Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 795
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei :

Tu te mets trop à la place de Lecteur. Pour un personnage quelconque du Monde de OP, Luffy est un Pirate dangereux et influent. C'est tout ce qui compte ici.

Regarde comment Ace ou Robin sont traités depuis leurs plus tendre enfance, ils n'ont rien fait pour mériter ça mais leurs "réputations" est telles qu'ils sont vus comme des "Monstres" par les gens.

Luffy, c'est pareil mais en pire. Il déclare la Guerre au Gouvernement. Il attaque des places fortes de la Marine (Ennies Lobby, Tenryobito, Impel Down & Marineford). Il a battu 3 Corsaires. Il "reprend" de force un territoire de Big Mum. Il s'associe à un autre pirate comme Law... Bref, un CV qui ne parle pas pour lui. Qu'il soit responsable ou non n'a aucune importance car dans la tête des gens, c'est juste un criminel!

Fujitora aurait dû l'appréhender plus d'une fois avant qu'il n'accomplisse le Miracle de battre Doflamingo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luffy a choisit consciemment et depuis longtemps d'être un pirate avec toute l'image négative que ça représente, à partir de la faut qu'il assume les conséquences.

C'est comme si demain je décidai de rentrer dans une mafia en ayant ma propre vision des choses, la police va m'épingler pour association de malfaiteur.

Luffy ça reste un mec qui veut devenir seigneur des pirates, donc déclenché contre son gré une nouvelle vague de piraterie avec encore et encore plus de pirates. On a tous vu ce qui s'est passé à la mort de Roger et BB.

Si Fujitora veut appliquer sa propre justice bah qu'il fasse comme ao kiji qu'il quitte la marine, ou alors qu'il monte en grade ,mais à partir du moment ou ce mouvement est contrôlé par le conseil des 5 ,chose qu'il sait très bien et qu'il a pas découvert hier, il est censé appliquer les ordres. C'est triste mais c'est comme ça.

Je veux bien que des persos qui n'ont pas une fonction trop importante retournent leur veste, mais un amiral ça reste un pilier de la marine c'est pas n'importe qui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
C'est grave, mais met-il la vie de civils en danger? A-t-il ne serait-ce que commis une injustice?
Pour Ennie Lobby, qui est le vrai coupable? Robin ou ce qu'a fait la marine?
Pour le dragon céleste, ou est l'injustice? De frapper une ordure?


Nous sommes d'accord, mais comme l'a dit Jikuu, nous, nous sommes lecteurs. On suit les aventures de Luffy depuis le début, on connait sa personnalité, on sait comment il est. C'est pas un enfoiré de pirate comme l'est Barbe noire ou Kidd ou Doffy.
On sait aussi comment est le gouvernement mondial.
Mais met toi à la place d'un gars de la marine/GM, Luffy c'est pas le gentil pirate que nous connaissons, ça reste un pirate qui n'arrête pas de foutre le bordel, pourquoi ? Parce que tu connais Luffy que par les actes que j'ai cité ...
Et que tu le veuilles ou non, quand tu regardes tout ça avec l'oeil de la marine/GM, Luffy est très dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas parce qu'il y a 90% d'idiots qui ne réfléchissent pas que Fujitora doit en faire partie. Donc l'excuse du lecteur j'y crois pas à moins de pouvoir affirmer qu'aucun personnage de ce manga ne puissent un minimum réfléchir.
Tu me dis de me mettre à la place d'un gars de la marine, oui je le fais avec Fujitora qui l'a intégré récemment et qui donc a pu se faire sa propre opinion.

Autant vous me dites de ne pas me mettre à la place du lecteur, autant faut peut-être pas catalogué tous les gars de la marine dans le même moule, or c'est ce que vous faites.

Sparsker, le conseil des cinq c'est le gouvernement et dans le manga, le gouvernement est normalement à part de la marine, sauf que je constate que l'auteur a été très bon pour que certains ne puissent faire la différence.

Tu me sors le truc de la mafia, mais si un gars faisant soit disant partie de la mafia fait essentiellement le bien, comme sauver des pays, pourquoi serait-il poursuivis? D'ailleurs il est pas rare de voire la justice fermer les yeux sur certains mafieux, car ils font mieux qu'elles, donc voir uniquement en blanc et noir, non, surtout pas dans ce manga ou on trouve des bons et des ordures dans les trois factions, marines, pirates, corsaires. Tu as une vision bien manichéen.

Puis Luffy est-il le numéro un à arrêter? Non, or d'autres bien pire cours toujours et il n'y a pas d'amiral derrière eux.

Donc dire que Luffy doit absolument être arrêté, c'est oublier bien d'autres choses et en premier lieu oublier le caractère de Fujitora, car a-t-il été présenté comme un Akainu? Non, donc pourquoi vouloir en faire un marine autant strict? A croire que la présentation, l'introduction d'un personnage ne sert à rien.

Alors oui je peux comprendre que vous ne souyez pas d'accord avec mon point de vue, mais je trouve que le vôtre dénature le personnage de Fujitora.

Daisuke et que penser de Kid présenté comme un réel danger pour la population?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum