Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 794

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 11:22 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 794 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.

VA : http://readms.com/r/one_piece/794/2860/1
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.

Nous avons droit au fameux chapitre sur la survie de Sabo, en passant par l'amnésie mais se rappelant de ses frères à la mort d'Ace. Sabo part en laissant son petit frère à ses amis.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 4:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce chapitre !
Finalement on l'a, l'explication sur l'absence de Sabo à Marine Ford.
J'aurai pas pensé à l'amnésie mais c'est cohérent et c'est bien illustré (la prise de conscience, le choc tout ça.) C'était émouvant à souhait. Et donc aussi ça répond à la théorie s'il aurait vu Ace ou non avant qu'il meure.

La présence de Bellamy m'a un peu choqué. J'aurai plus pensé à Bartolemeo ou autre. ça me laisse penser que Luffy va peut-être l'enrôler ? Ce serait bizarre quand même.

Pour ceux qui se demandent les corbeaux à la fin, il me semble qu'ils appartiennent bel et bien à l'armée révolutionnaire. Page du chapitre 593 :
Spoil:

après pourquoi ils parlent allez savoir ! Un fruit du démon ?

Le coup de la vivre card et ce que dit zorro ça me fait penser à un commentaire que j'ai lu sur youtube : "can't wait for luffy to free Doflamingo from Impel Down to help him save sabo from the marines."
Hahaha ça m'avait bien fait rire. Laughing

Pas de chapitre la semaine pro Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est un chap normal

Je l'avais déjà dit mais je n'aime pas quand l'auteur enferme son héros dans le rôle du petit frère à protéger au début du mangas je pouvais comprendre, ça avais son effet, mais nous refaire une redite après que ace soit mort c'est coincé le développement du personnage de luffy.


Surtout que bon sabo n’apporte rien de nouveau, il a juste pris le fruit d'ace donc c'est juste une copie carbone maintenant.

Franchement c'est parfois chiant de voir le peu de maturité que prends luffy, je demande pas à ce qu'il se prenne trop au sérieux mais quand même l'auteur se plait à le faire passer pour un con immature sans doute pour le coté comique mais faut doser quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Explique en quoi Luffy est un con immature ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part c'est un chap normal

Déjà ça, je peux pas comprendre. D'une, le fait que ça soit sorti un jour avant ça m'a troublé et ensuite, au départ moi je croyais carrément à une sorte de chapitre bonus/hors série tellement l'atmosphère était différente (surtout si on le compare au chapitre précédent). Cette ambiance cosy, calme tout le monde dort, zoro boit tranquilou. C'était chelou dès la première page.
Je pensais pas qu'Oda allait aborder le FB de Sabo (parce qu'il allait bien l'aborder un jour ou l'autre) maintenant. C'était déroutant. Agréable surprise pour ma part. Pour tout fan je pense que ça aurait été pareil, non ?

Et luffy un con immature ? petit frère à protéger ? ça coince son développement ? ... franchement, je me demande de quelle façon tu lis et interprète les personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol calmer vous , je voulais pas vous vexer Very Happy

Je vais vous expliquer pourquoi je trouve ce scan normal.

le Fb en lui même , je l'ai pas trouvé transcendant, on a strictement rien appris de nouveau à part qu'il était amnésique.

D'ailleurs on a appris quoi sur les révolutionnaire ? strictement rien à part qu'ils ont des poiscailles dans l'équipage ^^

Bon ensuite pour luffy , il est clairement redevenu le petit frère à protéger avec cette scène ou il dort pendant que les grands discutent de chose sérieuse il a même pas le droit à une franche poignée de main.

Je trouve ça exagérer, il a pas 10 ans luffy il en a 19,il vient de défoncer un baron de la pègre respecter dans le nouveau monde, donc que l'auteur rejoue sur le coté " il est trop petit pour connaitre ses choses la couche toi à 21h et salut bon voila."

(bon vous aller me répondre que luffy est crevé ect ect, mais si l'auteur aurait voulu faire une scéne ou luffy est réveiller il l'aurait fais)

Donc oui ça coince qu'un héros au 70 eme je ne sais combien de volume prenne aussi peu de maturité, vous avez senti vous une grosse évolution du personnage en 70 volume ?


Après ça reste que mon avis chacun ses attentes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

je comprend l'avis de sparsker! mlême s'il l'exprime de manière trop crue pour certain(e)s Laughing

moi, aussi, je trouve qu'au dela du fait que luffy soit un héros à la sauce shonen, il se reproduit constamment les mêmes scènes quand les discutions deviennent sérieuses!

soit luffy s'en fout (avec jinbei à la fin de l'arc hommes poissons), soit il est entrain de mettre 3 jours à se remettre de son combat!

oda pour faire un petit effort et amener un peu plus de maturité même momentannée à luffy sans que cela ne change sa personnalité!

sinon, ça discute pénard alors que l'autre partie de l'équipage fait face aux subordonnés de big mom!! rien que ça!

du coup; l'atmosphère est hors contexte pour moi!! ce fb aurait pu être placé lors du retour de sabo chez les révolutionnares..et comme dis sparsker, en profiter pour développer un peu le sujet!


sinon, j'ai rien contre ce chapitre mais je trouve les transitions assez mal gérées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah manque de maturité dans le sens où il n'écoute pas les révélations de Sabo ? Je pensais que tu parlais de sa réaction à la vue de Sabo. Ok soit. Mais pour moi, le fait qu'il dorme pendant cette scène fait absolument parti du personnage de Luffy.
Luffy s'en fout des FB, des histoires passées des autres personnages. Si on regarde depuis le début il n'a jamais écouté aucune histoire personnelle de personne. Tout ce qui compte pour Luffy c'est lé présent. Il s'en fout de ton passé, de qui t'es le fils/fille.
Ce n'est pas un manque de maturité. C'est un aspect de sa personnalité. Même s'il était éveillé il se serait endormi. Les grands blabla c'est pas son truc. Même Chopper le dit à un moment : "Je croyais que le capitaine était celui qui écoutait jamais."
Enfin moi je le vois comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adelys a écrit:
Ah manque de maturité dans le sens où il n'écoute pas les révélations de Sabo ? Je pensais que tu parlais de sa réaction à la vue de Sabo. Ok soit. Mais pour moi, le fait qu'il dorme pendant cette scène fait absolument parti du personnage de Luffy.
Luffy s'en fout des FB, des histoires passées des autres personnages. Si on regarde depuis le début il n'a jamais écouté aucune histoire personnelle de personne. Tout ce qui compte pour Luffy c'est lé présent. Il s'en fout de ton passé, de qui t'es le fils/fille.
Ce n'est pas un manque de maturité. C'est un aspect de sa personnalité. Même s'il était éveillé il se serait endormi. Les grands blabla c'est pas son truc. Même Chopper le dit à un moment : "Je croyais que le capitaine était celui qui écoutait jamais."
Enfin moi je le vois comme ça.


Tout à fait d'accord avec toi mon cher Adelys !

Luffy il est comme ça, les seules choses qu'il ait jamais planifié dans ce manga c'est recruter un équipage, rejoindre la route de tous les périls, devenir le seigneur des pirates, sauver Ace. Tout le reste c'est du détail pour lui, c'est comme ça qu'il est Luffy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adelys a écrit:
Je pensais que tu parlais de sa réaction à la vue de Sabo.


Cette scène est malheureusement facilement critiquable.

A une époque quand l'auteur faisait des scènes dramatiques, il n'avait pas besoin d'accentuer les choses à ce point la.

Parfois l'auteur exagère la mise en scène de l'émotion à tel point que ça ridiculise une scène censé être touchante et on se retrouve touché et en même temps agacé qu'on en arrive à un luffy qui reste 15 ans perché sur sabo au lieu de l’enlacé normalement ^^

Alors je sais pas si c'est fais pour rajouter un aspect comique, ou original mais pour moi ça gâche une scène de retrouvaille qui aurait pu et du être 1000 fois plus touchante si l'auteur était resté dans quelque chose de plus conventionnel.

Et la c'est sur j'aurai dit que c'est un excellent chapitre à tous les coups, peu importe que luffy dorme ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre émotif.

Je n'ai pas été touché plus que ça tant je le voyais venir depuis bien longtemps le coup de l'Amnésie. Et de base, je n'aime pas non plus le FB de Luffy donc ça n'aide pas.

Pas de chapitre la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis decu.
J attendez a du tres lourds. Concernant sabo. Il n ont pas fais non pas fais grand chose. Explication assez facile avec l ameněsie. Deja que penser que sabo n allez pas recevoir fruit de son frere. C etait un trop telephone a mon gout.
Bref et pus le coup de corbeau. Je suis dsl sa me rappelle tellement naruto.
Itachi.
Bref je m attendez a mieux zt surtout un fb bcp plus long et plus profond.
Pourtant j attendez depuis tres longtemps le eetour de sabo.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum