Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mad Max : Fury Road

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 9:01 pm    Sujet du message: Mad Max : Fury Road Répondre en citant



Une guerrière en quête de rédemption croise la route d'un guerrier de la route solitaire pour défaire le joug d'un tyran dionysiaque.



A 70 piges bien remplies, George Miller délivre le blockbuster d'action d'école, renvoyant tous les "wanna-be money shot dans ton slip" comme Snyder, Nolan, Whedon, Bay, Lin.. à l'endroit où ils auraient dû rester : dans les bacs à sable.

L’œuvre divise. On parle d'une absence de scénario qui nuirait à l'ensemble, d'une intrigue cousue de fil blanc. Soit.

C'est quand la dernière fois que vous avez vu un blockbuster qui fait vibrer sur la question du féminisme (Furiosa), du patriarcat (Immortan Joe), de l'écologie, du conditionnement, de la dévotion religieuse (Nux), de l'inversion des rôles préconçus (Splendid), de la réunification de la croyance et du pouvoir (Furiosa + Max) avec trois lignes de dialogues et tout qui passe par l'image ? Vous vous souvenez du dernier film qui réussissait à conjuguer dans le même temps avancée de son intrigue, développement de ses personnages, développement de son univers le tout dans des scènes de course-poursuite qui tutoient l'arrêt cardiaque dans la beauté des plans et la lisibilité de l'action ?

Mad Max: Fury Road est un pied absolu. D'une promesse simple et ambitieuse (faire un film sur UNE course-poursuite), il délivre un divertissement total gageant sur l'intelligence de son spectateur et sa capacité à s'offrir totalement aux images qu'il absorbe. Chef-d’œuvre ? Vous osez encore poser la question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens d'un tel film ça s'appelle Snowpiercer de Bong Joon-Ho ! une petite leçon ecolo,humoristique et violente qu'il a mis aux cinéaste ricains ..

J'irais voir le film ce week end j'espère qu'il sera aussi bon que tu le dit Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé Snowpiercer. Mais j'ai l'impression que ma révulsion du cinéma de Bong Joon-Ho est une histoire moins rationnelle que viscérale. J'ai vu tous ses films les mieux considérés, et ni fait ni à faire, je n'y arrive pas. Son montage me parait toujours trop flasque, les évènements s'enchainent balourdement, y a un truc qui fait que je n'y crois jamais et me donne envie de taper sur l'écran avec ma tête alors que ce doit être tout à fait valable.

Plus largement, j'ai du mal avec le cinéma coréen. Une question culturelle, je pense. Mais c'est surtout avec Bong Joon-Ho que ça ne passe vraiment pas. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore Mémories of Murder son meilleur film pour moi , le cinéma coréen me plaît beaucoup Smile

Son montage me fait un super effet perso je sais pas si tu te souviens dans le film la séquence ou :

Spoil:
Chris Evans pointe le canon d'un garde sur son front et il appuie sur la détente et quand il comprend qu'il n'y a pas de balles il crie cette information aux autres et ta un plan avec le petit peuple qui soulève l'espèce de long tubes tous ensemble je trouve ça absolument superbe comme enchaînement !


Enfin bref dommage que t'es pas aimer !

J'ai lu que du bon sur Mad Max en tout cas

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir vendredi dernier, j'ai pas été déçu c'est un excellent film, Tom Hardy reste Tom Hardy.
J'avais peur pour le changement d'acteur, au début, mes peurs se sont envolé très vite. Je ne l'ai pas du tout ressentie, j'ai eu l'impression de voir un Mad Max et non un quelconque reboot dont le souvenir de l'original plane au dessus de celui ci. Bref je le recommande.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Film déjà culte.

Aux dernières nouvelles, Jurassic World explose le box-office mondial et multiplie les records. J'aurais aimé que ce soit Fury Road, il aurait imposé la voie à suivre aux autres blockbusters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Culte mouais vite fait je trouve mais c'est vrai que je kifferait qu'il dicte enfin la voie à suivre meme si c'est une illusion

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum