Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. chapitre 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

combien donnez vous à ce chapitre
1
0%
 0%  [ 0 ]
2
7%
 7%  [ 1 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
15%
 15%  [ 2 ]
6
7%
 7%  [ 1 ]
7
7%
 7%  [ 1 ]
8
23%
 23%  [ 3 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
10
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Peut être simplement car il serait plus "pur" comme tu le dis si souvent. Ce serait une raison bien plus que suffisante.
Mais pourquoi lui ne perdrait-il rien, là ou sa descendance perdrait? Que les pouvoirs soient moins puissant, plus difficile à activer avec la dilution oui, mais pourquoi une perte de vue?
Parce que les Uchiha utiliseraient un pouvoir trop puissant pour eux issu de leur lien avec Indra alors qu'ils ne sont pas Indra.
Indra représente le Yin du Rikudô Sennin, les Uchiha représentent un Yin dilué.
Voici comment je vois les choses : Indra = 6 virgules en terme de potentiel (et le parallèle avec Sasuke s'expliquerait d'ailleurs). Uchiha = 3 virgules, et MS = utilisation de davantage sans l'oeil associé = perte des capacités occulaires. MSE = 2x3 virgules et pouvoirs MS maîtrisables.

Citation:
Donc il serait mort quand il avait le MS, donc un niveau bien supérieur à celui ou il ne l'a pas, mais n'est jamais mort avant? Car de la bouche de Madara lui même, il n'y avait pas tant de différence de force entre Madara, Hashirama et Tobirama.
Tobirama n'a-t-il pas pu progresser lui aussi ? On le voit utiliser l'Hiraishin, c'est pas un atout ridicule non plus, juste l'un de ses plus grands ainsi que du Yondaime.

Citation:
De même, pour ce qui est du développement du MS, il a souvent été dit que c'est via l'entrainement que Madara et son frère l'ont développé, donc ils n'ont pas dû le développer avec un laps de temps très grand entre les deux.
Oui mais dans tous les cas, au mieux Izuna l'a éveillé en même temps que Madara, donc au mieux il a souffert des mêmes problèmes de cécité que Madara. Or, quand la question se posait pour Madara, Izuna était mourant et a donné ses yeux à Madara. Donc ce problème ne s'est pas ouvertement posé pour Izuna, ce qui est normal.

Citation:
Et à ton le nombre de fois ou ils s'affrontent à fond entre eux? Non, donc on peut difficilement affirmer quoique se soit.
Peu importe leur nombre d'affrontements, ils sont jeunes et sont à l'origine des plus grands combats du monde. Et même à supposer qu'ils se soient tous les deux tués dès leur premier combat, ou autre raison qui justifierait que ce soit le dernier, si le potentiel d'Indra était destiné à diminuer ensuite, sachant qu'il n'est pas fait mention de vainqueur entre les deux (donc un beau 50/50), ça voudrait toujours dire qu'Ashura domine Indra et que ce dernier a du bol que leur confrontation se soit terminée vite pour se poursuivre à travers les générations. Pour la plus grande rivalité du manga, ça serait curieux.

Citation:
Pour ce qui est de kakashi, même si c'est pour un clou, il active sa meilleure technique, donc il aurait du être à plat et que dire quand il absorbe un bijuu? Il aurait du montrer des signes de pertes de vue évidente, ce qui n'est pas le cas.

Spoil:

Kakashi fait clairement mention d'une baisse de vue au début de Shippuden, vu qu'Itachi en déduit qu'il a le MS. Mais ça ne change rien du reste.
Donc à moins de devenir complètement aveugle comme on l'a vu pour Sasuke et Itachi qui ont spammé des pouvoirs bien plus coûteux pour les yeux que Kamui, je ne vois pas pourquoi on devrait suivre toutes les étapes de la perte de vue de Kakashi.

Citation:
Pour ce qui est de Danzô, mais que vient-il faire là dedans? Avait-il le MS? Non, donc pourquoi l'inclure? Il est seulement dit que la partie d'Hashirama augmente son pouvoir, sa force, en rien qu'elle influe sur la cécité ou non, de même pour Obito. Ou alors faut me dire ou le manga nous sort que le chakra d'Hashirama, non maitrisé,arrête la cécité? Car il est possible que j'ai loupé un chapitre.
Dans ce cas le manga n'a jamais parlé de cécité pour Indra, ni même de Mangekyô Sharingan. Laughing
Et concernant Danzô, ça influe sur le pouvoir oculaire de ses Sharingan, et il est dit (à travers Itachi je crois) que ses cellules peuvent diminuer le contre-coup du pouvoir MS de Shisui. Partant de là, que ça diminue le contre-coup de Kamui me semble parfaitement envisageable.
Après, rien de sûr, je parle du plus probable. Si on devait attendre que le manga le dise, alors Ashura et Indra seraient moins forts qu'Hashirama et Madara (on ne sait pas ce que sont les boules que tient le monstre d'Ashura, on ne connaît pas sa puissance, rien ne dit qu'il soit puissant, on ne connaît d'Indra que Susano'o et Sharingan), Hamura j'en parle pas, il ne vaudrait même pas Hiashi.

Citation:
Et le fait qu'Indra est aussi le "Uchiha" le plus proche du RS, c'est de la merde? Il a peut être un yin puissant, mais il a aussi, le yang le plus proche du RS pour sa lignée et le seul yang plus puissant, plus pur, c'est celui d'Ashura.
Si c'était le cas, alors en parallèle Ashura aurait le Yin le plus puissant, le plus pur, après celui d'Indra, donc plus que les Uchiha.
Rien ne va dans ce sens. Tout ce qu'on sait c'est que Indra a hérité du Yin d'Hagaromo, Ashura du Yang, pour le reste ils peuvent très bien être des humains normaux, rien ne suggère autre chose.

Citation:
Peut être aussi car Zetsu qui est quasiment à l'origine de la merde entre les deux lignée, c'est aussi uniquement intéressé aux transmigrant? Ou alors Zetsu et ses manigances ne comptent pour rien?
Zetsu compte, là n'est pas le problème.
Ce que je dis, c'est que le parallèle est clairement fait entre le pouvoir MSE et le pouvoir d'Indra à travers Sasuke et Madara, que ça passe par Zetsu ou non.
Le Rikudô ne fait pas mention de quoi que ce soit concernant le MSE, quand il parle de Madara à ce stade il en parle juste en tant que transmigrant incomplet, et c'est l'ajout Senju qui va transformer la chose pour devenir quelque chose comme un transmigrant RS.

Citation:
Quand nous aurons le nombre exacte de combats les opposants et combats ou ils sont à fond, nous pourrons commencer à sortir des choses, en attendant, rien, que se soit ce que je dis, ou toi, n'est valable.
Si demain l'auteur nous sort qu'Indra combattait son frère avec médisance et donc jamais à fond, sauf sur le dernier combat, il explique alors pas mal de chose.
Tout comme il pourrait dire que conflits ne veut pas dire susanoo et bijuus de sorties et qu'il n'y a eut qu'un seul grand combat entre les deux.
Car apparemment ils se sont opposé idéologiquement du temps ou leur père était encore en vie, donc le temps des conflits, mais se sont vraiment battu pour décider de la suite qu'une fois le RS mort.
[/quote]Non, là dessus le Rikudô est très clair : quand ils se battent, Ashura a déjà "le même pouvoir que son frère", et ça ne commence qu'après sa succession.
Spoil:


_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
C'est différent, pour le darwinisme dont tu parles avec la spéciation, la création de nouvelles espèces, on parle de mutations aléatoires et parfois supérieures (pour l'environnement) qui prennent le dessus avec les générations.

Pour le cas des pouvoirs d'Indra, c'est quelque chose existant déjà à la base, les Uchiha sont issus de ça.

Non y a rien de différent. Le sharingan simple apparait avec Indra, donc la mutation a bien lieu.
2 hypothéses :
Soit sa descendance se métisse et le sharingan reste actif chez eux.
Soit sa descendance se métisse, le sharingan se désactive mais se réactive plus tard permettant au sharingan de devenir majoritaire chez les Uchiha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sharingan c'est pas comme les yeux bleus, c'est le pouvoir qu'il y a derrière et ça, c'est du Chakra. Ça concerne tout l'individu, c'est pas juste une histoire d'un allèle dominant ou récessif.
En plus, sans Sharingan les Uchiha ne tiennent pas la route face aux Senju, donc le combat opposant Ashura et Indra aurait trouvé un vainqueur clair et net dès la première génération sans Sharingan.

Après ça reste possible mais je pense perso que c'est plus simplement les Uchiha qui sont des Indras dilués, avec des pouvoirs d'Indra dilués et que le MSE, combinaison de deux yeux Uchiha, permet de combler cette dilution.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Le Sharingan c'est pas comme les yeux bleus, c'est le pouvoir qu'il y a derrière et ça, c'est du Chakra. Ça concerne tout l'individu, c'est pas juste une histoire d'un allèle dominant ou récessif.

Si les Uchiha étaient si différents des autres, ils formeraient une nouvelle espéce non-compatible avec les non-Uchiha. Ce n'est pas le cas donc on est bien sur une légére différence d'adn entre activateurs du sharingan et non-Uchiha.

Attention je ne remet pas en cause ta théorie d'Indra ayant le MSE, méme si pour l'instant je pense qu'il n'avait qu'un MS trés endurant. D'ailleurs, son MS semblait étre une spirale Uzumaki (Kishin'a pas démenti le dessin d'Indra avec les yeux en spirale)
Par contre, je ne crois pas que les clans étaient consanguins dans leur développement au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunset a écrit:
No pas seulement hashirama , meme sasuke + cellule de naruto ca marche , l'essentiel c'est que ça soit indra + cellules d'ashura , l'inverse je ne sais pas si ça marcherait^^

Sauf que les cellules d'Ashura, elles existent plus.
Si Naruto, Ashura et Hashirama étaient tous pareils, quelqu'un comme Tobirama aurait forcément senti la ressemblance Naruto-Hashirama.
Naruto devrait avoir le chakra mokuton.

Quand Kishi dit qu'il faut le chakra d'Ashura, jpense que c'est parce que Naruto, Hashirama sont les transmigrants par un truc du genre transfert de l'ame d'Ashura mais ont leur propre chakra, corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Le Sharingan c'est pas comme les yeux bleus, c'est le pouvoir qu'il y a derrière et ça, c'est du Chakra. Ça concerne tout l'individu, c'est pas juste une histoire d'un allèle dominant ou récessif.

Si les Uchiha étaient si différents des autres, ils formeraient une nouvelle espéce non-compatible avec les non-Uchiha. Ce n'est pas le cas donc on est bien sur une légére différence d'adn entre activateurs du sharingan et non-Uchiha.

Attention je ne remet pas en cause ta théorie d'Indra ayant le MSE, méme si pour l'instant je pense qu'il n'avait qu'un MS trés endurant. D'ailleurs, son MS semblait étre une spirale Uzumaki (Kishin'a pas démenti le dessin d'Indra avec les yeux en spirale)
Par contre, je ne crois pas que les clans étaient consanguins dans leur développement au début.
Exact, pour ta théorie.[/quote]Je pense comme toi que nos deux théories sont possibles, et je suis d'accord avec toi pour la forme du dessin du Mangekyô d'Indra.

Citation:
Sauf que les cellules d'Ashura, elles existent plus.
Si Naruto, Ashura et Hashirama étaient tous pareils, quelqu'un comme Tobirama aurait forcément senti la ressemblance Naruto-Hashirama.
Naruto devrait avoir le chakra mokuton.

Quand Kishi dit qu'il faut le chakra d'Ashura, jpense que c'est parce que Naruto, Hashirama sont les transmigrants par un truc du genre transfert de l'ame d'Ashura mais ont leur propre chakra, corps.
Ils ne sont pas des copies, chacun développe ses propres capacités, a sa propre génétique, ses propres éléments forts.
Mais par exemple, le Mokuton d'Hashirama semble directement lié à l'énergie vitale du Chakra d'Ashura.
On parle des cellules d'Hashirama parce que, comme tu le dis, on n'a pas de cellules d'Ashura et qu'au moment où il en était question, Hashirama était la dernière réincarnation d'Ashura.
Mais le Rikudô parle bien des Chakra d'Ashura et d'Indra pour reproduire le sien, et Hashirama c'est par son lien avec Ashura que ça marche, lien qu'il partage avec Naruto (statut de réincarnation).
Donc des cellules de Naruto donneraient également accès au Rinnegan.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Mais le Rikudô parle bien des Chakra d'Ashura et d'Indra pour reproduire le sien, et Hashirama c'est par son lien avec Ashura que ça marche, lien qu'il partage avec Naruto (statut de réincarnation).
Donc des cellules de Naruto donneraient également accès au Rinnegan.

Oui mais on voit bien que le terme chakra est pas clair.
Si Naruto et Hashirama avaient le méme chakra d'Ashura, Tobirama l'aurait senti.
Il doit s'agir plus de chakra au sens ame, donc peut-étre indétectable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou simplement un mélange de Chakra, entre ceux de Naruto et d'Hashirama de base (liés à leur génétique) et celui lié à Ashura, qui s'y mélange. C'est un peu comme Karin qui ne reconnaît pas Kabuto Sennin parce que son Chakra est un mélange d'autres qu'elle connaît individuellement.

Donc Ashura diffère de Hashirama qui diffèrent de Naruto.
Mais tous ont en commun ce Chakra d'Ashura en eux, même si dans un cas c'est du pur et dans les deux autres c'est mixé donc "transformé".

Dans tous les cas, ce qui est responsable du Chakra d'Hagaromo, en plus de l'apport d'Indra, c'est le Chakra d'Ashura. Et si Hashirama fonctionne aussi, alors c'est que toute réincarnation d'Ashura fonctionne, donc Naruto aussi.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum