.

Donc, ma théorie est que tant que Fantôme survit, Jon peut guérir, son sang mêlé le lui permettrais. Pensant mourir, ou par chance, il transférais son esprit a travers Fantôme puis ses blessures guérirais suite a l'éveil de ses pouvoirs. Une fois de retour a son corps, il serait sur le bucher d’où, la garde, Mélissandre ainsi que Davos seraient témoins de sa résurrection.

Quelques détails me font penser que Fantôme est important pour sa survie. D'abord on ne le voit pas durant la mutinerie, les bruit de pas/sang pourrait très bien être Jon dans Fantôme, ses yeux ne deviendrait pas blanc comme Bran étant donné qu'il se régénère via son loup. Ensuite lors de la mort de Robb, on nous montre des soldat tuer le loup de Robb, et j'ai pourtant le souvenir d'avoir lu quelque part que cet scène n'existait pas dans les romans. Finalement, Jon pourrait avoir survécu au flèche d'Ygrid (fin saison 3 début saison 4) grâce a la bonne santé de Fantôme.

Ensuite l'affiliation Jon/Rhegar pourrait très bien être confirmé via Bran, grâce a ses pouvoir de voir les événements passé et futur. Ils pourrait très bien commencé la saison 6 en nous montrant Fantôme agissant bizarrement au mur puis via Bran, nous aurions la confirmation de la théorie L+R=J, nostalgie des fan pour Jon puis surprise Jon renaît dans l'épisode suivant.

J'aimerais bien que ça soit un truc en rapport avec son loup et non qu'il revienne via Mélissandre ou en zombie/marcheur blanc ou totalement mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Legna

Spoil:
Apparemment Vent gris à la même fin dans la série et dans le bouqin (la fin qui ma traumatisé quoi).

Je sais que j'ai toujours interpréter le sort des loup relié à leur maitre. Robb Stark meurt, son loup aussi, c'est clair.
Pour Sansa, selon moi quand Lady se fait "euthanasier" c'est le début des emmerde pour elle, d'abord Joffrey puis Cersei, tout n'a pas toujours était noir pour elle mais clairement elle n'a plus jamais été vraiment libre de ses mouvements.
Alors que pour Nymeria y'a de l'espoir, elle s'enfuit elle est libre (dans les bouquins on en reparle) comme Arya, qui prend ses propres décision jusqu’à rejoindre les sans visages.

Pour Bran et Rickon leurs loups ne les lâchent pas.

J'en viens à Jon, j'aime bien l'idée que Fantôme soit décisif dans son éventuelle survie, ça ne serait pas la 1er fois. Le problème c'est que je trouve que la série n'a jamais vraiment mit l'accent sur les capacités des enfants Stark hormis Bran à être un change peau, pourtant dans le livre il y en a pour pratiquement tous.

Mais, c'est sûr que niveau symbolique surtout si on adhère à la théorie R+L=J
Que Jon survive via le corps de Fantôme ça serait top, mais du coup si son corps est mort est ce qu'il peur vraiment revenir dedans ? même guérie ensuite par magie ou autre.

Citation:
Une fois de retour a son corps, il serait sur le bucher d’où, la garde, Mélissandre ainsi que Davos seraient témoins de sa résurrection.

Ça serait excellent comme scène, ça ferait forcément le lien avec Dany, qui ne serait plus la seule Targaryenne.

Ce qui me dérange c'est l'histoire d'Azor Ahai, vue que Daenerys à déjà prouvé qu'elle était en bonne position pour être le prince qui fut promis. Est est ce qu'il ne devrait y avoir qu'un seul Azor Ahai ou est ce que ça peut changer avec le temps ? Parce que si Jon doit survivre ça devrait être par magie vue le nombre de coup de couteau... ça voudrait dire que l'un des mystère du livre serait résolu prochainement. De toute façon il ne reste que 2 tomes je crois.


_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe

Spoil:
J'aime bien ton analyse du destin des Stark et de leur loup, j'y avait pas vraiment fais gaffe pour la plupart (Sansa et Arya).

Je me demande également comment ils vont gérer le coup mais dans la série Fantôme arrive souvent in extremis dans les situations critique, Sam qui se fait tabasser, Jon contre le zombi en saison 1. Donc je pense qu'il sera assez évident de faire le lien.

Dans ma théorie, la survie de Jon tient uniquement de son ascendance a deux grandes lignées, deux grandes magies mélangé, donc Danny pourrait très bien resté l'élue. Il n'y aurait sans doute que Méllissandre qui le croirait être l'élu, peut-être l'est il également? Un petit mariage entre les deux, doigt d'honneur aux Lannister pour Ned et Robb Twisted Evil .

A noter que dans cette hypothèse de Jon superZoman 2.0 tient uniquement du fait qu'il reste vivant (son corps) tant que Fantôme respire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum