Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des évaluations et rapport de force shinobis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ?
oui
85%
 85%  [ 17 ]
non
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hb

La permutation avec tout sorte d'objet est comme une teleportation , il n'y a pas d'environnement "vide" , donc c'est une teleportation en gros x)

Oui c'est sur que naruto surpasse sasuke en force de frappe c'est indéniable ,mais sasuke a une meilleur défense , une meilleure stratégie , une meilleure polyvalence , une BD ca ne fait pas mouche a tous les coups loin de la , et puis susano pourra surement prendre 2-3 bd a mon avis .

Oui le reflexe c'est bien mais anticiper c'est aussi efficace pour moi , depuis le début on vante cette qualité du sharingan ( vs zabuza , vs haku , sasuke vs lee , sasuke vs naruto fg etc etc) , ça permet de suivre des gens avec une vitesse beaucoup plus elevé que celle du possesseur du sharingan , alors la un mse .


Oui il les a surpris mais c'est sa seule et unique astuce depuis le début du mangas , ce n'est de l'intelligence ou de la tactique , c'est juste une astuce , sasuke a montré plusieurs astuce et a montré qu'il pouvait s'adapter a toutes sortes de situations , et meme battre des gens plus fort que lui et de loin en force de frappe ( deidara ) , c'est un peu un naruto rs niveau bourrinage ( en beaucoup moins faible evidemment Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@sunset

Citation:
La permutation avec tout sorte d'objet est comme une teleportation , il n'y a pas d'environnement "vide" , donc c'est une teleportation en gros x)

Oui , je suis d'accord mais ça ne permet pas de se téléporter à l'endroit idéal pour attaquer c'est ce que je voulais dire , c'est ce qui fait la différence entre la permutation et une vraie téléportation .

Citation:
Oui c'est sur que naruto surpasse sasuke en force de frappe c'est indéniable ,mais sasuke a une meilleur défense , une meilleure stratégie , une meilleure polyvalence , une BD ca ne fait pas mouche a tous les coups loin de la , et puis susano pourra surement prendre 2-3 bd a mon avis .

En terme de défense , le Perfect Susano'o de Sasuke vaut le mode Bijuu de naruto avec une faible quantité de Senjutsu , c'est montré explicitement durant le dernier fight des deux héros , avec la pleine puissance du mode sennin du Rikudou , Naruto prend nettement le relais , même défensivement parlant , l'Uzumaki surpasse l'Uchiha .

Pour ce qui est de la polyvalence , ça ne sert à rien dans des combats de monstres géants , que ce soit l'Enton , ou les météorites , ces deux Jutsu n'ont aucune chance , et le Katon ou le Raiton n'ont plus vraiment leur place pour des combats de ce niveau .

Idem pour l'intelligence , les monstres de chakra sont à la fois une attaque et une défense parfaite , il faut les surpasser en matière de puissance destructrice pour gagner . Ce n'est en rien comparable à Deidara où de multiples Jutsu et tactiques avaient encore leur place , et malgré tout si naruto est semblable au Deidara de l'époque , alors il n'y a certainement pas un gouffre de 800 points entre les deux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'échelle augmente peut-être, mais elle n'exclu pas la stratégie non plus. Quelque soit le niveau du combat, elle a sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sa teleportation reste le meilleur pouvoir avec kamui , ce qui influe grandement sur mon jugement concernant l'ecart de puissance entre les 2 .


Kurama ne vaut pas un susano en defence , on a jamais considéré les bijuu comme des monstres de defense mais plutot des armes de destruction massive ,ils sont destructeur offensivement mais defense c'est moyen , contrairement a susano qui a été depuis son apparition le meilleur pouvoir defensif , c'est montré plusieurs fois dans le mangas .


Tu sous estimes un peu les pouvoir du rinnegan , les meteorite c'est loin d'etre une petite attaque , c'est utilisable dans un combat de géants , mais naruto surpasse sasuke offensivement j'ai dit ça plus haut , mais sur tout le reste sasuke le surpasse , et le bourrinage pour moi n'est pas preuve de force
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour moi sa teleportation reste le meilleur pouvoir avec kamui , ce qui influe grandement sur mon jugement concernant l'ecart de puissance entre les 2 .

J'ai démontré que la téléportation de Sasuke est inutile dans un combat de monstres géants , son périmètre est beaucoup trop réduit , Kamui est un Jutsu totalement différent , mis à part le fait qu'ils sont des Jutsu spatio-temporelles , leurs effets , leur temps d'activation et d'exécution n'ont rien à voir .

Citation:
Kurama ne vaut pas un susano en defence , on a jamais considéré les bijuu comme des monstres de defense mais plutot des armes de destruction massive ,ils sont destructeur offensivement mais defense c'est moyen , contrairement a susano qui a été depuis son apparition le meilleur pouvoir defensif , c'est montré plusieurs fois dans le mangas .

Le mode Bijuu de naruto offre une défense incroyablement solide .
-le mode KCM2 stoppe net la BD laser de Juubi qui est bien plus puissante que celles de Kurama complet :
Spoil:



-Le mode KCM2 booster à un Senjutsu de faible quantité fait jeu égale avec le Perfect Susano'o de Sasuke RS à ce niveau :
Spoil:



Donc , non ce que les faits montrent :
->KCM2+faible quantité de Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du Rinnegan à Tomoe
->KCM2+grande quantité de Senjutsu>>Perfect Susano'o du rinnegan à Tomoe .

Naruto est bien meilleur que Sasuke défensivement , ce sont les faits qui le montre .

Citation:
Tu sous estimes un peu les pouvoir du rinnegan , les meteorite c'est loin d'etre une petite attaque , c'est utilisable dans un combat de géants , mais naruto surpasse sasuke offensivement j'ai dit ça plus haut , mais sur tout le reste sasuke le surpasse , et le bourrinage pour moi n'est pas preuve de force

Les météorites c'est du gros face à des lvl Kage , mais là il combat un personnage divin , naruto peut facilement contrer ce genre de Jutsu rien qu'avec la force physique de son mode Bijuu couplé à du Rikudou Senjutsu , là où Sasuke n'a vraiment rien qu'il puisse le sauver face au Rasen Shuriken divins (rappel : le périmètre d'action de la téléportation est réduit à une dizaine de mètre) .

@Shinaru

Je parle surtout des combats de monstres géants où seul le bourrinage compte , sinon je suis d'accord avec toi , l'intelligence compte même parmi les divins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HB faut choisir , parceque si on prend seulement le mode megazord des 2 , alors naruto ne peut pas voler , n'a pas besoin de ses reflexes de senjutsu qui est pourtant un de tes arguments principaux , n'a pas besoin de sa rapidité , n'a pas besoin des soins ( oui des attaques de ce niveau c'est soit tu esquives soit tu es en cendres) etc , donc pour moi la teleportation aide toujours, et puis il peut surement se teleporter en etant dans susano mais il y'aura une désactivation temporaire du susano vu qu'il ne teleportera que son corps x) alors que naruto ne peut pas voler avec kurama par exemple , ne peut pas régénerer kurama en mode jésus , et pour gai ce n'etait pas des soins mais plutot une réactivation de circulation de chakra ou je ne sais quoi ( la preuve en anime on voit une sorte de sceau).


Iil a stoppé une BD mais c'est tout , les bijuu n'ont jamais été vanté pour etre des monstres de defense contrairement a susanoo .

Pour les meteorites tu oubli que sasuke est une classe au dessus du madara vs kage, la preuve son chibaku tensei est juste monstrueux , ca ne m'etonnerait pas que ses meteorites soient plus grandes que celles de madara .


Et pour finir le truc du naruto avec un peu de senjutsu vs sasuke full bijuu, bah pour moi ( et je l'ai dit dès mon premier post ) c'est l'un des trucs les plus incohérents pour moi ,c'est impossible que le senjutsu soit aussi puissant que ça , kishi a juste voulu jouer la symbolique et finir en match nul puisque c'est leur destin etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
le mode KCM2 stoppe net la BD laser de Juubi qui est bien plus puissante que celles de Kurama complet
Je ne suis pas d'accord, pour moi il se met juste en boule avec ses queues pour occuper le moins d'espacer possible voire éventuellement tout miser sur une défense optimale (tout le Chakra étant condensé autour de Naruto), mais sur les images je ne vois pas de contact entre la BD et Kurama.

Citation:
là où Sasuke n'a vraiment rien qu'il puisse le sauver face au Rasen Shuriken divins
Susano'o de Sasuke est aussi rapide que les Rasen Shuriken divins et ceux-ci ne sont pas contrôlables une fois lancés, ce qui les rend parfaitement esquivables pour l'Uchiha dans de nombreuses situations.
Spoil:


Si les Bijuu Dama Rasen Shuriken sont effectivement l'offensive la plus puissante du manga (rien à voir mais les Databook les comparent-ils aux Juubi Dama ?), et malgré le fait que Naruto puisse en lancer 6 d'un coup ou encore 9 Rasen Shuriken élémentaires (moins puissants donc, donc moins dangereux individuellement pour Susano'o d'autant plus que leur rayon d'explosion est considérablement moins grand... mais plus nombreux), je pense que Sasuke peut gérer ce genre d'offensives.

Pour le reste, je suis d'accord.

sunset a écrit:
et puis il peut surement se teleporter en etant dans susano mais il y'aura une désactivation temporaire du susano vu qu'il ne teleportera que son corps x)
On ne l'a jamais vu faire mais quand bien même, dans ce cas la téléportation change totalement l'esprit du combat, Sasuke quitte temporairement Susano'o et donc Naruto peut utiliser tous les atouts dont tu parles en quittant Kurama à son tour pour un combat moins bourrin.
Donc si Sasuke se la joue TP, Naruto peut l'atteindre sans Kyûbi. Ainsi, il peut utiliser sa vitesse, ses réflexes, sa capacité de voler, les boules noires, la régénération, sa force et ses clones. En gros, peu importe la façon dont on prend le combat, Naruto a des atouts importants contre ça.
Si Sasuke se la joue Susano'o bourrin, Naruto a le Kyûbi encore plus bourrin car plus offensif et aussi défensif (grâce au Senjutsu ?). Si Sasuke se la joue TP, Naruto a l'occasion de mettre sacrément en avant ses autres atouts.

Citation:
et pour gai ce n'etait pas des soins mais plutot une réactivation de circulation de chakra ou je ne sais quoi ( la preuve en anime on voit une sorte de sceau).
Il régénère aussi un oeil de Kakashi.

Citation:
Pour les meteorites tu oubli que sasuke est une classe au dessus du madara vs kage, la preuve son chibaku tensei est juste monstrueux , ca ne m'etonnerait pas que ses meteorites soient plus grandes que celles de madara .
Si on prend les éléments du manga, Edo Madara > Nagato. Potentiellement, le Chibaku Tensei de Nagato ne doit pas être inaccessible pour Edo Madara.
Or, le Chibaku Tensei de Nagato est au moins aussi, si ce n'est plus, grand que la météorite de Edo Madara.
J'en déduis donc qu'à force égale, jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire qu'un personnage puisse invoquer des météorites d'une échelle de taille supérieure à ce qu'il peut faire en Chibaku Tensei.
En gardant cette logique et en l'apposant à Juubidara 2 Rinnegan, on en déduit que si ce dernier avait opté pour des météorites plutôt que des Chibaku Tensei, ça n'aurait pas été plus gros et Naruto aurait également pu les détruire (d'ailleurs, dans le cas contraire, il n'aurait eu qu'à utiliser ça plutôt que se prendre la tête à créer des Chibaku Tensei).
Or, Madara avait 2 Rinnegan + pouvoir de Juubi et était donc au top de ce qu'on pouvait faire à ce niveau là.
J'en déduis donc que Sasuke ne pourrait pas balancer de météorites plus balèzes que les Chibaku Tensei de Madara, qui ont été pulvérisés par les Bijuu Dama Rasen Shuriken de Naruto.

Citation:
Iil a stoppé une BD mais c'est tout , les bijuu n'ont jamais été vanté pour etre des monstres de defense contrairement a susanoo .
Je pense que ce que hb.23.11 voulait dire, c'est que Naruto et Sasuke se font une attaque combinée, qui logiquement les touche autant tous les deux :
Spoil:



Et qu'au final, les dégâts sont les mêmes pour Susano'o et Kyûbi (un côté à moitié arraché).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@sunset

Citation:
HB faut choisir , parceque si on prend seulement le mode megazord des 2 , alors naruto ne peut pas voler , n'a pas besoin de ses reflexes de senjutsu qui est pourtant un de tes arguments principaux , n'a pas besoin de sa rapidité , n'a pas besoin des soins ( oui des attaques de ce niveau c'est soit tu esquives soit tu es en cendres) etc , donc pour moi la teleportation aide toujours, et puis il peut surement se teleporter en etant dans susano mais il y'aura une désactivation temporaire du susano vu qu'il ne teleportera que son corps x) alors que naruto ne peut pas voler avec kurama par exemple , ne peut pas régénerer kurama en mode jésus , et pour gai ce n'etait pas des soins mais plutot une réactivation de circulation de chakra ou je ne sais quoi ( la preuve en anime on voit une sorte de sceau).


Si , naruto peut voler même avec le mode Bijuu , il n'y a qu'à revoir le dernier combat des héros , ils combattent à côté des nuages , et tu te trompe sur un point , le Senjutsu est ultra utile pour puisqu'il dope drastiquement les mouvements de Kurama , leurs qualité est d'un tout autre niveau , idem pour les capacités sensorielles , l'auteur a été assez clair durant le dernier combat , Kurama + grande quantité du Rikudou Senjutsu = Perfect Susano'o + chakra des 9 Bijuu que ce soit physiquement , en force , vitesse , résistance , bref tout .

Sinon , naruto ne possède pas seulement la régénération mais carrément la restauration , il peut même recréé de nouveau membres s'il les perd comme il l'a fait pour l’œil de Kakashi .

Citation:
Iil a stoppé une BD mais c'est tout , les bijuu n'ont jamais été vanté pour etre des monstres de defense contrairement a susanoo .

Les Bijuu ont toujours été vanté pour leur physique hors norme ce qui importe à la fois la force et la vitesse , tout les chakra surpuissants apportent ce genre de capacités .

Et ici on parle d'une BD de Juubi , soit un Jutsu capable de OS tout les membres du Gokage réunis , qui dispose de défenses soit disant absolues comme le sable ou l'armure Raiton . En plus j'ai rapporté des faits qui montrent l'égalité entre Kyubi et le Perfect Susano'o défensivement parlant .

Citation:
Pour les meteorites tu oubli que sasuke est une classe au dessus du madara vs kage, la preuve son chibaku tensei est juste monstrueux , ca ne m'etonnerait pas que ses meteorites soient plus grandes que celles de madara .

Je pense qu'il est même deux voir trois classes au dessus pour tout te dire , mais même avec c'est très loin de pouvoir inquiéter un monstre du calibre de Naruto RS loin de là , on l'a vu avec sasuke , il peut les réduire en cendres ultra facilement .

Citation:
Et pour finir le truc du naruto avec un peu de senjutsu vs sasuke full bijuu, bah pour moi ( et je l'ai dit dès mon premier post ) c'est l'un des trucs les plus incohérents pour moi ,c'est impossible que le senjutsu soit aussi puissant que ça , kishi a juste voulu jouer la symbolique et finir en match nul puisque c'est leur destin etc

C'est le contraire , le manga explique pourquoi :
"Je peux le sentir ,... cette vague d'énergie naturelle" .
"Tu combat enfin sérieusement" .
Spoil:

En gros , naruto a profité des clones pour à la fois retenir sasuke et emmagasiner assez de Senjutsu pur rivaliser avec le pouvoir combiné des 9 Bijuu .

Sans oublier que l'attaque la plus puissante de Sasuke la flèche d'Indra fait match nul avec deux RS :
Spoil:

En gros , même avec la pleine puissance des Bijuu , sasuke est loin de rivaliser avec naruto qui peut utiliser jusqu'à 9 RS .

@Mizuki

Citation:
Je ne suis pas d'accord, pour moi il se met juste en boule avec ses queues pour occuper le moins d'espacer possible voire éventuellement tout miser sur une défense optimale (tout le Chakra étant condensé autour de Naruto), mais sur les images je ne vois pas de contact entre la BD et Kurama.

Il y a bien un contact , regarde les lasers dérivés suite au choc . par contre c'est sûr pour Bee c'était du OS ,heureusement qu'il s'est transformé en tentacule .

Citation:
Susano'o de Sasuke est aussi rapide que les Rasen Shuriken divins et ceux-ci ne sont pas contrôlables une fois lancés, ce qui les rend parfaitement esquivables pour l'Uchiha dans de nombreuses situations.

Naruto lance plusieurs RS , il se fera sûrement avoir par 2/3 d'entre elles , ce qui signifie la défaite malgré sa vitesse . Autrement , physiquement parlant , le mode Kyubi + grande quantité de Senjutsu des six chemins a un pouvoir physique similaire à celui du Bijuu Zord (Perfect Susano'o + 9 Bijuu) , en gros naruto peut aussi facilement le battre avec ça mais ça prendra plus de temps .

Citation:
Si les Bijuu Dama Rasen Shuriken sont effectivement l'offensive la plus puissante du manga (rien à voir mais les Databook les comparent-ils aux Juubi Dama ?), et malgré le fait que Naruto puisse en lancer 6 d'un coup ou encore 9 Rasen Shuriken élémentaires (moins puissants donc, donc moins dangereux individuellement pour Susano'o d'autant plus que leur rayon d'explosion est considérablement moins grand... mais plus nombreux), je pense que Sasuke peut gérer ce genre d'offensives.

Le databook ne les compare pas aux Juubi Dama , il dit seulement que les RS sont l'attaque la plus terrifiante de tout les temps , et franchement Sasuke n'a rien dans son répertoire qui puisse gérer ce genre d'attaques même avec le pouvoir des Bijuu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Il y a bien un contact , regarde les lasers dérivés suite au choc . par contre c'est sûr pour Bee c'était du OS ,heureusement qu'il s'est transformé en tentacule .
Moi j'ai l'impression plutôt que les lasers ne touchent pas Kyûbi et qu'ils ne sont pas dérivés mais simplement à côté de lui (plus vers Hachibi) depuis le début. Ils l'auraient probablement touché s'il ne s'était pas mis en boule.

Citation:
Naruto lance plusieurs RS , il se fera sûrement avoir par 2/3 d'entre elles , ce qui signifie la défaite malgré sa vitesse . Autrement , physiquement parlant , le mode Kyubi + grande quantité de Senjutsu des six chemins a un pouvoir physique similaire à celui du Bijuu Zord (Perfect Susano'o + 9 Bijuu) , en gros naruto peut aussi facilement le battre avec ça mais ça prendra plus de temps .
Franchement, difficile à dire si Sasuke se fera avoir vu qu'il vole à même vitesse. Soit Sasuke est proche de Naruto et dans ce cas, s'il se fait avoir grosso modo Naruto aussi, soit Sasuke est loin de Naruto et dans ce cas, son Susano'o étant aussi rapide que l'attaque de Naruto, il doit largement pouvoir gérer même plusieurs offensives.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi j'ai l'impression plutôt que les lasers ne touchent pas Kyûbi et qu'ils ne sont pas dérivés mais simplement à côté de lui (plus vers Hachibi) depuis le début. Ils l'auraient probablement touché s'il ne s'était pas mis en boule.

A la base Juubi lance un seul laser puissant , il n'y a pas de lasers dérivés ou quoi que ce soit , conclusion il s'est heurté à quelque chose de très solide , et cette chose c'est Kyubi (les roches étant trop faibles pour le faire) ,résultat il perd ses queues , mais il est toujours en forme apte pour continuer le combat , Hachibi quant à lui s'est transformé en une queue (en bas de page) pour ne pas se faire toucher :
Spoil:


Citation:
Franchement, difficile à dire si Sasuke se fera avoir vu qu'il vole à même vitesse. Soit Sasuke est proche de Naruto et dans ce cas, s'il se fait avoir grosso modo Naruto aussi, soit Sasuke est loin de Naruto et dans ce cas, son Susano'o étant aussi rapide que l'attaque de Naruto, il doit largement pouvoir gérer même plusieurs offensives.

Naruto KCM2/sennin parvient déjà à toucher Juubito avec la BD , un Jutsu qui va aussi rapidement qu'une flèche Susano'o , en gros une vitesse du niveau MS/MSE , les RS sont une technique de niveau divin , c'est plutôt normal qu'elle soit plus rapide , même Kaguya ne l'évite pas , de plus l'explosion fait presque la taille d'une lune (en bas de page) c'est si gros que c'est impossible de l'éviter :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hachibi quant à lui s'est transformé en une queue (en bas de page) pour ne pas se faire toucher


Tu veux plutôt dire que Kakashi a utilisé son Kamui sur Hachibi, pour ensuite le lancer sur Juubi ^^

En tout cas, le vrai Kyubi aurait probablement été HS après cette attaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
A la base Juubi lance un seul laser puissant , il n'y a pas de lasers dérivés ou quoi que ce soit , conclusion il s'est heurté à quelque chose de très solide , et cette chose c'est Kyubi (les roches étant trop faibles pour le faire) ,résultat il perd ses queues , mais il est toujours en forme apte pour continuer le combat , Hachibi quant à lui s'est transformé en une queue (en bas de page) pour ne pas se faire toucher :
Spoil:
Je t'avoue ne rien comprendre à cette scène, en tout cas les queues de Kyûbi n'y résistent pas mais potentiellement, ça l'a dévié oui. Mais Hachibi se fait aussi trancher sa queue, même si Bee s'y cache, puisqu'on la voit fumer au niveau de la coupure.
Et on ignore la puissance exacte de cette offensive par rapport à une Bijuu Dama. Certes, c'est plus puissant mais pas forcément au contact (qui fait exploser une Bijuu Dama et pas ça).
Par contre je suis d'accord pour la logique, un Bijuu est résistant. Après, je dirais qu'à niveau égal, ça ne vaut pas un Susano'o mais de toute façon, avec son Senjutsu Naruto rattrape voire dépasse Sasuke même dans ce domaine.

Citation:
Naruto KCM2/sennin parvient déjà à toucher Juubito avec la BD , un Jutsu qui va aussi rapidement qu'une flèche Susano'o , en gros une vitesse du niveau MS/MSE , les RS sont une technique de niveau divin , c'est plutôt normal qu'elle soit plus rapide , même Kaguya ne l'évite pas , de plus l'explosion fait presque la taille d'une lune (en bas de page) c'est si gros que c'est impossible de l'éviter :
Spoil:
Ben ça me fait voir une nouvelle incohérence du coup dans l'arc Kaguya.
Elle est censée être plus rapide que Sasuke et Sasuke en Susano'o est présenté aussi rapide que les BRS (cf. météorites de Madara). Donc techniquement, Kaguya devait largement pouvoir s'échapper.
D'ailleurs, en l'occurrence ici les explosions ne sont pas si grandes. Certes, on voit la courbure de la planète mais on ignore à quelle hauteur ils se trouvent (s'ils sont très hauts, peu importe la taille de l'explosion, on verra la courbure de la planète). Non, logiquement, ces explosions doivent être plus petites que des BRS qui sont clairement les plus puissantes du manga (hormis les Juubi Dama).

Enfin, ça ne change rien à ta logique qui reste valable, mais cette fois-ci pour des BRS. Les autres RS n'ont aucune raison d'être supérieurs à un FRS Senjutsu de même taille, ce qui doit être facilement esquivable à un tel niveau.
Mais les BRS, clairement, c'est plus difficile. Cependant, Sasuke est censé pouvoir esquiver (Kaguya aussi d'ailleurs) et les explosions, si elles sont grandes, ne sont pas contrôlables je crois (Naruto ne peut pas décider de faire péter le truc quand il veut), donc Sasuke n'a qu'à éviter les sphères et être assez loin quand elles rencontreront un obstacle. Après, une bonne stratégie avec des clones pourrait compliquer la tâche mais je pense juste que les RS ne sont en soi pas des attaques imparables pour Sasuke, même si évidemment, ça peut être très gênant.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki

Citation:
Par contre je suis d'accord pour la logique, un Bijuu est résistant. Après, je dirais qu'à niveau égal, ça ne vaut pas un Susano'o mais de toute façon, avec son Senjutsu Naruto rattrape voire dépasse Sasuke même dans ce domaine.

Selon le manga :
Mode KCM2 + faible quantité du Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du rinnegan .
KCM2 + grande quantité du Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du rinnegan + chakra des 9 Bijuu

Donc on est d'accord sur ce point .

Citation:
Elle est censée être plus rapide que Sasuke et Sasuke en Susano'o est présenté aussi rapide que les BRS (cf. météorites de Madara). Donc techniquement, Kaguya devait largement pouvoir s'échapper.

Sauf qu'il y a un autre élément qu'il ne faut pas oublier , naruto devait faire attention à ne pas toucher sasuke , c'est ce qu'il dit , donc les RS ne vont pas à leur vitesse max , du coup il n'y a pas incohérence :
Spoil:

Finalement , le fait que les RS prend tout son sens .


@Shinaru
Citation:
Tu veux plutôt dire que Kakashi a utilisé son Kamui sur Hachibi, pour ensuite le lancer sur Juubi ^^

Hachibi s'est transformé en tentacule regarde en bas de page à droite , Kakashi le Kamuise juste après sous cette forme pas le mode Bijuu .

Citation:
En tout cas, le vrai Kyubi aurait probablement été HS après cette attaque.

1/2 Kyubi je ne sais pas , mais Kyubi complet aurait perdu quelques queues sans plus , en tout cas le niveau de l'attaque dépasse de loin celui des BD ordinaires .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hachibi s'est transformé en tentacule regarde en bas de page à droite , Kakashi le Kamuise juste après sous cette forme pas le mode Bijuu .


Je pense que l'on ai en plein quiproquo là XD.
Je parle du fais qu'Hachibi s'est coupé une tentacule dans laquelle il y a Bee et que ensuite grâce à son Kamui Kakashi la envoyé sur Juubi.
Je me suis mal exprimé désolé ^^

Citation:
1/2 Kyubi je ne sais pas , mais Kyubi complet aurait perdu quelques queues sans plus , en tout cas le niveau de l'attaque dépasse de loin celui des BD ordinaires .


C'est pas parce que Kyubi n'est que 1/2 qu'il est moins résistant (en mode chakra).

Surtout qu'Hachibi était là pour amortir le coup avant que Kyubi ne soit à son tour touché.


Dernière édition par Shinaru le Jeu 06 Aoû 2015, 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Sauf qu'il y a un autre élément qu'il ne faut pas oublier , naruto devait faire attention à ne pas toucher sasuke , c'est ce qu'il dit , donc les RS ne vont pas à leur vitesse max , du coup il n'y a pas incohérence :
Spoil:

Finalement , le fait que les RS prend tout son sens .
Pour le retour du Susano'o OK, mais pour l'aller cet argument ne tient pas.
Spoil:


Là, si Naruto l'avait pu, il n'aurait rien perdu à la lancer plus vite, elle aurait même explosé plus loin de Sasuke qui ne se serait pas retrouvé à sa hauteur à l'explosion, mais encore sur le chemin.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl post pour rien '^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:

Selon le manga :
Mode KCM2 + faible quantité du Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du rinnegan .
KCM2 + grande quantité du Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du rinnegan + chakra des 9 Bijuu .

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui démontrerait ca
Question

Sinon d'aprés le wikia qui cite le databook, le ninjutsu le plus "terrifiant" du manga serait les 9 rasengan combinés faits contre Kaguya (senpo cho bijuu rasenshuriken). Les 2 faits contre Sasuke á la Vallée de la fin seraient différents (chodama rasenshuriken et bijuudama rasenshuriken) et á priori moins puissants que l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Si Kakashi avait envoyé Tendô dans Kamui, Konoha aurait pris le dessus sur Pain, sans Naruto, et avant que Tendô ne soit reconstruit.
Je vais pas citer tous les messages dit car beaucoup trop, mais c'est simple Kk pas le héro, il ne peut pas vaincre Tendo car c'est le rôle a Naruto. Idea

Pour les niveaux de puissances, La déesse lapine est bien au dessus du lot 2eme Obito s'il avait toujours son Kamui quand il était RS (la aussi, l'auteur... pour le beau rôle a MadMax), la délaissé la faute aux rognes peut être (pas pour revenir déçus)... Mais une chose est sur que s'il, avait ses deux Kamui des le départ même sans être un RS,... Arrow Arrow Arrow Tous le mondesss Very Happy Idea Cool

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
hb.23.11 a écrit:

Selon le manga :
Mode KCM2 + faible quantité du Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du rinnegan .
KCM2 + grande quantité du Senjutsu des six chemins = Perfect Susano'o du rinnegan + chakra des 9 Bijuu .

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui démontrerait ca
Question
L'attaque combinée de la BD vs Chidori géant qui fait les mêmes dégâts sur Susanoo et Kyûbi (tous deux à distance égale de l'explosion donc recevant la même puissance) prouve qu'en terme de résistance, ils se valent.
Et l'attaque finale prouve qu'en terme offensif, Kyûbi + portions de Chakra des 9 + Senjutsu des 6 chemins en quantité Bijuuesque = Susano'o parfait + partie conséquente des 9 Bijuu.

Citation:
Sinon d'aprés le wikia qui cite le databook, le ninjutsu le plus "terrifiant" du manga serait les 9 rasengan combinés faits contre Kaguya (senpo cho bijuu rasenshuriken). Les 2 faits contre Sasuke á la Vallée de la fin seraient différents (chodama rasenshuriken et bijuudama rasenshuriken) et á priori moins puissants que l'autre.
Yep, après c'est terrifiant car adapté à un Jinchuuriki de Jûbi, parce que y'a les Chakra des 9 répartis dans chacun d'eux et que ça révèle une maîtrise absolue de l'utilisateur.
Mais en soi, en terme de puissance, la Senpô Bijuu Dama Rasen Shuriken l'emporte à taille égale, ainsi que les attaques bourrinnes de Jûbi.

-_Obi-Rin-Kashi_- a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Si Kakashi avait envoyé Tendô dans Kamui, Konoha aurait pris le dessus sur Pain, sans Naruto, et avant que Tendô ne soit reconstruit.
Je vais pas citer tous les messages dit car beaucoup trop, mais c'est simple Kk pas le héro, il ne peut pas vaincre Tendo car c'est le rôle a Naruto. Idea
Je suis d'accord pour l'aspect scénaristique, sauf que normalement si une oeuvre est de qualité, l'aspect scénaristique ne doit pas s'opposer à la cohérence de l'univers.

Citation:
Pour les niveaux de puissances, La déesse lapine est bien au dessus du lot 2eme Obito s'il avait toujours son Kamui quand il était RS (la aussi, l'auteur... pour le beau rôle a MadMax), la délaissé la faute aux rognes peut être (pas pour revenir déçus)... Mais une chose est sur que s'il, avait ses deux Kamui des le départ même sans être un RS,... Arrow Arrow Arrow Tous le mondesss Very Happy Idea Cool
Sans pouvoir RS il serait quand même nettement moins fort, il n'aurait sans doute pas Susano'o complet volant d'Indra, par contre ouais il serait violent.
Le double Kamui c'est ultra-balèze, je pense qu'il aurait grosso modo le niveau d'Hashirama.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon d'aprés le wikia qui cite le databook, le ninjutsu le plus "terrifiant" du manga serait les 9 rasengan combinés faits contre Kaguya (senpo cho bijuu rasenshuriken). Les 2 faits contre Sasuke á la Vallée de la fin seraient différents (chodama rasenshuriken et bijuudama rasenshuriken) et á priori moins puissants que l'autre.
Terrifant ne veut pas dire plus puissant, Ouf.
-_Obi-Rin-Kashi_- a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Si Kakashi avait envoyé Tendô dans Kamui, Konoha aurait pris le dessus sur Pain, sans Naruto, et avant que Tendô ne soit reconstruit.
Je vais pas citer tous les messages dit car beaucoup trop, mais c'est simple Kk pas le héro, il ne peut pas vaincre Tendo car c'est le rôle a Naruto. Idea
Citation:
Je suis d'accord pour l'aspect scénaristique, sauf que normalement si une oeuvre est de qualité, l'aspect scénaristique ne doit pas s'opposer à la cohérence de l'univers.
Les japonais ne connaissent pas ça malheureusement Laughing
Citation:
Pour les niveaux de puissances, La déesse lapine est bien au dessus du lot 2eme Obito s'il avait toujours son Kamui quand il était RS (la aussi, l'auteur... pour le beau rôle a MadMax), la délaissé la faute aux rognes peut être (pas pour revenir déçus)... Mais une chose est sur que s'il, avait ses deux Kamui des le départ même sans être un RS,... Arrow Arrow Arrow Tous le mondesss Very Happy Idea Cool
Citation:
Sans pouvoir RS il serait quand même nettement moins fort, il n'aurait sans doute pas Susano'o complet volant d'Indra, par contre ouais il serait violent.
Oui mais aucun importance il possède un pouvoir bien supérieur au Susano'o complet volant d'Indra, avec seulement Kamui, Obito était semblable a un dieu.
Citation:
Le double Kamui c'est ultra-balèze, je pense qu'il aurait grosso modo le niveau d'Hashirama.
NON Beaucoup plus que Hashirama. La seul limite pour Kamui c'est le chakra, oui, belle et bien le chakra Idea Smile Kamui n'a pas de limite. Wink Susano'o, le bouddha, Mada... disparaitraient vite fait bien fait si Obi avait un chakra de Biju... Smile

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 47 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum