Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
franchement t'aurait carrément dit que la fin ne te plaisait pas, que tu trouve que l'auteur à fait n'importe quoi, et que tu explique pourquoi selon toi cette fin ne te plait pas, et ben la y'aurait eu aucun problème

Comme la plupart, il n'y a plus de débat à avoir sur qui est avec qui et qui est parents de qui, l'auteur a donné les réponses.
Par contre que l'on débatte sur le fait que se soit bien fait, mal fait, ce qui aurait été mieux, là oui, mais nier une évidence, non. C'est comme si je remettais en cause le fait que je suis né et que donc j'ai été un enfant, il n'y a rien à débattre là dessus, fait c'est fait.
Après que je dise que j'ai été un merdeux, ou un ange, c'est autre chose.

Sinon, surtout pas tenir compte de ce qu'avait penser l'auteur à un moment donné pour affirmer une chose aujourd'hui, alors qu'entre temps l'auteur a changé d'idée, d'avis (de lui même ou par le biais de son éditeur ou autre).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne toujours dans le déni total?

A un moment donné, il faut arrêter de se foutre des gens. RELIS LE POST DE KAZE.
Spoil:
Kaze a écrit:
Disons Hecchima dans l'autre topic le soucis n'était pas le flood en soit. Mais son troll où ça fait 15 fois au moins que je lui dit de stop avec ses conneries sur la mère biologique de Salad. Si elle est pas foutue de lire correctement ou n'a pas envie de lire correctement soit. Mais quand tout lui ai réexpliqué plus d'une 10aine de fois et qu'elle maintient ses conneries, ça devient juste super lourd. J'ai l'impression de pisser dans un violon a devoir lui répéter 15000 fois de stop le troll.
Elle a été prévenu plus d'une fois sur les topics, maintenant ça suffit, plus personne ne lui répond concernant la mère de Salad. Sur les topic du moins, en mp ça me regarde pas, mais ça serait une perte de temps.
Edit: je rajoute un truc pour montrer à quel point c'est du troll à se foutre du monde le fait d'insister sur "Sakura pas la mère biologique de Salad".
Spoil:

_______________




Bref passons.


Genre Gaara a lu les livres de Jiraya, genre. Lui qui semble si innocent là dessus lol


Si après ça tu continues de nier l'évidence... Alors tu es une cause perdue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuga a écrit:
Pupanne toujours dans le déni total?

A un moment donné, il faut arrêter de se foutre des gens. RELIS LE POST DE KAZE.
Spoil:
Kaze a écrit:
Disons Hecchima dans l'autre topic le soucis n'était pas le flood en soit. Mais son troll où ça fait 15 fois au moins que je lui dit de stop avec ses conneries sur la mère biologique de Salad. Si elle est pas foutue de lire correctement ou n'a pas envie de lire correctement soit. Mais quand tout lui ai réexpliqué plus d'une 10aine de fois et qu'elle maintient ses conneries, ça devient juste super lourd. J'ai l'impression de pisser dans un violon a devoir lui répéter 15000 fois de stop le troll.
Elle a été prévenu plus d'une fois sur les topics, maintenant ça suffit, plus personne ne lui répond concernant la mère de Salad. Sur les topic du moins, en mp ça me regarde pas, mais ça serait une perte de temps.
Edit: je rajoute un truc pour montrer à quel point c'est du troll à se foutre du monde le fait d'insister sur "Sakura pas la mère biologique de Salad".
Spoil:

_______________




Bref passons.


Genre Gaara a lu les livres de Jiraya, genre. Lui qui semble si innocent là dessus lol


Si après ça tu continues de nier l'évidence... Alors tu es une cause perdue.



C'est pas du déni c'est du complexe de supériorité: elle a raison et nous tord car elle a "analysé" le manga comme il faut ( on voit sa grande culture sur le japon) qu'elle a la vérité universelle dans ses mots et nous pauvres hères sommes de simples chèvres incapable de réfléchir par nous même.



Manquerais plus qu'un complexe de droit divin et on aurais alors le tiercé, quarté, quinté +, le numéro joker , euromillions, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Mr. Green

Même après l'intervention d'une modo, ca n’arrête pas, faut se croire sacrément au dessus de ça pour continuer. Mr. Green

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On arrête de lui répondre, elle finira bien par se lasser. Même si ses conneries font mal aux yeux. C'est la seule chose à faire à ce sujet, il y a bien suppr ses messages mais bon.
Toute façon la prochaine fois, ça passera plus, j'estime avoir été assez sympa là dessus.

Perso j'apportais la précision pour l'accouchement, parce que bon c'était dit de manière que Kishi pouvait tout se permettre dans ce gaiden de 10 pauvre chapitre rushé à la fin. Alors que non. Puis on sort pas ce genre de mise en scène comme ça quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso j'apportais la précision pour l'accouchement, parce que bon c'était dit de manière que Kishi pouvait tout se permettre dans ce gaiden de 10 pauvre chapitre rushé à la fin. Alors que non. Puis on sort pas ce genre de mise en scène comme ça quoi.


Yep, je trouve que tu as bien expliqué le pourquoi il n'y avait pas besoin de représenter l'accouchement de Sakura. A part prouver encore plus de chez plus de chez plus aux antis indécrottables la maternité de cette dernière (mais cela n'aurait pas suffit non plus pour eux, de toute façon).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015, 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sur les forums japonais, penser que le SasuSaku a engendré Sarada ou qu'ils forment une famille unie, porte un nom : サスサク信者, qui se traduit par SasuSaku croyant.
En gros, penser que Sakura est mère biologique de Sarada au lieu de Karin, est considéré comme une « croyance », au même titre que croire que l’homme descend de Dieu au lieu de l’Homo sapiens et de l'homme de Neandertal.

Faux !

pour ton sasusaku croyant.... ben ils sont appelés comme ça depuis bien avant la fin du manga Naruto tu as déjà leur nom évoqué en 2012... et 2011 (j'ai même trouvé 2009) donc c'est juste un synonyme pour dire fervent/ fan : soit notre proSS à nous...


サスカリ信者 sasukaricroyant ^^

y a même l'évocation de リン信者 karin croyant.

ben pareil o/ ナルヒナ信者 naruhina croyant

j'en ai surligné qu'un parce que les autres sont de toute manière en gras ...tu as même au premier message" hinata croyant" ヒナタ信者... et date du 2015 le couple est largement officiel et pourtant tu as encore cette appelation des proNH...

ben c'est juste un synonyme de pro et c'est tout o/ et ça depuis bien avant le gaiden... pour tout les couples...

tu as aussi hinata croyant, karin croyant, sakura croyant, sasuke croyant... narusasu croyant ect... donc ça veut dire fan ou pro et d'ailleurs ils opposent les croyant aux anti...

d'ailleurs : Fan = admirateur fanatique, a aussi une origine religieuse chez nous : venant de fanum = temple qui a donné fanaticus : fanatique , enthousiaste, inspiré par dieu, possédé, emporté.

donc c'est un peu comme si tu disais que naruto n'est qu'une croyance parce qu'on dit fandom de naruto, parce que Fan dans son sens premier est religieux... ben la pareil avec ta logique de l'utilisation croyant...

Citation:
Une héritière fille, c’est bien, je ne dis pas le contraire.
Ce que je voulais dire, c’est dans le cas de Sasuke, qui est le dernier Uchiwa, la restauration de son clan repose uniquement sur lui.
Hors, pour faire perdurer son clan, il faut aussi faire perdurer son « nom » à travers les générations. Je ne l’invente pas, c’est une information que j’ai lue. Sasuke, étant le dernier Uchiwa, est le seul pouvant perpétuer son clan, en léguant son nom. Sarada, sa fille, si elle a des enfants, ils auront peu de chance de se nommer « Uchiwa » comme elle. Pour qu’ils puissent porter son nom, il faudrait qu’elle trouve un mari, qui porte la honte sur lui comme Minato, ou bien qui ne connait pas lui-même son nom comme Sai. Le fait d’être la seule Uchiwa, lui causera ainsi des contraintes, pour faire perdurer le clan à travers les générations, rien que dans le choix de son époux, alors que pour un garçon, cette question ne se pose pas.
On ne parle même pas de son ambition d’être Hokage, que Kishimoto a toujours montré incompatible pour les femmes, avec le fait d’avoir mari/enfants. Exemple : La Mizukage Mei, l’Hokage Tsunade.
Il est misogyne, je vous l’accorde. Mais son histoire est à l’image de sa vision des choses, même si on n’est pas forcement d’accord avec lui.


alors je ne sais pas si tu as googlisé mukoyoshi... (mari adopté)
c'est un truc archi connu que les japonais font des adoption à la romaine (jules césar et brutus ça te rappele un truc ? ) quand tu t'intéresse un peu à l'histoire nippone, c'est immanquable.....

http://cultures-et-chabada.blogspot.fr/2013/06/adoption-dadultes-au-japon-1-histoire.html

Citation:
Elle pouvait également donner un héritier mâle capable ou un fils à des familles en manquant : l'homme adopté devenait leur gendre - destiné à se marier avec une de leurs filles - ou simplement un membre de leur foyer familial. C’était un moyen pour des familles d'assurer la continuité d'une lignée patriarcale fiable pour gérer la tête de la famille et quelquefois l'entreprise familiale.

L'adoption d'adultes a perdu de son importance à partir du XIIIe siècle. Elle devient véritablement fréquente autour de 1600 quand débute la période Tokugawa.
Elle était surtout pratiquée dans la classe des Samurais, en particulier chez ceux qui n'avaient pas de fils aîné ou capable. Ceux qui souhaitaient adopter étaient invités à adopter en priorité au sein de leur propre famille étendue, mais il était possible d'adopter en extrafamilial s'il n'y avait pas de possibilité en intrafamilial.
Les fils adoptés (plus particulièrement dans les premières années de la période Tokugawa) étaient habituellement de même niveau social et économique que les adoptants. Du point de vue du fils adopté, ce n'était pas tant une élévation de sa position sociale, mais plus une voie pour obtenir une vie indépendante en devenant fils aîné. Cela ne signifie pas qu'il n'y avait pas d'ascension sociale pour des adoptés pauvres, mais c'était significativement moins courant. En étant adoptés, les puînés pouvaient devenir chefs de familles, chefs d'entreprises familiales voire même chef de la communauté toute entière.

La popularité de cette pratique se répandit régulièrement tout au long de la période Tokugawa, et elle devint courante dans d'autres classes sociales que celle des Samurais.
L'adoption d'adultes continue à être pratiquée dans le Japon moderne, où elle est plus devenue une stratégie de business dans certains domaines.



http://cultures-et-chabada.blogspot.fr/2013/11/adoption-dadultes-au-japon-2-pratique.html

Pratique moderne
Citation:

Le Japon est caractérisé par l'un des taux d'adoptions les plus élevés au monde avec 81.000 adoptions nationales légales prononcées au Japon en 2011.
Bien que différents types d'adoption existent au Japon, l'adoption pour obtenir un héritier familial est la plus répandue.
Les adoptions pour sécuriser des héritiers ont régulièrement augmenté, passant de 73% de toutes les adoptions japonaises dans le milieu du 20e siècle à plus de 98% de toutes les adoptions en 2004.
Bien que ces adoptions régulières puissent inclure des enfants ou des adultes, la grande majorité des adoptés sont des hommes adultes sans enfant. Plus de 90% des 81.000 personnes adoptées au Japon en 2011 étaient des hommes adultes dans leur vingtaine et trentaine.


Citation:
Au Japon, le système de parenté est bilatéral, incluant des éléments patrilinéaires et matrilinéaires de reconnaissance de descendance.
La succession est largement déterminée par patrilinéarité via le chef de famille. La tête de la famille est généralement transmise conformément à la primogéniture, de fils aîné à fils aîné. Le chef du foyer familial détermine généralement l'individu dans le contrôle d'un ménage et de son domaine, y compris éventuellement une ferme ou une entreprise associée.
En raison de l'importance profondément enracinée de la famille comme corporation multi-générationnelle au Japon, la continuité familiale et la stabilité de la chefferie des ménages ont donné la priorité à la consanguinité.
Il est courant d'inclure des membres du ménage non-consanguins dans la descendance des ménages, en particulier des hommes affins et des descendants adoptés. L’adoption d’adultes, qui n’est qu’une solution aux restrictions présentées par un système rigide de succession, assure la présence d'un chef de ménage. Le Koseki (système de registre de famille) définit juridiquement la tête d'un ménage, que le chef soit un homme ou une femme.
Les adoptions sont officiellement enregistrées dans le Koseki d'une famille. L’adoption sécurise un rôle complet juridique, idéologique et de filiation comme fils ou fille pour une personne adoptée.
Un adulte adopté renonce à son nom et à sa lignée de descendance d’origine, et prend le nom et la lignée de la famille adoptive.
Les enfants nés d'un adulte adopté, comme d’un mukoyōshi et de son épouse, sont considérés comme faisant partie de la descendance de la famille adoptive.
Les personnes adoptées adultes acceptent également la responsabilité de la prise en charge adéquate des ancêtres de la famille conformément à la doctrine bouddhiste.


oui au japon même si majoritairement par ligné patrialinéaire... ben y a aussi des lignée matrilinéaire..... d'ailleurs la promise de gaara dans sa novel est d'un clan qui fonctionne comme une lignée matrilinéaire..donc pour les uchiha on ne sait pas...

et de mon propre avis kishimoto n'est pas mysogine pour un japonais, la société nippone l'est pas mal, c'est certains, mais kishimoto en tant que japonais, n'en est pas vraiment un, c'est juste qu'il ne sais pas faire les perso feminin...

a savoir aussi qu'au japon y a que 150 ans que les japonais porte des noms de famille de manière normalisé , avant c'était que les nobles.. si mes souvenirs sont bons...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Citation:
Parce que dans le mangas sa se passe autrement !? Non. ben alors.

Merci de ta remarque sans aucun argument, et sans aucune pertinence. La prochaine fois tu t'en passes, ou tu apportes de réels arguments qui accompagne ta remarque, et de préférence pas de manière à troll.


Haha, parce qu'on m'avait répondu en plus ?
Bon voici l'argument... Naruto n'a quasiment pas adressé la parole à Hinata et cette dernière revait de naruto.
Eh puis argumenter sur quoi au juste.. Naruto finit avec Hinata et Sasuke avec Sakura. L'auteur n'a pas à justifié une intrigue scénaristique aussi décennaire.
Voilà. Neutral

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2015, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas de la pitié, il se rend juste compte des sentiments qu'elle lui porte de base, et de ce qu'il ressent pour elle, je vois pas trop où est la pitié. La mise en scène fait pitié ça ok lol


Oui ce qui est ridicule, enfin il est sensé savoir qu'elle l'aime depuis longtemps maintenant. Et à la fin du manga papier on sent qu'il commence à tomber amoureux d'elle enfin ce n'est que mon avis.

Mais là il faut qu'il soit pris dans un genjutsu pour se rappeler qu'elle est amoureuse de lui, et ça lui fait de la peine mdrr ("elle est vraiment amoureuse de moi" ... "cette écharpe c'était pour moi ? ") Laughing

Et ensuite il "tombe amoureux" d'un coup, limite coup de foudre alors que ça fait presque 10 ans qu'il l'a connaît ...

J'aurais aimer un truc beaucoup plus simple et naturel, simplement en progression avec le manga !!!

Et au passage Hinata est vraiment ridiculisé niveau fight c'est accablant ... une Hinata puissante qui genre sauve Naruto ça l'aurait beaucoup plus fait niveau romance. Là la princesse a délivré et tout ... pourquoi pas mais bon c'est vraiment trop, à la fin Hinata n'arrive même pas à courir mdrr

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2015, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Kaze a écrit:
Citation:
Parce que dans le mangas sa se passe autrement !? Non. ben alors.

Merci de ta remarque sans aucun argument, et sans aucune pertinence. La prochaine fois tu t'en passes, ou tu apportes de réels arguments qui accompagne ta remarque, et de préférence pas de manière à troll.


Haha, parce qu'on m'avait répondu en plus ?
Bon voici l'argument... Naruto n'a quasiment pas adressé la parole à Hinata et cette dernière revait de naruto.
Eh puis argumenter sur quoi au juste.. Naruto finit avec Hinata et Sasuke avec Sakura. L'auteur n'a pas à justifié une intrigue scénaristique aussi décennaire.
Voilà. Neutral


Tu ne sens pas la connexion entre hinata et naruto pendant la guerre ?
C'est clairement le début d'une prérelation amoureuse
Comme au début avec naru et sakura mais sasuke tout ça et sakura se rétracte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2015, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'on ne sente pas cette connexion est du au fait que l'auteur à fait beaucoup trop de suspense avec les sentiments de naruto.

De toute façon à partir du moment ou il faut un film de 2H ou on reboot tout le background de naruto autour de hinata c'est qu'il y a comme un petit problème dans le développement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2015, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je le trouve amplement suffisant pour les voir ensemble pour ce type d'histoire j'entends.... Le film c'est juste un bonus et un mauvais bonus qui plus est...

Edit : En plus sparsker toi même tu disais que le revirement de sentiments de sakura demander pas tant de travail que ça... Ben perso je trouve que c'est pareil pour naruto... Il lui a fallut juste taire les sentiments pour la rose et lui faire dire qu'il déteste les gens qui se ment... Pour voir un naruto pro SS a la fin... Bref c'est exactement la même logique qui est simple a mettre en place dans ce type d'histoire... que tu avancais pour le NS... Après le NH n'a été mis en valeur que dans le contexte de combat... Donc parfaitement dans la sauce du nekketsu...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2015, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le film c'est juste un bonus et un mauvais bonus qui plus est...


Perso, j'ai bien aimé. Et j'adore certaines musiques de ce film ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2015, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Citation:
Le film c'est juste un bonus et un mauvais bonus qui plus est...


Perso, j'ai bien aimé. Et j'adore certaines musiques de ce film ^^.


je trouve que l'histoire est bof , mais bon les goûts sont pas vraiment discutables, je crois que chacun voit midi à sa porte là ^^
quand je dis mauvais bonus, je parle de son intégration à l'histoire du manga en fait, je trouve qu'il dessert une partie du développement de naruto, annule l'évolution d'hinata et dessert le NH aussi, plus qu'autre chose.

si encore ce n'était que le NH qu'il desservait, mais c'est pas rendre service au dévelloppement de son héros. Et ça même si je l'aurais trouvé bon... je crois que ça changerait pas mon opinion sur le fait qu'il s'intègre mal à l'historique de naruto.

edit Mon propos c'est que c'est pas en le prenant comme un argument de signe de mauvais développement Nh dans le manga.... le manga se suffit à lui même à la base sur cette question et c'est travaillé de sorte que t'aies pas besoin du film. et le film est fait de sorte que tu n'aies pas besoin de lire le manga, du coup c'est qu'un bonus ou complément, mais vraiment pas essentiel pour y voir le développement NH dans le manga qu'il soit simpliste et le juste ce qu'il faut pour ce type d'histoire, ne change pas le fait qu'il y soit, que ça vient pas de nulle part et largement compréhensible à l'épilogue. du coup je comprends pas qu'on dise qu'il y est besoin de ce film pour ça... c'est pas vrai pour moi.

Édit après il est fort probable que le fait qu'il y ait eu le film en préparation a fait que le rendu du NH reste superficielle dans le manga... Mais il est suffisant pour voir la conclusion et vu le type d'histoire de toute manière il y avait pas besoin d'en faire des caisse non plus avec... Et c'est tout.

Bref sparkers y voit un problème de développement quand moi je voit juste une causalité très logique vu le parti pris et le média dans lequel c'est fait

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2015, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Bref sparkers y voit un problème de développement quand moi je voit juste une causalité très logique vu le parti pris et le média dans lequel c'est fait


C'est pas que le cas de sparker, tous ceux qui ne comprennent pas comment la logique d'un manga fonctionne n'ont rien bité à tout ca.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être un spécialiste mais j'en ai lu des mangas et c'est le premier que je lis ou je dois creuser pour comprendre le dénouement sentimental.

L'auteur a fait de mauvais choix en faisant en sorte que naruto montre plus de sentiment à sakura qu'a hinata ou il ne montre rien.

D’où le film pour clarifier les choses.

L'auteur serais rester dans quelque chose de plus sobre en ne montrant pas naruto montré autant d’intérêt à sakura on aurait tous compris le message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'auteur serais rester dans quelque chose de plus sobre en ne montrant pas naruto montré autant d’intérêt à sakura on aurait tous compris le message.


la fg se conclu avec un naruto qui a l'air de se faire une raison sur sakura avec la scène de l'hopital, se qui le fait passer pour le super ami et lui promet de ramener sasuke par la suite...

dans le shippuden, il montre rien... tu as juste un FB de sai qui date d'avant la déclaration d'hinata.. et la fausse déclaration enfonce totalement la chose...
edit pour moi le shippuden est plus que sobre, il est à la limite du néant vis à vis des sentiments amoureux de naruto...

ça s'est les gros truc, qui ne sont pas tourné en ridicule pour en faire une scène comique, donc à prendre au sérieux. Donc une seule scène dans le shippuden... via un FB. moi ça m'a fait l'effet
Kishimoto : ah au fait c'est vrai que naruto avait des sentiments pour sakura en FG les gars ! XD Regardez ce que je vais lui faire dire ensuite.... Tadam ! la fausse déclaration !
voilà comment j'ai pris le déroulement de la narration de ce passage ^^ l'utilité de le faire rappeler pour l'annuler ensuite de la bouche même de naruto.

après le seule élément où tu vois que dans le manga, ben il laisse place au film pour aborder le développement c'est quand il dit qu'il n'a pas encore trouvé de femme aussi bien que sa mère lors de la scène d'adieu à son père... là aussi c'est dit sérieusement.. donc déjà pas sakura elle est là, puis il a passé son temps en plein combat contre une déesse à dire à sasuke "dit un truc gentil à sakura" (le truc qui rend le combat ridicule, au point que le héros lui même a pas l'air de le prendre au sérieux).... et on a eu du hinata tout du long avant... et comme y a qu'elle qui est préposé au poste... ben y a pas vraiment à creuser la dessus

puis tu as tout la mise en scène avec le blablabla de sasuke :
deux orphelins qui ont trouvé l'affection avec Hinata en gros plan... et la scène où ils sont côte à côte lors de la cérémonie funéraire... qui est l'une des dernières scènes de groupe de naruto il me semble,( vu qu'on le voit qu'après avec sasuke) et cette scène peut laisser supposé du moins dans le manga qu'ils se voit plus qu'ils ne l'ont fait avant dans l'histoire ou un rapprochement des deux (après tout il est pas à côté de shikamaru qui a pourtant perdu son père), et après tu passes à 15 ans d'ellipse...

je trouve qu'il y a pas trop à creuser un truc qui de base n'est pas fait pour l'être... (on l'a creuser en débat), mais en fait quand tu prends les choses tel quel et pour ce qu'elle sont, ben tu le vois à des kilomètres... rien qu'une hinata qui de base sert à rien lors de combat dans le manga, qui ne fait pas parti des principaux et qu'à part se pointait sur le devant de la scène, pour lui donner cette espèce de légitimité, y avait pas d'autre utilité à l'y foutre, fait que l'élue c'est elle... vu qu'elle n'a que pour rôle d'être amoureuse de naruto.
dans le manga au final si tu ne regardes jamais le film, ça donne juste la sensation que le developpement plus sérieux et romantique de leur couple est laissé à l'imagination. je pense que dans 20 ans ou 30 ans, quand le manga sera certainement encore exploité un peu comme DB... et que le film sera certainement oublié sauf des gros Otaku fan du manga... ben c'est exactement ce que le lecteur se dira... juste que le côté sentimentaliste romantique est laissé à son imagination pour pas être exploiter dans l'histoire où il sert à rien de toute manière, il a déjà toutes les cartes en main pour comprendre l'ellipse.



je crois qu'on sera jamais d'accord ^^
Citation:

Je suis loin d'être un spécialiste mais j'en ai lu des mangas et c'est le premier que je lis ou je dois creuser pour comprendre le dénouement sentimental.


perso, je suis loin d'être une spécialiste du manga hein, mais je suis cinéphile à la limite d'être boulimique et bdphile, à force tu finis par avoir des bases de construction scénaristique quand tu t'y intéresse même de loin... (d'ailleurs le nombre de personne qui ne s'intéressent pas à ça mais qui sont capable de dire qu'un film à une fin prévisible, fait qu'il s'habitue à certain procédé de narration si éculé, vu et revu, suivant les modes, les styles ect, qu'il le perçoivent d'eux même sans même avoir foutu le nez dans un bouquin la dessus, tellement ils sont conditionnés comme un chien de pavlov à le voir)
et quand tu suis le travail d'un mangaka comme kishimoto sur des années c'est encore plus affiné, tu finis par connaitre sa manière de construire son scénario et trouvé l'utilité des scènes vis à vis de l'histoire ou du rôle de chacun... en plus d'être conditionné à des codes assez répétitif du nekketsu...(mais même en les connaissant pas je pense que tu finis par le comprendre, le manga est la bd qui se rapproche le plus des codes du cinéma)

edit : c'est le fait de débattre qui oblige à foutre des mots sur ce qu'on percevrait instinctivement... si de base tu pars de l'a priori que le héros va obtenir tout ce qu'il désire (il me semble que tu partais de ce principe), ça fausse déjà la chose. or le "tout ce qu'il désire" rentre dans l'utilisation scénaristique, et certains désire ne rentre pas dans son parcours à accomplir et peut changer suivant l'utilité qu'il a dans le scénar. comme là pour les sentiments pour sakura qui créait une rivalité à la base, ça faisait du drama puis ensuite une valorisation dans le rôle d'ami de naruto... par la suite la rivalité s'est déplacé sur le plan éthique et idéologique... et ce plan là a été abandonné... et il n'y avait plus d'utilité à en faire un truc important pour le héros.
d'ailleurs une fois sasuke parti... finito... t'as plus rien dans le shippuden... jusqu'à la déclaration d'hinata où y avait besoin de clarifier un peu sa position vis à vis de ses sentiments sur sakura...

sincèrement, à part pour un happy end, toute cette parti amoureuse dans naruto n'avait même pas besoin d'être conclu. Bon là, pour avoir une nouvelle génération ça a son utilité. c'est dire du peu d'importance des relations amoureuse pour naruto et sasuke pour faire d'eux des rivales et pour la conclusion de l'histoire... cette partie repose uniquement sur les filles et c'est sur leur parcours à elle que la conclusion à son importance.

edit : a moins de me tromper, je pense que c'est cette a priori et le fait d'avoir creuser pour débattre pour la confirmer, qui a finit par te donner la sensation de devoir creuser pour la comprendre.

edit : pour faire un parallèle d'utilisation des désires du héros dans le scénar, je prends un exemple bateau de désir du héros : naruto désire absolument voir le visage de kakashi... mise à part pour un but humoristique, ça sert à rien d'autre...d'ailleurs il y arrive pas à l'accomplir ce désire de la voir... mais c'est un exemple bateau comme je dis :p mais quand on le met à l'échelle des sentiments amoureux ben ça te fait percuter que ce n'est pas ça qui fait qu'il a un parcours héroique, et qu'il l'accomplisse ou pas n'a donc aucune espèce d'importance, vu que c'est pas son but dans le scénar.

edit : bon après, y a aussi le fait que certains partaient du principe que si la sp foutait autant de scène NS... c'était que kishimoto allait conclure la dessus, or c'est deux exploitation sont bien séparé en réalité, ce sont deux professions différente, que l'anime ne repose que sur un cahier des charges pour être fait et donc ils ont fait du NS pour des HS ou embellir certains passage ben normal le cahier des charges stipule un triangle amoureux à la base, et qu'on voit plus souvent sakura étant dans son équipe qu'hinata,ce qu'on peut reprocher à kishimoto c'est d'avoir laisser faire un peu trop, mais vu qu'il est pas réalisateur d'anime, il est pas du genre a venir s'imposer sur un savoir faire qu'il ne maitrise pas... et que c'était que du HS et les HS ben c'est tout simplement pas dans l'histoire du manga et pas du ressort de kishimoto... que sa participation ne se cantonnait qu'à faire quelques ligne de scénar et des design de perso pour quelques uns.

l'anime ne vaudrait que si c'était fait comme dbz kai... qui te supprime des pans entier de rajout des studios... pour en rester qu'au scénario original du manga.... *imagine l'épisode de la déclaration d'hinata..... a peine 30 seconde XD*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas que le cas de sparker, tous ceux qui ne comprennent pas comment la logique d'un manga fonctionne n'ont rien bité à tout ca.

Est-ce que comprendre cette soit disante logique fera alors que le film deviendra un chef d'oeuvre?

Perso j'assume le fait de ne pas l'avoir vu, mais d'après ce que vous en dites, il semblerait, si je comprends bien vos propos, que durant ce film Naruto découvre qu'Hinata a des sentiments pour lui et découvre alors qu'il en a pour elle.

Que le film traite du fait qu'il se découvre des sentiments pour elle, oui, après est-ce bien fait ou mal fait, j'en sais rien et cela ne m'empêche pas de dormir.
Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, si le film traite du fait que Naruto découvre qu'Hinata a des sentiments pour lui, là il y a quand même un léger problème, si l'on prend en compte l'oeuvre originale. Car si avec l'arc Pain et par la suite la guerre, le jeune il n'a pas comprit ce que ressent Hinata pour lui il y a un gros problème, car de mémoire face à Pain elle le dit clairement qu'elle l'aime et il me semble qu'il l'a très bien entendu.

Bon comme dit n'ayant pas vu le film il se peut que sur ce second point je me trompe, pourtant c'est ce que j'ai lu et si c'est vrai, c'est quand même un peu illogique par rapport à la narration de l'oeuvre originale à savoir le manga.
Bon après un truc peu être illogique, incohérent, mais si c'est bien traiter passe très bien, tout comme l'inverse, un truc peut être cohérent, logique, mais il sera si mal traiter que ça passera moins bien, voir pas du tout.
Mais je doute que dans ce genre de film, même un truc cohérent soit bien fait, en général ce genre de film qui est une extension à une grosse licence fait le minimum syndical, ce qui est déjà dur à réaliser.

Citation:
l'anime ne vaudrait que si c'était fait comme dbz kai... qui te supprime des pans entier de rajout des studios... pour en rester qu'au scénario original du manga.... *imagine l'épisode de la déclaration d'hinata..... a peine 30 seconde XD*

Rien de choquant quand tu vois le nombre de cases que cela a prit dans le manga...
Après faut se demander ce que l'on attend de ce genre de manga, du développement amoureux entre un perso principal et un secondaire, ou de la persévérance, de l'apprentissage et sauver le monde?

Des fois je me demande si certains lecteurs (je ne pense pas à toi Hechima, je rebondis simplement sur la phrase) n'ont pas à force attendu autre chose du manga Naruto que ce à quoi il était destiné au départ?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, si le film traite du fait que Naruto découvre qu'Hinata a des sentiments pour lui, là il y a quand même un léger problème, si l'on prend en compte l'oeuvre originale.

Bah c'est un peu ça, il n'a toujours pas tilté, malgré la déclaration qu'elle a fait, que quand elle lui dit "je t'aime" elle parle de sentiments amoureux tout ça. Dans le film, il n'a pas comprit qu'elle était amoureuse d'elle, et ne le comprend qu'a travers une mise en scène de FB mal avenue et mal faite. Parce qu'au final, il en tombe amoureux avant de comprendre que elle, elle est amoureuse de lui.
Donc non seulement il passe pour le dernier des abrutis, mais en plus la mise en scène est juste extrêmement mauvaise et passablement ridicule.

Citation:
Car si avec l'arc Pain et par la suite la guerre, le jeune il n'a pas comprit ce que ressent Hinata pour lui il y a un gros problème, car de mémoire face à Pain elle le dit clairement qu'elle l'aime et il me semble qu'il l'a très bien entendu
.
Oui elle lui dit clairement, elle le clame, il l'entend (vu la tronche qu'il tire) Mais dans le film, il l'a limite oublié ce moment, et surtout ne comprenait pas l'amour au sens "homme et femme". Il a fallu une multitude de FB, dont des rajouts pour la mise en scène et qu'il comprenne qu'elle l'aime aussi.

Du coup ça me fait penser à que plus haut il est dit qu'il donne l'impression de tomber amoureux d'elle par pitié tout ça. Mais non, il tombe amoureux d'elle au fur et a mesure, s'en rend compte surtout, comprend que ce qu'il ressent pour elle c'est pas comme aimer les ramen (putain quoi... les ramen, il pensait que c'était similaire...) et après il apprend que elle aussi elle l'aime, et ce depuis des lustres.
Ca fait encore moins par pitié du coup, vu qu'il n'avait même pas conscience des sentiments d'Hinata pour lui (boulet -_-)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'engage que moi, mais je trouvais que la fin du manga et notamment l'épilogue avec le chapitre 700 nous montrant qui est avec qui, suffisait amplement. Car même si durant le manga le héros ne semble pas plus s'intéresser à Hinata que ça, au moins il avait mis Sakura de côté et nous étions en droit de nous dire qu'il avait comprit qu'Hinata l'aimait, donc même si tous n'était pas bien détaillé et parfois laisser l'imaginaire combler les manques est bien mieux, le manga se suffisait à lui même sur ce point.

Mais bon, ce film Naruto est comme je l'ai dit, dans la même veine que quasiment tous les films de grosses licences.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2015, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour moi le manga est pas suffisant sur le traitement de Naruto. Parce que si on comprend qu'il a mit plus ou moins de côté Sakura, malgré ce qu'il dit à son père (je me demande toujours pourquoi il a troll ainsi le Naruto) Qu'on comprend dans la guerre qu'ils sont liés (Naruto et Hinata), notamment le moment ou Hinata va dans le TI et qu'elle appelle Naruto, ce à quoi Naruto semble réceptif. Ou simplement quand c'est elle qui lui remet les idées en place quand Neji meurt et du coup il la prend par la main après.
Juste le voir répondre à Hinata, pas lui dire, je t'aime ou quoi. Mais par exemple, après l'arc Pain, la voir, lui dire qu'il a bien comprit sa déclaration tout ça, mais que pour le moment il ne peux pas y répondre, ça aurait déjà été mieux je pense.
A l'arc Pain on montrait que bah de ce côté c'était ni oui ni non, mais que c'était plus Sakura, que ses priorités actuel l'empêchait de penser à une romance pour lui à ses sentiment. Puis par la suite, durant la guerre on le voit qu'il est plus lié qu'on pourrait le croire à Hinata.

Et chapitre 700 ils sont ensemble, c'est bouclé, on aurait vu l'évolution (certes survolé) des sentiments de Naruto pour Hinata, et voilà.
Mais là l'auteur à trop mit sous silence ce que pouvait ressentir Naruto de ce côté là je trouve.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mar 08 Sep 2015, 4:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199  Suivante
Page 195 sur 199

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum