Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 793
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 10:53 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 793 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.

VA : http://www.mangapanda.com/one-piece/793
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.

Des tensions s’installent entre Akainu et les cinq, un tour auprès des supernovas dont la future réaction de Kaido et Shanks visé par une des alliances des supernovas. Menace d'Akainu sur Fujitora s'ils ne ramènent pas la tête de Luffy et Law.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 4:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre !
On sort enfin de Dressrosa. Depuis le temps qu'on y est !
Et du coup, on peut voir toutes les conséquences qu'a provoqué la défaite de Doffy.

Pleins de trucs m'ont marqué :

C'est quoi cette histoire d'AoKiji qui s'est rallié à Barbe Noire??! J'espère que c'est une histoire de double jeu ! oï! c'est un gentil AoKiji! Qu'est-ce que tu mijotes, Oda !

Jewerley Bonney qui vadrouille. Ce personnage me trouble beaucoup. Je suis sûre qu'elle a un lien avec Ace ou encore Akainu alors j'ai hâte de voir ce qu'elle complote.

Les 3 rigolos qui veulent s'attaquer à Shanks. Lol. Oui pourquoi pas. J'ai bien envie de voir le vrai visage de Shanks une bonne fois pour toute.

Akainu lol ce mec va pété une durite à force. Il est vraiment pris pour de la merde par le Gorousei. Bien fait Razz

Je me demande aussi qui était sur le navire de la marine avec Tsuru, la mamie de la marine si je m'en souviens bien. Garp?

Et enfin, on a notre réponse à l'inactivité de Fujitora pendant tout l'arc! J'espère que pour certains qui trouvaient ça incohérent etc... sont peut-être revenus sur leur avis. La dernière page était top! Le tigre se réveille. Vite, vite! Luffy! (law et cie) allez vous cacher!

Bon j'espère que pour le prochain chapitre on pourra enfin faire un tour sur le Sunny!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akainu! Cool

Un vrai bonhomme ce type! Et comme Fujitora ne reviendra pas avec les têtes de Luffy et Law, Il va lui casser la gueule!

Sabo va encore devoir sauver le derrière de son petit frère! Cool

Voilà comment avoir plus de tension en un chapitre qu'en tout un arc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien dit que les entre deux arcs étaient les moments les plus riches en révélations Smile

Excellent chapitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hhaha, un bon chap...

J'espère que Akainu va leur montrer qui est le papa.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, à la dernière case du chapitre, il y a 2 traduction différentes, cependant c'est la deuxième qui semble être la bonne :

1 (je ne me souviens plus des paroles exactes, mais ca tournait dans ce sens)
- Akainu : Rappporte moi les tête de Mugiwara no Luffy et Law, je t'attendrais
- Fujitora : Exactement ce que je voulais entendre

Fujitora choisi de rester fidèle à la marine et de lui livrer les Mugiwara et Law

2
- Akainu : jusqu'à ce que tu m'apporte les têtes de Mugiwara et Law, je ferais en sortes que toutes les portes de la marine te soient fermés
- Fujitora : ca ne me dérange pas ... c'est exactement ce que je voulais entendre

Fujitora envoie chier Akainu et et choisi presque de se retirer de la marine, restant fidèle à sa justice + possibilité qu'il soit un futur allié des mugiwaras (l'un des seuls membres de la marine avec Smoker que j'admirai si tel est le cas). Ceci dit, ce sera l'un des plus grands WTF de One Piece s'il rejoint carrément les Mugiwara.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

bon, il y aune semaine, je me demandais comment allais réagir akainu??
sans grand étonnement, il réagit à la akainu!! Laughing

le petit passage avec les cinq est sympa! coup de pressions et regards noirs!!

pour fujitora, j'avoue avoir un doute sur le sens exact du dialogue! mais je vois mal le mec revenir complètement sur sa parole et ses actes antérieurs juste parce que akainu le menace!!

au contraire! Twisted Evil Twisted Evil

et la bande de supernovas qui veut s'attaquer à shanks!! ça sent bon tout ça!

seule ombre à ce chapitre pour moi! qu'on fasse le tour du monde sans montrer le reste des mugis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ceux qui trouvent ce chapitre excellent.

Bon, Kidd qui vise Shanks, ouais, ça sent pas bon pour l'avenir, même si à l'heure actuelle il a juste aucune chance. Je pars du principe que tôt ou tard, Luffy vaincra au moins un Yonkou, de ce fait, pourquoi pas Kidd.

Kaidou et d'autres ennemis vont être sur le chemin de Luffy et Law, c'est sympa pour démarrer le périple dans le nouveau monde.

Pour Aokiji, ça sent clairement le double jeu, il n'y a aucun doute dessus, ce qui m'intéresse le plus c'est pourquoi et pour qui (s'il y a quelqu'un) il fait ça.

L'explication et les raisons qui ont poussés Fujitora à ne rien faire sont pour moi satisfaisantes, le personnage est agréable pour un membre de la Marine (au même titre que j'appréciais Aokiji), j'ai hâte de voir ses prochains mouvements.

Question sur Akainu, n'est-ce pas le Gourosei qui était en faveur d'Akainu et non Aokiji pour le poste d'Amiral en chef ?

Et j'ai aussi le doute quant à comment nous devons comprendre la dernière page, est-ce que Fujitora est ravi de ne pas avoir à revenir de si tôt ou est-il ravi de devoir rapporter les têtes de Luffy et Law.

Ravi de cet entre deux arcs, même si une petite piqure de rappel sur la situation de Sanji & Co aurait rendu le chapitre parfait.

PS: Doflamingo est le père de qui ? Erreur de traduction ?

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chap.

Mais je suis tellement sceptique pour la suite de ce mangas que toutes ses annonces me font aucun effet.

Depuis le début du NW l'auteur enchaine pétard mouillé sur pétard mouillé.

Donc je me demande pourquoi ça changerai maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:


PS: Doflamingo est le père de qui ? Erreur de traduction ?


D'après la version anglaise, c'est du père de Xdraken dont ils parlent (si c'est bien par rapport à la page avec XDraken), son père qui s'est fait tué par Doflamingo

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Hum, à la dernière case du chapitre, il y a 2 traduction différentes, cependant c'est la deuxième qui semble être la bonne :

1 (je ne me souviens plus des paroles exactes, mais ca tournait dans ce sens)
- Akainu : Rappporte moi les tête de Mugiwara no Luffy et Law, je t'attendrais
- Fujitora : Exactement ce que je voulais entendre

Fujitora choisi de rester fidèle à la marine et de lui livrer les Mugiwara et Law

2
- Akainu : jusqu'à ce que tu m'apporte les têtes de Mugiwara et Law, je ferais en sortes que toutes les portes de la marine te soient fermés
- Fujitora : ca ne me dérange pas ... c'est exactement ce que je voulais entendre

Fujitora envoie chier Akainu et et choisi presque de se retirer de la marine, restant fidèle à sa justice + possibilité qu'il soit un futur allié des mugiwaras (l'un des seuls membres de la marine avec Smoker que j'admirai si tel est le cas). Ceci dit, ce sera l'un des plus grands WTF de One Piece s'il rejoint carrément les Mugiwara.


Alors il faut faire attention au premières traductions qui sont souvent foireuse.

La traduction proposé de ce qu'a dit Akainu laisse penser qu'il donnera l'ordre que les portes de la marine lui seront fermé, qu'il ne sera plus accepter par la marine

or la vrai traduction serait plutôt :

麦わらとロー、2人の首取って来るまで全海軍基地の敷居はまたがせんぞ!!」
Ne te montre à aucune base navale tant que tu ne m'a pas rapporter la tête de ces deux là ( Mugiwara et Law)

Ca sonne plus comme un avertissement qu'un ordre strict.

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super chapitre

perplexe sur la dernière phrase de Fuji: va-til aller chercher les tetes de nos héros ou encore se mettre en ermite et plus ou moins s'exclure de la marine.

en tout cas tout le système hypocrite des shichibukai est mis à jour que va t(il se passer sur ce point.
le "t-rex man" qui a perdu son père tué par Dofli et qui a rejoint kaidou interessant
pauvre luffy si il apprend la mort de Shanks

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shanks est pas mort ... c'est seulement leurs plan de le vaincre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagato a écrit:
shanks est pas mort ... c'est seulement leurs plan de le vaincre.


oui je sais, mais je sens que leur plan est amené à réussir et qu'on aurait ensuite une alliance vs alliance. ce scénario ne me déplairait pas, je trouve que Luffy s'est pas encore assez battu contre ses confrères pirates (je compte pas les shichibukai dedans)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses vraiment que ces trois zigoto peuvent vaincre Shanks ?
Pour moi, actuellement, ils ont peut être 10% de chance de le faire tomber.
D'ailleurs c'est comme pour Luffy, même si l'affrontement contre Kaido ( ou Big mom ) a l'air proche, je vois mal comment il va gagner.

Il suffit de se rappeler la correction que Kizaru leur a infligé il y a deux ans.
Je me demande se que Oda a derrière la tête pour mettre déjà les supernovas contre les empereurs.

Et puis non, Shanks ne peut pas se faire battre aussi vite, surtout pas eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Tu penses vraiment que ces trois zigoto peuvent vaincre Shanks ?
Pour moi, actuellement, ils ont peut être 10% de chance de le faire tomber.
D'ailleurs c'est comme pour Luffy, même si l'affrontement contre Kaido ( ou Big mom ) a l'air proche, je vois mal comment il va gagner.

Il suffit de se rappeler la correction que Kizaru leur a infligé il y a deux ans.
Je me demande se que Oda a derrière la tête pour mettre déjà les supernovas contre les empereurs.

Et puis non, Shanks ne peut pas se faire battre aussi vite, surtout pas eux.


de ce que l'on sait au jour d'aujourd'hui ils en sont à dix mille.
Cependant les 3 artistes ont du eux aussi évolué depuis l'élipse. et les jeunes pousses de la piraterie sont amenées à prendre des successions.
Shanks ça m'ennuirait mais oui jle vois perdre, vu comment l'auteur a mis une cible sur lui je pense que c'est pas pour que les 3 supernovas prennent une pillule

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chiriaku-san a écrit:
de ce que l'on sait au jour d'aujourd'hui ils en sont à dix mille.


Et qu'est-ce qu'on sait ?
Aussi, qu'est-ce qu'on sait de Shanks ?

Citation:
Cependant les 3 artistes ont du eux aussi évolué depuis l'élipse. et les jeunes pousses de la piraterie sont amenées à prendre des successions.


A part Kidd, les autres n'ont pas le niveau de Luffy, et pourtant tu vois Luffy tomber un empereur ? Alors qu'il vient d'en chier pour battre Doflamingo ( avec l'aide de Law surtout )

Citation:
Shanks ça m'ennuirait mais oui jle vois perdre, vu comment l'auteur a mis une cible sur lui je pense que c'est pas pour que les 3 supernovas prennent une pillule


Je n'ai jamais dis ça, mais je le vois pas perdre non plus, en tout cas pas face à eux.
Le gars avec un bras il arrête facilement une attaque de BB. Il t'arrête Kaido car il voulait se mêler à la guerre. Il arrête même la guerre ( faut pas me dire qu'ils étaient fatigués car il restait pas mal de grand nom en pleine forme ).
Tout ça, c'est pas pour se faire battre par 3 randoms. Surtout qu'il a dans son équipage, des pirates pouvant faire douter des amiraux ( hein, Ben beckman )

M'enfin, on verra comment Oda va s'y prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

je suis d'accord avec daisuke!

quand je vois ce qu'il a fallu pour faire tomber bb! j'ai du mal à croire que kid and co fasse tomber shanks!

après, tout dépendra de la façon de s'y prendre, il faudrait sans doute réunir des conditions très favorables pour y arriver!

et puis comme le dis daisuke, son équipage,ce ne sont pas des rigolos les mecs!

si oda reste dans la symbolique, ce sera luffy qui viendra défier shanks!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin on sort de Dessrosa, il était temps.

Comme dis par itachi, je ne vois pas Shanks perdre.
Mais je ne vois pas les supernova perde également.
Le meilleur scénario serait que Kidd perde, comprenant que les empereur sont trop fort, rejoins Luffy et Law comme tous les autres supernova vs Big Mom, ensuite Kaidou, puis Shanks et pour finir Bn, c'est beau rêver Rolling Eyes

Aokiji avec Bn, ça n'a pas eu l'air de dérangé Akainu, a mon avis c'est que de l'espionnage pour la marine.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kid et son équipage peuvent s'allier à BN pour vaincre shanks ça peut être le truck en plus qui va causé la défaite du roux et de son équipage.


Après si on veut faire un classement de niveau vite fais.

Luffy en gears 4 est supérieur à Dofla ça veut dire que.

Le luffy actuel est sans doute bien plus fort que tous les commandant qu'on a vu lors de la grande guerre sans doute du même niveau que Marco, ace, sabo ou pas très loin.

ça veut dire que le luffy actuel si il balance le gear 4 peut tenir un amiral et peut causé du soucis à un empereur. (sans doute pas au 2 Boss finaux que sont shanks et BN mais Big mom et Kaidou je pense que c'est possible )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum