Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 795
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 11:18 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 795 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.

VA : http://www.mangapanda.com/one-piece/795
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.

Fujitora détermine leur sort dans un jeu où ils gagnent, ressenti de la population sur Luffy, retour enfin du reste de l'équipage. Sanji and co sont montés sur le bateau de Big mom mais ont du fuir, sur l'île (Lou ?), le groupe se bat déja contre des membres de l'équipage de Kaido (le pourquoi du comment) et l'arrivée de Kaido au repaire de Kidd.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 4:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaido aux 100 bêtes, drôle de personnage ... l'homme auquel la mort lui envoie à chaque fois un gros doigt d'honneur quand il cherche à mourir.

Tomber de 10 000 m et ne rien avoir, rien que ça, ça fout les boules.

Apparement, le souhait de Law est exaucé car c'est Doflamingo qu'il vise et no les Mugiwara.


Sinon, agréable de voir enfin l'équipe de Sunny, bien qu'on ne sache pas exactement où ils en sont précisement, je suppose qu'on aura droit à un flash back avec eux

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain l'introduction de Kaidou avec tout le speech sur ce qui lui est arrivé était juste putain d'hilarant !
Merci pour le coup Oda énorme barre de rire, suivi d'une apparition juste impressionnante d'un des perso les plus attendus de l'histoire !

Ça va chier !! oO

edit :

NKR a écrit:
Sinon, agréable de voir enfin l'équipe de Sunny, bien qu'on ne sache pas exactement où ils en sont précisement, je suppose qu'on aura droit à un flash back avec eux


Ouais d'ailleurs je trouve ça cool qu'on les choppe en situation assez bordélique, au moins il a l'air de s’être passé pas mal de trucs ça va être cool de découvrir quoi exactement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amiral qui sert toujours à rien, le seul point négatif.

Les point positif c'est qu'on voit enfin les autres mugis et surtout Kaidou, qu'il va avoir un bon gros fight, il était temps.

J’espère que ce sera pas expédié, les mecs en face sont pas des bleus non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce sera du hors-champs. Voire, ils ne se battront pas. Mais j'ai aucune confiance à ce que Oda nous montre ce combat.

Mais j'ai adoré ce chapitre. L'intro de Kaido qui éclipse totalement la Team Nami qu'on attendait depuis plus d'1 an et demi. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
L'amiral qui sert toujours à rien, le seul point négatif.


L'auteur se fout carrément de nos gueules. il a trouvé ENCORE un moyen pour qu'un amiral ne fasse rien.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUUuuuuuh ! Quel Chapitre !

Juste après l'ambiance toute calme du précédent, Oda y va fort!

Fujitora le parieur. La première fois qu'il est apparu sur Dressrosa on l'a vu en train de jouer et cette fois-ci aussi. Serait-ce là dernière fois qu'on le voit avant un prochain arc ? (boucle bouclée si vous voyez ce que je veux dire.)

Sanji et les autres ! J'ai fais ma petite danse de la joie quand je les ai vu!haha Ils sont déjà en train d'affronter des hommes de Kaidou (le jollyroger et puis le pouvoir du gars avec des cornes de bélier wtf?),... sur l'île de Zou j'imagine. Je me demande bien comment ils ont pu échapper à Big Mom. Nami lui a montré la vivre Card de Lola ?
Et de qui ils parlent de sauver encore là ? Ils n'arrêtent pas ma parole lol. Moi perso je pense que c'est la petite fille qui était avec Momosuke avant qu'il bouffe le fruit là. Elle a bouffé un fruit elle aussi et elle se retrouve avec une tête d'animal. Ou je me goure complètement.

Et Kaidou.. oh mon dieu. J'aurai pas cru qu'Oda le ferait entrer en scène direct comme ça! Et quelle entrée ! L'alliance de Kid foutue haha!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup ma prédiction que les rookies suppriment le roux parait plutot compromise Smile

quelle entrée de kaidou même sans la description du mec qui veut tout faire pour se tuer, rien qu'avec le dessin le type en impose, me rappelle barbe blanche dans ce cas ci.
j'espère que l'auteur reviendra un peu sur l'équipage, je dois avouer que j'ai pas tout compris sur comment ils sont arrivées la

je trouvais l'arc dressora un poil longuet, il est pas fini mais l'arrivée de kaidou et la guerre dont il parle me ravit

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse info de ce chapitre c'est surtout que Barbe blanche était un gros troll hahahaha ! (c'est lui qui donne l'info de se jeter d'une île céleste)

Oda le roi du détail, quand on voit les gladiateurs endormis, Cavendish a été attaché et son double maléfique (me rappelle plus son nom) à l'air furax xD

Et puis Kaido (Kaido ou Kaidou ?) quelle introduction de dingue ! ! !

Après je pense qu'il n'y aura pas de combat contre la team Kidd, d'une ça n’intéresse sûrement pas l'empereur qui vise dofla, de deux aucun avantage pour la team Kidd à affronter l'homme le plus fort du monde sans aucune préparation dans leur propre base ! (de plus ce n'est pas lui qu'ils visent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

space invader: Laughing Laughing ouai le barbe blanche, il savait se foutre de la gueule du monde!

sinon, coome tous, j(ai apprécié l'arrivée de kaido! il a l'air aussi con que fort non?

pour le reste des mugis, ils sont dans un sacré bordel! en gros, ils auraient été interrompus dans leur embrouille avec big mom par des hommes de kaido??

par contre, cette histoire de fille, ça pue!! encore un enième sauvetage d'une parfaite inconnue qui va durer des plombes!

vu le nombre de smile qui ont été mangés, il doit y avoir des mecs avec des pouvoirs bien space chez kaido!!

sinon, idem que certains, je pense qu'on ne verra pas de combat ou presque de la part de kidd and co

pour fujitora, le mec joue ça au dés! il est joueur donc ca colle ! s'il avait changé de cap à cause de la soufflante d'akainu, je l'aurais pris pour une victime!

bon chapitre, ça bouge partout, on comprend pas tout!! du one piece! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas votre rage concernant l'amiral oO
Encore un amiral qui ne fait rien ? Moi je vois surtout un amiral qui porte enfin ses couilles d'imposer sa propre vision de la justice. Ok il fait parti de la marine, mais justement vu comme on nous a construit le perso, ça n'aurait eu aucun sens qu'il parte a leur poursuite maintenant. Mais bon ok je peux comprendre que ça paraisse facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec toi là dessus! à la rigueur, on pourrait lui reprocher de ne pas avoir d'avantage participé à la chute de la dofla family!

le mec s'est tapé du menu fretin et sabo! alors bon, d'accord, il place son espoir en luffy comme tout le monde... etc

mais , on est en droit de se dire qu'un amiral peut mieux faire quand même!

après,concernant son point de vue sur les corsaires et sa vision de la justice, c'est cohérent pour moi mais aokiji,même s'il était parfois borderline, il faisait le boulot quand il fallait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais aokiji,même s'il était parfois borderline, il faisait le boulot quand il fallait!


Tu veux dire comme quand il laisse partir Luffy après l'avoir congelé ?

Tu veux dire comme quand il papote tranquille avec Nico Robin après que Luffy and co aient anéantis Ennies Lobby ?

:p

Même avis que MiniMaxi, cet amiral suit sa ligne directice depuis le début !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

space invader

quand je dis même s'il était borderline, ça fait référence à ce que tu sites!

on est d'accord! aokiji, n'était pas un amiral aussi intransigeant qu'akainu ni boraslino,qui ne montre aucune pitié sur shabondy! mais malgré sa non chalance, il faisait le boulot!

maintenant, le fait que fujitora laisse les mugis, ça fait trois fois là que je dis que ça me choque pas!

par contre, si t'es pas d'accord avec le fait qu'un amiral devrait agir d'avantage dans la situation dans laquelle se trouvait dessrosa, là,on a une divergence d'opinion! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dressrosa je suis d'accord, Fujitora aurait du intervenir bien plus durement envers la Dofla family dès la Birdcage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gène avec l'amiral, c'est que son manque d'implication a enlevé énormément de tension à l'arc.

Je rappelle qu'une fois qu'on a vu marin ford et surtout la perf d'aka inu, on se rends compte à quel point un amiral peut être dangereux.

à l'époque de ao kiji on pouvais fermer les yeux sur les agissement de luffy car il était pas trop connu.

Mais la le monde entier le connais et sais d’où il vient et ce qu'il peut devenir c'est le fils de la personne la plus dangereuse, t'a tous le conseil des 5 étoiles qui veut sa tête.


ça n'a pas de sens qu'un amiral fasse rien rendu à ce niveau de dangerosité.

En toute logique, Fujitora aurait du descendre luffy dés qu'il a su qu'il était sur dressrosa. Bref j'ai du mal à comprendre cette complaisance envers des pirates marqué comme hyper dangereux.

Surtout qu'on a déjà eu ao kiji comme amiral récalcitrant donc remplacé un amiral récalcitrant par un autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'a fait exactement Luffy de dangereux pour le monde pour que la marine en fasse la cible numéro 1?

La seule chose qui l'ai fait, c'est d'aller sauver son frère, mais il a échoué et surtout les plus gros dégâts son à mettre sur ceux qui l'accompagnaient.

Quand on regarde de prêt les amiraux, ils ont essentiellement agit soit quand marineford était directement menacé, soit quand des pirates s'en sont prit à un noble sur shabondy.

Pour le cas Fujitora, pourquoi il aurait du agir? Il était dans une situation ou il y avait une sorte de soulèvement d'un peuple envers son roi et je doute que la marine à son mot à dire dans les affaires d'un royaume, sinon elle serait déjà intervenue lors de la rébellion qu'il y avait eut à Alabasta et ce sans savoir qu'un corsaire est derrière l'affaire.
Fujitora a observé et il est intervenu que lorsque la populas était en grand danger, donc lors de la bird cage.

Je trouve au contraire qu'il a agit comme beaucoup de la marine ont agit par le passé, ou aurait agit, en plus sa colle avec le tempérament du perso.

Donc je ne trouve rien de bizarre ou choquant dans son attitude, après on aime ou on aime pas, mais rien d'anormal.
Faut pas non plus oublier que la marine est loin d'être l'organisme sauveur de la veuve et l'orphelin, or, peut être à tord, j'ai l'impression que c'est ce que vous lui reprochez.

Pour ce qui est du chapitre, l'auteur a fait fort sur un point, c'est celui de nous dévoiler Kaido et surtout de le faire apparaitre à un endroit ou je n'aurai pas misé un seul cents.
Bien entendu nous ne verrons rien du combat tout de suite, mais il n'est pas impossible d'en voir par la suite, tout comme l'auteur, il me semble, l'avait fait avec le combat BN vs Ace, ou nous avons eut son déroulement par la suite.

Enfin pour la partie de l'équipage séparé (Nami ect...) cela peut augurer du bon pour la suite, ou du moins une mise en avant, car si l'auteur se décide à nous montrer un peu de leur péripéties, ce n'est pas des Luffy et Zoro qui leur voleront la vedette.

En tout cas ça bouge sur beaucoup de front et c'est pas plus mal.

Citation:
En toute logique, Fujitora aurait du descendre luffy dés qu'il a su qu'il était sur dressrosa. Bref j'ai du mal à comprendre cette complaisance envers des pirates marqué comme hyper dangereux.

Les amiraux, ou du moins Fujitora n'est pas juste un pion sans cervelle qui fait tel un Terminator ce qu'on lui dit. Alors sans doute que pour le conseil des 5, Luffy est une très grande menace, mais si un gars avec un minimum de jugeote se pose 5 minutes et réfléchit à ce qu'à fait le jeune et son équipage jusque maintenant, il est loin d'être une réelle menace pour le monde et par monde j'entends les civils, à l'inverse d'un Kid qui a été présenté comme un petit boucher.
Et là encore, Fujitora à vue un Luffy et ses hommes venir en aide à un peuple pour renverser un roi qui était loin d'être un saint, donc je peux comprendre que le gars n'agisse pas bêtement et puisse se poser quelques question et ainsi voir ce que sa va donner par la suite, car ou Luffy représente un danger pour le monde?

Donc pour moi rien d'anomal dans le comportement de l'amiral.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Mais qu'a fait exactement Luffy de dangereux pour le monde pour que la marine en fasse la cible numéro 1?


Rien. Il n'a rien fait de '' méchant '' en tout cas.
Faut juste se rappeler se qu'il a demandé à Usopp de faire pendant Enies lobby, brûler le drapeau du gouvernement mondial ( et aussi le fait qu'il protège Robin ).
Il leur a ouvertement déclarer la guerre, à eux et la marine.
Peu de temps après le monde entier apprend qu'il est le fils de Dragon, le pirate le plus recherché du monde.
Et entre temps il a mit une belle droite à un dragon céleste, il libère ( ou en est la cause ) les plus grand pirates qui étaient enfermé à Impel down, et il participe à la guerre pour sauver son ''frère'' qui lui-même est le fils du Roi des pirates et l'un des commandants de la flotte de Barbe blanche ...
( et sans parler qu'il a quand même vaincu 3 shishibukais )

Tout ça, c'est quand même grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave, mais met-il la vie de civils en danger? A-t-il ne serait-ce que commis une injustice?
Pour Ennie Lobby, qui est le vrai coupable? Robin ou ce qu'a fait la marine?
Pour le dragon céleste, ou est l'injustice? De frapper une ordure?

Un gars comme Fujitora, comme dit, s'il prend le temps d'analyser un peu la situation, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il ne poursuive pas de suite Luffy, surtout que Fujitora est arrivé sur le tard dans la marine, donc quid de ce qu'il était et à fait avant.

Quand au Shishibukai, vu ce qu'ils sont et vu comment les considère la marine, je doute que ça gêne beaucoup que l'un se fasse battre, au contraire, la marine à de quoi révoquer le "contrat" et de mettre les pourris derrière les barreaux.

Donc non, je persiste, vis à vis de l'humanité, Luffy est loin d'être un criminel digne de ce nom et c'est sans aucun doute ce que regarde un gars comme Fujitora, voir même Garp qui n'a jamais cherché à l'arrêter lui ou même son propre fils Dragon.
Car la marine est normalement là pour protéger les faibles, la veuve et l'orphelin, mais le fait-elle toujours?
Non, donc quand d'autres font le travail que devrait faire la marine, pourquoi de suite leur sauter à la gorge et cela colle avec Fujitora. C'est pas un Akainu ou un Sengoku.

Citation:
Tout ça, c'est quand même grave.

C'est clair, c'est le pire crime qui soit...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Mais qu'a fait exactement Luffy de dangereux pour le monde pour que la marine en fasse la cible numéro 1?


Comme dit Daisuke, il a libéré quasiment tous les prisonniers d'impel down jusqu'au 5e étage (+ Crocodile à l'étage 6)

Bon, après, vous allez me dire que c'est Baggy qui les a concrètement liberé, mais il n'aura rien pu faire sans Luffy qui a servi de cause à effet.


D'ailleurs, il a permis (indirectement) aussi le relâchement des autres prisonniers du niveau 6, ainsi que sauvegarde de la vie de BN et son équipage
En effet, ils auraient claqués en one shot avec son équipage face à Magellan si Shiryu ne les avait pas sauvés, qui a été libéré par Magellan à cause du bordel qu'à créer Luffy.

Donc oui, indirectement et involontairement, c'est bien Luffy la cause du relâchement du fléau prisonnié d'Impel Down. Dans un sens, la marine aura raison de le punir pour cela.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum