Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Gaiden + Boruto - The Movie, images/infos en vrac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

The last c'est bien le festival de l'hiver, j'ai souvenir que ça se passe en décembre avec le trip des filles qui donne leur cadeau au mec, mais je confond peut-être avec la date de la sortie du film au cinéma au Japon le 6 décembre XD. Avec les novel c'est au minimum 1 mois après son anniv comme tu le dit novembre an 20....


Octobre an 17 naruto vs sasuke

14 mois après kakashi hiden + départ de sasuke : décembre an 18

2 ans plus tard
The last : décembre an 20

Y a quoi d'incohérent ?

Édit c'est le gaara hiden du coup et le konoha hiden

Je vois ce que tu veux dire ^^
Ferait des recherche demain

Gaara hiden parle du mariage de te mari et shikamaru. Apparemment pas de celui de naruto et d'hinata. Le peu que j'en ai lu...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The last c'est bien le festival de l'hiver,


Oui ^^.

Citation:
2 ans plus tard
The last : décembre an 20


Leur dernière timeline contredit l'info qu'ils avaient donnée pendant les trailers de The Last, notamment dans le trailer 3, dans lequel cela disait cela se passait "deux ans après le combat fatidique", Naruto VS Sasuke.

Du coup, tout le monde avait pensé qu'ils avaient 19 ans dans le film.
Pas étonnant qu'on s'y perd, lol.

EDIT : ah non, à moins que la timeline prend uniquement comme point de départ le fameux combat. Donc, toutes les indications de temps données ont comme base le Naruto VS Sasuke, avant le "Then CH. 700" :

Plusieurs mois plus tard après le combat / deux plus ans plus tard (après le combat), etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'on parle en incorporant la novel de kakashi hiden et que ça se passe a peu près 1 an dans le roman après le naruto vs sasuke et que le départ s'effectue après.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
* Kakashi's Rokudaime Hokage Inauguration
* Sasuke then leaves Konohagakure


Ca, ça se passerait plutôt durant les deux années qui ont suivi le combat.

Edit : crotte, je ne suis pas claire (désolée, je viens de me lever, lol). Mais je voulais dire que ces éléments se passent entre le combat et le film The Last, soit : durant la période de deux ans, ce qui ferait que Naruto aurait bien 19 ans dans le film, comme dit lors de la sortie de celui-ci.

Pas sûre d'être toujours claire, lol XD. Désolée. '^^

Ah ! Je viens de retrouver une personne sur NF qui avait fait une timeline assez bonne, en se basant sur toutes les infos récoltées, si ça peut vous aider ^^ :

Ici.

Le sujet est , avec des updates au fur et à mesure du topic, quand de nouvelles infos sont tombées ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Edit : crotte, je ne suis pas claire (désolée, je viens de me lever, lol). Mais je voulais dire que ces éléments se passent entre le combat et le film The Last, soit : durant la période de deux ans, ce qui ferait que Naruto aurait bien 19 ans dans le film, comme dit lors de la sortie de celui-ci.

Pas sûre d'être toujours claire, lol XD. Désolée. '^^


moi j'ai pas encore dormi je crois qui t'a induite en erreur dans ton demi sommeil ^^ désolée o/, vu que j'avais déjà envisagé ce que tu me disais, et là je faisais blocage, genre : ben non c'est pas possible avec kakashi hiden.... alors que si, pourquoi je me focalise la dessus...
bref la tête dans le derch ça aide pas ^^

Citation:
si ça peut vous aider ^^


ah ouais ! ça aide même super bien ! Merci o/
je le quote là histoire de retrouver facilement :
http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=53690502&postcount=30


Citation:
Year 16:

October 10th : -End of the Fourth Shinobi War.
- Naruto's Birthday (he turns 17 years old) [manga info]

[Year 17]

[Month unknown:]- Kakashi is named the new Hokage (his face starts being caved on the Hokage montain); [novel/manga info]

September: Prologue of Kakashi Hiden. [novel info]

[Time unknown:]
- Sasuke leaves Konoha; [novel/manga info]
- Naruto gets his prosthetic arm; [novel info]
- Kakashi is hokage (officialy). [novel info]

[Year 18]

[After Shikamaru's Birthday - September 22nd] - Shikamaru turns 19 years old. [novel info]
- Shimakamaru Hiden.
- Konoha changes its shinobi vest. [novel info]

[October 10th] Naruto turns 19 years old. [movie/novel info]

[End of Autumn/Beginning of Winter]: The Last [movie info]

[Year 19]

[Beginning of Spring] - Sakura Hiden [novel info]

[Still During Spring] - Konoha Hiden [novel info]
- Naruto and Hinata's wedding. [movie/novel info] *Sakura trees (movie credits)

[Year 20]

[January] - Gaara's Birthday - Gaara turns 20 years old. [novel info]
- Gaara Hiden;
- Shikamaru and Temari's wedding. [novel info]



[Grey zone - assumptions]


[year 21]
- Sasuke comes back to Konoha;
- Sasuke and Sakura's wedding.

[year 25]
- Year of birth of the New Generation 1: Boruto, Sarada, Shikadai, Inojin and Chouchou.

[year 28]
- Year of birth of the New Generation 2: Himawari and Mini Lee; By Kishimoto's sketches of Boruto (The Last), he looks like a 3-4 years old kid while Himawari is a crawling baby. In the novel of the last, it says she is still learning to walk, this is why she stumbles during the epilogue scene.

[year 30]
- The Last (epilogue); Naruto face isn't on the Hokage Montain.
- Naruto is named the new Hokage;
- Kage Summit;
- Sasuke restarts his journey. Sarada being 4 to 5 years old here, reaching the age of reason like Hexa said. So she has to be born at [Year 25], making Boruto and the others being born at same year.

[year 31]
- Boruto and Sarada enter the Academy; Being 5-6 eyars old, the start of school age.
- Naruto is the new hokage (officially). Kakashi stops assisting/helping Naruto now Naruto is, officialy, the Hokage. So, maybe Naruto was indeed named Hokage one year before that.
- Chapter 700. *Over 10 years after novels events [novel guide info]

[year 37]
- Naruto Gaiden His kid is about to become genin (a 12 years old child)
[October 10th] - Naruto turns 38 years old.


y a juste un bug avec la time line du film boruto, le kakashi hiden parle justement de l'inauguration qui le rendrait officiellement hokage et que sasuke partirait après ça... si j'avais bien compris ^^ .

sinon y a ça aussi... si on pouvait le traduire ça aiderait ^^





Hs : je veux de la bière à l'hélium !!! si c'est pas un fake...



désolée ça m'a fait trop marrer rien que l'idée d'aller en boire avec mes potes Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, le lien de la personne... Après, je préfère éviter de trop m'y fier, car cette personne peut se tromper, je préfère un raisonnement 100% fiable, par exemple pour le cas de The Last, ça pourrait être la période qu'il donne sauf si Sasuke a quitté Konoha plus de 5 mois après la guerre, auquel cas ça se situerait après le 10 Mars de l'année où Naruto aura 20 ans et jusqu'au 19 Novembre.

Hecchima a écrit:
The last c'est bien le festival de l'hiver, j'ai souvenir que ça se passe en décembre avec le trip des filles qui donne leur cadeau au mec, mais je confond peut-être avec la date de la sortie du film au cinéma au Japon le 6 décembre XD. Avec les novel c'est au minimum 1 mois après son anniv comme tu le dit novembre an 20....
Ah ça, bonne question ! En tout cas en Décembre, c'est l'anniversaire d'Hinata donc c'est ce qui me faisait le voir aussi comme mois le plus probable, mais rien de sûr.
Par contre pour ton cas de festival de l'hiver, si c'est confirmé, alors on confirmera à coup sûr que c'est en Décembre et donc à coup sûr que ça se passe en Décembre de l'année où Naruto a 19 ans. Ca impliquera du même coup que Kakashi est Hokage et que Sasuke part dans les 2 mois suivant la guerre et tout ça, à 100% d'assurance, sinon ce serait une incohérence.

Citation:
Octobre an 17 naruto vs sasuke

14 mois après kakashi hiden + départ de sasuke : décembre an 18

2 ans plus tard
The last : décembre an 20

Y a quoi d'incohérent ?

Édit c'est le gaara hiden du coup et le konoha hiden

Je vois ce que tu veux dire ^^
Yes c'est ça ! Wink

Citation:
Leur dernière timeline contredit l'info qu'ils avaient donnée pendant les trailers de The Last, notamment dans le trailer 3, dans lequel cela disait cela se passait "deux ans après le combat fatidique", Naruto VS Sasuke.

Du coup, tout le monde avait pensé qu'ils avaient 19 ans dans le film.
Pas étonnant qu'on s'y perd, lol.

EDIT : ah non, à moins que la timeline prend uniquement comme point de départ le fameux combat. Donc, toutes les indications de temps données ont comme base le Naruto VS Sasuke, avant le "Then CH. 700" :
La timeline ne prend pas uniquement le combat comme point de départ, du moins pas celle que j'avais postée (avec les novels), sinon pour les 20 ans de Gaara par exemple aurait forcément plus années d'écart avec le combat fratricide et non quelques mois seulement.
Donc a priori, d'après cette timeline, c'est 2 ans après que Sasuke parte et que Kakashi soit Hokage qu'on a The Last, donc 2 ans + quelques mois après la guerre.

Citation:
Gaara hiden parle du mariage de te mari et shikamaru. Apparemment pas de celui de naruto et d'hinata. Le peu que j'en ai lu...
En tout cas c'est censé avoir lieu après, maintenant faut dire que Temari est à Suna donc c'est compréhensible qu'ils parlent de celui de Temari.

Citation:
Si je ne me trompe pas, il s'agit des novels justement :
Citation:
17 ans après la naissance de Naruto :
Chapitre 669

Plusieurs mois plus tard:
- Kakashi Hiden
- Sasuke quitte Konoha

2 ans plus tard :
- Shikamaru Hiden
- Film The last

Plusieurs mois plus tard :
- Sakura Hiden
- Konoha Hiden
- Gaara Hiden
- Akatsuki Hiden

Plus de 10 ans plus tard :
- Chapitre 700

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, c'est pire que ça selon moi.
Les enfants ont tous le Mangekyô Sharingan, leur conférant d'entrée de jeu un potentiel de Kage +.
L'auteur a zappé toute cette explication au sujet de ce MS, pourquoi tout le monde l'a, quels sont ses pouvoirs (on voit apparaître du Kamui notamment), les délires avec le mini cyclope au MS, le coup de Shin avec un oeil énorme ouvert, d'où viennent tous les MS de Shin greffés et leur utilité, etc.

Je suis entièrement d’accord avec toi.
Je n’ai pas cité toutes les incohérences du Gaiden. Cela aurait été long à énumérer, hors je voulais juste faire ressortir l’idée que peut-être que ces incohérences aussi énormes soient-elles à nos yeux d’adultes, ne le sont peut-être pas pour les lecteurs bien plus jeunes que ciblent le manga Naruto..

Citation:
Orochimaru a été expédié vite fait, on a du mal à situer Shin.
Shin a un délire avec Itachi et l'Akatsuki qui n'a finalement pris aucun sens.

Cela, est certainement du pur fan-service, pour inciter l’intérêt des lecteurs. L’akatsuki, Itachi et Orochimaru sont certainement les éléments du manga, qui ont été les plus populaires dans l’œuvre de Kishimoto.

Citation:
L'explication de l'absence totale de Sasuke de la mémoire de Sarada n'a aucun sens, et au final on apprend que celui-ci n'était pas absent.

Je ne sais pas où tu as vu qu’il n’était pas absent, car même en interview, Kishimoto confirme qu’il l’était bien, et dans le manga, Sarada ne semble ni folle ni Alzheimer.

Citation:
Le tabou entourant la naissance de Sarada est injustifié.

Il te semble injustifié, et c’est compréhensible.
Mais au Japon, où la culture est différente de la notre, ce sujet fait une grosse polémique, au point que sur certains forums écrits en japonais, il est inscrit dans les règles, l’interdiction d’évoquer le sujet de la maternité de Sarada. Les rares pages que j’ai trouvé, où le sujet était abordé, il était principalement question de moral et de péché.

Citation:
Sasuke et Naruto qui se font exploser par un type se faisant ridiculiser par Sakura...
Sasuke dont les pouvoirs ont disparu temporairement, sauf qu'en fait il utilise la téléportation quand même avant, aucune clarté dans les explications.
Sarada, ridiculisée par un Shin Sharingan avec sa copine sans charisme, là où quelques chapitres plus tard elle en éclate 15 au Mangekyô Sharingan en un coup...

Le rapport de force est totalement tombé à la trappe dans le Gaiden. On peut essayer de trouver une justification pour Shin, en prétendant qu’il voulait faire du gringue à Sakura, d’où sa grande parlotte sur le thème de la reproduction, qu’il lui fait comme une invitation à copuler avec lui. lol

Je pense surtout, qu’il est fort possible, qu’au moment d’écrire le Gaiden, Kishimoto n’avait plus la tête dans Naruto. Lors d’une interview, il a affirmé qu’il réfléchissait sur un nouveau projet manga, depuis la fin du manga Naruto original.

Pour finir, si ce tome se vend bien, c’est bien qu’il a satisfait une grande partie de sa cible client malgré tout.
---------------------------------------------------------------------------------

Au sujet de la chronologie, j’y avais déjà réfléchit et j’étais tombée sur le même résultat que Mizuki, soit environ 32 ans pour la génération de Naruto.

Septembre 17 ans Naruto > fin de la guerre
Durant 2/3 mois, c’est-à-dire entre Octobre et Décembre > Kakashi Hiden + départ de Sasuke

2 ans plus tard, c’est-à-dire en Décembre 19 ans Naruto > The Last
(D’après novel que Mizuki a cité, Janvier année suivante > 20 ans de Gaara, mariage ShikaTemari)
Entre Janvier et Avril/Mai >
Printemps qui suit l’hiver, dans l’année des 20 ans de Naruto qui en a encore 19 lui par contre > mariage NaruHina

10 ans après The Last. Année des 30 ans de Naruto > chapitre 700.
Les enfants de la nouvelle génération ont environ 9 ans, c’est-à-dire, qu’ils ont été fécondés entre le mois de Mai année 20 ans Naruto et le mois d’Avril année 21 ans de Naruto. Naruto est Hokage depuis peu.
Quelques mois plus tard > Début de la mission top secret du chasseur de stroumphs à un bras.

Environ 1 et demi ans plus tard > Le Gaiden. Les enfants sont dans l’année de leurs 11 ans (fin du cursus à l’académie), Naruto est dans l’année de ses 31 ou 32 ans.


Personnellement, préparant aussi une fan-fic, je me prends la tête avec les dates de l’année des 20 ans de Naruto, pour savoir qui dessiner enceinte, et qui ne l’est pas encore.
Cela se joue au mois de naissance des enfants.
Par exemple, j’avais pensé que Chocho serait Lion, et donc née le mois de Juillet de l’année des 21 ans de Naruto. Ainsi pour être logique, Chocho étant fécondée en Novembre de l'année 20 ans de Narurto, Karui pourrait paraître enceinte, qu’à partir de Février année des 21 ans de Naruto. J’ai ce calcul à faire, pour toutes les futures mères qui apparaissent dans le storyboard, soit 4 fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Pupanne. Ce n'est clairement plus amusant, tu devrais réellement arrêter de prendre tout ça au sérieux et passer à autre chose. Car actuellement, toujours prétendre que Karin est la mère biologique de Sarada relève clairement d'une pathologie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mabith ? Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabiiiiiteuh ?

Le troll a faim, et toi, espèce d'ingrat, tu ne lui donnerais pas un bout de pain moisi à grignoter ?

Tu es en méforme, rassure-moi... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rho.... Pourquoi se vexer ^^ elle ne fait que complimenter sakura dans ses troll ^^ à lire, sakura a un franc succès auprès des mecs... elle donne envie même a des asexués.
superlol

Moralité : y a toujours du bon à prendre
Citation:

Sarada ne semble ni folle ni Alzheimer.


édit : Pupanne tu connais l'amnésie infantile :
http://www.scienceshumaines.com/le-premier-souvenir-des-enfants_fr_5709.html

tiens ça te cultivera ^^




Citation:
Par contre pour ton cas de festival de l'hiver, si c'est confirmé,

Mizuki, c'est largement confirmé, t'abuse ! tous les synopsis du film et le film en parle que c'est le festival de l'hiver, tu pourrais googliser un peu là ;p : ça commence au minimum 20 décembre an 19 ^^

edit kakashi hiden : l'histoire s'étale sur 6 mois de septembre à mars


Prologue : près d'1 an après la guerre en septembre : naruto et sai sont en mission, apparemment naruto n'aurait qu'un bras dans le prologue.

chap 1 : 2 mois après ( cette mission dans le prologue, d'où les 14 mois qui a été avancé par plusieurs personne ) : naruto à son nouveau bras depuis peu. On parle du visage de kakashi sur la montagne mais que kakashi n'a pas encore fixé de date pour la cérémonie d'inauguration. il repousse l'échéance d'être reconnu officiellement hokage... un truc dans le genre.
épilogue : 4 mois après kakashi est déjà en fonction d'hokage

donc le départ de sasuke se situerait peut-être entre le prologue et ce chapitre...et apparemment il aurait fait de la prison pendant tout ce temps près 1 an (en fait 10 à 11 mois = si on se tient au plusieurs mois après des time line) si on en croit le blabla au moment de son départ.

shikamaru hiden : 2 ans après la guerre, mais avant the last. épilogue : plusieurs années après choix du prénom pour son fils nouveau né.


sakura Hiden :c'est 2 ans après la fin guerre shinobi elle a ouvert une clinique pour enfant 6 mois après la guerre apparemment... et l'action serait au printemps si on en croit le titre de la novel Sakura hiden : Thoughts of Love, Riding Upon a Spring Breeze ( fin hiver début de printemps : la neige a presque totalement fondu, la saison est au printemps) donc l'action se situerait un peu moins de 2 ans et demi après la fin de la guerre plus précisément. on apprendrait que temari et shika commencerait à sortir ensemble, ainsi que choji et karui, puis ino et sai. Et qu'elle a reçu l'invitation au mariage d'hinata et de naruto (et le petit one shot de naruto et hinata se situerait au début de sakura hiden apparemment)

Konoha hiden : se passant après le sakura hiden (prologue : se situerait un au début du sakura hiden > kakashi vient de recevoir l'invitation de naruto et hinata puisque sakura aurait aussi reçu la sienne au début de son novel quelques jours avant et kakashi essaye de faire un planning pour que tout le monde y soit)
dans le film y a bien des ceriser en fleur ( la floraison de ses arbres commence environ fin mars et finit vers mi mai suivant les régions et la sous espèce de cerisier) et dans ce novel on apprendrait aussi que naruto et hinata sont les premiers à se marier de leur génération

Gaara Hiden : quelques années après la guerre et il a déjà 20 ans

si c'est bien 2 ans après le naruto Vs sasuke :


"année naruto" de 10 octobre à 09 octobre : 1 an.



Spoil:
an 0 > anniv de naruto oct an 17 chap 691 http://mangalecture.free.fr/index.php/image/10219-chapitre-scan-naruto-691-vf-page-15
fin de la guerre
Fin naruto vs sasuke : Chap 698 debut du chap 699


avril : sakura crée une clinique pour enfant avec Ino
anniv de shika aurait 18 ans en septembre an 17


An 1 > anniv de naruto oct an 18

septembre : shikamaru aurait 19 ans en septembre an 18.
prologue du kakashi hiden près d'1 an en parlant des vents fort de septembre dans la région (11 mois après la guerre)

fin du chap 699 :départ de sasuke (visage de kakashi sur la montagne : http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/Naruto/Naruto-699-English-Scan/13.jpg?action=big&size=original&fromthumbnail=true) les prothèses bientôt finies évoqué par sakura

Novembre : chap 1 du Kakashi Hiden qui parle de 2 mois après le prologue :
acquisition de la nouvelle prothèse de naruto . Naruto parlant à kakashi qu'il serait temps de faire la cérémonie d'inauguration... il a déjà le visage sur la montagne qu'est ce qu'il attend pour la faire en gros.
Mars : épilogue du kakashi hiden.

An 2 > aniv de naruto oct an 19.
Shikamaru hiden (ça se passe deux ans après la guerre aussi ) donc entre 10 oct / 20 décembre an 19.



The last : 20 décembre an 19
Gaara : fête aussi ses 19 ans : janvier an 19


sakura Hiden : mars /avril an19 :
Konoha hiden le mariage au printemps : avril an 19

An 3> anniversaire de naruto : 17 octobre an 20

janvier anniv de gaara a 20 ans
Gaara Hiden :fixation d'une date pour le mariage de sa soeur avec shikamaru

Date a minima :
an 2 après avril 19/ an 5 ? : retour de sasuke à konoha ou sakura le rejoins là où il est. leur mariage aussi.


An 5 minimum > naissance de boruto/ shikadai/ sarada /chouchou/ inojin.
plusieurs années après oct/décembre de l'an 2 où se passe le shikamaru Hiden et entre l'épilogue du shikamaru hiden avec la naissance de shikadai... gaara hiden le mariage c'est l'an 3 après janvier et temari n'est pas enceinte dedans et ils sont encore à fixer une date de mariage ... 9 mois de gestation ça fait minimum début an 5 (octobre, j'entends) shikamaru, naruto sasuke et sakura serait âgé de 22 ans à la naissance de leur mome en fait.

an 10/11 : naissance d'himawari. (5 à 6 ans d'écart avec son frère a peu près edit : dans une trad de la novel de boruto movie c'est dit aussi que sa petite soeur est beaucoup plus jeune que lui, donc il se peut qu'elle soit effectivement âgé que de 2 ans ou 3 ans dans l'épilogue de the last)


an 12/13: épilogue de the last : hima 2/3 ans boruto 7/8 ans.

an 12/13 : one shot inauguration de l'ère du nanadaime.
an 12/ 13 > 10 ans et plusieurs mois après the last : chap 700 (8 ans en moyenne l'âge des gosses, himawari 2/3 ans )
an 16 (plusieurs années minimum 2 ans entre chap 700 et le gaiden, et là ça ferait 4 à 3 ans )> gaiden (sarada a 11 ans, les autres de 11 à 12 ans suivant leur mois de naissance qu'on ne connait pas... le passage de l'examen genin (acquisition du bandeau) se passerait la semaine prochaine qui suit le chap 1 donc pas loin après la fin à quelques jours près, voir le jour même où sarada dit qu'elle veux devenir hokage à boruto... après suivi de celui chunin, quelques que mois après, en fg aussi, il n'y avait que quelques mois il me semble dans la timeline. ) + boruto movie ?

en comptant large avec les mois :
an 16/17 > boruto movie (sarada et boruto 11/12 ans, hima 6 ans (bougie sur la gateau ) naruto & co : 34 ans

édit : voilà en partant de 2 ans du naruto VS Naruto. tain je m'enmèle les pinceau des fois ^^ vu que je compte pas en année de 1 janvier au 31 décembre.


Spoil:

an 0 : 1 janvier
Mars : naissance de sakura
juillet naissance de sasuke
septembre naissance de shikamaru + kakashi fête ses 14 ou 15 ans.
Octobre naissance de Naruto
décembre naissance d'hinata
an 1 : naissance en janvier de gaara.

an 12 : genin exam.

an 13 : fin de la fg

an 15 : début du shippuden .
an 17
mars : 17ans de sakura
juillet : 17 ans de sasuke
septembre : 17 ans de shikamaru et kakashi fête ses 31 ou 32 ans aussi !
octobre : 4ième guerre shinobi/ fin chap 691 : naruto à 17ans... Chap 698/ début du chap 699


an 18 :
septembre : 18 ans de shika
oct : 18 ans de naruto
au alentour d'octobre kakashi hiden + fin du chap 699

an 19 :
janvier : 18 ans de gaara.
sept 19 ans de shika + shikamaru hiden (qui se passe aussi 2 ans après la guerre)
decembre : The last.

an 20 :

mars : sakura hiden elle a 20 ans
avril : konoha hiden
oct : naruto a 20 ans

an 21 :
janvier : Gaara à 20 ans
gaara hiden.
Mariage de shikamaru et temari.

An 22 > naissance de la plupart de la new gen plusieurs années après (là 3 ans) oct/décembre de l'an 19 épilogue du shikamaru hiden avec la naissance de shikadai... et le temps de gestation après le mariage.

an 29/30 : épilogue de the last

an 29/30 : one shot inauguration de l'ère du nanadaime.
an 30 au max (10 ans + plusieurs mois après the last) > chap 700
an 33 : gaiden
an 33/34 : boruto



voilà en gros... comment je vois le truc si on part de naruto vs sasuke... bon doit avoir aussi des erreurs ^^
voilà mizuki avec les quelques éléments des novels que j'ai pu glaner.

Citation:
Si je ne me trompe pas, il s'agit des novels


oui mais les petites phrase en noir peuvent apporter des précisions qu'on a pas par exemple...
comme le temps qu'il se passe entre chap 698/début du chap 699 et la fin du chap 699 ^^
si vous tombez sur des trad complète de cette chrono avec les novels ^^ faites signe o/


y a que le kakashi hiden qui renseigne sur ça avec son 1 an après et toute les chronologie mettent le départ de sasuke juste après...et le shikamaru hiden qui se passe aussi 2 ans après la guerre mais avant the last. et le gaara hiden qui se passe après les 20 ans de gaara... après le mariage de naruto et d'hinata et avant le mariage de temari et shikamaru... le shikamaru hiden renseigne sur la naissance assez vaguement sur la naissance de shikadai qui a le même âge que boruto et sarada qui se passerait donc plusieurs année après la 2 ième années après la guerre.

En fait tout colle, à moins d'une erreur de ma part, à partir du moment qu'on compte à la fin de la guerre 10 octobre de ses 17 ans ^^ donc oui, j'avais mal compris, c'était pas 2 ans après le départ de sasuke. départ qui se passerait 1 an après la fin de la guerre pendant les 2 mois entre le prologue du kakashi hiden et le chap 1

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mar 25 Aoû 2015, 11:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Mabith ? Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabiiiiiteuh ?

Le troll a faim, et toi, espèce d'ingrat, tu ne lui donnerais pas un bout de pain moisi à grignoter ?

Tu es en méforme, rassure-moi... ?

Qu'il soit en forme ou pas j'en sais rien, par contre, j'ai dit que le premier qui continuait la lancée du troll de Pupanne avait un avertissement aussi.
Je l'ai dit la dernière fois, je ne veux que personne ne répondent à ses troll concernant les parents de Salad et le SK.

Citation:
Le rapport de force est totalement tombé à la trappe dans le Gaiden.

Si il y avait que dans le Gaiden Rolling Eyes

Citation:
Mais au Japon, où la culture est différente de la notre,

Rien à voir avec la culture, il me semble surtout que ce Gaiden est du au fait que Kishimoto a joué avec ce que les fan ont dit sur Salad lors du chapitre 700, c'est tout (le coup des lunettes, qui étaient là uniquement pour le côté design de la gosse, lui donner un air intello). Il a dit que ce gaiden était juste pour voir ce qu'était devenu Oro et Taka, et il a prit cette histoire pour avoir un fil rouge, et s'amuser avec les fans.
Donc oui il est totalement injustifié, vu que c'est une idée de dernière minutes pour le Gaiden. Qui d'ailleurs l'existence première (Oro et co) prend 2 ou 3 chap max quoi.
On en a eu 10 pour du gros n'importe quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne a écrit:
Personnellement, préparant aussi une fan-fic, je me prends la tête avec les dates de l’année des 20 ans de Naruto, pour savoir qui dessiner enceinte, et qui ne l’est pas encore.
Cela se joue au mois de naissance des enfants.
Par exemple, j’avais pensé que Chocho serait Lion, et donc née le mois de Juillet de l’année des 21 ans de Naruto. Ainsi pour être logique, Chocho étant fécondée en Novembre de l'année 20 ans de Narurto, Karui pourrait paraître enceinte, qu’à partir de Février année des 21 ans de Naruto. J’ai ce calcul à faire, pour toutes les futures mères qui apparaissent dans le storyboard, soit 4 fois.
On partage la même chronologie dans les grandes lignes, mais pour ma part je reste beaucoup moins sûr à partir du Chapitre 700 et de la suite, car on manque d'infos. On peut déduire des dates minimales mais c'est malheureusement tout.

Citation:
Personnellement, préparant aussi une fan-fic, je me prends la tête avec les dates de l’année des 20 ans de Naruto, pour savoir qui dessiner enceinte, et qui ne l’est pas encore.
Cela se joue au mois de naissance des enfants.
Par exemple, j’avais pensé que Chocho serait Lion, et donc née le mois de Juillet de l’année des 21 ans de Naruto. Ainsi pour être logique, Chocho étant fécondée en Novembre de l'année 20 ans de Narurto, Karui pourrait paraître enceinte, qu’à partir de Février année des 21 ans de Naruto. J’ai ce calcul à faire, pour toutes les futures mères qui apparaissent dans le storyboard, soit 4 fois.
Top ça ! Cool
Du coup ça serait sous forme dessinée si je comprends bien, type manga ?
Tu la publieras ?

Hecchima a écrit:
Mizuki, c'est largement confirmé, t'abuse ! tous les synopsis du film et le film en parle que c'est le festival de l'hiver, tu pourrais googliser un peu là ;p : ça commence au minimum 20 décembre an 19 ^^

edit kakashi hiden : l'histoire s'étale sur 6 mois de septembre à mars
Oula, je me sens bête, j'avoue être très mauvais en culture japonaise et n'avoir pas tilté. Embarassed
Pour le coup de Kakashi, en gros ça terminerait Mars 19, donc incohérence. Car 2 ans après, ça signifie au minimum Septembre 20 (ça ferait 1,5 ans mais si on prend les arrondis, c'est le minimum pour considérer 2 ans). Et 20 Septembre 20 minimum, avec The Last forcément le 20 Décembre du coup, et plusieurs (donc au moins 2) mois plus tard, même en arrondissant, ça reste à partir de 1,5 mois plus tard, donc à partir du 4 Février 21 grosso modo ; or, l'anniv' de Gaara est avant.
Donc soit y'a moins de 2 ans (même en arrondissant) entre Kakashi et The Last, soit y'a moins de "quelques mois" entre The Last et Gaara. Dans tous les cas y'a un truc qui cloche.

Bref, l'anniv' de Gaara c'est OK, date sûre.
The Last, même si personnellement je penche plus pour le 20 Décembre 19 que le 20 Décembre 20 (car ça signifierait que les 2 ans sont par rapport à la guerre et non aux novels qui suivent), ça reste incohérent car la façon d'avoir présenté les périodes ne les fait pas par rapport à la guerre pour les autres, donc a priori pour celle suivant Kakashi il devrait en être de même.

OK pour Shikamaru Hiden, ça correspond à ce que je pensais.

Sakura Hiden va encore dans le sens d'un The Last le 20 Décembre 19, car Sakura Hiden se situe après et se situe avant l'anniv' de Gaara, donc si c'est au printemps, sachant que Gaara fête son anniv' en Janvier... Razz
Donc, Sakura Hiden c'est grosso modo en printemps 20. Elle est née le 28 Mars d'ailleurs, à voir si y'a une référence à son anniv' ! Ce qui lui ferait dans tous les cas aux alentours de 20 ans (en arrondissant à l'année).

Citation:
dans le film y a bien des ceriser en fleur ( la floraison de ses arbres commence environ fin mars et finit vers mi mai suivant les régions et la sous espèce de cerisier) et dans ce novel on apprendrait aussi que naruto et hinata sont les premiers à se marier de leur génération
Super précisions !!!
Du coup là c'est clairement au printemps 20, quand Naruto et Hinata vont sur leurs 20 ans (qu'ils n'ont pas encore).

Citation:
The last : 20 décembre an 19
Gaara : fête aussi ses 19 ans : janvier an 19
An 20 plutôt pour Gaara (il fête ses 19 ans juste après The Last ; mais je pense que tu es d'accord vu l'ordre dans lequel tu les places). Et il fêtera ses 20 ans au tout début de l'année 21.

Citation:
Date a minima :
an 2 après avril 19/ an 5 ? : retour de sasuke à konoha ou sakura le rejoins là où il est. leur mariage aussi.
Si c'est bien indiqué que Sasuke revient "2 ans" après, en considérant les arrondis faut partir d'un minima strict à 1,5 ans du coup je pense donc MINIMUM Sasuke revient à Konoha vers Octobre 20, donc au MINIMUM ils sont super pressés et Sarada naît 9 mois plus tard. Laughing Donc naîssance minimale de Sarada vers Juillet 21. Mais je parle bien d'un minimum, et pas de maximum connu (du moins pas par moi).

Pour Himawari ça reste incertain, on n'a que des dessins et une trad disant qu'elle est "beaucoup" plus jeune que Boruto, mais on ne peut pas faire de conclusions précises. Par contre, elle n'est pas à l'académie donc déjà, elle a moins de 6 ans au chap 700. Ensuite, Boruto a max 10 ans (oui, je reviens sur "10 ans" car bien que Sarada en ait 11 au Gaiden et que plusieurs années les séparent, le strict minimum serait 1,5 ans car ça donnerait 2 en arrondissant, donc plusieurs, et donc avec 1,5 ans de moins, Sarada pourrait avoir 10 ans, et Boruto d'autant plus puisqu'on ignore le nombre de mois le séparant de sa collègue). Mais on reste dans un flou total malgré tout, car Boruto pourrait avoir de 6 à 10 ans et Himawari jusqu'à 5 ans pour l'instant au chap 700.
Après à voir si c'est confirmé qu'Himawari a bien 6 ans dans le film Boruto, car 6 bougies, auquel cas y'aurait 6 ans d'écart.

Citation:
> gaiden (sarada a 11 ans, les autres de 11 à 12 ans suivant leur mois de naissance qu'on ne connait pas... le passage de l'examen genin (acquisition du bandeau) se passerait la semaine prochaine qui suit le chap 1 donc pas loin après la fin à quelques jours près, voir le jour même où sarada dit qu'elle veux devenir hokage à boruto... après suivi de celui chunin, quelques que mois après, en fg aussi, il n'y avait que quelques mois il me semble dans la timeline. ) + boruto movie ?
Yep !

Ta conclusion sur l'âge de Naruto et co est donc possible !
Par contre pas sûr.

Pour l'instant, le minimum strict serait, si je ne me trompe pas...

Gaara a 20 ans le 19 Janvier 21.
Donc "plus de" 10 ans plus tard, ça correspond forcément à au moins 10 ans et pas un arrondi (pas 9,5 ans quoi).
Donc le chapitre 700 a lieu au minimum le 19 Janvier 31 (en considérant 10 ans pile et le truc de l'Akatsuki comme dans la même journée que celui de Gaara, peu probable mais jeparle bien d'un minimum d'après nos, ou en tout cas mes, connaissances actuelles).
Le Gaiden a lieu "plusieurs années" apres, mais du coup ça commence dès 2 et donc dès 1,5 avec les arrondis, donc dès le 19 Juillet 32 pour le minimum strict.
Et Boruto "plusieurs mois" après, donc au moins 1,5 avec les arrondis, donc au moins le 3 Septembre 32.
Donc au minimum strict, Naruto va sur ses 32 ans, Sasuke vient de les avoir, bref, on est dans les environs des 32 ans. D'après les connaissances partagées ici, ce scénario serait possible sans problème d'incohérence. Plus jeunes, ça serait incohérent ; plus vieux (même de plusieurs années) c'est possible sans limite encore connue.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n gros ça terminerait Mars 19, donc incohérence.


Non quand je dis an 18 c'est les 18 ans de naruto vu que je compte l'an d'octobre en octobre, (l'épilogue c'est en septembre de ses 17 ans par contre désolée o/ )
il a 18 ans en octobre > en mars il l'est a toujours > puis son anniv revient en octobre de l'année suivante...
épilogue : sept : naruto a 17 ans et 11 mois
action ; 2 mois après : naruto a 18 ans et 1 mois
le mars du kakashi gaiden, naruto à 18 ans et 5 mois

j'avoue ça fait super quiproquos, toi tu parles du 19, quand moi je parle de 18


genre l'anniv de gaara :
naruto a 20ans et 3 mois > an 20 de naruto, mais en 21 pour toi, si tu compte l'année de janvier à décembre et que cette année là, naruto aura 21 ans en octobre.




Citation:
Car 2 ans après, ça signifie au minimum Septembre 20


kakashi hiden c'est 1 an après la guerre...
dans le chap 699 entre la fin de la guerre où naruto et sasuke libère tout le monde et le départ de sasuke du village y a 11 mois minimum entre les deux... donc rien que ce chap s'étale sur quasi 1 an

donc les timeline parle de 2 ans après le chap 699 en précisant que c'est après la fin des combat.... pas la fin du chap en fait proprement dit où c'est le départ de sasuke qui est un épilogue du chap 699...et il est même mis après le kakashi hiden dans les même chrono que ce soit de celui fourni pour le film boruto ou celui insérant les novels, et si on se réfère qu'à l'absence de bras de naruto dans le prologue, et à la nouvelle acquisition dans le chap 1 de la prothèse, c'est pendant le kakashi hiden que se passerait le départ de sasuke...
Donc l'épilogue du chap 699 (départ de sasuke) se passe au minimum 12 mois/ max 17 mois après le NarutoVS sasuke et la fin de la guerre.

tu n'as plus aucune incohérence en comptant l'emplacement des novels et leur information en temps ect, se recoupent et les chrono aussi... en prenant la fin de la guerre et du naruto vs sasuke comme point de départ de la timeline.

Citation:

(car ça signifierait que les 2 ans sont par rapport à la guerre et non aux novels qui suivent)


tous c'est après la guerre... donc tous partent du jour des 17 ans de naruto sans exception, même the last dans le film (synopsis du film et intro du film) et 2 ans après naruto à 19 ans, pas 20 ans.

Spoil:
edit :
0 début chap 699 : fin de la guerre (naruto et sasuke libère tout le monde du genjutsu infini)

1 an après la guerre :

Kakashi hiden > prologue : naruto a 17 et 11 mois/action : naruto a 18ans et 1 mois /épilogue naruto a 18ans et 5 mois
fin du chap 699 : départ de sasuke

2ans après la guerre :

shikamaru Hiden > shika aurait entre 19 ans et 1 mois et 19 ans et 2 mois , naruto aurait entre 19ans et 19 ans et 2mois

The last > naruto a entre 19 ans et 2 mois et 19ans et 2 mois

Durant les 10 ans et plusieurs mois qui suivent :

2 ans et demi après la guerre : sakura hiden > action : mars : sakura : 20 ans naruto a 19 ans et 5 mois

après le sakura hiden : konoha gaiden > naruto aurait entre 19ans et 6 mois et 19 ans et 7 mois

quelques années après la guerre (+ de 3 ans et 3 mois après) gaara hiden > naruto a au minimum 20 ans et 3 mois et gaara 20 ans (mais ça se passe après le 19 janvier de cette année ça s'est sûr, mais ne donne rien d'autre comme indication de ce que j'ai pu trouver ^^. )


10 ans et plusieurs mois après the last : chap 700 : naruto a + de 30ans



Timeline fournit pour le film boruto et en insérant les nouvel et leurs infos :
Citation:
Timeline Hilights: (lol~ @Seelentau will be happy to see this. Stuffu across the top is a variation of 数々年//月後)

Several months after Sasuke v Naruto, etc. :(début du chap 699) naruto 17ans


* Kakashi's Rokudaime Hokage Inauguration =kakashi hiden : info novel : entre 11 mois/ 13 mois après la guerre / prologue en septembre / naruto et inari parlant de l'arc zabuza : ça fait 6 ans... team 7 avait 12 ansnaruto entre 17 ans et 11 mois/18 ans et 5mois


* Sasuke then leaves Konohagakure épilogue du chap 699 (pendant le kakashi hiden si on s'en tient qu'au bras de naruto )

Two years later:

shikamaru hiden : info novel : 2 ans après la guerre/ shika aurait 19 ans et il est né en septembre Naruto aurait entre 18 ans et 11 mois et 19 ans et 2mois

* The Last (info du film : 2 ans après la guerre//début du festival de l'hiver) Naruto a 19 ans et 2 mois

During the 10+ years later:


sakura hiden = info novel : 2 ans et 5mois après la guerre = évocation de la fin de l'hiver/début du printemps, avant le mariage du NH, elle a reçu l'invitation y a pas longtemps/ évocation du one shot du RDV au restau du NH dedans Naruto a 19 ans et 5 mois

* Naruto and Hinata got married. = konoha hiden info novel : Le NH est le premier couple a se marier de leur génération/ info film: au printemps les cerisier en fleur+ son placement dans la timeline + info du sakura hiden qui parle que c'est pour bientôt alors que l'histoire se passe vers la fin mars = entre fin mars et mi mai. Naruto a entre 19ans et 5 mois et 19 ans et 7mois

gaara hiden = inf novel : quelques années après la guerre (3ans et 3 mois au minimum)/ après le mariage du NH et gaara a 20ans dedans/ avant le mariage du temashika naruto a au moins 20 ans et 3 mois

* Boruto was born (info novel shikamaru hiden : l' épilogue parle de plusieurs années après l'histoire qui s'y déroule = plusieurs années après les 2 ans après la guerre : naissance de shikadai qui a le même âge que lui)

* Then Naruto's Nanadaime Hokage Inauguration = one shot

Then CH. 700
= 12 ans et plusieurs mois après la guerre. Naruto a minimum 30 ans


Then several years later:
( Minimum 2 ans et demi (il arrondisse de 6 mois en 6 mois, il disent plusieurs mois en plus vu qu'on passe à la deuxième tranche de l'année, apparemment.)


* Naruto Gaiden ( sarada 11 ans et boruto dans les 11 ans)

The several months later: minimum 2 mois après

* Boruto movie. (new gen : 11/12ans et hima (6 ans) info novel du film : ils sont devenus récemment genin/ boruto est un prodige, ça se pourrait qu'il soit même un peu plus jeune que les autres de sa génération ou pas/ sasuke enquête depuis 10 ans

[/quote]

edit je sais pas combien : voilà c'est plus clair là non ?
edit : désolée pour les nombreux édit j'ai un blocage de sens avec les chiffres... ça me demande 3 fois plus d'attention pour compter que la normal et ça m'empêche pas de me gourrer.




pour les gosses : ils ont tous le même âge, sachant que naruto et hinata sont les premiers à se marier, ben faut laisser le temps à tout le monde de le faire aussi d'avoir des gosses et tout, donc minima an 5 pour que tout le monde puisse être né dans la même année.
boruto ne peut pas avoir 10 ans dans le chap 700 puisque sarada à 11 ans dans le gaiden... et que boruto aurait le même âge qu"elle à quelques mois près, ils serait de la même année et que ça se passe plusieurs année après.
edit : sasuke enquête depuis 10 ans dans le film = il serait parti dans les 1/2 ans de sarada (Fb gaiden où ses parents la tiennent par la main pour qu'elle marche(confirmation que c'est bien un Fb de sarada dans le book du film apparemment)= retour compris entre mi mai de l'année où il va avoir 20 ans (absence au mariage) et an 22 / 9mois pour la naissance de la gamine ce qui donnerait fevrier 21 (où ne les à pas encore, il les aura en juillet) au minimum s'il revient en mai 20... et comme on ne sait pas quand le gaara hiden se déroule dans l'année 21 pour le mariage de shikatema (ça parle d'une date de mariage romantique et c'est tout (supposons printemps ou le 14 fevrier + 9 mois parce que pas de bol ou super efficace ils auraient conçuent shikadai pendant la nuit noce : naissance entre novembre 21 à 20 dec 21 )... l'an 22/23 pour les gosses serait plus "raisonnable " pour tous casés les naissances de la newgen... 33 ans à 34 ans c'est plus ça pour le film dans le minimum.... voir 35 ans : les mois de fréquentation pour être ensemble (sakura hiden renseigne que les couple se forme ou en passe de se forme/ au gaara hiden aucune mention de future paternité/maternité, shikamaru hiden plusieurs années après les 2 ans après la guerre, le gaiden où on évoque que sakura passe une période à voyager avec sasuke quand elle tombe enceinte et refuse de le quitter) + la période entre les mariages et les conceptions des gosses (vont quand même pas tous concevoir leur gosse la nuit noce donc 35 ans serait la moyenne d'âge de la génération de naruto ou pas loin dans le film ^^)

par exemple : la team de shikaku avait 24 ans lorsque leurs gosses sont né...
là si y a schéma répétitif avec la team de shikamaru... les gamins aurait 11 ans dans le film et leurs parent 35 ans ^^
donc ça ferait plus 23 au minimum pour la naissance de leur gosse et leur laisse pour se marier vivre en couple et les faire de 2 ans : fin 21 à an 24...
à vérifier : minato aussi aurait eu 24 ans quand naruto est né.

supposons que naruto est 35 ans dans le film et qu'il ait eu boruto à 23/24ans / boruto aurait 11 ans dans le film hima fête ses 6 ans... donc 5 ans d'écart : dans le chap 700 il aurait 7 ans/7ans et demi et hima 2/2 ans et demi ans au minimum 3/ 3 ans et demi 8/8 ans et demi ans au max.


Citation:

Oula, je me sens bête, j'avoue être très mauvais en culture japonaise et n'avoir pas tilté.


rien a voir avec la culture japonaise là ^^
c'est juste que tu trouve cette info partout et facilement XD

Edit :
Kaze a écrit:
il me semble surtout que ce Gaiden est du au fait que Kishimoto a joué avec ce que les fan ont dit sur Salad lors du chapitre 700, c'est tout (le coup des lunettes, qui étaient là uniquement pour le côté design de la gosse, lui donner un air intello)


c'est clairement dit dans la conception du personnage sarada par kishimoto himself
http://www.saiyanisland.com/2015/04/boruto-naruto-the-movie-new-character-new-info-on-sarada-uchiha/

Citation:
After the first chapter of Naruto: The Seventh Hokage and the Scarlet Spring, many wondered if Sarada is Karin’s daughter or Sakura’s daughter. We might have to wait a few chapters to find out what ends up transpiring, but according to the guestbook, Sarada is Sakura’s daughter. Masashi Kishimoto, the creator of Naruto, says Sarada is the female version of Sasuke with a bit of darkness, loneliness, a strong heart, and cool temperament. However, Kishimoto-sensei felt a female version of Sasuke would be scary so to avoid that, he added some of Sakura’s qualities so she looks cute. Her glasses were to add a sophisticated and intellectual look. The image from the guestbook asks if Sarada has Sasuke’s bloodline limit to tease readers, but doesn’t give an answer. Based on the image, however, it does seem that she does.


La dernière interview mis ici confirme que c'est une intrigue de dernière minute.
Même s'il pensait déjà à relier sarada et karin pour faire un fil rouge dans le scénar pour pouvoir faire apparaitre oro et la taka.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 26 Aoû 2015, 1:54 pm; édité 33 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Hearthyn a écrit:
Mabith ? Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabiiiiiteuh ?

Le troll a faim, et toi, espèce d'ingrat, tu ne lui donnerais pas un bout de pain moisi à grignoter ?

Tu es en méforme, rassure-moi... ?

Qu'il soit en forme ou pas j'en sais rien, par contre, j'ai dit que le premier qui continuait la lancée du troll de Pupanne avait un avertissement aussi.
Je l'ai dit la dernière fois, je ne veux que personne ne répondent à ses troll concernant les parents de Salad et le SK.


Rassure toi j'ai annoncé officiellement que je n'échangerais rien avec cette personne qui est semble t-il incapable de débattre avec un argumentaire logique et qui semble être noyé dans son propre fantasme.

Vu que le manga (aussi naze qu'il soit devenu) a lui seul contredit tout fantasme qui est écrit sur ce sujet, je ne dirais plus rien. ( sauf si y'a mouvement de troupes dans mon territoire, la je sors le napalm)

Par contre, je ne suis pas fermé a la discussion plus tard si il y a amélioration. ^^

Et hearthyn, désolé je nourris pas ce genre de sales bêtes.

Même si j'ai un peu de cœur ( sisi, quelque part entre mon sachet de cookies a la cy**** et mon cal.50, je dois encore avoir un peu de cœur),
quand un troll prend une douche d'essence et allume l’allumette lui même tout en dansant la polka pour attirer l'attention afin d'avoir un bout de carotte rassis: Je me tais, fume un cigare et admire le barbecue sur fond de Rachmaninov. Cool

_________________
The manliness is too big for you to handle



Dernière édition par Mabith le Sam 29 Aoû 2015, 9:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les gens. Y a 2 trad anglaise du FB du gaiden la réunion hokage

L'une :
You stay in the village, ans protection it, hokage...
Là il est bien l'hokage

La deux :

As the hokage, you need to protect the village.

Et là, il doit faire comme l'hokage,
Comme l'hokage, tu as besoin/ doit proteger le village. Si je me trompe pas.

Alors laquelle est la bonne je sais pas... Et j'ai vu que c'est deux version pour l'instant...

Vu que le novel du film confirme qu'il est en mission depuis 10ans... Y a 10 ans c'est impossible que naruto soit hokage vu le one shot...c'est le seule bug au niveau de la timeline.

L'indice serait que sasuke n'est pas au village au chap 700 et que sakura ne porte pas les même vêtement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Dites les gens. Y a 2 trad anglaise du FB du gaiden la réunion hokage

L'une :
You stay in the village, ans protection it, hokage...
Là il est bien l'hokage

La deux :

As the hokage, you need to protect the village.

Et là, il doit faire comme l'hokage,
Comme l'hokage, tu as besoin/ doit proteger le village. Si je me trompe pas.

Alors laquelle est la bonne je sais pas... Et j'ai vu que c'est deux version pour l'instant...

Vu que le novel du film confirme qu'il est en mission depuis 10ans... Y a 10 ans c'est impossible que naruto soit hokage vu le one shot...c'est le seule bug au niveau de la timeline.

L'indice serait que sasuke n'est pas au village au chap 700 et que sakura ne porte pas les même vêtement.


Pour la deuxième phrase c'est plutôt : En tant qu'Hokage, tu dois protéger le village.

La traduction la plus proche de "As the" ici serais"en tant que"

Après on est pas a une aberration chronologique près de la part de brankishimoto. Laughing

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La traduction la plus proche de "As the" ici serais"en tant que"


Je confirme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi : Merci ^^ quand je dit que je suis une quiche en anglais

@mabith : ben en fait tant que c'est la sp et les novel leur truc tiens la route et y a que kishi pour foutre l'embrouille sur ça...

Bon en même temps le kakashi hiden donne l'exemple de quelqu'un qui considéré comme hokage... Mais ne l'est officiellement qu'à l'inauguration... Bon ben va pour ça histoire de rattraper le truc avec les info qu'on a... Ou alors c'est 10 ans d'enquête dont le passage au statut de mission top secrete seulement au chap 700
Faut que je relise le prologue de la novel du film...

Bon je pense pas avoir de réponse la dessus et je penche plutôt sur un nawak kishiesque cela dit ^^


avis au pro SS qui est à vérifier :
edit : kakashi hiden : il y aurait des petites scènes SS : sasuke et sakura passerait le nouvel an ensemble + elle lui offre des chocolats à la st valentin... le kakashi hiden s'arrête en mars, donc on ne saurait pas s'il lui offre des chocolat en retour, comme veut la tradition au japon d'1 mois après, ce sont les mecs qui offre un cadeau à la fille...

Édit : de ce que j'ai pu lire et comprendre de site japonais l'intrigue sur qui est la mère n'en a jamais été une de leur point de vue... En fait pour eux la véritable intrigue du gaiden c'est pourquoi sarada porte des lunettes et le fait qu'elle doute que sakura soit sa mère est juste le prétexte pour le savoir... Ils n'aurait jamais douté de la maternité de sakura vu que c'est révélé au départ dans la conception du personnage qu'elle tient de sasuke et de sakura.

Donc l'intrigue du gaiden c'est pourquoi elle porte des lunettes et pourquoi les lunettes ressemblent a celle de karin : conclusion : elle a été malade et c'est sa marraine Karin qui le lui fournit...

Donc au Japon y a jamais eu de doute sur ça apparemment.
L'autre intrigue c'est pourquoi sasuke est absent.
La aussi y a la reponse.
Le grand méchant bouarf.
Et kishi voulait faire voir oro et la taka... Mais surtout oro parce que dans le film y a la blague sur les origine de mitsuki qui nécessité un scénario qui colle à ça.
Donc kishi aurait vaguement essayer de trouver un élément déclencheur avec l'interrogation de sarada... Tout en répondant aux interrogations des fan qui revenait le plus souvent.
En fait c'est juste qu'il y a comme un quiproquos entre la perception nippone et occidental de l'histoire qui fait que le gaiden a très bien été reçu la bas et pas forcément chez nous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Non quand je dis an 18 c'est les 18 ans de naruto vu que je compte l'an d'octobre en octobre, (l'épilogue c'est en septembre de ses 17 ans par contre désolée o/ )
il a 18 ans en octobre > en mars il l'est a toujours > puis son anniv revient en octobre de l'année suivante...
épilogue : sept : naruto a 17 ans et 11 mois
action ; 2 mois après : naruto a 18 ans et 1 mois
le mars du kakashi gaiden, naruto à 18 ans et 5 mois

j'avoue ça fait super quiproquos, toi tu parles du 19, quand moi je parle de 18


genre l'anniv de gaara :
naruto a 20ans et 3 mois > an 20 de naruto, mais en 21 pour toi, si tu compte l'année de janvier à décembre et que cette année là, naruto aura 21 ans en octobre.
OK ! Dans ce cas on est d'accord ! Wink




Citation:
kakashi hiden c'est 1 an après la guerre...
dans le chap 699 entre la fin de la guerre où naruto et sasuke libère tout le monde et le départ de sasuke du village y a 11 mois minimum entre les deux... donc rien que ce chap s'étale sur quasi 1 an

donc les timeline parle de 2 ans après le chap 699 en précisant que c'est après la fin des combat.... pas la fin du chap en fait proprement dit où c'est le départ de sasuke qui est un épilogue du chap 699...et il est même mis après le kakashi hiden dans les même chrono que ce soit de celui fourni pour le film boruto ou celui insérant les novels, et si on se réfère qu'à l'absence de bras de naruto dans le prologue, et à la nouvelle acquisition dans le chap 1 de la prothèse, c'est pendant le kakashi hiden que se passerait le départ de sasuke...
Donc l'épilogue du chap 699 (départ de sasuke) se passe au minimum 12 mois/ max 17 mois après le NarutoVS sasuke et la fin de la guerre.

tu n'as plus aucune incohérence en comptant l'emplacement des novels et leur information en temps ect, se recoupent et les chrono aussi... en prenant la fin de la guerre et du naruto vs sasuke comme point de départ de la timeline.
Je parle notamment de la timeline des novels :
Citation:
17 ans après la naissance de Naruto :
Chapitre 669

Plusieurs mois plus tard:
- Kakashi Hiden
- Sasuke quitte Konoha

2 ans plus tard :
- Shikamaru Hiden
- Film The last

Plusieurs mois plus tard :
- Sakura Hiden
- Konoha Hiden
- Gaara Hiden
- Akatsuki Hiden

Plus de 10 ans plus tard :
- Chapitre 700

Prenons Gaara et son anniv', on sait que ce n'est pas "quelques mois" après la guerre mais plusieurs années. Cela signifie donc que les périodes écrites avant les groupes de novels ne sont pas par rapport à la guerre, mais au précédent novel ou groupe de novels. Autrement dit : 17 ans de Naruto ==> plusieurs mois plus tard, des novels ==> 2 ans encore après, d'autres novels ==> quelques mois encore après (et non quelques années si on parlait par rapport à la guerre), anniv' de Gaara, etc.
"The Last" est dit être "2 ans" après, donc dans cette logique 2 ans avant le groupe de novels précédant ou le novel précédant, ce qui est impossible si celui-ci a lieu 14 mois après la guerre, car ça voudrait dire que The Last a lieu plus de 3 ans après la guerre, donc quand Naruto a 20 ans et plusieurs mois et qu'il n'y a donc à coup sûr pas plusieurs mois entre The Last et l'anniv' de Gaara.
Parce que dans tous les cas, si Kakashi Hiden commence en Septembre, presque 1 an après la guerre, alors The Last a lieu au grand minimum en Mars 1,5 ans après Kakashi Hiden (arrondit à 2). Et sachant que c'est en Décembre, ça renvoit direct à Décembre des 20 ans de Naruto, ce qui est incohérent comme vu.

Pas le temps de continuer, j'éditerais peut-être, sinon je posterais une réponse si on me répond d'ici là. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Je sais pas si tu as remarquer y a des titres qui te marque le décompte et c'est par rapport a ses titres que le décompte ce fait ...pas à l'emplacement des novel entre .
Je te les mis ai en gras et centré pour marquer a quelle décompte il faut partir, ex le chap 700 est en gras pour cette raison puisque le chap marque un point de départ de décompte en lui même


Toutes les chronologie disent juste que l'épilogue du chap 699 (départ de sasuke) ce situe après le kakashi hiden... Même celui des novel...
Les 2 ans après c'est a partir du naruto vs sasuke... Ca ne parle pas du temps qui s'espace entre les novel.

Quand il disent chap 699 il te mette bien son épilogue après... Donc c'est pas à partir de la fin du chap en lui même dont il parle.. Mais de la fin de la guerre et du NvsS qui se trouve dedans.... Sinon il ne mettrait pas le départ de sasuke dans cette frise aussi alors qu'il se trouve relaté dans le même chap 699
Donc le décompte chronologique ce fait de titre en titre et pas de novel en novel... et ces mêmes frise chronologique te situe l'épilogue du chap 699 après le kakashi hiden. les histoires des novels, elles te renseigne plus précisément de "où il faut les placer dans le temps entre les titres"... et là dessus y a plus aucun doute.. c'est confirmé par les novels et ta frise :
sasuke est parti plus d'1an après la guerre... puisque le kakashi hiden dit que son histoire se situe près d'1 an après est non seulement présenter comme se situant près d'1 an après la guerre sans que tu es besoin d'aller le lire et que la frise t'indique que c'est après cette novel qu'il est parti...

donc même ta frise des novel fait bien le distinguo entre la fin de la guerre et le départ de sasuke qui se trouve tous les deux dans le chap 699. Bref arrête de t'accrocher à cette logique, c'est le film the last et sa présentation qui te le dit lui même quand il se situe... début du festival de l'hiver deux ans après la guerre, point.

exemple pour pas chercher loin :
Citation:
Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis . Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234970.html

mais t'as aussi le trailer de hearthyn... la novelization du film... bref tout les support de the last le disent ^^

donc en gros sasuke est parti de konoha 1 an après la guerre et voyage depuis 1 an quand on le voit dans the last...

Bref relis ma timeline où j'insere l'emplacement des novel et leur info me le permettant...

Le fameux quelques mois plus tard, c'est quelques mois plus tard après les fameux deux ans où se situe le shikamaru hiden et the last, c'est le sakura hiden qui se passe quelques mois plus tard (vers la fin mars ben c'est 3 mois après ... après les novel sont placé dans l'ordre où il se situe, l'un par rapport à l'autre... et eux même te renseigne, y a que le gaara qui serait assez vague à situer si y avait pas cette frise chronologie... je trouve. les autres sont plutôt précis sur la question...

l'akatsuki hiden j'ai pas eu de trad : mais les info :sasuke voyage seul encore dans le monde shinobi quand il rencontre les deux garçons... et ça se situe après le gaara hiden...

Boruto a 12 ans dans le film !

et au fait les novels sont canons. Comme moi je me posais encore la question ^^ je devais être la seule :s
Citation:
The second is the series of Naruto epilogue books, which are titled Naruto Hidan (Naruto Secret) in Japan. In case you may not remember, the Naruto Secret series of books are official stories that take place after Naruto manga chapter 699, but before Naruto manga chapter 700.These are books, not manga, that have pages upon pages of text only. Similar to the Harry Potter series of books, but not as long. Generally each book in the Naruto Secret series is about 200-300 pages.

http://www.saiyanisland.com/2015/05/viz-media-bringing-naruto-epilogue-illustration-books-to-america/

NARUTO: KAKASHI’S STORY (Novel) ·

Citation:
A year has passed since the Fourth Great Ninja War, and Kakashi’s appointment to Hokage looms. But first he heads to the Land of Waves for a dangerous mission rescuing hostages from a top-secret airship. There he confronts a ninja whose heart is frozen by tragedy. Having lost both his friend’s eye and his greatest abilities, can Kakashi really protect anyone? What is the true meaning of the will of fire gained in the distant heavens? Kakashi finds these answers and more as he opens the door to a new ninja era.


quand je te dis que t'as même pas besoin de le lire pour le savoir c'est dans le speech même du roman.



________________________________________________________

Édit :
Petite donné culturelle :

Le peuple japonais est certainement le peuple pratiquant le plus l'abstinence sexuelle du monde... Et ça même au sein du couple, notamment apres naissance du premier enfant ils ont peu voir plus du tout de rapport sexuel...

Donc même pour les adultes la bas ben ça les choque pas de voir un SS abstinent depuis 10 ans...ce n'est pas un facteur qui les rendrait malheureux dans leur couple. Les nippon étant de plus en plus sexless eux mêmes ( pour des raison pratique aussi. Il utilise peu la pilule ils ont peur des effets secondaires... Quand la contraception rate ils préfèrent recourir a l'IVG... D'ailleurs c'est tellement pas un tabou chez eux qu'ils ont des cimetières dédié aux enfants non né... Et les femmes qui ont eu recours a un IVG et qui espèrent tomber enceinte vont prier sur la tombes du môme qu'elle n'ont pas voulu (aux Japon on honore les morts de peur qu'ils viennent tourmenter les vivants... Donc elle prie pour le repos de l'ames des gamins qu'elle n'aurait pas voulu de peur qu'ils empêchent d'avoir un autre môme cette fois voulu)... Bref l'abstinence est le meilleur moyen de pas en avoir du tout... Y a d'autre facteur sociétales qui rentre en ligne de compte. Mais la question pratique en fait parti aussi sur le phénomène qui se passe au Japon et qui ne fait que s'accentuer... mais en gros c'est pas un signe de mauvaise santé du couple pour eux.

De plus traditionnellement la contraception est plus une affaire d'homme que de femme... Donc la plus part des nippons adulte partirait du principe que l'initiative d'avoir un gosse viendrait des mecs dans naruto... ou en tous cas pas sans leur accord.

edit : alors pourquoi je vous parle de ça ? ben quand on sait ce genre de détail, ça apporte certaine subtilité toute nippone, on peut capter le poids de certains passage avec un perso comme sasuke, ou avoir peut-être une perception plus nippone des choses, en tout cas ce que comprendrait un adulte, sur la volonté d'avoir un gosse avec sakura ben ça ne peut pas se faire sans lui la décision d'en avoir, parce que justement, il est celui qui gérerait le problème d'en avoir ou pas dans le couple, comme tout japonais dans un couple traditionnel.

c'est pas vraiment essentiel pour la compréhension de l'histoire hein, mais bon ça m'interresse moi de voir la perception d'une chose sous leprisme de la culture où elle s'inscrit ou de ce que j'en comprends en tout cas ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 18 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum