Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les combats... on adore ça !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lee et Tenten versus Gaara =
Victoire du Kazekage
57%
 57%  [ 15 ]
Victoire pour le duo de Konoha
34%
 34%  [ 9 ]
Match nul
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est possible de lancer un genjutsu avec autre chose que les yeux non? je crois qu'itachi l'a deja fait avec son doigt , enfin je dois halluciner lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , mais ce n'est pas puissant , Naruto a faillis s'en sortir avec son propre Kai , des Genjutsu de ce niveau ne feront rien à des gars comme le Raikage ou Minato dont la réponse synaptique est si rapide que même Sasuke ne peut les prendre avec son MS .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@hb.23.11
Ton classement des vitesses est vraiment intéressant et y'aurait matière à débattre, ça pourrait être pas mal de créer un topic peut-être (si ça ne pose pas de soucis à la modération) ? Je préfère ne pas en parler ici parce qu'on risquerait de passer hs !

Sinon, pour le combat actuel, ça serait serré !
En terme de vitesse, difficile de les départager, l'un a 10/10 dans le Databook et surprend même d'excellents Shinobis au Sharingan 3 tomoes (Sasuke et Kakashi), l'autre est un Uchiha au MS/Rinnegan ayant gêné Minato et effectué une belle performance face à Gaï (10/10 dans le Databook) et Naruto KCM1.
Concernant les réflexes, là encore je dirais pareil.
Obito a Kamui, en attaque frontale même Minato ne peut pas le toucher, donc Itachi non plus. Itachi, quant à lui, compense par ses techniques (clones et intelligence notamment).
En terme de Genjutsu, je pense qu'aucun d'eux ne peut vaincre l'autre car ils ont le MS.
L'Enton d'Itachi ne serait pas fatal à Obito, comme on l'a vu à travers Sasuke.
Obito ne pourrait pas toucher Itachi.
Ce qui pourrait poser problème à Obito c'est, comme dans un passage de ma fic, qu'il se retrouve à absorber de l'Enton (ou des armes avec Enton) qui brûleraient dans sa dimension, le cramant s'il se dématérialise.
Itachi étant plus intelligent qu'Obito, ce scénario peut être envisageable, mais demanderait malgré tout du temps à l'Uchiha dont les facultés intellectuelles me semblent de l'ordre de celles de Minato, qui n'a pas compris tout le fonctionnement complet de son Jutsu, ou de Kakashi, qui malgré son Kamui a eu le temps de se fatiguer.
Itachi ayant comme gros point faible l'endurance, cela pourrait poser problème.
Il lui reste Susano'o, Tôtsuka et Yata. Yata n'aurait pas beaucoup d'intérêt face à Obito, mais celui-ci serait malgré tout limité par Susano'o pour atteindre Itachi. Tenter de l'absorber serait se mettre à la portée de Tôtsuka, ce qui serait une défaite.
Le problème d'Itachi est qu'il ignore l'étendue des capacités d'Obito, et que son point faible, concernant le temps de dématérialisation, prendrait du temps à se vérifier. Or, le temps est le point faible d'Itachi.
C'est pourquoi j'aurais tendance à aller vers une victoire d'Obito sur la durée, mais dans un combat globalement dominé par Itachi. Obito serait plus sur la défensive et devrait resté méga concentré.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmizuki je te suis globalement mais je ne suis pas d'accord sur 2 points :

-On prend un itachi en bonne forme donc pas malade , son endurance doit donc etre passable quand meme comparé a son combat vs sasuke , certes il est de base peu endurant mais pas au point de ne pas avoirl e temps de comprendre kamui.

-minato n'avait pas compris kamui car il etait distrait par la situation ( identité mysterieuse de tobi , attaque de kyubi , naissance de naruto...) , avec de telles circonstances impossible de comprendre une technique comme kamui , mais en situation normale il l'aurait vite compris a mon avis, rajoute a ça le fait que pour moi itachi est un cran au dessus de minato en intelligence , oui minato est une reference dans le domaine et il est exceptionnel par son intelligence , mais itachi a l'air d'etre un cran au dessus , mais en dessous de shikamaru/shikaku evidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Minato, Itachi, Shikamaru, Kakashi, c'est le même genre de cerveau.

Par contre, effectivement un Itachi non malade doit pouvoir trouver le temps de comprendre la technique mais ça reste délicat d'exploiter ses points faibles avec les atouts d'Itachi, grosso modo je vois l'utilisation d'un clone pour faire l'équivalent de Minato avec sa réapparition par au dessus, ou alors exploiter la limite d'intangibilité en utilisant Tôtsuka à son contact continu mais là, pas sûr qu'il puisse garder Susano'o actif si longtemps.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm pour moi certes ils sont tous intelligents et tactiques ( pas qu'eux , il y'a aussi tobirama , sasuke ( avant MS surtout)...) mais pas au meme niveau , on a shikaku au dessus avec shikamaru juste en dessous de lui , suivi d'itachi puis minato et finalement kakashi qui est au meme niveau que tobirama et sasuke par exemple .


Je ne pense pas que le fait de ne pas garder susano actif pendant longtemps soit dangereux , obito n'a pas vraiment d'attaques destructrices nécéssitant une defense comme susano ( du genre BD , FR etc) , donc ça n serait pas vraiment un handicape contre obito dont la seule attaque ( enfin presque) est kamui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de l'intelligence est tout à fait subjectif , on a aucun élément qui prouve la supériorité de l'un sur l'autre , Shikamaru et Shikaku sont présentés comme les top , on va dire qu'ils sont un peu plus au dessus de tout ce beau monde , mais les autres c'est le néant total , c'est juste une question de ressentis , si je devais donner un classement ça sera comme suit :
1-Shikaku
2-Shikamaru
3-Tobirama
4-Itachi/Minato
5-Kakashi
6-Sasuke
Avec Shikamaru et Sasuke en pleine croissance , ils peuvent donc encore évoluer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ton classement hb juste que je metterai itachi et minato au dessus ou meme niveau que tobirama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intelligence est difficile à mesurer en effet, le mieux semble de se fier à la façon qu'a le manga de la présenter chez des persos.
Pour les Nara, on peut éventuellement les placer au dessus car tout tend à démontrer qu'ils sont les têtes pensantes d'une armée.
Mais entre Itachi et Minato, je ne pense pas qu'on ait d'indice allant dans un sens ou dans l'autre.

Concernant Susano'o, Itachi n'en aura certes pas une nécessité pour la défense mais s'il veut atteindre Obito, ça sera sa seule arme fiable.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a amaterasu qui est plus redoutable que susano offensivement ^^

Et sinon oui je pense que shikamaru a rattrappé son père a son age adulte, tout comme sasuke qui a rattrapé minato etc vu que dans le film boruto apparement c'est lui qui établit la stratégie , comme le fesait minato durant la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, Obito n'a pas assez de réflexe pour se rendre immatériel pour Amaterasu (au passage, ça va dans le sens d'un Amaterasu plus rapide d'activation qu'un Kamui offensif).
Spoil:

Mais il réussit à s'en débarasser, probablement avec Kamui :
Spoil:

Et juste après il dit que s'il avait dévoilé ses secrets à Itachi, il serait mort.

En gros, d'un côté Obito ne peut pas esquiver Amaterasu (va dans le sens d'un Obito craignant Amaterasu), de l'autre on le voit s'en débarrasser mais on ignore comment (Izanagi ou Kamui ?), donc potentiellement Obito ne craint pas Amaterasu et en même temps, Obito dit qu'il serait mort si Itachi savait, donc qu'Itachi aurait les armes pour l'avoir malgré ses propres atouts.
Bref, difficile de juger !
Mais Obito war ayant le Rinnegan, ça lui donne selon moi un petit boost qui permet de faire la différence, car autrement je ne vois pas comment les départager.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki

Il ne faut pas oublier l'effet surprise , ça aussi ça entre en compte , Obito s'est pris l'Ama par surprise tout comme c'était le cas pour l'Hiraishin de Minato , le niveau de l'utilisateur , surtout son intelligence/réflexes sont très important dans des combats avec des capacités OS pareils .

Pour le combat actuel , j'opte plus pour Obito , car apparemment , Amaterasu n'est pas un problème majeur pour lui , seul Totsuka peut ou une attaque directe qui pulvérise son corps (genre épée Susano'o , Rasengan au bon endroit...) peut le faire , donc des attaques rapides mais loin d'être instantanées .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne croit pas qu'obito ne craint pas amaterasu loin de la , il a utilisé kamui car ça l'a atteint au niveau du bras, si une stratégie est établie de façon a atteindre un point vital il n'a aucun moyen d'eviter ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:

Pour le combat actuel , j'opte plus pour Obito , car apparemment , Amaterasu n'est pas un problème majeur pour lui , seul Totsuka peut ou une attaque directe qui pulvérise son corps (genre épée Susano'o , Rasengan au bon endroit...) peut le faire , donc des attaques rapides mais loin d'être instantanées .


Et qu'a Obito pour faire tomber Itachi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'endurance , Obito est un gars qui a su géré naruto KCM1 + Gai + Bee + Kakashi à lui tout seul un bon moment , c'est la preuve qu'il a de bonnes aptitudes pour faire éterniser le combat , il n'a rien comme arme/Jutsu (ou presque) pour battre Itachi mais il a l'avantage de l'endurance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais, niveau endurance Itachi n'est pas plus à la traîne qu'un Kakashi.

Et l'exemple que tu donnes, c'est surtout les jinchuriki qui ont tout fait. Nimporte quel Uchiha digne de ce nom aurait fait aussi bien que lui.
Par contre des que les bijus ont été scellés la balle a vite changé de camp ..

Et aussi, faut pas oublier qu'Itachi était gravement malade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà Kakashi avait l'atout contre Kamui : Kamui.
Ensuite, Kakashi n'était pas seul, y'avait tout le groupe autour, composé de 2 Jin parfaits des meilleurs Bijû et du plus grand expert en Taïjutsu du monde.
Sinon, le contrôle des Bijû a été fait par Obito, donc encore une fois l'endurance d'Obito a été sollicitée.
Et puis, l'absence des Bijû c'est surtout qu'Obito a dû défendre le GM, donc une contrainte supplémentaire.
Et enfin, Itachi ne vaut pas Kakashi en endurance, il lui est inférieur, d'après le Databook.

Donc en endurance, Obito est clairement au dessus d'Itachi.
Et je pense comme hb.23.11 que c'est ce qui fera la différence. Itachi est plus malin mais les points faibles d'Obito sont notamment liés au temps, ce qui n'est pas optimal pour lui.
D'où le fait que selon moi, Itachi pourrait bien dominer un tel combat dans sa plus grande partie mais perdre malgré tout sur la durée.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas d'accord, l'endurance n'est importante que si techniquement ils ont chacun des armes inutiles en face del 'autre , la l'endurance aurait été décisive , mais quand t'as un mec dont la seule arme est son kamui ( bon il fait parti du top 3 jutsu de naruto avec hiraishin et teleportation de sasuke , mais ça reste peu pour un gars comme itachi qui peut vite comprendre le principe) , de l'autre coté t'as un mec plus doué en genjutsu ( ils ont tous les 2 le ms mais un genjutsu est toujours utile pour distraire ) , a la meilleure defense , la meilleure tactique , des armes legendaires , une technique presque aussi cheaté que kamui ( amaterasu , et un gars comme itachi pourrait surement trouver une tactique pour l'avoir avec ) , bref l'endurance ne va pas compenser ça , loin de la .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intelligence : Itachi fait partie du top du manga mais Obito n'est pas une daube , il n'est pas en reste même si inférieur .

Réactivité/Vitesse et Jutsu MS : Obito est le gars qui arrive à tenir tête à Gai+Naruto KCM1+Kakashi , à lui seul tout en protégeant le Mazo , là où Itachi se fait tuer à 2 reprises par Kabuto sennin , ici c'est avantage pour Obito clairement , Itachi ne peut pas rivaliser avec 3 gars de ce niveau , un naruto en KCM1 sera déjà un problème , idem pour Kakashi et Kamui (je vois un combat très disputé)

Défense : Kamui défensif est supérieure à n'importe quelle défense vue au manga , Susano'o a beau être ultra solide , ça n'atteindra jamais l'intangibilité .

Maintien/endurance : Itachi ne peut pas maintenir Susano'o très longtemps ,quelques pages , sans plus , et doit attendre un peu pour pouvoir le réutiliser . Face à Obito il doit impérativement spammer ses Jutsu MS , donc il doit gagner très rapidement , une contrainte de plus .

Efficacité des Jutsu d'Itachi : Amaterasu n'est pas un danger mais peut créer une ouverture certainement , Susano'o est trop lent idem pour Totsuka (il n'a pas de flèche) , Itachi doit impérativement compter sur son intelligence pour obliger Obito à se matérialiser tout en le scellant ce que je doute vu ce qu'à montré ce dernier face à un trio beaucoup plus fort et puissant .

Genjutsu/Tsukuyomi : Itachi est sûrement au dessus , mais de là à battre Obito ... Bref , quelqu'un qui a le MS boosté au cellules d'Hashirama n'aura aucun problème face à ça , donc à mettre de côté .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Et enfin, Itachi ne vaut pas Kakashi en endurance, il lui est inférieur, d'après le Databook.


Kakashi vs Pain : Un doton, un raikiri, un clone raiton, 2 kamui, au final, il est mort.

Itachi vs Sasuke : Multiple genjutsu, kage bunshin, 2 Katon, Amaterasu, Susano.

Je vois pas en quoi Kakashi le surpasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 48 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum