Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais aujourd'hui non, ça passe plus trop. C'est plus de mon âge quoi ! (ouh! la vieille).


par hasard tu as quel âge? je sais que je devrais pas le demander à une fille, mais c'est pour connaitre la différence qu'il y a entre nous deux car j'aimerais exposer le point que ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité sur le moment.

pour te dire, j'ai 32 ans et les cheveux qui commencent à griser et j'aime bien fairy tail pour les raisons évoquées au dessus. il y a eu des périodes où ça me gavait, d'autres où j'aimais vraiment ça, mais jamais il n'y a eu une question d'âge. on a tous nos périodes. parfois on a envie de lire du BHL, parfois on a envie de lire un boule et bill, parfois on ne lis pas. par exemple pour les jeux vidéos, je suis très jeux de bastons depuis le début, et pourtant maintenant je joue plus aux RPG ou aux jeux d'action. mais demain, je sais que je recommencerai avec les jeux de baston.

de ton côté, tu as certes un bagage de lecture plus important, mais un jour tu vas saturer avec les lectures prises de têtes et tu changeras de style. ça ne sera pas forcément fairy tail, mais tu auras envie de relire des aventures sans prise de tête.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par hasard tu as quel âge?

J'ai 23 ans. (moi je m'en fous fille ou pas j'ai pas honte d'avoir vécu 23 ou 40 ans lol.) Je suis d'accord avec ce que tu as mentionné. Comme quoi c'est une question de mentalité et d'humeurs.
Selon moi, oui y a pas d'âge pour lire des mangas. Mais l'âge est tout de même un facteur parmi le reste quand tu juges une oeuvre.

Citation:
parfois on a envie de lire du BHL, parfois on a envie de lire un boule et bill, parfois on ne lis pas.

mais un jour tu vas saturer avec les lectures prises de têtes et tu changeras de style. ça ne sera pas forcément fairy tail, mais tu auras envie de relire des aventures sans prise de tête.


Oui je vois ce que tu veux dire! Mais moi je fais plutôt la différence entre les genres. Par exemple, je lis des shojos super niais. Et j'aime ça en connaissance de cause. Parce que c'est un shojos. Donc quand je commence à lire je sais à quoi m'attendre.
Mais avec les shônens je sais qu'il y en a de toutes sortes, mais j'ai tout de même quelques exigences.

Par exemple, après avoir lu ça :
Citation:
Mashima lui-même a son mot à dire ( ça date de 2010 )

Adelys a écrit:

Quand je lis FT aujourd'hui (donc avec un bagage conséquent en lecture manga), je vois pertinemment que Mashirama invente au fur et à mesure les intrigues.


Q :Avez déjà une idée de la fin de Fairy Tail?
H.M : Pour l’instant Fairy Tail vit plus au jour le jour, j’avance vraiment au feeling.

ou bien ça :

Q : Un jour viendra où Fairy Tail prendra fin. Est-ce que vous avez une idée précise de la fin ?
H.M : À ce stade de l’histoire, je ne pense pas un seul instant à la fin. Je ne la connais pas. Pour l’instant, je suis vraiment plongé dans les aventures de la guilde de Fairy Tail qui vont se suivre les unes après les autres. Et souvent, je ne connais pas la suivante. Je suis vraiment en plein dedans et je ne pense pas à la fin.

Citation:

Comme je l'ai dit Mashirama n'aime pas m'être en difficulté ses perso trop longtemps. Tu ne crains jamais vraiment pour leur vie.


Q : Y aura-t-il un tournant dramatique dans Fairy Tail ?
H.M : Ce n’est pas impossible. Je n’ai pas tellement envie de voir mes personnages mourir mais je ne vous promets rien...


Ben là je me dis, euh non c'est pas pour moi. Je peux pas suivre un auteur qui sait même pas où il va. Ce n'est pas très sérieux. En plus ça se ressent beaucoup quand je lis alors ...
Mais je vois que ça marche tant mieux pour lui. C'est divertissant comme je l'ai dit.
Mais je sais et je me connais, que j'aurai apprécié le manga à mes 11/14 ans. Parce que j'y connaissais pas grand chose et je me posais pas les mêmes questions que je me pose aujourd'hui quand je lis un shônen. masi après ouais comme tu dis un autre gosse de 11/14 ans aurait pu avoir ma mentalité d'aujourd'hui donc oui l'âge n'a pas vraiment grand chose à voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 440.

Erza se pose déjà comme la Boss qui commande tout.

Pendant ce temps, cette petite fouine de Gajeel qui écoute secrètement met de nouveau la Team B au boulot (Vive Mirajane!) avec comme 1e objectif de retrouver Lakusas. On sent qu'ils vont débarquer en mode Badass en situation critique.

Et le meilleur pour la fin, Serena est...
Spoil:
YURIY! Ce boulet est devenu le mage le plus puissant du Continent. Normal que l'Empire Alvarez soit au courant de tous à propos de Lumen Histoire. C'est la personne la plus proche de Mavis.


Spoil Fairy Tail Zero au-dessus.


Dernière édition par Jikuu le Mar 16 Juin 2015, 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Chapitre 440.

Erza se pose déjà comme la Boss qui commande tout.

Pendant ce temps, cette petite fouine de Gajeel qui écoute secrètement met de nouveau la Team B au boulot (Vive Mirajane!) avec comme 1e objectif de retrouver Lakusas. On sent qu'ils vont débarquer en mode Badass en situation critique.

Et le meilleur pour la fin, Serena est...
Spoil:
YURIY! Ce boulet est devenu le mage le plus puissant du Continent. Normal que l'Empire Alvarez soit au courant de tous à propos de Lumen Histoire. C'est la personne la plus poche de Mavis.


Spoil Fairy Tail Zero au-dessus.


Concernant ta balise spoil:

Spoil:
Il n'y a aucune certitude qu'il s'agisse de Yuriy. Tu te base sur une case où son visage n'est pas montré clairement, il y a une resemblance pour l'instant c'est tout.

C'est la théorie qui tourne actuellement, pourtant elle n'et pas très cohérente, pourquoi aurait-il toujours la meme apparence alors que Warrod et Precht sont très vieux?
De meme Yuriy est censé être le père de Makarov...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 440 : super chapitre. J'ADORE Gajeel, heureusement qu'il est là parce que cette surprotection de la part d'Erza.. Evil or Very Mad

Cet arc devrait envoyer du lourd! Le mage saint numéro 2 promet je trouve, quant au troisième, sa forme ressemble à celle d'Elfman quand il est en roi des bêtes ou je rêves? (Un autre take over?)

Sinon sur les balises spoil
Spoil:
God Serena = Yuriy je dis non non non! Ce serait tellement du réchauffé! J'ai pas envie que Mashima nous ramène un énième vieux qui devrait pas être là. Warrod passe encore, mais Yuriy est sensé être plus faible que Precht, et hyper vieux, s'il n'est pas mort. Et puis je trouve que ce perso a encore moins de charisme que Natsu, alors j'ai pas trop envie de le voir sur le devant de la scène... Pas de Yuriy = Serena please!!


Sinon pour moi Serena était un nom de femme. J'aurais bien aimé qu'il y ait au moins une femme dans les 4 dieux d'Ishgal d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre on ne peut plus correcte.

On a les 4 rois d'Ishard qui nous sont présentés + un traitre (ou espion chez les ennemis).

Gildartz va sans doute faire partie de cet arc vu qu'on le mentionne comme un mage de l'ouest (si ca se trouve, ses longues absences seront expliqué par le continent ouest).

Enfin, je ne nie pas que Serena peut être Yuriy, mais nous n'avons pas non plus de preuve. Wait and see.

Citation:

Sinon pour moi Serena était un nom de femme. J'aurais bien aimé qu'il y ait au moins une femme dans les 4 dieux d'Ishgal d'ailleurs.


Garde espoir : peut être que le big boss de l'ouest est une femme.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du chapitre 441 est juste...épique!

Mais bon les voilà bien mal engagés pour une mission d'infiltration...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Mest. Il tenait tellement à son infiltration discrète... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Sennin a écrit:


Mais bon les voilà bien mal engagés pour une mission d'infiltration...


Tu t'attendais à quoi venant d'une équipe avec Natsu dedans ?

"Mon-poing-dans-ta-gueule no jutsu" fait penser très fort à "l'alliance ninja no jutsu". Nouveau clin d’œil à Naruto ?

Et un jeu typique de fairy tail : girl power

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre. Fist no jutsu m'a bien fait rire.
Et un peu de temps d'écran pour Gajeel Lévi Juvia and co (pk elle est pas avec gray b*****), je dis OUI!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau membre de FT (ou plutôt l'ancien) peut toujours modifier les souvenirs de tout le monde présent sur la scène. Comme ça, ni vue, ni connue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait appréciable et j'espère fortement qu'Hiro va le faire, c'est d'expliquer pourquoi les mages d'Alvarez sont plus puissant que ceux d'Isghar.

Si l'explication est "ils sont plus fort parce qu'ils le sont", alors cette arc n'aura aucun sens ; mise à par faire continuer ce manga en proposant de nouveaux adversaires à FT au détriment de la cohérence du manga (bien que celle-ci soit déjà assez bancale).

Un pays est plus puissant qu'un autre parce qu'il y a quelque chose qui fait la différence et non pas juste parce que on le dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Ce qui serait appréciable et j'espère fortement qu'Hiro va le faire, c'est d'expliquer pourquoi les mages d'Alvarez sont plus puissant que ceux d'Isghar.


Je crois que tu rêves. Je suis déjà assez content que les adversaires de FT soient à cette hauteur.

Qu'Hiro est bon quand il veut! J'ai adoré ce chapitre.
Un petit Minerva contre le mec du Law of Space serait assez terrible. Pleaaaaaase Mashima!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brandish va tout niquer la semaine prochaine. Comment Gray et Natsu se font dessus rien qu'en ressentant son pouvoir magique!

Je la sens bien! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 443:

Niveau charisme et sex-appeal, Erza vient de se trouver une sacrée concurrente, et je pèse mes mots...

Dommage qu'une partie du chapitre ne soit qu'un chapitre special comique/fan service et qu'on ne soit pas resté auprès de Natsu tout le chapitre.

D'ailleurs, le bandage au bras de ce dernier semble cacher une réelle blessure, qu'à-t-il pu faire comme entraînement pendant cette année?

Enfin, si les 12 sont du même niveau, alors que peut bien faire Fairy Tail pour espérer progresser suffisamment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, come prévu, Brandish a fait le Show! Cool

Mais on dirait bien que Natsu cache un pouvoir sous les bandages de son bras droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super chapitre

Spoil:
La première partie m'a bien fait rire. Le Gajeel x Levy est pour bientôt! *Point esthétisme* Bon sinon vu que Gajeel est le plus viril de Fairy Tail (oui, devant Luxus, Gray Elfman bien sur et.. Erza) il devrait avoir une pilosité plus développé XD *Point esthétisme fini*

Sinon je suis d'accord, Natsu a encore un atout... dans sa manche. (pas taper, pas taper!). Un début de dragonification? Gray doit pouvoir être boosté par ses marques, Natsu doit faire très peur en dragon.

Sinon Brandish fait peur. Bizarre qu'elle soit aussi insensible avec Marin, les gens sur l'île mais fais en sorte d'épargner FT.. Et libère même Erza et Lucy!
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 444: Celle-là, je ne l'ai absolument pas vue venir!

Spoil:
Zeref est l'Empereur d'Alvarez!


Sinon, la barbe va bien à Makarov, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wut?! ZEREF! Shocked

Spoil:
Je me demandais quel genre de mec pouvait être cet Empereur qui dirige les 12 meilleurs Mages! J'ai la réponse à ma question!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'étonnera toujours ce vaurien Laughing

Spoil:
On ce concentre de plus en plus sur Zeref, serait-ce la fin?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74  Suivante
Page 70 sur 74

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum