Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. demande de conseils de lecture pour des comics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 2:52 pm    Sujet du message: demande de conseils de lecture pour des comics Répondre en citant

Bonjour.

actuellement, je suis dans une période comics et je m'y perd un peu avec tout les arcs narratifs, que ce soit DC, marvel, ou autres.

du coup je viens vous demander conseil sur quelle lecture je peux me diriger. Je n'ai pas de style particulier, je suis ouvert à tout (sauf martine, là faut pas pousser).

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.


Dernière édition par Daru le Ven 07 Aoû 2015, 6:58 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Daru! Je suis un peu plus bd franco-belges que comics. Si tu veux de bonnes bd franco belges, je te conseille :

- La Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel et je ne sais plus qui.
- Toutes les BD de Frederik Peeters, notamment Lupus et l'excellentissime Aâma. ça te fera voyager dans un monde à la Moebius avec un côté beaucoup plus introspectif et critique sur le monde actuel même si toute l'atmosphère est futuriste et est catégorisée SF.
- Les œuvres de l'avant-gardiste de génie qu'est Marc-Antoine Mathieu. (je te conseille 3" - trois secondes - ou l'histoire racontée par la trajectoire d'un rayon de lumière qui se reflète et change de trajectoire en montrant les protagonistes avancer au ralenti. C'est balèze, bien réfléchi et efficace)
- Le Lama Blanc de Jodorowski et l'autre dont le nom m'échappe
- L'Incal de Moebius et Jodorowski
- Si tu veux rire, Pascal Brutal de Riad Sattouf. Poilade assurée

Pour tout ce qui est comics, je suis à la traine et pas très emballé non plus j'aimerais dire. Au pire Spawn. Je te dis ça sans grande conviction

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, je suis pas du tout branché BD franco belge.

j'en ai eu une cure pendant mon enfance et mon adolescence, j'ai eu une cure du format japonais pendant ces 15 dernières années (même si je reste sur certains titre pour connaitre la fin), maintenant je passe au format américain.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça te dit de te lancer dans l'univers des Green Lantern?
Tout est très bien expliquer dans le lien suivant :
http://www.dcplanet.fr/22407-par-ou-commencer-1-green-lantern

Vu que tu as déjà mis un pied dans les comics, ça pourrait bien te brancher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

tkt, il est sur ma liste. Wink

depuis le temps j'ai récupéré beaucoup de choses sous le flag new 52 (65.3Go de comics), dont les green lantern, green lantern corps/new guardians/lost army, red lantern, sinestro (ça représente7.5Go)

Au final j'ai un total de 91Go de comics tout éditeur confondu ... en VO

Pour l'instant je me suis tapé
- justice league (jusqu'au 23)
- justice league dark (jusqu'au 24)
- Justice league of america (tous)
- the flash (jusqu'au 40)
- batman incorporated (tous)
- batman (jusqu'au 19)
- batman et robin (jusqu'au 24)

là je me fais les catwoman (j'en suis au 35 pour être précis), les dessins sont géniaux, l'héroine hyper sexy et l'histoire assez prenante.

par contre un truc avec lequel j'ai du mal avec les comics, c'est que pour suivre un arc, tu doit dériver sur plusieurs séries. par exemple, trinity wars, un arc de la league des justicier, dérive sur la JL dark et la JL of america.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour toi Daru, j'allais te parler de Blast de Larcenet (entre les classiques du XIXème et la BD).... Mais t'aimes pas la BD franco-belge... Tu noteras bien que je ne te parle pas des BD franco belges pour enfants et ados mais bons, chacun ses goûts et ses couleurs je dis...

Quoiqu'il en soit, tu veux des références en comics et moi je n'en ai pas, donc je suis inutile et insignifiant ici XD

Bonne lecture de comics ; )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum