Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Relations de puissances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand Oda et Kishi travaillent exactement de la même façon? Ce sont deux auteurs de shonen neketsu, mais la ressemblance s'arrête là, donc dire que parce que l'un a changé ses plans en cours de route l'autre le fait ou le fera aussi, c'est ne pas voir de différence entre les deux mangaka et de ce fait croire qu'ils ne sont qu'une et même personne.

Chacun travaille à sa façon avec plus ou moins de réussite, mais partir du fait que l'un à fait une chose, l'autre fera de même, c'est très mal connaître l'univers du manga, voir des bd comics au sens large.

Puis comme il a été dit, Mihawk a eut un traitement pour le moment différent de Minato et la plus grande différence c'est que l'un est vivant dans l'histoire et l'autre est mort.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ludo045 n'a pas non plus dit qu'Oda allait forcément faire comme Kishi mais qu'il préférait attendre qu'il sorte le "grand jeu" avant d'être sur.

Certe les deux mangakas sont différents, ça ne veut pas dire qu'on est à l'abri d'une ristourne. Pire des personnages de dernière minutes peuvent être inventé (il n'y a qu'à voir Sabo, et on aura beau me dire ce qu'on veut, pour moi ce personnage n'a été créé que pour compenser l'absence de Ace) et qui secrètement surpassent les autres.


Citation:
Puis comme il a été dit, Mihawk a eut un traitement pour le moment différent de Minato et la plus grande différence c'est que l'un est vivant dans l'histoire et l'autre est mort.



Pas concernant leur niveau de combat. Dans les deux cas, leur niveau de combat n'est transmis au lecteur qu'à travers leurs réputations et la considération que les autres personnages leurs portent (jusqu'à ce qu'ils dévoilent leur vrais niveau, qu'on soit bien d'accord. Minato l'a fait en premier, Mihawk finira bien par le faire aussi).

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grande différence c'est que Minato n'a pas connu des Madara, Hashirama qui pouvaient le discréditer ou le vanter, là ou Mihawk a été citer par les plus grands tel que Shank et BN.
Si ceci n'est pas une nette différence, alors il n'y en a pas du tout.

Citation:
Certe les deux mangakas sont différents, ça ne veut pas dire qu'on est à l'abri d'une ristourne. Pire des personnages de dernière minutes peuvent être inventé (il n'y a qu'à voir Sabo, et on aura beau me dire ce qu'on veut, pour moi ce personnage n'a été créé que pour compenser l'absence de Ace) et qui secrètement surpassent les autres.

Et alors il est bien amené, car il permet le lien avec les révolutionnaires, donc ou est le souci, tu voudrais d'un manga ou tous les personnages apparaissent dès le début et puis par la suite plus rien?
Sabo c'est pas un Juubi ou une Kaguya qui n'étaient là que pour rallonger grossièrement une histoire qui s’essoufflait.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je reproche à sabo c'est le fait que l'auteur renferme luffy dans le rôle du petit frère à protéger passer 70 volumes.

La 1ere fois qu'on a découvert le grands frère de luffy ace, c'était quelque chose d'assez impressionnant car y avait tous un contexte qui faisais que ça l'était.


La c'est plus du tous la même chose, en plus l'auteur fait de sabo une copie carbone de ace en moins bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La grande différence c'est que Minato n'a pas connu des Madara, Hashirama qui pouvaient le discréditer ou le vanter, là ou Mihawk a été citer par les plus grands tel que Shank et BN.
Si ceci n'est pas une nette différence, alors il n'y en a pas du tout.




Ca ne mets pas Mihawk à l'abri d'une ristourne pour autant, parce qu'il peut encore subir une discréditassions similaire avec le parachutage d'un épéiste secrètement supérieur ou pire, la revalorisation de Shanks qui en réalité le surpasse à l'épée depuis qu'il a perdu son bras. Purement théorique mais pas impossible.

Si c'est encore peu envisageable pour Mihawk, c'est parce qu' Oda n'a pas encore fait de bourde dans ses rapports de forces, contrairement à Kishimoto qui a du revoir le rang du Shodaime et augmenter sa force afin d'être un rival crédible pour un Madara overcheaté.

Même le "tout puissant" One Piece peut se retrouver un jour dans des circonstances qui amènerait l'auteur à se contredire lui même pour des besoins scénaristiques. C'est courant dans les mangas, donc le risque existe bel et bien.



Citation:
Et alors il est bien amené, car il permet le lien avec les révolutionnaires, donc ou est le souci, tu voudrais d'un manga ou tous les personnages apparaissent dès le début et puis par la suite plus rien?
Sabo c'est pas un Juubi ou une Kaguya qui n'étaient là que pour rallonger grossièrement une histoire qui s’essoufflait.



Un personnage aussi important (le deuxième frère de Luffy), parachuté sans même qu'on entende parler de lui, que ce soit de la bouche de Ace ou de Luffy, et qui comme par hasard revient à un rang élevé, avec une grande puissance et en récupérant les pouvoirs d'Ace, c'est pas ce que j'appel un personnage bien amené non! C'est un perso typiquement fanservice en vue de compenser l'absence d'un autre perso très populaire.

Le lien avec les révolutionnaire? Trois personnages le faisaient déjà: Robin, Kuma et Ivankov. D'autres éléments scénaristiques faisaient le lien avec les révolutionnaires comme les liens de parenté entre Dragon, Garp et Luffy. Pas besoin de Sabo pour ça.

La seule utilité de Sabo, c'est d'être le nouveau Ace, rien de plus.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même le "tout puissant" One Piece peut se retrouver un jour dans des circonstances qui amènerait l'auteur à se contredire lui même pour des besoins scénaristiques. C'est courant dans les mangas, donc le risque existe bel et bien.


il se contredis en permanence pour des besoins scénaristiques et maintenir le buzz

La fausse exécution de law.

La résistance et l'endurance incohérente de law pour justifier ses multiples intervention.

L'amiral qui attends 30 ans avant d'agir.

Des randoms qui ont des progression de ouf.

Ce sont plus des incohérences volontaires pour ralentir le mangas pas parce que l'auteur est à cours d'inspiration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il se contredis en permanence pour des besoins scénaristiques et maintenir le buzz

La fausse exécution de law.

La résistance et l'endurance incohérente de law pour justifier ses multiples intervention.

L'amiral qui attends 30 ans avant d'agir.

Des randoms qui ont des progression de ouf.

Ce sont plus des incohérences volontaires pour ralentir le mangas pas parce que l'auteur est à cours d'inspiration.




Il ne contredis pas son discours avec tes exemples, en revanche il s'agit bel et bien d'arrangement scénaristique pour faire durer. Ca relève plus du manque de crédibilité qu'autre chose.
Au passage rien de ce que tu as cité ne m'a dérangé (pas comme l'ajout de Sabo par exemple, qui m'agace à un point...)



Et qui parle de manque d'inspiration? Moi je te parles de circonstances amenant l'auteur à se contredire pour des besoins scénaristiques (à être incohérent quoi). Il ne s'agit pas forcément d'un manque d'inspiration.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très très peu probable, vu que l'auteur a déjà écrit son histoire depuis un moment, il n'invente pas au fur et à mesure. C'est d'ailleurs pour cela que son manga est loin d'être fini et qu'il sera le premier et le dernier qu'il fera (dixit interview).



Dans les interviews, les auteurs disent bien des choses (comme Kishimoto qui dit aimer Sakura aujourd'hui. Mais bien sur lol).

Mais bon, des auteurs qui disent entrevoir la fin de leurs oeuvres et qui se voient quand même changer certaines données, c'est pas nouveau (même Martin l'auteur de GOT va peut être faire un huitième volume, ce qui n'était pas prévu).

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que ce soit très très peu probable concernant Mihawk.


Citation:
Et que dire de Garp qui est carrément le grand père de Luffy et qui a été amené au 44 ou 45 tomes?



La différence c'est qu'à ce moment là on avait jamais entendu parler des parents ou grands Parents de Luffy. Ca pouvait être n'importe qui!

Sabo, s'est incrusté dans un décors où à la base il était absent. Exemple quand Luffy et Ace deviennent frères en buvant ensemble. Même si l'auteur avait prévu l'arrivé de Sabo depuis longtemps, son intégration dans l'histoire fait parachutage.

Ca ne m'a pas trop dérangé au départ, jusqu'à ce qu'il revienne sans proposer autre chose que d'être une copie d'Ace.


Citation:
Ensuite je te trouve bien affirmatif pour dire que Sabo ne sert à rein ou n'est qu'une pale copie, le manga est-il sur le point de se finir? L'auteur a-t-il déjà tout dit avec ce personnage?




Mais pour le moment, être une pâle copie d'Ace c'est tout ce qu'il est.

Bien sur l'auteur lui donnera de l'épaisseur part la suite et peut être que je reverrais mon jugement à ce moment là, mais en attendant c'est juste une copie d'Ace.


Citation:
Encore une fois, j'ai l'impression que pour toi il faut introduire tous les personnages d'un coup et puis plus rien.



Pas obligé d'introduire un personnage dés le début et de cracher tout son background d'un coup, mais pour moi, le parachutage et les pirouettes scénaristiques sont des défauts. Point.




Citation:
Puis quand on y regarde de près, l'auteur nous introduit Luffy en premier, pourtant c'est le dernier de l'équipage dont nous avons le FB sur une partie de sa jeunesse.



Non c'est l'un des premiers (avec Shanks et son bras). J'ai pas de problème avec le fait qu'il dévoile son enfance et ses liens de parentés tout au long du manga. Mais Sabo fait tâche.


Citation:
Erreur, car je doute que les liens des autres leurs permettent d'en savoir autant que Sabo. Sur le coup, je trouve que l'imagination pour l'utilité futur de ce perso est restreinte. Encore une fois, l'auteur a-t-il déjà tout dit sur ce personnage?



Moi c'est ton imagination pour l'utilité qu'aurait pu avoir Robin et les autres que je trouve restreinte.

Si l'auteur se débrouille bien, n'importe lequel de ces persos peut amené à en découvrir autant que Sabo sur les révolutionnaires. Dragon est le fils de Garp, Ivankov le connait personnellement, Robin n'est peut être pas aussi proche de lui mais elle est dans l'équipage de Luffy... Bref de quoi aborder cet élément de l'histoire sous différents angles et à mon sens, de manières plus intéressantes.

Rajouter Sabo n'était pas nécessaire pour ça. Mais bon il fallait qu'il soit aussi cool qu'Ace alors on le mets direct en second chef des révolutionnaires Rolling Eyes



Citation:
Mais intéressant de lire que vous connaissez bien la suite, par contre ce doit être lassant de la connaitre, car aucune surprise.



Tu extrapoles quand même beaucoup là non?

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu extrapoles quand même beaucoup là non?

Pas plus que toi sur le cas Sabo... Pourquoi tu pourrais te faire un avis net sur un perso à peine introduit et moi pas sur vos coms pourtant très clair sur ce que vous pensez de certains points du manga?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas plus que toi sur le cas Sabo... Pourquoi tu pourrais te faire un avis net sur un perso à peine introduit et moi pas sur vos coms pourtant très clair sur ce que vous pensez de certains points du manga?



Oui enfin, dire que j'aime pas le parachutage de Sabo et ses attributions, ça veut pas dire que je prétend connaître la fin du manga ou que je considère qu'il y a aucune suite prévu pour le personnage. Un peu de bon sens quand même.

N'importe quel zinzin sait que l'auteur va forcément mettre ce personnage à contribution: c'est le frère de Luffy et le second de l'armée des révolutionnaire, donc proche du père du héro... forcément il aura un rôle à jouer, ne serait ce que pour lui donner un semblant d'utilité.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui enfin, dire que j'aime pas le parachutage de Sabo et ses attributions, ça veut pas dire que je prétend connaître la fin du manga ou que je considère qu'il y a aucune suite prévu pour le personnage. Un peu de bon sens quand même.

Le bon sens c'est aussi savoir attendre et pas de suite juger l'inutilité du personnage. Pour moi les seuls que l'on peut juger se sont ceux qui ont disparu de l'histoire, du genre BB, Doflamingo, Ener...
Mais un perso à peine introduit, je vois pas comment on peut dire qu'il est qu'une pâle copie, car pour moi le problème vient de là, vous lui faite un procès alors qu'il est à peine utiliser et qu'il le sera forcement plus par la suite.

C'est comme si à l'inverse on disait que Kaidou est un perso qui est classe, bien, désolé, pour moi or mis le fait que se soit un Yonkou et son apparence, rien ne me permet de dire qu'il est bien ou non, se sera sa façon d'être utilisé dans l'histoire qui nous dira s'il est un bon perso ou non.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver un personnage classe rien qu'en ayant vu son design ou en ayant connaissance de son statu du moment que l'attribue en question est susceptible de plaire. En ce sens tu peux déjà critiquer l'écriture d'un personnage comme Sabo.



Citation:
Mais un perso à peine introduit, je vois pas comment on peut dire qu'il est qu'une pâle copie, car pour moi le problème vient de là, vous lui faite un procès alors qu'il est à peine utiliser et qu'il le sera forcement plus par la suite.



Si tu as bien lu mes posts, tu as forcément vu que la similitude entre Ace et Sabo se fait très facilement et que de ce fait, il y a de quoi y voir une pâle copie.

Je ne reste pas fermé quand à l'utilisation future du personnage, mais je maintiens qu'il a été créé QUE pour compenser l'absence d'Ace, que l'introduction du personnage est une pirouette et que le lien avec l'armée révolutionnaire pouvait se faire avec bien d'autres personnages (ce rôle incombait à Robin d'après moi, mais Oda va probablement changer la donne pour mettre Sabo à contribution).

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne reste pas fermé quand à l'utilisation future du personnage, mais je maintiens qu'il a été créé QUE pour compenser l'absence d'Ace, que l'introduction du personnage est une pirouette et que le lien avec l'armée révolutionnaire pouvait se faire avec bien d'autres personnages (ce rôle incombait à Robin d'après moi, mais Oda va probablement changer la donne pour mettre Sabo à contribution).

Rien que là tu fermes toute éventualité à une autre utilisation, importance du personnage.
Car tu dis qu'il a été crée QUE pour remplacer Ace, donc si c'est juste pour ça, il ne servira plus. Non il a été créé PAS que pour remplacer Ace.
C'est bien ce que je dis, tu lui fais un mauvais procès et surtout alors tu es fermé à l'utilisation du perso.

Et en quoi son entrée est une pirouette? Car jamais entendu parlé avant? C'est pas ça qui en fait une pirouette. Pirouette il y aurait eu, si nous connaissions déjà parfaitement le passé de Luffy, ce qui n'était pas du tout le cas. Donc le terme est bien exagéré.
Quand au lien avec l'armée révolutionnaire, si, il est plus important que les autres. Tu me parles de Robin, mais est-elle encore avec les révolutionnaire? Ivankov est-il constamment aux côté de Dragon? Non, par contre Sabo le côtoie bien plus, d'où son importance.

Penser que traiter un groupe aussi grand que les révolutionnaires se fera avec 2 persos qui sont des intermittent dans cette armée, c'est bien mince, là ou Sabo se place comme étant un révolutionnaire à temps plein si j'ose dire, ce qui n'est pas le cas de Robin, Ivankov. Car c'est pas parce que Robin a été deux ans et demie avec les révolutionnaires qu'elle est au courant de tout, ou d'autant de chose que Sabo, quand à Ivankov, il a passé les dernières années à Impel Down (là ou Luffy le rencontre) et à superviser l'entrainement de Sanji, donc là aussi sa proximité dans les dernières affaires des révolutionnaires n'est surement pas des plus importantes.

Je ne doute pas que Robin présentera un aspect des révolutionnaire qui est en lien avec ses aptitudes (archéologie) et Sabo d'autres aspects dont le lien avec Dragon, à moins que tu penses que Robin est aussi proche de Dragon que ne l'est actuellement Sabo?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien que là tu fermes toute éventualité à une autre utilisation, importance du personnage.
Car tu dis qu'il a été crée QUE pour remplacer Ace, donc si c'est juste pour ça, il ne servira plus. Non il a été créé PAS que pour remplacer Ace.
C'est bien ce que je dis, tu lui fais un mauvais procès et surtout alors tu es fermé à l'utilisation du perso.




Tu ne peux pas compenser l'absence d'un personnage aussi important sans être mis à contribution. Avoir le fruit du démon de Ace, être le frère de Luffy comme Ace et être le second d'un groupe important comme Ace ne suffit pas à combler le vide laisser par le personnage si on ne s'en sert pas scénaristiquement. Confused


Mais il ne sert qu'à ça: combler son absence en jouant un rôle que Ace aurait put joué dans le nouveau monde, parce que c'est tout ce qu'il apporte, à part un peu plus de proximité avec Dragon mais c'est une chose qui n'est franchement pas nécessaire pour traiter les révolutionnaire vu tous les personnages qui sont lié à lui.

Tiens pour mieux comprendre le propos de ma critique tu prends Sakura: Durant l'arc Suna, la seule raison qui nécessitait la présence de Sakura à Suna était le sauvetage de Kankuro. Ca n'a pas empêché Kishimoto de la mettre à contribution durant le combat contre Sasori en arrangeant les rapports de forces entre Sasori et Chiyo pour lui donner un semblant d'utilité (genre heureusement qu'elle est là, sinon Chiyo serait morte). Mais le combat aurait très bien pu avoir lieu sans elle ça n'aurait pas du tout affecté l'histoire, il suffisait juste de rapprocher officiellement le niveau de Chiyo et Sasori.

Et ben Sabo c'est pareil. Oda a introduit ce personnage et s'en servira probablement pour traiter l'armée révolutionnaire, mais sans lui ça aurait pu se faire naturellement grâce aux personnages qui sont déjà lié de près ou de loin à Dragon comme Robin, Ivankov, Garp, Kuma et tout bêtement Luffy...


Bon la manière dont je le dis est peut être exagéré: "Le personnage ne sert qu'à ça". On peut avoir l'impression quand je dis ça qu' il ne va rien foutre.



Citation:
Et en quoi son entrée est une pirouette? Car jamais entendu parlé avant? C'est pas ça qui en fait une pirouette. Pirouette il y aurait eu, si nous connaissions déjà parfaitement le passé de Luffy, ce qui n'était pas du tout le cas. Donc le terme est bien exagéré.



Voir ce que j'ai écrit plus haut en réponse à un de tes messages que je ne vois plus d'ailleurs! Je me cite:



Citation:

Citation:
Citation:
Et que dire de Garp qui est carrément le grand père de Luffy et qui a été amené au 44 ou 45 tomes?




La différence c'est qu'à ce moment là on avait jamais entendu parler des parents ou grands Parents de Luffy. Ca pouvait être n'importe qui!

Sabo, s'est incrusté dans un décors où à la base il était absent. Exemple quand Luffy et Ace deviennent frères en buvant ensemble. Même si l'auteur avait prévu l'arrivé de Sabo depuis longtemps, son intégration dans l'histoire fait parachutage.






Citation:
Quand au lien avec l'armée révolutionnaire, si, il est plus important que les autres. Tu me parles de Robin, mais est-elle encore avec les révolutionnaire? Ivankov est-il constamment aux côté de Dragon? Non, par contre Sabo le côtoie bien plus, d'où son importance.



Penser que traiter un groupe aussi grand que les révolutionnaires se fera avec 2 persos qui sont des intermittent dans cette armée, c'est bien mince, là ou Sabo se place comme étant un révolutionnaire à temps plein si j'ose dire, ce qui n'est pas le cas de Robin, Ivankov. Car c'est pas parce que Robin a été deux ans et demie avec les révolutionnaires qu'elle est au courant de tout, ou d'autant de chose que Sabo, quand à Ivankov, il a passé les dernières années à Impel Down (là ou Luffy le rencontre) et à superviser l'entrainement de Sanji, donc là aussi sa proximité dans les dernières affaires des révolutionnaires n'est surement pas des plus importantes.




Tu vois là ce que tu développes, c'est le genre de prétexte que va utiliser Oda pour mettre Sabo à contribution histoire de le rendre utile. Smile


Mais si il n'avait pas existé, il y avait largement de quoi développer l'armée révolutionnaire et le raccorder à la trame à travers tous les personnages qui sont lié de près ou de loin a Dragon (pas besoin d'être à coté de lui en permanence). Je dirais même que l'ascendance de Luffy est largement suffisante.

Il suffit de pas grand chose hein! Par exemple Oda n'a qu'à faire en sorte qu'Invankov soit au courant de tout ce qui se passe avec les révolutionnaires depuis Marinford, même sans être en permanence au coté de Dragon( après tout les deux se parlent aux téléphones.) Smile
Alors rajouter Sabo, c'est pas utile, sauf pour créer un personnage aussi cool que Ace.



Citation:
à moins que tu penses que Robin est aussi proche de Dragon que ne l'est actuellement Sabo?



Moi ce que je pense surtout c'est qu'à la base, Oda avait choisi d'utiliser Robin pour mettre plus de proximité entre Luffy et Dragon car il fallait bien traiter un arc avec le père du héro. Mais comme Ace, personnage très populaire, a laissé un gros trous, l'auteur à inventé Sabo pour compenser son absence auprès des fans en lui donnant un rang équivalent et d'autres similitudes, ce qui l'obligera à l'utiliser plus tard en arrangeant son intrigue.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Moi ce que je pense surtout c'est qu'à la base, Oda avait choisi d'utiliser Robin pour mettre plus de proximité entre Luffy et Dragon car il fallait bien traiter un arc avec le père du héro. Mais comme Ace, personnage très populaire, a laissé un gros trous, l'auteur à inventé Sabo pour compenser son absence auprès des fans en lui donnant un rang équivalent et d'autres similitudes, ce qui l'obligera à l'utiliser plus tard en arrangeant son intrigue.


Sauf que dés la première apparition de ace on peut voir sur son tatouage sur le bras. le S de sabo qui est barré.

De plus avant de mourir ace mentionne sabo.

A partir de la on peut pas dire qu'il est apparu d'un coups.

Par contre on peut clairement critiquer le fait que l'auteur ait imposé sabo comme grands frère protecteur à un luffy qui n'en a plus besoin à ce stade du mangas.

et qu'il a l'air de suivre exactement le même cheminement avec cette fameuse vivre card.

Donc oui y a comme une forme de copier coller, qui donne l'impression d'un retour en arrière, une sensation de déjà vu.

Surtout qu'on a déjà vu ace a 100% donc bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que dés la première apparition de ace on peut voir sur son tatouage sur le bras. le S de sabo qui est barré.

De plus avant de mourir ace mentionne sabo.



Peut on affirmer avec certitude que le S qui se situe entre le A et le C sur son bras a toujours représenté Sabo? Non, clairement pas. Oda peut faire le raccord par la suite pour expliquer ceci, comme il a fait le raccord entre le symbole des tenryubitos et celui des pirates du soleil qui existait déjà à la première apparition des hommes poissons. Il peut aussi, durant la conception de Sabo, lui donner un prénom avec un S pour faire écho avec la lettre barré qu'il a mit sur le bras de Ace, alors qu'à la base ce n'était peut être qu'un effet de style.
Mais parler d'anticipation me parait assez gros.

Quand au fait que Ace mentionne Sabo, il le fait juste avant de mourir, c'est à dire pas longtemps avant la première apparition du personnage, un peu comme quand le Rikkudou mentionne l'existence de Kaguya avant sa première véritable apparition. Une façon de préparer le terrain.

Non parce que comme je l'ai dit, qu'il ait pensé à Sabo depuis le début ou pas, le personnage s'est incrusté dans un décors où il était absent et l'exemple du verre est éloquent. Même la phrase de Luffy quand il dit de Ace que c'est son seul frère amène à penser qu'il n'y en a pas d'autre. Si il avait dit que c'était le seul frère qui lui restait encore je dis pas...

A partir de là, on peut largement penser qu'il est apparut d'un coup, et je le pense au vu des caractéristiques du personnage. Je peux me planter évidemment, mais dans tous les cas son entré dans l'histoire fait parachutage.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non parce que comme je l'ai dit, qu'il ait pensé à Sabo depuis le début ou pas, le personnage s'est incrusté dans un décors où il était absent et l'exemple du verre est éloquent. Par conséquent ça fait parachutage.

Sauf que le passé de Luffy n'a été connu que sur le tard, après la mort d'Ace, donc en quoi connaitre Sabo avant était nécessaire? En rien.

Quand au fait que Sabo se place comme grand frère de Luffy, là encore, c'est un aspect purement humain que l'auteur développe, c'est comme reprocher à une mère de voir sa descendance comme des enfants et de vouloir continuellement les aider à subvenir.
Sabo n'avait pas revu Luffy depuis des années, donc rien d'anormal à son attitude. Et c'est pas parce que pour le moment il veut protéger Luffy, qu'il le fera toujours.
Là c'est reprocher un aspect humain que l'auteur donne à un de ses personnages.

Citation:
Peut on affirmer avec certitude que le S qui se situe entre le A et le C sur son bras a toujours représenté Sabo?

Et il représente quoi alors? Un simple décor?


Citation:
Oda peut faire le raccord par la suite pour expliquer ceci, comme il a fait le raccord entre le symbole des tenryubitos et celui des pirates du soleil qui existait déjà à la première apparition des hommes poissons.
Mais parler d'anticipation me parait assez gros.

Pourtant le symbole des tenryubitos et celui des hommes poissons démontrent que oui l'auteur avait anticiper, sinon pourquoi faire de tels symboles?

Citation:
Je peux me planter évidemment, mais dans tous les cas son entré dans l'histoire fait parachutage.

Pas plus qu'un autre personnage secondaire.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais parler d'anticipation me parait assez gros.


Et pourquoi pas ? c'est pas comme si l'auteur faisait des chap en dernière min, il a des événement qu'il avait prévu depuis longtemps. sauf qu'il découpe tous ça en tranche bien large pour mettre le superflu que son édition lui demande, d’où cette impression.


Citation:
Même la phrase de Luffy quand il dit de Ace que c'est son seul frère amène à penser qu'il n'y en a pas d'autre.


En même temps , ça fais des années qu'il était mort le deuil était fais, y a pas de contradiction la dessus.

Citation:


A partir de là, on peut largement penser qu'il est apparut d'un coup, et je le pense au vu des caractéristiques du personnage. Je peux me planter évidemment, mais dans tous les cas son entré dans l'histoire fait parachutage.


Non mais c'est possible qu'il est prévu sabo mais que son rôle à la base n'étais pas qu'il ressemble autant à ace.

un peu comme jinbei et les poiscaille vu comme il a été présenté au départ rien n'indiquais qu'il allait devenir un allié de luffy.

Y a des truck sur lequel je suis d'accords à une autre époque (ou si le mangas avait été moins populaire) l'auteur aurait fait les choses autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que le passé de Luffy n'a été connu que sur le tard, après la mort d'Ace, donc en quoi connaitre Sabo avant était nécessaire? En rien.




En quoi connaître Sabo avant aurait été nécessaire? Ben éviter l'effet parachutage.

Mais même pour ça, il n'est pas obligé de dévoiler Sabo avant. Il pouvait éviter l'effet parachutage en évitant de balancer les flashback de Luffy et Ace qui boivent ensembles pour devenir frères et changer la tournure de certaines phrases comme celle que j'ai cité avant.


Citation:
Quand au fait que Sabo se place comme grand frère de Luffy, là encore, c'est un aspect purement humain que l'auteur développe, c'est comme reprocher à une mère de voir sa descendance comme des enfants et de vouloir continuellement les aider à subvenir.
Sabo n'avait pas revu Luffy depuis des années, donc rien d'anormal à son attitude. Et c'est pas parce que pour le moment il veut protéger Luffy, qu'il le fera toujours.
Là c'est reprocher un aspect humain que l'auteur donne à un de ses personnages.




Et que fais tu de l'effet redondance susceptible de casser l'unicité du personnage de Ace et qui peut gêner le lecteur? Parce que c'est ça qui est reproché à travers ce "copier collé".

Rien d'anormal à l'attitude de Sabo du point de vu humain, mais niveau écriture c'est pas le choix le plus judicieux, surtout qu'il pouvait largement être différent.


Citation:
Et il représente quoi alors? Un simple décor?



Et si je te disais oui?

Toute caractéristique que ce soit visuel ou psychologique n'est pas obligé de servir les intérêts de l'intrigue, comme le masque de Kakashi.

Puis entre nous, un S barré entre le A et le C, drôle d'hommage rendu à un frère défunt...


Citation:
Pourtant le symbole des tenryubitos et celui des hommes poissons démontrent que oui l'auteur avait anticiper, sinon pourquoi faire de tels symboles?



Le style visuel tout simplement, voir ce que j'ai écrit un peu plus haut.




Citation:
Pas plus qu'un autre personnage secondaire.



De manière bien plus maladroite que bon nombre de personnage secondaire en tout cas.

Pourquoi? Voir les arguments que j'ai donné avant


EDIT:

Citation:
En même temps , ça fais des années qu'il était mort le deuil était fais, y a pas de contradiction la dessus.



Il n'y a pas de contradiction, mais la phrase tend plus à expliquer que Ace est le seul frère qu'il ait eu. Quand tu as eu deux frères que tu aimais beaucoup et que l'un d'entre eux est mort, logiquement tu ne dis pas de celui qui reste qu'il est ton seul frère mais que c'est le seul frère qu'il te reste.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum