Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 789

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 11:13 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 789 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.


VA : http://www.mangapanda.com/one-piece/789
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Tout le monde est entrain d'essayer de repousser la birdcage, pendant que Doffy joue avec Viola et Rebbeca en la manipulant pour tuer sa tante. Entre temps, Gats amène l'espoir et la fin du compte à rebours pour Luffy qui repart de plus belle. A noter que Cavendish vient seulement de noter que Law est parti.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 4:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ce chapitre... Genre un putain d'amiral, l'une des 3 plus grandes force de frappe de la marine ne peut pas mettre un terme à cette mascarade !? au moins qu'il enlève la cage, mais là il est juste à mettre son épée comme tout le monde... quel blague.

A quoi à servie sa présence au juste dans l'arc ?

Que j’apprécie Akainu encore plus quand je vois ce genre de truc, il est pro actif.

C'est un 1/20 ce chap.

_________________


SUZURAN ALLS STARS


Dernière édition par ludo045 le Jeu 04 Juin 2015, 9:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un chapitre de Fairy Tail : "Pouvoir de l'amitié ! Ensemble, repoussons cette cage le temps que notre ami revienne, et n'oubliez pas de tous criez son nom !" !!. Mais le truc est 10x plus lent.

Vivement qu'on passe à autre chose ça commence à devenir sacrément longuet là (et que fout le CP0 au fait ?).

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est one piece on peut pas reprocher à ce mangas de faire ce qu'il a toujours fait, tu regarde n'importe quel fin d'arc c'est pareille tous le monde finis par se réunir autour d'une seul cause.

Par contre pour fujitora, je l'ai déjà dis depuis des lustres c'est du foutage de gueule.

ça fait une décennie que Oda nous fait miroité les amiraux et il trouve toujours un moyen pour que l'amiral ne fasse pas son job.

Autant à l'epoque ou luffy n'était pas connu ça pouvais passer.

Mais maintenant tous le monde connais son potentiel et d’où il vient y a même plus d'excuse.


D'autant que l'auteur nous a déjà fais le coups avec ao kiji, donc que aka inu envois lui même un amiral qui ne sert à rien c'est même pas crédible une cacahuète.

Pour ce qui est du chap je l'ai trouvé passable, c'est juste que ce faux suspense autour de luffy ne sert à rien et faire revenir law une énième fois enfin bref...

C'est dommage car ce combat était bon, le couper pour faire combattre des persos dont on se fout un peu, alors qu'un zorro/dofla aurait été 100 fois plus intéressant... nous faire intervenir un random pour qu'il nous réexplique une centième fois que Dofla est trop méchant et que luffy est le bon héros sans reproche ^^

Quoi que dise les haters de naruto, Kishimoto et Oda c'est le même combat, les mecs ont tous les éléments qui faut pour faire du lourd, au final ils te sortent un truck tout juste passable ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de Gatz de mettre en avant le nom de Luffy comme ça c'était surtout pour détourner l'attention de Doffy de viola et cie. Mais bon ouais c'était très "shônen" tout ça.
Mais j'avoue, Fujitora quoi... Je dirai même Zoro quoi. Si arrivé à l'arc du royaume de wano avec les samourais, Zoro nous sort un super power up qu'il n'a pas utilisé contre la bird cage..., ça, ce serait du troll.

ça devient long ce combat. J'étais sûre que Luffy allait se réveiller qu'à la dernière page et pas de chapitre la semaine prochaine...

Et ouais que fait le CP0 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Et je suis sûr que ces 10 min dureront plus que les 20 min du combat en chapitre. Evidemment, c'est mieux d'éllipser le combat des titans pour la bisounourserie des no-name.


Je l'avais dit et je le redis encore...

Oda, c'est l'art de rallonger les truc qui servent soit à rien, soit qui sont inintéressantes.

Bordel, cet arc de merde alors qu'il avait tout pour devenir l'un des meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip je l'avais annoncé aussi y a plus d'1 an que cet arc risquait d'être moyen, ce qui est inquiétant maintenant c'est que ça fais 3 arcs d’affilés ou l'auteur ne réponds pas aux attentes.

Des attentes basiques que n'importe quel mangas digne de ce nom devrais donner.

- De véritables combats pour les persos secondaires principaux de cet arc que ce soit ami ou ennemi.

Bref l'arc n'est pas encore finis mais 2 ans pour ça ? bon voila quoi ^^

Le seul point ou l'auteur a pris à contrepied tous le monde c'est sur le développement du persos de Doflamingo et toutes les révélations qui vont avec.

Juste pour ça cet arc vaut le coups d’œil.

Pour ce qui est du CP0 c'est clair qu'il devraient agir durant la confusion mais bon il vont sans doute agir quand tous le monde sera essoufflé..... ou pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis ton message où tu disais que seul Zorro et Fujitora pouvaient retenir Dofla pendant 10 min puisque Sanji s'est fait bouffer en quelques secondes.

Au final, les No-name et Viola ont suffit. Laughing

Remarque, entre la dernière pause de Oda et celle-ci, la situation n'a carrément même pas évoluée ni bougée... xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pas tout l'arc est à jeter non plus. C'est juste que là on devient vraiment tous impatient et frustrés vu la longueur du truc. Et vu aussi les gros éléments présents qui ne sont que figurants.
C'est un choix d'écriture, je pense. On verra bien pourquoi Oda a CHOISI de ne pas les mettre en avant plus tard. J'ai vu pire dans d'autres mangas.
ça semble incohérent dans le sens où ils ne sont pas actifs. On mise tout sur Luffy comme si c'était lui le plus fort. Or on s'en doute que Sabo, Fujitora etc... ont quelque chose dans leur manche. Mais ils n'agissent pas comme on voudrait c'est le seul problème que je vois ici. On est juste frustrés.
Pour moi (mode fangirl ON), Oda a déjà prouvé qu'il a une bonne maîtrise de son scénar donc, ouais là ça devient chiant mais wait and see comme on dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je vais donner un avis négatif.

Au début de l'arc j'étais enchanté qu'Oda présente plein de persos dans l'arène. Cavendish, Barto, L'autre à ex 500 millions et ses petits enfants, le roi au punch etc etc, content également de leur traitement contre la family donquixote.

Mais trop c'est trop, il faut savoir doser. J'ai commencé à moins aimer l'arc avec le rétrécissement de la Cage aux oiseaux. Oda fait trop durer. Trop d'esprit fairy Tail, et surtout, comme Sparsker je crois, PUTAIN MAIS ZORO ET FUJITORA QUI SE TOUCHENT LA NOUILLE SUR LA CAGE SERIEUSEMENT !

Très déçu de Fujitora qui pourrait achever Dofla et sauver les civils, ce qui semblait être sa motivation première en tout début d'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouaip je l'avais annoncé aussi y a plus d'1 an que cet arc risquait d'être moyen, ce qui est inquiétant maintenant c'est que ça fais 3 arcs d’affilés ou l'auteur ne réponds pas aux attentes.


Merde on croirait lire une critique sur Naruto, ça annonce rien de bon pour la suite du manga. Je dois avoir un 15zaine de chapitre en retard mais quand je vois qu'on en a est toujours au combat Luffy vs Dofly je sais pas pourquoi je suis pas motivé.

On est peut être un peu lassé des arcs qui dure 2 ans irl.
Sans compter les années sans voir nos personnages favoris qui sont bien souvent dans l'équipage mugiwara, autant inactif dans le manga.

Citation:
Trop d'esprit fairy Tail

Je ne fais pas les scan FT juste l'anime et ça me semble déjà plus dynamique, les fin d'arc sont même souvent expédié une fois le pouvoir de l'amitié enclenché.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plaît ne commencer pas à comparer pas One Piece et Fairy Tail.
Y a deux poids deux mesures là oh!
Entre recherches scénaristiques sérieuses et character development intéressant tel que le travail d'Oda avec à côté une histoire divertissante sans lendemain aux power up incohérents venant de Mashima.... Y a pas photo oh !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entre recherches scénaristiques sérieuses et character development intéressant tel que le travail d'Oda avec à côté une histoire divertissante sans lendemain aux power up incohérents venant de Mashima


Sans vouloir comparer j'apprécie les 2 même si ce n'est pas pour les même raisons.

Le soucis c'est qu'avec Fairy Tail on s'est à quoi s'attendre dès le départ et dès qu'on la compris on passe un bon moment sans se prendre la tête, le manga n'est peut être que "moyen" mais au moins c'est "moyen presque tout le temps.
Avec Oda on a été habitué a bien mieux pendant 10 ans ou 15 mais depuis le New Age ça part en sucette quand même. Et franchement ça me ferait vraiment mal aux fesses que One Piece finisse à terme comme Naruto. Pour simplifier grossièrement quoi.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum