Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Je viens poser une question à propos de la dernière série de Naruto qui vient de sortir :: Naruto Gaiden.

1) J'ai un probleme de terme jap :: j'ai toujours pensé que Gaiden voulait dire l'histoire avant l'histoire officiel.. du genre DBZ Gaiden serait l'histoire de la planete Vegeta avant l’histoire officiel de Goku et cie.


Gaiden ne signifie pas une histoire qui se passerait avant l'histoire officielle. Un Gaiden peut se passer avant, après, pendant, dans un univers alternatif, il n'y a pas de contexte temporel dans le mot Gaiden.
Ce terme signifie une histoire courte. Rattaché à une série, c'est ici une histoire courte en rapport à Naruto.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
ludo045 a écrit:
Je viens poser une question à propos de la dernière série de Naruto qui vient de sortir :: Naruto Gaiden.

1) J'ai un probleme de terme jap :: j'ai toujours pensé que Gaiden voulait dire l'histoire avant l'histoire officiel.. du genre DBZ Gaiden serait l'histoire de la planete Vegeta avant l’histoire officiel de Goku et cie.


Gaiden ne signifie pas une histoire qui se passerait avant l'histoire officielle. Un Gaiden peut se passer avant, après, pendant, dans un univers alternatif, il n'y a pas de contexte temporel dans le mot Gaiden.
Ce terme signifie une histoire courte. Rattaché à une série, c'est ici une histoire courte en rapport à Naruto.


a ben ok !

http://www.dictionnaire-japonais.com/w/16321/%E5%A4%96%E4%BC%9D
gaiden = anecdote ou petite histoire, ffectivement ^^

bon ben moi je me coucherais moins bête

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question du topic: Oui je suis déçue du manga, mais à partir de l'arc de la quatrième grande guerre shinobi. Cette guerre n'a servie à rien, justement à nous présenter un boss, puis le boss qui a manipulé le premier, puis un troisième qui s'est servi du second, puis Kaguya. C'était pas intense, juste du bourrinage sur du bourrinage, des FB sur des FB et des PU à volonté. Comme a dit Gaara:

Citation:
Beaucoup d'ex-fans pensent que Kishi aurait dû faire rentrer Sasuke à Konoha après le combat contre Itachi et arrêter à Pain. C'est sûr qu'il y a Tobi mais comme tu dis, il ne l'aurait pas créer, ainsi que garder le concept qu'un raté peut battre un génie s'il travaille dur, pas de destin on le forge soi-même, chaque génération surpasse la précédente, pas d'invention du rikudo et de Juubi, là je pense qu'il y aurait eu pas de soucis (même si j'en oublie). Laughing


On pourrait ajouter quand Sasuke rentre, il y aurait eu un combat contre Naruto juste après Pain puis BAM, ellipse, on voit l'intrônisation de Naruto en Hokage. L'erreur de Kishi a été de créer Tobi.

Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le gaiden (Attention, je vais pousser mon coup de gueule. Accrochez-vous).

Et là je ne le cache pas, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il nous as toujours pondu. Alors qu'avant, tout tournait autour des ninjas, des combats, des stratégies, de l'action, des sensations fortes en émotion et des méchants pas si méchants que ça charismatiques (jusqu'à Pain), il nous sort un truc centré une nouvelle fois autour des Uchiwa et autour des couples ! SS ou SK ? (Je remercie Kishi d'avoir crée une nouvelle guerre des shippes alors que le manga était avant tout autre chose que des histoires de couples novella)

Ce que j'attendais du gaiden c'était de connaître tous les gamins, que ça se passe à Konoha, que ça ressemble à la FG ou que ça nous prépare au nouveau film qui va sortir en août. Pas à une espèce de fanfic pondu par une gamine de 12 ans avec une intrigue sur "who is my real mother ?" avec des ennemis plus plat que Kaguya. Je voulais quelques réponses aux questiosn laissées en suspens dans le manga original (Où est Kabuto par exemple ? Qui est ce gamin qui ressemble à Lee ? En savoir plus sur les Uzumaki). Il ne reste plus qu'un chapitre normalement. Je ne m'attends pas à grand chose sur la fin mais je le lirais quand même par curiosité.

Désolée pour mon coup de gueule et je sais que ça ne doit pas plaire à beaucoup en ce moment, mais je crois que j'en attendais trop ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'étais le premier à défendre Kishi pendant la guerre... Enfin, peut-être pas le premier, disons que certains points me convenaient, tels que l'intrigue entourant le Rikudô Sennin et Juubi, le personnage de Madara Uchiha, le mystère de Tobi. J'ai eu du mal avec la guerre contre les Edo Tensei mais à la limite ça passait, c'était difficile pour l'auteur de faire une guerre crédible entre une armée de dizaines de milliers de Shinobis et Kabuto/Tobi (je ne parle pas de rapport de force mais de permettre à chaque personnage de briller). Et puis le combat de Madara contre les Kage, j'ai trouvé ça terrible. La résurrection de Juubi, top. Le concept des Jinchuuriki de Juubi, leur design et leurs pouvoirs... Et même pour les Flash Back, il est arrivé à l'auteur d'en sortir au bon moment, je pense notamment à la scène où tout le monde désespère face à Juubito et où Sasuke relève la tête et combat ; à ce moment là, Naruto voit le dos de Sasuke et toute l'alliance (et les lecteurs) revivent son dur passé. Le plus gros point négatif de la guerre se résume en 3 lettres : Rin ; on connaît sa vie par coeur à celle-là. Sinon, l'apparition de Kaguya était divine, franchement j'ai adoré, mais l'arc de son combat a baissé en intensité et sa défaite est inexplicable. L'auteur était clairement en baisse de régime.
Sinon, Tsukuyomi j'ai bien aimé, une bonne façon de faire dormir beaucoup de persos pour éviter de les montrer à l'oeuvre à un moment où on s'en fout. Savoir ce que font Kiba, Shino ou les Chuunin de Suna à un tel moment de l'histoire, je m'en fous un peu.

Les quelques chapitres du combat entre Naruto et Sasuke sont trop peu nombreux. Ca aurait été intéressant d'avoir une montée en puissance des deux en parallèle (perte temporaire de pouvoir en scellant Kaguya par exemple) pour les voir à différents stades de progression (Naruto FRS vs Sasuke Sharingan, Naruto Sennin vs Sasuke Mangekyô, Naruto Rikudô vs Sasuke Sharinnegan, Naruto Kyûbi vs Sasuke Susano'o, Naruto Bijuu vs Sasuke Bijuu, combat de rue), ça aurait permis d'avoir des tas de stratégies différentes à mettre en oeuvre car dépendant de leurs atouts respectifs à chaque fois, d'avoir la partie bourrinne indispensable à ce stade de l'histoire pour donner la vraie intensité mais pas que.

Maintenant, le Gaiden : 100% d'accord avec toi.
L'auteur a fait n'importe quoi. Ce n'est plus Naruto ce qu'on regarde là.
Comme l'a si bien dit Kurama : "c'est pathétique".

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, il aurait pu tellement mieux faire pour la guerre. Comme Tobi et Kabuto sont du genre manipulateurs, il auraient pu se servir de la tension qui régne entre tous les pays pour y mettre le bazar et utiliser quelques edo tensei, prendre les bijuu qui manquaient. Là, Naruto aurait compris ce que c'est qu'une vraie guerre, j'aurais imaginé qu'il aurait perdu pas mal d'amis de sa génération par exemple et qu'on nous montre que trouver une paix éternelle n'est qu'une chose utopique.

Enfin Tobi aurait réveillé Juubi, puis Madara aurait fait son apparition avec classe, démontrant que c'est lui le véritable boss, enfin l'ultime boss, la légende. Et avoir une ambiance apocalyptique.

Au lieu de ça, Tobi a fait le c** en déclarant haut et fort qu'il leur déclare la quatrième guerre et est responsable d'une alliance ninja au lieu de les monter les uns contre les autres. Du côté de Kabuto, il y a beaucoup trop d'edo tensei, inutile en plus. Si le but était d'affaiblir l'adversaire, ça n'a pas vraiment marché xD

Bon, je sais que le scénario que j'ai imaginé a beaucoup de défauts, mais ça aurait été pas mal et assez sombre comme devrait être une guerre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis d'accord ! Rien que la déclaration de guerre de Tobi était pourrie, le type a juste créé l'alliance Shinobi.

Disons simplement que y'avait de grosses lacunes dans cette guerre, dont la façon dont elle est venue, mais qu'elle était quand même intéressante sous d'autres aspects et que terminer à Pain m'aurait quand même laissé sur ma faim. Jusqu'à Pain c'était top, ça c'est clair, ensuite y'a eu des dégradations (et des sursauts, faut le reconnaître), mais ça ne veut pas dire qu'il fallait arrêter avant les dégradations. Il aurait été mieux de poursuivre, mais sans dégrader quoi. Laughing

C'est en cela que je distingue la guerre et le gaiden.
La guerre a eu des morceaux (parfois importants) bâclés. Elle aurait pu être arrangée, largement, c'est une évidence. C'est particulièrement le cas pour l'arc Kaguya, qui n'était pas forcément une nécessité mais passons, au moins y'avait du combat. On va dire que ça valait un hors série correct, mais avec en plus un perso lié à d'importants points de l'univers de Naruto.

Mais là, pour le Gaiden, non seulement l'intrigue ne vaut rien mais en plus, y'a plus aucun lien avec Naruto.
Aucun combat... Contre Shin on ne peut pas vraiment appeler ça ainsi ; Naruto et Sasuke sont des demi-Rikudô. Le minimum vital pour que j'appelle un combat de Naruto OU Sasuke est un combat contre Hashirama ET Madara ensemble.
Tout est remplacé par des flash back connus par coeur et qui n'apportent rien et des histoires de couples qui ne servent à rien.
Même l'aspect comique est perdu. Gaï et Jiraya (oserais-je dire Sensei ? Cool ) ont été remplacés par cette pitoyable Choutruc, fille de Choji et Karui (au passage balancés comme ça par l'auteur) qui pense qu'à sa bouffe et ses parents imaginaires. J'appréciais Choji parce qu'il était le type le plus gentil du manga, il avait du mérite, du potentiel, mais là la Choutruc elle est sa copie sauf que sa gentillesse a été remplacée par un humour déplacé et encore plus lourd que son père en décuplement total.
Et au final, la copie des parents (le charisme en moins), c'est un peu ce qu'on voit chez tous les gosses. À la limite, Sarada a un caractère convenable, par contre ses pouvoirs sont pourris, copiés de ses parents, aucune subtilité, aucune mixité particulière qui créerait du nouveau.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est chacun 100% avec l'autre Laughing . Dans cet arc de la guerre, je n'aime pas non plus cette histoire de destinée alors que Naruto disait dans la FG que le destin n'est pas écrit, puis ces histoires de réincarnations d'Ashura et d'Indra..

Bref, je me demandais quand même un truc à propos de cette guerre. Quel intêret à Kabuto "de participer" à cette guerre ? Quelqu'un l'a compris ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'était juste pour se faire un nom, devenir quelqu'un, un truc simpliste quoi même si je t'avoue que j'imaginais bien plus vicieux venant de lui.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel intêret à Kabuto "de participer" à cette guerre ? Quelqu'un l'a compris ? Confused

Pouvoir faire durée le manga, car Obito seul avec les Zetsu, ça l'aurait pas fait, or Kabuto ramène avec lui les edo.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel intêret à Kabuto "de PARTICIPER" à cette guerre ? Quelqu'un l'a compris ? Confused



Ses motivations sont bancales! La vraie raison, c'est que Kishimoto cherchait un moyen de faire du fan service, alors il a utilisé Kabuto pour faire revenir des ninjas populaire.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:
Citation:
Quel intêret à Kabuto "de PARTICIPER" à cette guerre ? Quelqu'un l'a compris ? Confused



Ses motivations sont bancales! La vraie raison, c'est que Kishimoto cherchait un moyen de faire du fan service, alors il a utilisé Kabuto pour faire revenir des ninjas populaire.


Kabuto n'a aucune personnalité, il veut la même chose qu'Orochimaru.
Sasuke Uchiwa

c'est pour faire certaines expériences, d'après lui, il a besoin du corps d'un jeune Uchiwa.
Mais vu qu'Itachi et Sasuke lui ont cassé la gueule et l'on mit dans une Izanami.
Il a compris qu'il a eu tort Laughing et se fait pardonner.
Je suis sérieux, ça s'est passé comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il veut Sasuke, c'est à cause de l'ADN d'Oro qu'il s'est greffé parce qu'avant il s'en fichait pas mal, il le haïssait même.

Pour le manque de personnalité, le mec est perdu. Surtout qu'il a été manipulé par Orochimaru, à faire l'espion d'Oro passant par celui de Sasori, passant par celui de la racine (si je m'en souviens bien). Alors à force de faire l'espion toute ta vie, tu finis par oublier qui tu es. Enfin je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015, 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haruko a écrit:
S'il veut Sasuke, c'est à cause de l'ADN d'Oro qu'il s'est greffé parce qu'avant il s'en fichait pas mal, il le haïssait même.

Pour le manque de personnalité, le mec est perdu. Surtout qu'il a été manipulé par Orochimaru, à faire l'espion d'Oro passant par celui de Sasori, passant par celui de la racine (si je m'en souviens bien). Alors à force de faire l'espion toute ta vie, tu finis par oublier qui tu es. Enfin je pense


Ouai peut être
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015, 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autant j'étais le premier à défendre Kishi pendant la guerre... Enfin, peut-être pas le premier, disons que certains points me convenaient, tels que l'intrigue entourant le Rikudô Sennin et Juubi, le personnage de Madara Uchiha, le mystère de Tobi. J'ai eu du mal avec la guerre contre les Edo Tensei mais à la limite ça passait, c'était difficile pour l'auteur de faire une guerre crédible entre une armée de dizaines de milliers de Shinobis et Kabuto/Tobi (je ne parle pas de rapport de force mais de permettre à chaque personnage de briller). Et puis le combat de Madara contre les Kage, j'ai trouvé ça terrible. La résurrection de Juubi, top. Le concept des Jinchuuriki de Juubi, leur design et leurs pouvoirs... Et même pour les Flash Back, il est arrivé à l'auteur d'en sortir au bon moment, je pense notamment à la scène où tout le monde désespère face à Juubito et où Sasuke relève la tête et combat ; à ce moment là, NARUTO voit le dos de Sasuke et toute l'alliance (et les lecteurs) revivent son dur passé.




Citation:
Sinon, l'apparition de Kaguya était divine, franchement j'ai adoré




Waouh tu viens de citer toutes les raisons pour lesquels j'ai détesté la guerre. Laughing

Comme quoi le goûts et les couleurs.

En fait pour aimer la guerre dans Naruto, il ne faut surtout pas chercher l'équilibre entre le fond et la forme, entre évolution et continuité, et prendre les informations comme elles viennent.
C'est donc impossible pour moi ^^

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:
Waouh tu viens de citer toutes les raisons pour lesquels j'ai détesté la guerre. Laughing

Comme quoi le goûts et les couleurs.

En fait pour aimer la guerre dans Naruto, il ne faut surtout pas chercher l'équilibre entre le fond et la forme, entre évolution et continuité, et prendre les informations comme elles viennent.
C'est donc impossible pour moi ^^
C'est pourquoi j'ai énuméré quelques éléments isolés qui m'avaient plu et que je n'ai pas parlé de la guerre dans son ensemble. De plus, beaucoup de personnes parlaient d'incohérences qui n'en étaient pas forcément.
Les éléments qui m'ont plu auraient pu être inscrits dans un bon scénario global, et dans ce cas la guerre m'aurait vraiment plus.

Mais dans tous les cas, elle n'était pas aussi catastrophique que ce Gaiden.
Si je dois énumérer les éléments qui me plaisent, je dirais...
1. Le personnage de Mitsuki est potentiellement intéressant... mais on n'en saura sûrement pas plus dans ce Gaiden.
2. Voir Orochimaru est sympa... sauf qu'il a été éjecté au chapitre 9.
3. L'intrigue entourant les missions de Sasuke peut permettre une belle échappatoire pour le film et combler les trous de l'arc Kaguya.

Ce Gaiden est extrêmement pauvre.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pourquoi j'ai énuméré quelques éléments isolés qui m'avaient plu et que je n'ai pas parlé de la guerre dans son ensemble. De plus, beaucoup de personnes parlaient d'incohérences qui n'en étaient pas forcément.



Faut voir ce que les gens entendent par incohérence aussi: Si ils y voient une vraie contradiction entre les différents éléments scénaristiques ou un manque de crédibilité .
Mais oui il y a clairement un abus du mot "incohérence" dans les critiques qu'on trouve sur les forums, parce que oui, la guerre relève plus du manque de crédibilité que de l'incohérence.



Citation:
Mais dans tous les cas, elle n'était pas aussi catastrophique que ce Gaiden.
Si je dois énumérer les éléments qui me plaisent, je dirais...
1. Le personnage de Mitsuki est potentiellement intéressant... mais on n'en saura sûrement pas plus dans ce Gaiden.
2. Voir Orochimaru est sympa... sauf qu'il a été éjecté au chapitre 9.
3. L'intrigue entourant les missions de Sasuke peut permettre une belle échappatoire pour le film et combler les trous de l'arc Kaguya.

Ce Gaiden est extrêmement pauvre.



Moi ce qui me saoul, c'est que l'intrigue tourne encore autour de la uchihaserie!

M'enfin, je sais pas trop ce que j'espérais de ce Gaiden en fait. C'est la continuité d'une continuité déjà foireuse.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaterasu94
Civil


Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas forcément d'accord avec certains forumeurs, enfin pour moi, Naruto Gaiden est une bonne suite. Le mini clash entre Sasuke/Shin était sympa par exemple, après c'est sûr que c'est plus vraiment du "Naruto" comme vous le dites, mais forcément en changeant de génération, les choses ont évolué. Smile

La suite ne me pose pas trop de problème, c'est même un plaisir d'avoir sa petite lecture chaque jeudi soir. Je trouve par exemple la fin de Naruto avec Kaguya bien moins réussis que Gaiden en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce naruto gaiden est clairement décevant.

Tout tourne encore une fois autour de sasuke et sa famille pour des raisons peu crédibles.

Tout tourne autour de l'intrigue des couples, c'est le principal attrait de ce spin off et comme ça a déjà été souligné c'est ridicule qu'un auteur en soit arrivé la alors qu'il y a tous les éléments pour faire mieux que ça.

Les seul points positif de ce spin off qui ne sont pas négligeable c'est qu'on voit enfin un naruto qui a pris en maturité, avec une position de leader, et la petite mise en avant de la nouvelle génération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaterasu94 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord avec certains forumeurs, enfin pour moi, Naruto Gaiden est une bonne suite. Le mini clash entre Sasuke/Shin était sympa par exemple, après c'est sûr que c'est plus vraiment du "Naruto" comme vous le dites, mais forcément en changeant de génération, les choses ont évolué. Smile
Au delà de l'aspect nouvelle génération, c'est plutôt l'univers qui semble différent. Voir les flash back des fondateurs de Konoha ou d'Orochimaru signifie aussi se centrer sur une autre génération, mais ça n'empêchait que ça restait dans l'univers de Naruto, même avec d'autres personnages, d'autres pouvoirs et un autre environnement.

Mais là, ça n'a plus rien à voir.
Le combat entre Sasuke et Shin est franchement bof, surtout quand ça finit avec Naruto et Sasuke blessés et Sakura qui défonce Shin en un coup.
Mais surtout, y'a aucun vrai combat, aucune tension. Quand Shin transperce Naruto, en dehors du fait que ce dernier ne voit rien venir avec son mode KCM2+Sennin, il pouvait aisément se régénérer, rien qu'en FG le pouvoir de Kyûbi lui permet d'ignorer totalement un coup bien plus grave.
Spoil:

Et choper Shin avant qu'il ne se téléporte avec Sakura aurait été un jeu d'enfant pour lui.

Bref, déjà que ce Gaiden manque cruellement de vrais combats mais quand en plus le peu de combat qu'on a suffisent à ridiculiser les pouvoirs de Kyûbi voire du Rikudô Sennin c'est carrément contre-productif.

J'ai eu du mal avec l'arc Kaguya (surtout la fin) mais au moins ça a permis d'introduire un concept peu développé dans le manga jusqu'alors : les dimensions. On a également eu des révélations concernant l'origine du monde Shinobi, les différents pouvoirs des deux frères, le Byakugan remis en valeur, le double Kamui et un effort de stratégie sur la fin (même si elle n'était pas parfaite, comme je l'avais expliqué à ce moment).
Là, la plus grosse intrigue c'est : est-ce que Sasuke a trompé sa femme ? Dans un univers aussi riche que celui créé par Kishimoto, tomber aussi bas c'est fort.

Et d'un point de vue général concernant le scénario, c'est mauvais.
Le comique vient de Choutruc, cette fille n'a aucun charisme et ne fait que répéter son délire incompréhensible de recherche de ses parents qui l'attendent à Konoha. Après Jiraya et Gaï, ça fait mal de lui laisser prendre le relais dans le genre.

Sarada j'en parle pas, ses pouvoirs sont nuls. C'est du copié collé de ses parents : Sharingan, force surhumaine, peut-être les chaînes tant qu'on y est, y'a aucune mixité, aucune originalité. En plus, on la voit se faire défoncer par un mini-Shin accompagée de Choutruc, et quelques chapitres plus tard elle en éclate 15 en un coup.
C'est complètement absurde.

J'ai toujours "défendu" l'auteur pendant la guerre, dans le sens où je trouvais certains propos plutôt durs ou infondés, malgré le fait que je n'étais pas à 100% satisfait.
Mais là ce Gaiden vaut une très mauvaise fan fiction.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Bob Lennon, le Chef Otaku et Pause Manga, un autre youtubeur "peu connu" donne ses déceptions intéressantes sur Naruto :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 85, 86, 87  Suivante
Page 86 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum