Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Gaiden + Boruto - The Movie, images/infos en vrac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le film Boruto sorte finalement le 16 septembre en France et non le 23.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait il y'a une Vostfr ou vostA en mauvaise qualité ou pas encore ?,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rho.... Pourquoi se vexer ^^ elle ne fait que complimenter sakura dans ses troll ^^ à lire, sakura a un franc succès auprès des mecs... elle donne envie même a des asexués.

C’était de l’humour.
Mais bon, je me doutais bien que certaine personne allait prendre la remarque sur Shin, au premier degré, d’où la présence du « lol », qui sert à préciser que cela était sensé être "drôle".
-----------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Car actuellement, toujours prétendre que Karin est la mère biologique de Sarada relève clairement d'une pathologie.

Et par hasard, tu penses que croire que Sakura est la mère biologique de Sarada, n’a rien de pathologique !? Alors que :
- Celle-ci n’a jamais été embrassée. L’auteur insiste à deux reprises dessus dans une histoire courte de 10 chapitres, ce qui est assez évocateur qu’il n’a pas dessiné ces passages pour qu’on les ignore.
- Sarada ne lui ressemble en rien excepté dans ce qu’elle a en commun avec Karin, comme le côté Tsundere.
- Sarada n’a jamais ressenti de lien génétique avec elle, pourtant elle le ressent à l’égard de Sasuke qu’elle rencontre pour la première fois, et Chocho le ressent pour son père qu’elle ne reconnaît pas sur le moment.

Sur les forums japonais, penser que le SasuSaku a engendré Sarada ou qu'ils forment une famille unie, porte un nom : サスサク信者, qui se traduit par SasuSaku croyant.
En gros, penser que Sakura est mère biologique de Sarada au lieu de Karin, est considéré comme une « croyance », au même titre que croire que l’homme descend de Dieu au lieu de l’Homo sapiens et de l'homme de Neandertal.

Dans cette histoire, le mieux serait de faire comme les japonais : ne plus évoquer la maternité de Sarada, pour éviter les débordements.

Citation:
c'est clairement dit dans la conception du personnage sarada par kishimoto himself
http://www.saiyanisland.com/2015/04/boruto-naruto-the-movie-new-character-new-info-on-sarada-uchiha/

Premier point, ce lien ne renvoie pas à une interview de Kishimoto, mais à un article de fan.
Deuxième point, dans cet article, il n’est pas écrit, que les lunettes de Sarada sont présentes juste pour le style. Il est écrit exactement : « Her glasses were to add a sophisticated and intellectual look. », soit : Ses lunettes ajoutent un look sophistiqué et intellectuel.

Pour finir, Kishimoto n’a jamais dit, qu’il a mis des lunettes à Sarada, pour une question de design. Dans l’interview, il dit au sujet des lunettes, uniquement cela : « Wearing glasses, she gives the impression of an intellectual person. »
Traduction : « Portant des lunettes, elle donne l’impression d’être une intellectuelle personne. »
Il fait juste une remarque sur son apparence. Il n’informe pas au sujet de ses origines, ni au sujet de sa signification.

Par contre, il a clairement dit que Sarada et Karin sont liées, que cela en déplaise à certaines.


Citation:
avis au pro SS qui est à vérifier :
edit : kakashi hiden : il y aurait des petites scènes SS : sasuke et sakura passerait le nouvel an ensemble + elle lui offre des chocolats à la st valentin... le kakashi hiden s'arrête en mars, donc on ne saurait pas s'il lui offre des chocolat en retour, comme veut la tradition au japon d'1 mois après, ce sont les mecs qui offre un cadeau à la fille...

wouahhhhh!!! Le gros mensonge !!!!!!!! Razz
Dans Kakashi Hiden, Sasuke n’apparaît pas !!!!!!! Il n’est aussi nullement question de nouvel an et de St Valentin !!!!!!
Ce n’est pas gentil de donner de faux espoirs, même si le novel est très bon, il n’est pas nécessaire de mentir sur son contenu, pour inciter les gens à le lire. Wink

Ensuite, il y est sous-entendu, que l’Uchiwa est détenu dans une prison se situant dans le Pays de l’herbe, et dont ainsi, Sakura vivant et travaillant à Konoha, n’a pas pu lui rendre visite souvent (voir même pas du tout, si les visites sont interdites) au cours de sa captivité.


Citation:
dit : Pupanne tu connais l'amnésie infantile :
http://www.scienceshumaines.com/le-premier-souvenir-des-enfants_fr_5709.html

tiens ça te cultivera ^^

Je connais ce phénomène. C'est là, que je me sents cultivée. Smile
Comme ton lien le dit, l’amnésie infantile concerne les 3/4 premières années de l’enfant. Hors, Sarada ne se souvient pas de son père à 11 ans, ce qui sous-entends que Sasuke a été totalement absent de sa vie sans donner de nouvelles, au moins entre ses 4 à 11 ans, soit au minimum pendant 7 ans. Donc oui, Sasuke est absent. Ensuite, rien n’affirme, s’il a été présent ou pas, entre ses 0 et ¾ ans. Il peut y être absent, c'est d'ailleurs probable.
----------------------------------------------------------------------------

Citation:
Top ça !
Du coup ça serait sous forme dessinée si je comprends bien, type manga ?
Tu la publieras ?

Si cela aboutit, je compte faire les planches en format manga avec le sens de lecture japonaise, pour ne pas perturber les lecteurs habitués à cela.
Par contre, je ne dessine pas en style manga.
Sincèrement, je ne sais pas faire, je ne l’ai jamais fait, et cela fait 8 ans que je n’ai pas dessiné. Je préfère ainsi, ne pas m’aventurer sur du sable mouvant à essayer de faire quelque chose hors de ma portée, et risquer de faire un truc dégueulasse qui fait mal aux yeux, tellement s’est mal fait.
Déjà que cela fait longtemps que je n’ai plus pratiqué, il me semble préférable de diminuer au maximum les difficultés, pour optimiser mes chances de faire quelque chose de potable.
Par contre, disposant de peu de temps, et en plus en étant plutôt lente, il ne faut pas s’attendre, que je sorte une planche avant 2016.


Au niveau de la chronologie, je confirme ce qu’a écrit Hecchima concernant le départ de Sasuke. (Au sujet des dates, contrairement au contenu, elle n'a pas raconté n'importe quoi.) En effet, dans le Kakashi Hiden, le prologue commence en Septembre 18 ans Naruto, puis l’action se déroule fin Novembre début Décembre de la même année, et l’épilogue se déroule en début Mars année 19 ans Naruto.
Donc :

10 Octobre, 17 ans Naruto > fin de la guerre
11 mois plus tard, Naruto a 18 ans > prologue Kakashi Hiden, Naruto n’a pas son bras
Entre Septembre et Décembre > départ de Sasuke
Décembre > Kakashi Hiden intrigue, Naruto a son bras.

2 ans après la fin de la guerre, c’est-à-dire en Décembre, Naruto a 19 ans > The Last
Printemps qui suit l’hiver, dans l’année des 20 ans de Naruto qui en a encore 19 lui par contre > mariage NaruHina

D’après Gaara Hiden
Janvier de l’année des 21 ans de Naruto > Gaara fête ses 20 ans et prépare le mariage Shika/Temari.
Dans le databook4, il est écrit que Gaara a 17 ans durant la Next-gen soit le même âge que Naruto. Hors, entre le 10 Octobre et le 19 Janvier, il y a environ 3 mois et 1 semaine.
http://naruto.wocial.com/archivodatabook/10342269/databook_4_perfil_gaara_quinto_kazekage
Naruto et Sasuke ont environ 2 mois et demi de différence. Il se pourrait que Kishimoto a indiqué l’âge de Gaara d’après celui du héro, même s’ils ne sont pas de la même année.

10 ans après The Last. Année des 30 ans de Naruto > chapitre 700.
Les enfants de la nouvelle génération ont sûrement environ 9 ans, c’est-à-dire, qu’ils ont été fécondés entre le mois de Mai année 20 ans Naruto et le mois d’Avril année 21 ans de Naruto. Ils ne peuvent pas être plus agés, du fait qu’avant l’année des 20 ans Naruto, les couples ne sont pas encore prêts et qu’avec les 9 mois de grossesse, l’année des 21 ans Naruto est la première année de naissance possible pour cette génération.
Ils pourraient avoir 7 ou 8 ans, mais j’en doute, car Himawari fêtent ses 6 ans durant le film Boruto, qui se déroule environ 1 ans après le Gaiden.
6 – 1 = 5 ans, soit Himawari a environ 5 ans quand Sarada and co en ont environ 11 ans.
Si dans le chapitre 700, Sarada a 7ans, Himawari en a environ 2ans, si Sarada a 8ans, Himawari en aurait environ 3ans.

Himawari chap700 > http://www.naruto-mx.net/lecture-en-ligne/naruto/700/6
Enfant de 3/4 ans d’après Kishimoto >
Spoil:

(Mirai est née entre les années 16 ans et 17 ans de Naruto, du fait que Kurenai était déjà enceinte quand Naruto a 16 ans. L’image de Mirai est tirée du mariage NaruHina, soit quand Naruto est dans son année 20 ans)

Il me semble évident que Himawari ne ressemble pas à une enfant de 2 ou 3 ans dans le chapitre 700, mais plus a une enfant de 4/5 ans, d’où mon assurance sur les 9 ans de la nouvelle génération lors du chapitre 700.

2 ans plus tard > Le Gaiden. Les enfants sont dans l’année de leurs 11 ans (fin du cursus à l’académie), Naruto serait dans l’année de ses 32 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme ton lien le dit, l’amnésie infantile concerne les 3/4 premières années de l’enfant. Hors, Sarada ne se souvient pas de son père à 11 ans, ce qui sous-entends que Sasuke a été totalement absent de sa vie sans donner de nouvelles, au moins entre ses 4 à 11 ans, soit au minimum pendant 7 ans. Donc oui, Sasuke est absent. Ensuite, rien n’affirme, s’il a été présent ou pas, entre ses 0 et ¾ ans. Il peut y être absent, c'est d'ailleurs probable.


c'est pas à moi que tu répondait sur l'absence de sasuke mais à mizuki...
sache que ce phènomène dit amnésie infantil ; c'est l'absence de souvenir autobiographique jusqu'à 3/4ans, et peu de souvenir entre 4 et 6 ans pour être exacte...
y a plusieurs école qui s'affronte pour l'expliquer, perso je penche pour l'immaturité du cerveau qui a énormément de donner à intégrés, comme il fait énormément de connexion pour ça, ça se ralentit vers 6 ans, et tout ce qui n'a pas établit une connexion utilisé en permanence ben il les coupe en quelques sorte ... et efface ce qui ne lui ai pas utile pour faire plus de place à des données plus pratique, et ce qui fait qu'il a du mal à gérer la mémoire à long terme pour les souvenirs autobiographie, a moins que ce soit un fait marquant qui rejoins la mémoire émotionnelle...

par exemple moi mon premier souvenir j'avais 20 mois.... la péritonite de ma soeur.... mes parents et ma soeur n'y croyaient pas, jusqu'à ce que je leur donne des détails qu'ils ne m'avais jamais raconté, en gros ça a du me faire super peur de voir ma soeur se tordre de douleur en vomissant en plus de subir l'atmosphère d'angoisse qui se dégageait de mes parents... bref, ça m'a marqué émotionnellement au point que mon cerveau l'a gardé en souvenir même maintenant que j'ai 34ans... et si l'âge est si précis c'est que ma soeur est sorti de l'hopital le jour de son 12ième anniversaire, soit le 19 septembre 82 je suis de janvier 81... j'ai 10 ans et 4 mois d'écart avec elle ^^

bon revenons à nos moutons :

ça fait 10 ans qu'il enquète donc est absent = info novel film
boruto a 12 ans dans le film (il dit que naruto a le même âge que lui à la tof de la team7 (info novel du film) = sarada aussi

donc il est parti vers c'est 1anet demi /2ans

Citation:
Par contre, il a clairement dit que Sarada et Karin sont liées, que cela en déplaise à certaines.

http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=54126139&postcount=44
avec google trad, mais t'as aussi les liens jap...
Citation:

http://www.ganganonline.com/special/sukedachi/
The fact that the main character of the spin-off turned out to be Sasuke and Sakura's young daughter, Sarada, was also surprising.

Le fait que le personnage principal du spin-off avéré être la fille de sasuke et sakura, sarada était également surprenant.


Masashi: "That made the story quite different from 'Naruto' and gave it a fresh flavor, don't you think? Sarada isn't really the kind of character that gives off the air of 'girl', but I still thought that I had to somehow study the mentality of young girls and things like that - so I bought several HOW TO books like 'Girl Power UP' and did some research."
Masashi: "Cela fait l'histoire très différente de 'Naruto' et il a donné une saveur fraîche, vous ne pensez pas Sarada est pas vraiment le genre de personnage qui dégage l'air de« fille », mais je pense toujours que? Je devais étudier en quelque sorte la mentalité des jeunes filles et des choses comme ça - donc je acheté plusieurs COMMENT livres comme «Girl Power Up 'et fait quelques recherches".


*laughs* To put such a great effort in order to grasp a character's mentality…
* rires * Pour mettre un tel grand effort pour saisir la mentalité d'un personnage ...

Masashi: "I had intended to create her character based on what I'd studied in the books, but… for some reason or another, I ended up applying the fruits of my labors to ChouChou instead of Sarada."
Masashi: «Je avait l'intention de créer son personnage basé sur ce que je ferais étudié dans les livres, mais ... pour une raison ou une autre, je fini par appliquer les fruits de mes travaux à ChouChou lieu de Sarada."

Seishi (frère jumeau de kishimoto): "ChouChou is a very good character, isn't she. Since this spin-off was full of developments with a dark atmosphere, I think a bright character like her was extremely valuable!"
Seishi: ". ChouChou est un très bon caractère, est-elle pas depuis ce spin-off était plein de développements avec une atmosphère sombre, je pense un personnage lumineux comme elle était extrêmement précieux!"

Masashi: "Things such as the secret of a character's birth give the story a slightly muddled feeling, yeah… but by using a bright supporting character, I was able to keep the story balanced, so the end result was good. Among the people around me, ChouChou was also very popular."

Masashi: "Des choses telles que le secret de la naissance d'un personnage donner à l'histoire un sentiment légèrement confus, oui ... mais en utilisant un personnage de soutien clair, je fus en mesure de garder l'histoire équilibrée, de sorte que le résultat final était bon Parmi les gens autour. moi, ChouChou étais aussi très populaire. "


Speaking of female characters… Sakura, who in the spin-off has become a mother through and through, was also quite impressive. Seeing her trying to protect her beloved daughter with all her heart in place of her husband (Sasuke), who is unable to come home because of his mission, truly conveyed a sense of motherhood.

En parlant de personnages féminins ... Sakura, qui, dans le spin-off est devenue une mère à travers et à travers, était aussi très impressionnant. Voyant son essayant de protéger sa fille bien-aimée de tout son cœur à la place de son mari (Sasuke), qui est incapable de revenir à la maison en raison de sa mission, vraiment transmis un sens de la maternité.



Masashi: "Even though they're a couple who can rarely see one another, 'their feelings are connected' - just as Sakura said. If you read the spin-off to the end, I think that you'll understand the true meaning of those words - so I hope that you'll read it from cover to cover and experience by yourself the connection between Sakura and Sasuke."
Masashi:. «Même si ils sont un couple qui peut rarement voir un de l'autre,« leurs sentiments sont reliés »- comme l'a dit Sakura Si vous lisez le spin-off à la fin, je pense que vous allez comprendre le vrai sens de ces mots - et je espère que vous lirez d'une couverture à et de l'expérience par vous-même la connexion entre Sakura et Sasuke ".

Among the characters playing a role in the spin-off, we can see not only some new faces, but also familiar ones from the original manga… it really became an irresistible story for 'Naruto' fans, eh?

Parmi les personnages qui jouent un rôle dans le spin-off, nous pouvons voir non seulement de nouveaux visages, mais aussi des familiers du manga original ... il est vraiment devenu une histoire irrésistible pour les fans de 'Naruto', hein?

Masashi: "Even though it was to be a short story, I still felt a lot of pressure when writing the spin-off… I didn't want to be told something like 'The original manga was so popular, yet the spin-off wasn't fun at all'. So I thought 'I have to make it interesting at any cost'. Because if it turned out boring, then writing it would have become meaningless."
Masashi: «Même si ce devait être une histoire courte, je me sentais encore beaucoup de pression lors de l'écriture de la spin-off ... je ne voulais pas qu'on me dise quelque chose comme« Le manga original était si populaire, mais le spin-off étais pas amusant du tout. Donc, je pensais que je dois le rendre intéressant à tout prix ». Parce que si elle est avéré ennuyeux, alors l'écriture, il aurait plus de sens."



http://ure.pia.co.jp/articles/-/42173?page=2
Before the movie opening, you wrote a story about Sarada, Sakura and Sasuke in the spin-off published in Weekly Shonen Jump. Personally, I was surprised to see Karin - who in the past liked Sasuke so much - watching warmly over Sarada and Sakura from afar… what kind of change happened in her mental state, for such a thing to happen?

Avant l'ouverture de film, vous avez écrit une histoire sur Sarada, Sakura et Sasuke dans le spin-off publié dans le Weekly Shonen Jump. Personnellement, je fus surpris de voir Karin - qui dans le passé aimait Sasuke tellement - regarder chaleureusement sur Sarada et Sakura de loin ... ce genre de changement est arrivé dans son état mental, pour une telle chose se produise?

Kishimoto: "To be honest, that part was longer in the original storyboard… there were quite a lot of pages in which Karin narrated in flashbacks. But after thinking about it, in the end I decided to cut those parts out."

Kishimoto: "Pour être honnête, cette partie était plus dans le storyboard d'origine ... il y avait beaucoup de pages dans lequel Karin rapporté dans flashbacks Mais après y avoir réfléchi, à la fin je décide de couper les parties sur.."


What was the reason you cut out the flashbacks?

Kishimoto: "I had a feeling that if I explained what happened by showing the scenes with a flashback, somehow it would look expository and contrived. On one occasion Karin was almost killed by Sasuke just like Sakura - and at that time, Sakura went as far as to heal her. The truth is that those two, despite being mutual enemies, were still able to understand each other's feelings… that's the nuance that I felt inside me. So, I decided to leave Karin's change of mental state to the readers' imagination - without showing it in detail. Instead, I decided to put more weight into Sarada, Sakura and Sasuke's last scene - since that was the really important part that I had to draw out by using those pages."

Kishimoto :. " Je sentais que si je l'ai expliqué ce qui est arrivé en montrant les scènes avec un flash-back , en quelque sorte il ressemblerait expositoire et artificiel À une occasion, Karin a été presque tué par Sasuke comme Sakura - et à ce moment , Sakura est allé autant que de la guérir . la vérité est que ces deux , en dépit d'être des ennemis communs , étaient encore en mesure de comprendre les sentiments des uns et des autres ... qui est la nuance que je me sentais à l'intérieur de moi. Alors , je décidai de laisser le changement de l'état mental de Karin à l'imagination des lecteurs - . sans la montrer en détail à la place, je décidai de mettre plus de poids dans la dernière scène de Sarada , Sakura et Sasuke - depuis que la partie était vraiment important que je devais tirer en utilisant ces pages " .


donc non c'est bien le changement de l'état d'esprit vis à vis de ses sentiments pour sasuke qui fait qu'elle regarde chaleureusement sakura et sarada, que kishimoto laisse à l'imagination des lecteurs.
Vu qu'il répond à la question ... et que la question porte sur ça.

et pour le reste du liens de sayan island ; c'est toute connement écrit dans le book : le descriptif de sarada qui la présente comme ça :

http://www.saiyanisland.com/2015/04/boruto-naruto-the-movie-new-character-new-info-on-sarada-uchiha/


【う ち は サ ラ ダ】
サスケとサクラの間に生まれた子供。インテリ風のメガネを掛け、知的な印象に。髪は短く、サスケ と 同 じ 黒 髪.
【 】 UCHIHA SARADA
The child born between Sasuke and Sakura. Wearing glasses, she gives the impression of an intellectual person. Her hair is short, and has Sasuke’s black colour.
en trad jap> français :
L'enfant nés entre Sasuke et Sakura . Lunettes de style intelligent, l'empreinte intellectuelle . Cheveux courts , comme ceux de Sasuke .


L'enfant né entre Sasuke et Sakura . Le port de lunettes , elle donne l'impression d'une personne intellectuelle . Ses cheveux sont court , et a la couleur noire de Sasuke .

et là il t'explique le pourquoi de son design :
――サラダはいかがですか?
岸本:あんまり可愛い感じではなく、少し暗めで芯の強い感じにしようかなと。僕の中だとサスケ の女のバーシ ョンです。ただ、サスケみたいな女の子だとちょっと怖いんで、サクラ的な要素も入れてます。メ ガネの子って 外すと可愛いとか、普段はそういうイメージで語られやすいんですが、メガネのままでも可愛くな るようなデザ インを心掛けました。服はサクラの雰囲気を踏襲していく感じですね。

-comment avez vous fait sarada ?
Kishimoto : Bien qu’elle soit mignonne, Je voulais renvoyer une image sombre de son personnage. elle est une version fille de sasuke. comme ça serait effrayant d’avoir une version fille de sasuke , je lui ai donner des éléments spécifique de Sakura. Bien qu’on donne souvent l’image de « être mignonne sans lunettes » j’ai essayé de montrer que Sarada pouvait l'être avec ses lunettes. Puis ses habits sont du même style que ceux de sakura , n’est ce pas ? ».

trait spécifique de sakura et habit sont séparé... veut dire physique... vu qu'il ne fait que parler de la conception de son design,
perso j'y vois pas grande différence à ce niveau là, XD
donc les lunettes c'est pour le côté plus sombre ou plus sérieux.


et pour le coup de l'autre interview que tu as cité, ben c'est juste qu'il n'avait jamais pensé donné une explication ou une quelconque raison dans une histoire à ce choix de design... jusqu'à ce que les fan l'interpelle en demandant pourquoi elle porte des lunettes et pourquoi elle ressemble à celle de karin...

donc il n'avait pas fait de liens vis à vis des lunette avec karin à la base. d'ailleurs la paire de lunette de sarada est rouge pas marron comme celle de karin... donc pour lui c'était juste des bête lunettes au chap 700...qui avait la même forme pour qu'elle reste mignonne avec, donc des forme de lunette feminine en gros...logique qu'il a du déjà apppliqué à karin... pour qu'elle reste mignonne malgré ses lunettes... d'où peut-être la même forme, parce qu'il trouverait que cette forme de lunette est plus gracieuse ou féminie ou mignon que sais je... bref c'est qu'une supposition de choix de la forme de ma part... Mais oui il a pensé à vaguement à les relier dans une histoire, vu qu'il avait l'intention de faire voir la taka dans le gaiden... et qu'il avait centré le gaiden sur sarada, ça paraissait évident qu'il y pensait déjà avant à pouvoir incorporé tout ce beau monde...
si je me souviens bien l'interview porte sur la conception de l'histoire du gaiden, pas sur l'autobiographie des perso.
Donc ses propos serait plus à prendre comme vis à vis de l'histoire, en clair lui donnait un rôle à jouer dans l'histoire sur sarada,

j'avais décidé de pas répondre à ça :
Citation:

C’était de l’humour.


édit : je vais plutôt le mettre ma réponse dans le topic couple, vu que ça a plus sa place là bas qu'ici...



Citation:

je confirme ce qu’a écrit Hecchima concernant le départ de Sasuke. (Au sujet des dates, contrairement au contenu, elle n'a pas raconté n'importe quoi.)


votre seigneurie est trop bonne superlol
Personne n'a besoin ni de toi ni de moi pour une quelconque confirmation sur une info qu'ils peuvent trouver comme des grands tout seul sur le net...


Citation:
d’où mon assurance sur les 9 ans de la nouvelle génération lors du chapitre 700.


Ben il peuventt avoir 9 ans... mais c'est le max qu'ils peuvent avoir...
vu 11 ans dans le gaiden, ça fait bien quelque années entre, 2 ans minimun comme la frise le dit... mais si on s'en tient qu'au bougie sur le gateau où il en y a bien 6. d'himawari... ben elle vient d'avoir 6 ans, donc leur écart serait de 5 ans et demi/6ans
donc au chap 700 s'il a 9 ans ben elle en a 3 .

d'ailleurs y a référence que l'anniversaire de boruto se passe avant celui d'hiwamari où il n'aurait eu qu'une carte de son père. si c'est un annive qui se passe la même année, on serait plus pour 3 an et demi dans le chap 700 pour hiwamari.



Oùla ! , 1m38 pour hiwamari dans le film.... c'est gigantesque pour une mome de 6 ans XD c'est vers 8 ou 9 ans voir même 10 ans qu'on a cette taille ... en europe en plus... le jap sont en moyenne plus petit... donc si on en croit sa taille elle fêterait plus ses 9 ans qu'autre chose. Donc 3 ans d'écart.
4 (shi mort) et 9 (ku veut dire souffrir aussi) sont des chiffre qui porte malheur...
6 roku = satisfaisant .

La correspondance en taille pour boruto et sarada correspond à leur âge en plus.... sarada fait 1m47... mais aussi dans la FG la taille correspondait aussi à la moyenne en taille attendu pour ces mome de cette âge... à 6 ans on fait au alentour d'1 m10...
donc je vois pas pourquoi il s'amuserait à faire une taille fantaisiste pour hima quand il ne font pas pour le reste des perso...
arbitairement je pencherait sur 9... juste pour la signification des chiffre, vu que la petite pleure le jour de son anniversaire... elle souffre. Donc elle aurait 9 ou 10 ans.

Mais 1m38 c'est déjà grand pour 9 ans... mais c'est le minimum qu'elle aurait dans le film. genre konohamaru a 8/9 ans il fait : 128,8 cm/1m30... et 1m41,1 à 12ans, udon a 8 ans 127,5 cm/ moegi :121 cm ... Hima aurait plus 10 ans.
Comme elle est pas à l'académie au chap 700 pendant que son frère y est.... elle aurait 5 ans au max et boruto 2à 3 ans de plus : soit 7 ou 8 ans. mais si elle a 4 ans... c'est que boruto en aurait 6 ou 7 ans...

Donc boruto et himawari n'aurait que 2 ans d'écart ou 2 an et demi, vu que boruto fête ses 12 ans avant elle... et elle fêterait ses 10 ans. Comme c'est boruto qui parle qu'elle est beaucoup trop jeune pour comprendre la différence entre père et l'hokage,.. à cette âge 2 ans d'écart c'est beaucoup de la perception qu'on en a en tous cas mais en plus les japonais on tendance à bien plus marqué l'ancienneté en âge que nous...

mirai à 2 ans dans le film the last... info shikamaru hiden qui se passe aussi 2 ans après la guerre où il a 19 ans et qui se passe pratiquement au même date vu qu'il y fait froid aussi donc juste un peu avant the last..... la guerre ne dure que 2 à 3 au max 4 jours il me semble, première nuit l'attaque des zetsu blanc, après dure à dire... mais ça se compte en jour... et elle est né juste avant... on la voit en nouveau né quand la team d'asuma l'affronte... donc 2 ans et demi au mariage.

donc dans le chap 700... mirai a environ 14/15ans... vu qu'elle est chuunin... et à des seins petit mais bien là... 14 ans c'est minimum... elle aurait 16 ans le max...
comme je dis le décompte se fait de titre en titre notamment au niveau des novel :
chap 699
2 ans plus tard
quelques mois plus tard
plus de 10 ans plus tard.
c'est à partir de vers la fin mars qu'il faut compté les " plus de 10ans plus tard"..
donc le chap 700 se situe 11 ou 12 ans après the last...


au chap 700 naruto aurait 30 ou 31 ans... si boruto à 7 ans et hima 5 ans dans ce chap... il aurait plus 35 ans dans le film ou dans l'année de ses 36 ans...
34 ans dans le gaiden ou l'année de ses 35 ans.

et Naruto and co aurait eu leur gosse à 23 ans dans ce cas
au minimum... 24 au max.

il y aurait donc 5 ans entre le chap 700 et le film et 4 ans antre le chap 700 et le gaiden.

donc en supposant que ce soit ça :
Timeline fournit pour le film boruto et en insérant les nouvel et leurs infos :
Citation:
Timeline Hilights: (lol~ @Seelentau will be happy to see this. Stuffu across the top is a variation of 数々年//月後)

Several months after Sasuke v Naruto, etc. :(début du chap 699) naruto 17ans


* Kakashi's Rokudaime Hokage Inauguration =kakashi hiden : info novel : entre 11 mois/ 13 mois après la guerre / prologue en septembre / naruto et inari parlant de l'arc zabuza : ça fait 6 ans... team 7 avait 12 ansnaruto entre 17 ans et 11 mois/18 ans et 5mois


* Sasuke then leaves Konohagakure épilogue du chap 699 (pendant le kakashi hiden si on s'en tient qu'au bras de naruto )

Two years later:

shikamaru hiden : info novel : 2 ans après la guerre/ shika aurait 19 ans et il est né en septembre et il y fait froid / mirai a 2ans Naruto aurait entre 18 ans et 11 mois et 19 ans et 2mois

* The Last (info du film : 2 ans après la guerre//début du festival de l'hiver) Naruto a 19 ans et 2 mois

During the 10+ years later:


sakura hiden = info novel : 2 ans et 5mois après la guerre = évocation de la fin de l'hiver/début du printemps, avant le mariage du NH, elle a reçu l'invitation y a pas longtemps/ évocation du one shot du RDV au restau du NH dedans Naruto a 19 ans et 5 mois

* Naruto and Hinata got married. = konoha hiden info novel : Le NH est le premier couple a se marier de leur génération/ info film: au printemps les cerisier en fleur+ son placement dans la timeline + info du sakura hiden qui parle que c'est pour bientôt alors que l'histoire se passe vers la fin mars = entre fin mars et mi mai. Naruto a entre 19ans et 5 mois et 19 ans et 7mois

gaara hiden = inf novel : quelques années après la guerre (3ans et 3 mois au minimum)/ après le mariage du NH et gaara a 20ans dedans/ avant le mariage du temashika naruto a au moins 20 ans et 3 mois

akatsuki Hiden : info novel : sasuke voyage encore seul pour sa rédemption. naruto a au minimun dans les 20/21ans

* Boruto was born (info novel shikamaru hiden : l' épilogue parle de plusieurs années après l'histoire qui s'y déroule = plusieurs années après les 2 ans après la guerre : naissance de shikadai qui a le même âge que lui) naruto aurait 23/24 ans

* Then Naruto's Nanadaime Hokage Inauguration = one shot naruto dans les 29/30 ans, boruto 6ans et hima 4 ans

Then CH. 700
= 14 ans et plusieurs mois minimum après la guerre : apparemment mirai a vers les 15 ans ou les a, elle est déjà chuunin et elle a un semblant de poitrine... et comme elle est né pendant ou juste quelques jours avant la guerre/ Naruto a minimum 30/31 ans boruto aurai 6ans/7ans himawari 4/5 ans (étant donné qu'elle n'est pas à l'académie quand son frère y est, et l'entrée à l'accadémie se situe vers 5/6,


Then several years later:
( Minimum 2 ans et demi (il arrondisse de 6 mois en 6 mois, il disent plusieurs mois en plus vu qu'on passe à la deuxième tranche de l'année)


* Naruto Gaiden ( sarada 11 ans et boruto dans les 11 ans) naruto 34/35 ans

The several months later: minimum 2 mois après

* Boruto movie. (new gen : 12ans et hima (9/10 ans vu taille sa info description du personnage : 1m38 quand boruto fait dans les 1m46 ou 47) info novel du film : boruto a 12ans et les aurait déjà eu, puisque dans la novel il parle d'avoir eu qu'une carte à son anniversaire et que c'était déjà pas pardonnable... cependant il avait pardonné, mais que par contre il le pardonnerait pas si naruto n'était présent pas pour celui de sa soeur qui est trop jeune pour le comprendre/ ils sont devenus récemment genin génération de naruto entre 35/36ans



donc la frise chronologique serait de 15 ans à 15 ans et demi de la fin de la guerre au chap700 et 5 ans entre le chap 700 et le gaiden et minimum 2mois à 11 mois max entre le gaiden et le films boruto
donc 17 à 18 ans entre la fin de la guerre et le film.
Donc l'écart d'âge des momes serait de 2ans à 3ans et pas de 6 ans suggérer par les bougies... ce qui est plus plausible vu la taille des mome dans le one shot... ou le chap 700.
donc au max 5 ans et 7ans et demi ans pour les mome dans le 700 3ans et demi et 6 ans au minimum
donc l'âge minimun pour les avoir serait 22 ans et demi... si déjà naruto a minimum 30 ans dans ce même chap,..pas 21ans... à l'an 21 sasuke est encore a faire son voyage seul... et comme sarada et boruto ont le même age.
s'il a 31 ans et que boruto est à l'âge minimum de 6 ans ben 24 ans.
moi je dit 23 parce que c'est entre 22 ans et 24 ans qu'il peuvent être né... donc je fais qu'une moyenne...

gaara hiden gaara ne fête pas ses 20 ans dedans... il est dit qu'il a l'âge de 20 ans et que 20 ans c'est un bon âge pour se marier... donc tout ce qu'on sait c'est que c'est après janvier. la seule fête qu'il y a dedans c'est une cérémonie pour rencontrer sa future épouse.


edit : j'ai fait une trad Française à partir des trad anglaise de la novelization du film... prologue premier chap... si ça vous dit sinon je la garde pour moi... y a que certain passage combat notamment que j'ai pas traduite... ou de la jeux vidéo... pour l'instant... là j'attaque le chap 2
sous couvert que je me suis pas emmèler les pinceaux entre l'anglais ... le français... je suis pas du tout la meilleur pour pouvoir le faire, mais au moins ça me permet de travailler mon pauvre anglais ^^ .

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mar 01 Sep 2015, 4:28 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne, tu as deux solutions:
- Soit tu arrêtes de nous lancer à tous va que Sakura c'est pas la mère biologique de Salad, en nous ressassant le coup de Karin, malgré tout ce qu'a dit Kishimoto lui même ou bien ce que le Gaiden dit de lui même, à savoir Sakura EST la mère biologique de Salad, et le couple SS est canon, que tu le veuille ou non.
- Soit je t'interdit de poster sur ce topic, même si c'est pour parler d'autre chose. Je t'ai prévenu, plus d'une fois, et même collé un avertissement. Je commence à en avoir ras les fesses de ton troll.

Tu n'acceptes pas ce qu'il y a dans le manga, le couple SS, la famille SSS c'est ton problème, chacun ses gouts, t'aurait préféré autre chose, soit. Mais la vérité est là, et arrêtes de la modifier ou simplement dire que c'est faux, parce que ça te plait pas. Le couple SS existe bel et bien, et Sasuke et Sakura sont les parents biologique de Salad. Karin n'a de lien avec cette gosse que les lunettes qu'elle a filé et aidé Sakura à la mettre au monde, c'est tout. Même là c'est clairement dit que Sakura est la mère quoi, faut arrêter le troll.

Maintenant, je revois ce genre de truc:
Citation:
Et par hasard, tu penses que croire que Sakura est la mère biologique de Sarada, n’a rien de pathologique !?

Tu STOP, et vient pas chouiner "ouais c'est machin qui a commencé je me défend", je m'en fout, là c'est toi qui raconte des conneries tout simplement. Le manga le dit, l'auteur le dit. TOUT a été éclaircie par l'auteur et le gaiden. (même si au final il y avait rien à éclaircir, l'auteur à juste joué avec ses fans).

Bref Sakura EST la mère de Salad, je te revoie dire l'inverse de façon à l'affirmer, genre les autres sont en tort de penser ça, c'est simple, tu ne postera plus sur ce topic. A ce niveau là a le redire à chaque fois, comme je te l'ai dit c'est du troll.


Citation:
ne plus évoquer la maternité de Sarada, pour éviter les débordements.

Non, juste que tu arrêtes de nier ce qui est mit dans ce manga c'est tout.

Si tu as quelque chose à me redire sur ça, tu me MP, mais ma décision ne changera pas tu as assez été prévenu sur le sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2015, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
trait spécifique de sakura et habit sont séparé... veut dire physique... vu qu'il ne fait que parler de la conception de son design,
perso j'y vois pas grande différence à ce niveau là, XD

Citation:
« elle est une version fille de sasuke. comme ça serait effrayant d’avoir une version fille de sasuke , je lui ai donner des éléments spécifique de Sakura.
Bien qu’on donne souvent l’image de « être mignonne sans lunettes » j’ai essayé de montrer que Sarada pouvait l'être avec ses lunettes. Puis ses habits sont du même style que ceux de sakura , n’est ce pas ? ».

Pour moi, il dit qu’il a donné des éléments spécifiques de Sakura, car une fille version Sasuke serait trop effrayante. Il ne précise pas sur ces éléments. Tous ce que nous savons, c’est qu’ils sont physiques du fait qu’ils concernent le design du personnage.
Après, il dit que ses vêtements sont similaires à ceux de Sakura.

Personnellement, de commun entre le design de Sarada et celui de Sakura, je voit que deux choses : la coiffure, et les habits.

Il informe qu’il a essayé de rendre Sarada mignonne avec des lunettes, ce qui montre que cet élément du design a été suffisamment important pour lui, pour qu’il fasse des efforts supplémentaires pour rendre Sarada mignonne avec, alors qu’il serait plus simple pour lui pour la rendre mignonne, de ne pas lui les mettre.


Citation:
donc les lunettes c'est pour le côté plus sombre ou plus sérieux.

Il a dit :
Citation:
Wearing glasses, she gives the impression of an intellectual person.

Traduction :
Portant des lunettes, elle donne l’impression d’une intellectuelle personne.
Il ne dit pas que s’est pour la faire paraître sérieuse ou sombre ! Il fait juste une remarque sur son apparence.

Citation:
si je me souviens bien l'interview porte sur la conception de l'histoire du gaiden, pas sur l'autobiographie des perso.
Donc ses propos serait plus à prendre comme vis à vis de l'histoire, en clair lui donnait un rôle à jouer dans l'histoire sur sarada,

Dans l’interview, il a répondu que Sarada et Karin sont liées, à une question portant sur leurs lunettes. Hors, les lunettes apparaissent dès le chapitre 700, ce qui prouve que leur lien a déjà été pensé par Kishimoto dès la conception de Sarada.
Ce lien, n’est donc pas un lien dans l’intrigue, mais bien un lien entre les deux personnages, car cela concerne un élément en commun entre elles : les lunettes.
--------------------------------------------------------------------------------

Au sujet de la chronologie
On aurait donc la confirmation que la génération Boruto a 12 ans l’année des 6 ans d’Himawari, d’après le novel du film !!!
Ainsi, Kratos a sa réponse au sujet de l’écart d’âge, entre Boruto et Himawari > 6 ans et quelques mois.

De mon côté, j’ai trouvé une chronologie de Naruto, qui a été publié en même temps que l’Akasutki Hiden.
Citation:
- Chapitre 699 (Manga)
- Le combat de Naruto et Sasuke se terminent.
- Shinobi Guerre mondiale a pris fin.

>> Plusieurs mois plus tard
- Kakashi Hiden.
- Sasuke quitté Konoha.

>> 2 ans plus tard
- Shikamaru Hiden.
- Naruto Shippuden: The Last.

>> Plusieurs mois plus tard
- Sakura Hiden.
- Konoha Hiden.

>> Plusieurs jours plus tard
- Naruto et Hinata Marié.

>> Plusieurs mois plus tard
- Gaara vieille de 20 ans.
- Gaara Hiden.

>> Plusieurs mois plus tard
- Akatsuki Hiden.

>> Plusieurs années plus tard après 10 ans
Chapitre 700 (Manga).

>> 2 ans plus tard
- Naruto Gaiden


On a donc aussi la confirmation, qu’il y a bien 2 ans entre le Gaiden et le chap 700.
11 – 2 = 9 ans
La génération de Boruto serait donc dans l’année de leurs 9 ans dans le chapitre 700 et Himawari dans celle de ses 3 ans, même si elle fait plus par rapport à Mirai.

Avec les nouvelles informations, la chronologie serait donc :

10 Octobre, 17 ans Naruto > fin de la guerre

11 mois plus tard, Naruto a 18 ans > prologue Kakashi Hiden, Naruto n’a pas son bras
Entre Septembre et Décembre > départ de Sasuke
Décembre > Kakashi Hiden intrigue, Naruto a son bras.

2 ans après la fin de la guerre, c’est-à-dire en Décembre, Naruto a 19 ans > The Last
Printemps qui suit l’hiver, dans l’année des 20 ans de Naruto qui en a encore 19 lui par contre > mariage NaruHina

D’après Gaara Hiden
Janvier de l’année des 21 ans de Naruto > Gaara a 20 ans et prépare le mariage Shika/Temari. Dans la même année, naissance de la nouvelle génération.

Année 27 ans Naruto > naissance d’Himawari. Sasuke a peut-être fait aussi un autre enfant cette même année. Ben oui, Naruto a deux enfants, pourquoi pas son ami/rival, qui est sensé être son alter-ego en tout. ☺

10 ans après The Last. Année des 30 ans de Naruto > chapitre 700.
Les enfants de la nouvelle génération ont 9 ans, c’est-à-dire, qu’ils ont été fécondés entre le mois de Mai année 20 ans Naruto et le mois d’Avril année 21 ans de Naruto. Himawari a 3 ans.

2 ans plus tard, Naruto serait dans l’année de ses 32 ans. > Le Gaiden. Les enfants sont dans l’année de leurs 11 ans (fin du cursus à l’académie), Himawari a 5 ans.

Environ un an plus tard > Le film. Himawari souffle ses 6 bougies. Ceux du début d’année de la nouvelle génération ont 12 ans, les autres vont les avoir. Naruto va avoir 33 ans, mais ne les a pas encore fêté.
------------------------------------------------------------------------------
Kaze
Tu es intolérante et tu n’as pas le droit d’interdire la libre expression sur un forum, sous-prétexte que tu n’es pas d’accord avec ce que j’écris.
Si mes posts t’agacent, ne les lits pas.

Moi aussi, cela me saoule que partout, même au milieu de conversations qui n'ont rien avoir, on me ressasse du Sakura mère biologique, concernant une enfant qu’il ne lui ressemble en rien, mise à part les vêtements et la coiffure, et dont il est clairement exprimer dans le Gaiden qu’elle n’en est pas liée génétiquement.

A ce que je sache, les chiens ne font pas des chats.
Hors, si on met une lionne, une tigresse avec un loup dans un même endroit, et qu’il apparait par la suite un loup-tigre, personne va penser que ce dernier est né de l’union du loup avec la lionne.

Alors pourquoi, quand on met Sakura, Karin et Sasuke dans un même voyage, et qu’il apparaît par la suite un enfant mix SasuKarin, des gens pensent que ce dernier est né de l’union de Sasuke et de Sakura ?????

Aussi, pourquoi Kishimoto ne montrerait pas la naissance de Sarada ? Si c'est Sakura la mère biologique, il n'y a aucune raison qui ne dessine pas cette scène tant attendu par les lecteurs. A l'inverse, si c'est Karin la mère, pour des raisons "morales", il est concevable qu'il choisit de rendre la maternité ambigü en ne montrant pas clairement les choses, en juste l'évoquant.

Pour moi, si Sakura avait été pensé pour être la mère de Sarada par Kishimoto, déjà un, celle-ci ne resemblerait pas à Karin, deux, il y aurait un lien génétique entre Sarada/Sakura comme il y a entre Sarada/Sasuke et Chocho/Choji, trois, on aurait vu la naissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2015, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non la novel ne confirme pas qu'himawari a 6 ans.... Seulement que boruto lui a 12 ans...

Chap 700 mirai n'a pas 12 ans... Mais dans les 15 ans... Alors qu'elle a 2 ans dans the last d'ailleurs tu l'a voit 2 fois dans ce film: lors de l'"attaque des météorite et la deuxième fois au mariage.... Elle bouge pas d'un iota en ayant pris 5 a 7 mois dans la tête...

Donc non ça peut pas être 10 ans après the last...mais 12 ans et c'est le minimum si elle est dans l'année de ses 15 ans... Faut être logique....
Gaara hiden ne précise pas la saison où ça se situe... juste que gaara a 20 ans....le 19 janvier est juste un minimum.

D'ailleurs ta chronologie je sais pas où tu l'as eu, vu que t'es vraiment pas la personne qu'on peut croire sur parole, donc un lien serait le bienvenu qu'on puisse tous juger de sa pertinence par nous meme, merci...mais c'est de titre en titre que le décompte se fait : des plusieurs mois plus tard + plusieurs mois plus tard + plusieurs mois plustard etc.... Ben ça fini par faire une année... a force . plusieurs année après 10 ans se réfère au plusieurs mois plus tard juste au dessus qui lui même se réfère a celui d'au dessus etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne a écrit:
Alors pourquoi, quand on met Sakura, Karin et Sasuke dans un même voyage, et qu’il apparaît par la suite un enfant mix SasuKarin, des gens pensent que ce dernier est né de l’union de Sasuke et de Sakura ?????


Je réponds juste à ça, parce que ça pourra sans doute éclaircir d'autres (toi, je sais que tu ne prendras pas en compte), mais seuls Sasuke et Sakura ont voyagé ensemble, en réalité. C'était une mauvaise traduction.

Et puis, sérieusement, je vois mal Sakura, Sasuke et Karin voyager tous les trois, et Sasuke coucher avec Karin sous le nez de Sakura, et Karin se balader enceinte encore sous le nez de Sakura. Ben voyons XD. Purée, quand je pense que certains y croient encore dur comme fer... XD

Les traducteurs de NF en avaient fait la trad', et un ou deux sur Tumblr en avaient fait également la traduction, et expliqué pourquoi il y avait eu matière à confusion.

Mezzo, traductrice de NF a écrit:
"There was a time when Sakura went after Sasuke and joined him in his travels, and she gave birth to Sarada-chan in my hideout!"


Source : ici.

Citation:
Second pannel: サラダちゃんを取りあげたのはウチだっての!

Literally, ‘Sarada-chan was picked up by me’. 取りあげた = delivered.

Third one: サラダとサクラのだよ! サクラはサスケを追いかけて 一緒に旅してたときがあって ウチのアジドでサラダちゃん産まれたんだから!

‘It’s Sarada and Sakura’s! There’s a time when Sakura went after Sasuke and traveled together. So Sarada-chan was born at my hideout!’

MP and MS translations got it wrong when saying Karin traveled with them or with Sakura, which didn’t happen.


Source : ici.

Citation:
Karin:That is Sakura and Sarada's!Sakura caught up with Sasuke ,and traveled together a period of time,and Sarada was born my hideout!


Citation:
I mean We know Karin doesn't state who ''traveled together'' if ''They'' or ''We'' but since Karin said ''サクラは'' which means ''Sakura wa'' she is already stating Sakura is the subject of the whole sentence by just saying ''wa'' so when she says ''Issho ni tabi shi teta toki ga atte'' Even though there is no a subject she is referring to Sakura who is the subject of the sentence and obviosly Sasuke, because the begining of the sentence consists at saying ''Sakura chase after Sasuke'' so when it says ''traveled together'' the second subject comes to be Sasuke since Karin was referring to him from Sakura's viewpoint. If she had really said she travelled with Sakura she should've said something like ''Uchi or Ore no'' to refer herself but she doesn't do so it naturally comes to be Sasuke and Sakura travelling together since she mentioned them before.

I didn't expect it to be that doubtful but since MP and MS fucked it as usual Yeah, everyone doubted 'bout it.


Source : ici.

Au cas où ça intéresse, quelques réactions du fandom japonais à ce sujet, traduites par Mezzo (traductrice sur NF) :

Spoil:
サスサク夫婦は永遠に思春期だな可愛い

SasuSaku are eternally stuck in puberty even as a married couple, so cute…

あーーサスサクやばい最後キスしてあげればよかったのにサスケ!wwwさすがに外でしかも娘の前では無理や ったかwww

Aaaah… SasuSaku is so incredible. Though it would have been better if you kissed her at the end, Sasuke! (laugh) Well, it was probably impossible, what with them being in public and in front of their daughter… (laugh)

婚前旅行だったのだろうか、それとも結婚後に旅に出るサスケを追いかけて一緒に旅したのだろうか、つまりめ でたく恋人や夫婦になった後一緒に旅したのか、それとも旅中に恋人や夫婦になったのか、出来ちゃった婚なの かそうでないのか、プロポーズの言葉はあったのか、あったならどんな 脳内超多忙

Did they start travelling together before getting married, or did Sasuke set out on a journey after their wedding and Sakura-chan went after him to travel together? In other words, did they start travelling together after already becoming joyous lovers/a married couple, or did they become lovers/a married couple during their journey? Did they have a shotgun wedding? Was there a proposal, and if so, what was said? My brain is super-busy.

まさか本当にサスサクが旅に出てた時期があったとはな………新婚旅行!?キャ///

I can’t believe it… there really was a period in which SasuSaku travelled together… was it their honeymoon!? Kyaaaa…! ////

サスケはサクラちゃんを完全にからかってるよね…(●´ω`●)~♥もうほんっとご馳走様でした!!!!! !!!!!!!

Sasuke is completely teasing Sakura-chan, eh… (●´ω`●) Truly, thanks for everything!!!!!!!!!

なんていうか、秘伝小説や映画など岸本先生の手のふれないところでサスサクが描かれなくてよかったなあと思 いました。映画や小説を否定しているのではなく、むしろそちらはそちらで楽しめるけれど、サスサクに関して は岸本先生には誰にも適わないなってことがよく分かる10週でした。

How to say it… I can’t help thinking that it’s a good thing that we didn’t get any SasuSaku in the hiden novels or in the movies - you know, things that Kishimoto-sensei didn’t have any hand in. I’m not trying to repudiate the movies or the novels, I’ve even enjoyed them here and there… but as far as SasuSaku is concerned, in these 10 weeks I’ve come to understand clearly that there’s no one more suited than Kishimoto-sensei to write them.

えっ…TLが何やらサスサクでいい感じに賑わってる…!今週のジャンプに一体何がっ?!めっちゃ気になる… 早く買お…

Eh… for some reason my twitter TL is bustling with SasuSaku good vibes…! What the hell happened in this week’s Jump…?! I’m really interested… I have to hurry up and buy it…

サスケがサクラちゃんにだけデコトンしないのが本当、サスサクっぽいしより萌える…!!昔の「サスケくん❤ 」な彼女をかわしてる図が好きすぎて泣く

The fact that Sasuke didn’t poke Sakura-chan (and only her) is really SasuSaku-like, so moe…!! I’ve always liked those scenes from the past where he tried to dodge her while she was being all ‘Sasuke-kun! ♥’. I could cry!

二人一緒に旅に出て香燐が取り上げたってのは想定内だったんですけど、サクラちゃんが「サスケを追って」っ てのはびっくりしたというかエッちょっとまってそれって結婚前????結婚前に旅先でエッサスケさんどうい う事ですかちょっと説明してみなさいハイ座って!!ここ座って!!事の始まりを説明し

Well, the fact that they travelled together all alone and that Karin delivered their child is just as I supposed… but the fact that Sakura-chan went after Sasuke! More than being surprised by that, I was like ‘Eeeeeeeh! Wait, wait, was that before marriage???? Travelling together before marriage, eeeeeh! Sasuke-san, what is the meaning of this, please try and explain! Yes, sit down! Sit down right there and explain everything from the beginning!

お疲れ様でした NARUTOはサスサクだった

Thanks for everything. NARUTO was SasuSaku.

今後、至るところでサスサクの旅の途中の二次創作が量産されると思いますので、私は今から反復横とびしつつ も右の人差し指鍛えてクリックの練習しておきますね。

From now on, I think there will be a world-wide mass production of fanworks set during SasuSaku’s travels… so I’m planning to train my right index finger by playing hanpuku yokotobi, and practice my clicking skills in preparation.

サクラちゃんのデコトンお預けにひたすら笑いました
サクラちゃんがねだるとさらりとかわすサスケ……相変わらずなサスサクである( ˘ω˘ )というか一部の頃を見ているような感じでたまらんです( ˘ω˘ )むふ でもねだられるとかわすくせに俺の気まぐれでサクラに甘えるんでしょ?知ってる

I totally laughed when he delayed Sakura-chan’s headpoke!
He teased Sakura-chan and then sidestepped it neatly… it’s the same old SasuSaku, eh! ( ˘ω˘ ) Or rather, I felt like I was reading part one again, I can’t get enough of this! ( ˘ω˘ ) Mmfh. And despite teasing her and dodging her request, I feel like he clearly likes being pampered by Sakura, doesn’t he… I know it.

もー最後のサラダとサスケの姿、何度見ても泣ける(´;ω;`)良かったね…サラダ。良かったね、サクラち ゃん!良かったねぇ本当に良かったねぇサスケェ。゜(゜^ェ^゜)゜。あーーーーーーーん!! !

Aaaaw… no matter how many times I look at Sarada and Sasuke’s figures at the end, I still cry! (´;ω;`) Thank goodness… Sarada. Thank goodness, eh, Sakura-chan! Thank goodness, really, thank goodness, Sasukeeee. Aaaaaaaaaaaaaaahn!

最後のNARUTOトス。結末は予想通りって感じだったけど、不器用なサスケらしい愛情表現にぐっときた� �本当にこの漫画はさぁ、デコトンで何回泣かせるつもりよ��私的には最高のサスサクだったかな♡相変わら ずサスケ君大好きなサクラちゃん見れただけでも幸せです

The last chapter of Naruto… I feel like the end went as expected - but at Sasuke’s awkward, Sasuke-like display of love I was all ‘Guh…!’. Seriously, though… how many times do you plan to make me cry with that headpoke in this manga…? For me, it was like SasuSaku supreme. I’m happy even just for the fact that I got to see Sakura-chan showing her great love for Sasuke as always!

サスケちゃん、サクラちゃんにデコトンのあおずけしたけど、次のページでハッキリ笑ってんな!笑いじわる楽 しんでるだろ!笑そういうとこ嫌いじゃないよ

So Sasuke-chan postponed Sakura-chan’s forehead poke for later… but in the next page he was clearly smirking, wasn’t he! (laugh) He really likes picking on her! (laugh) I don’t mind at all!

ジャンプ読みました〜。良かったねサラダちゃん(T^T)しかし、この外伝は本当にサスサクで すな。

So I read Jump… thank goodness, eh, Sarada-chan? (T^T) But this gaiden was seriously SasuSaku, eh…

今回の読んでまとめるとまた今度な699→ただいまサクラ→結婚→二人旅→出産→里に戻ってしばらく子育て →ナルト火影就任→五影会談→サスケ異空間任務で再び旅立つってことでおっけーなのか?

After reading the last chapter, let’s summarize: ‘Until next time’ 699 -> ‘Tadaima, Sakura’ -> Wedding -> Travelling alone -> Birth -> Coming back to the village and raising their child for a while -> Naruto’s Hokage inauguration -> Five kage meeting -> Sasuke sets out again on a journey for his mission in another dimension… is that right?

まずうちは一家の写真私達も写真印刷して机の写真立てに飾りたい

First of all, we should print out the Uchiha family photo and put it on our desk as decoration too…

ジャンプ読んだときは「あぁ〜!やっぱりふたりで旅に出たのか〜!」くらいだったのに、今になって「エッ? まって??サスケとサクラが??旅を???ふたりっきりで????24時間四六時中行動を共にして???エ ッ??一つ屋根の下で宿をとって???子を宿して????エッ待って」って爆発してる

When I read Jump my reaction was pretty much ‘Aaaah…! Just as I though, they travelled together!’… but now I’m literally exploding with thoughts of ‘Eh…? Wait? Sasuke and Sakura?? On a trip??? All alone???? Doing things together 24 hours a day, day and night??? Eh…?? Sleeping under the same roof??? Conceiving babies???? Eeeh, wait wait’…

サスケとサクラちゃんの旅の道程、始めから終わりまでストーキングしたい…

I want to stalk Sasuke and Sakura-chan on their journey from beginning to end…


Voilà, donc si jamais Pupanne recommence, il suffira de la renvoyer sur ce post (au cas où elle ferait semblant de ne pas avoir lu celui-ci). ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je réponds juste à ça, parce que ça pourra sans doute éclaircir d'autres (toi, je sais que tu ne prendras pas en compte), mais seuls Sasuke et Sakura ont voyagé ensemble, en réalité. C'était une mauvaise traduction.

Mangapanda, Mangareader, et Kana, qui font figure de traductions officielles, sont tombés pareils : Karin fait parti du voyage. Après, on ne sait pas si Sasuke en fait parti aussi, mais ce qui est sur c’est que Sakura voyage avec Karin.

Tes traductions, sont celles des fans SasuSaku frustrés, que j’ai d’ailleurs déjà lu sur le FC SasuSaku de Narutoforums et sur certains tumblr consacrés uniquement au SS. Ils ont fait aussi des traductions alternatives sur la page du départ de Sasuke, où il est écrit officiellement que Sasuke n’a jamais embrassé Sakura. Ce qui est drôle, c’est qu’après cela, on ose me dire que je n’accepte pas la fin, alors que du côté SS, ça pond des soi-disantes « meilleurs traductions » que les officiels, qui comme par hasard rectifient ce qui ne leur plaisent pas dans le manga.

Citation:
Et puis, sérieusement, je vois mal Sakura, Sasuke et Karin voyager tous les trois, et Sasuke coucher avec Karin sous le nez de Sakura, et Karin se balader enceinte encore sous le nez de Sakura. Ben voyons XD. Purée, quand je pense que certains y croient encore dur comme fer... XD

Mais ce qui m’étonne, c’est que l’inverse ne te choque pas. Sakura se pavanait enceinte devant Karin, Sakura accouchait chez Karin et non à Konoha, Sakura couchait avec Sasuke en sachant pour Karin. Sincèrement, si Sakura a été assez égoiste pour faire cela, elle a de la chance que Karin soit Karin. Si elle avait fait cela avec une fille comme Karui, cela aurait très mal fini pour elle. Dans la réalité, il y a plus de femme comme Karui, que comme Karin, donc Sakura cherche vraiment la merde dans ta version des faits.

Quand Sakura est venue rejoindre Sasuke, Karin était là.
Dans ma vision, il est fort probable qu’ils ont fécondés avant l’arrivée de Sakura, et qu’ils ne se sont jamais touchés en présence de Sakura par pudeur et respect.
Si Karin porte un grand manteau, où bien des vêtements larges, on ne voit rien.

Pour les réactions du fandom nippon, cela est très probable que cela soit des fausses. Il est bien connu, que quand le fandom SasuSaku n’ont pas ceux qui veulent, ils le créent, comme pour le faux Tweet de l’assistant de Kishimoto.
Le contenu de ses réactions, sont identiques à des réactions pro-SS de base, et sont très différentes des réactions nipponnes d’après le chapitre 10 Gaiden.

Les vraies réactions des japonais, après le chapitre 10 Gaiden, pour que l'on puisse comparer :
http://manga.kagome-kagome.com/naruto/gaiden
http://mangakansou.com/【ネタバレ】naruto外伝-ナルト外伝-七代目火影と緋色-10/

Pour eux aussi, Karin fait parti du voyage.
Après, il y en a un qui théorise l’idée que Karin a quitté Sasuke et Sakura au cours du voyage, et donc Sasuke et Sakura se seraient retrouver un moment seul. Puis, ils se seraient pointé chez Karin pour accoucher, car c’est plus près chez elle, que de Konoha.
Genre une grossesse, tu ne l’as voit pas arrivée. Ce n’est pas comme si cela ne durait pas 9 mois, et que cela laisse bien le temps de se préparer à la venue de l’enfant.
(Celui-là, je le soupçonne d’être un SasuSaku, je sais que cela existe un Japon aussi).

C’est comme pour les gènes de Karin dans Sarada, il y en avait un qui avait sorti, que Karin avait le pouvoir de transmettre son patrimoine génétique par l’intermédiaire de la morsure. Genre Karin, ne se reproduit pas comme un être un humain, par grossesse/accouchement, mais en parasitant des individus avec ses gênes qu’elle fait pénétrer par voie buccale. Bien voyons. Elle serait pire qu’Oro et de Shin, en terme de reproduction.


Citation:
Non la novel ne confirme pas qu'himawari a 6 ans.... Seulement que boruto lui a 12 ans...

Dans le film, Himawari est montrée lors de son anniversaire, avec un gâteau à 6 bougies. On en déduit qu’elle fête ses 6 ans. Si après cet anniversaire, Boruto affirme avoir eu 12 ans récemment. 12 - 6= 6 On en déduit qu’il y a 6 ans et plusieurs semaines ou mois, entre Boruto et Himawari.
Dans l’affaire, c’est moi qui me suis trompée au début, en pensant qu’elle avait 4/5 ans de différence avec son frère, d’après son visuel du chap700.

Citation:
Chap 700 mirai n'a pas 12 ans... Mais dans les 15 ans... Alors qu'elle a 2 ans dans the last d'ailleurs tu l'a voit 2 fois dans ce film: lors de l'"attaque des météorite et la deuxième fois au mariage.... Elle bouge pas d'un iota en ayant pris 5 a 7 mois dans la tête...

Le chap700, c’est 10 ans après The Last. (Information écrite de partout.)
Donc si pour toi, Mirai a 2 ans dans The Last, elle a donc 12 ans dans le 700. Elle fait plus dans le 700, je suis d’accord.
Personnellement, je pense plus qu’elle a ¾ ans dans The Last, et 13/14 ans dans le 700. Himawari fait beaucoup plus âgée qu’elle au même âge.

Mais en même temps, ce n’est pas forcement une incohérence. En bas âge, les enfants ne grandissent pas au même rythme. Je me souviens par exemple, que dans ma classe en CE1, il y avait une perche, un garçon qui dépassait en taille les CM2, alors que moi qui était l’une des plus petites, était plus petite que certains maternelles. Le pire, c’est dans la classe de maternelle des ¾ ans, où j’avais une taille similaire à un bébé et que certaines camarades de classe (qui ont le même âge) mais bien plus grandes en taille, arrivaient à me porter dans leur bras. Mirai pourrait être petite comme moi, et Himawari ferait partie des grandes en taille.

Citation:
D'ailleurs ta chronologie je sais pas où tu l'as eu, vu que t'es vraiment pas la personne qu'on peut croire sur parole, donc un lien serait le bienvenu qu'on puisse tous juger de sa pertinence par nous meme, merci...mais c'est de titre en titre que le décompte se fait : des plusieurs mois plus tard + plusieurs mois plus tard + plusieurs mois plustard etc.... Ben ça fini par faire une année... a force . plusieurs année après 10 ans se réfère au plusieurs mois plus tard juste au dessus qui lui même se réfère a celui d'au dessus etc...

Entre The Last et le 700, il y a 10 ans. C’est une information repère indiquée de partout. Les plusieurs mois ou années, se trouvant entre ces deux intrigues, sont indiquées sur la frises en comptant à partir de The Last. Ils ne s’additionnent pas au 10 ans, qui séparent The Last et le chap700.
http://www.kaskus.co.id/thread/54e4407632e2e6c8318b4568/light-novel-naruto-hiden/1
Citation:
- Chapter 699 (Manga)
- Naruto dan Sasuke menyelesaikan pertarungan terakhir mereka.
- Perang Dunia Shinobi Berakhir.
>> Beberapa Bulan Kemudian
- Kakashi Hiden.
- Sasuke meninggalkan Konoha.
>> 2 Tahun Kemudian
- Shikamaru Hiden.
- The Last: Naruto the Movie.
>> Beberapa Bulan Kemudian
- Sakura Hiden.
- Konoha Hiden.
>> Beberapa Hari Kemudian
- Naruto dan Hinata Menikah.
>> Beberapa Bulan Kemudian
- Gaara Berusia 20 tahun.
- Gaara Hiden.
>> Beberapa Bulan Kemudian
- Akatsuki Hiden.
>> Beberapa Tahun Kemudian Setelah 10 Tahun
Chapter 700 (Manga).
>> 2 Tahun Kemudian
- Naruto Gaiden : Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki (Manga Mini-Series).


Dernière édition par Pupanne le Mer 02 Sep 2015, 11:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc la confirmation que tu ne sais pas lire Pupanne, je t'ai dit quoi?
Citation:
Si tu as quelque chose à me redire sur ça, tu me MP

Tu ne comprend pas quoi les mots TU. ME. MP? C'est en gros et souligné. Mais non, madame préfère faire la maligne devant les autres, c'est sans doute mieux, plus gratifiant pour ton égo, je suppose.
Je suis intolérante donc, combien de fois je t'ai dit d'arrêter ton troll? Combien de fois? Plein, trop de fois. Tu as été prévenue, avertis, alors ne vient pas parler de tolérance, merci.
Et si je lirais tes posts, parce que je t'ai prévenu plein de fois sur leur contenu, et que je lis les post de tout le monde.

Donc dernier fois que je te préviens, dernière et unique fois, la prochaine fois, t'aura ton dernier avertissement, et un ban.
Et si tu veux me répondre c'est EN MP Ca va c'est écrit en assez gros là? Je suis encore bien tolérante de pas t'avoir collé le dernier avertissement direct, alors que je t'ai dit de venir en MP.

Bonne continuation sur la discussion des timeline, et uniquement ce qui tournera autour du film Bolt et ça. Je ne veux plus rien lire sur ces histoires de couples, de mère de Salad et compagnie.
Le flood ne sera plus toléré à ce sujet.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mer 02 Sep 2015, 10:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour moi pupanne c'est écrit ! elle a deux ans dans le shikamaru hiden ! elle est né pendant la guerre pupanne relis le manga ! ce qui fait qu'elle a 2ans aussi dans the last vu que ça se passe quasi en suivant ...



et encore une fois c'est plusieurs année après 10 ans !

bon sang faut te le dire en quel langue !!!!

Citation:
Mais en même temps, ce n’est pas forcement une incohérence. En bas âge, les enfants ne grandissent pas au même rythme. Je me souviens par exemple, que dans ma classe en CE1, il y avait une perche, un garçon qui dépassait en taille les CM2, alors que moi qui était l’une des plus petites, était plus petite que certains maternelles. Le pire, c’est dans la classe de maternelle des ¾ ans, où j’avais une taille similaire à un bébé et que certaines camarades de classe (qui ont le même âge) mais bien plus grandes en taille, arrivaient à me porter dans leur bras. Mirai pourrait être petite comme moi, et Himawari ferait partie des grandes en taille.


arrêt pupanne 5 minute ton violon tu veux ! t'es gentille on est tous passé par l'école comme toi,
là on parle d'un manga qui a toujours présenté les gosse de taille normal dans leur descriptif à konoha hein...
hiwamari est immense pupanne ! 1m38 ... un enfant de 6 ans fait 20 cm de moins... et rien ne dit qu'elle a une taille disproportionné, on l'a décrit pas comme une géante rien...aucune mention d'une particularité... elle a 10 ans pas 6 si on se réfère à sa taille.

Citation:
e chap700, c’est 10 ans après The Last. (Information écrite de partout.)

où partout ?

parce que jusqu'à preuve du contraire les date son vague, durant plus de dix ans qui suivent... plusieurs années après 10 ans... pas il y a dix ans pile, mais plus de 10 ans... et la seule référence c'est mirai et que justement pas mal l'on dit à l'époque de la sorti du chap grace à elle on savait que 15 ans c'était passé...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que OrganicDinosaur avait fait une traduction quand la timeline était sortie, et que cela disait simplement "une dizaine d'années plus tard/plus de 10 ans après". Pas de nombre rond, rien du tout ^^.

EDIT : ah, j'ai retrouvé un post où elle en parle (mais la timeline a été plus précise, après, grâce aux diverses informations données par la suite) :

ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui puis quand il disent plusieurs mois après le narutovs sasuke.... tu te dis quelques mois, genre 3 à 4 mois pas plus.... puis là il se révèle que c'est 11 mois que commence le kakashi hiden... et l'inauguration à proprement parler doit se situer 2 mois après... donc plus d'1 an... en tous cas l'épilogue se situe en mars...

edit avant dernière phrase du chap 4 du shikamaru hiden :
Shikamaru picked up Mirai and lifted her into the air. As the two year old shrieked with delighted laughter, Shikamaru thought to himself one more time, much stronger than before:

I absolutely cannot die.

et tu peux aller vérifier l'indonésienne c'est pareil...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pas pour moi pupanne c'est écrit ! elle a deux ans dans le shikamaru hiden ! elle est né pendant la guerre pupanne relis le manga ! ce qui fait qu'elle a 2ans aussi dans the last vu que ça se passe quasi en suivant ...

et encore une fois c'est plusieurs année après 10 ans !


Lors de la guerre, Naruto a eu ses 17 ans. Mirai était déjà née pendant la guerre, car Shikamaru l’a déjà vu.
Dans l’année des 16 ans de Naruto, Kurenai était déjà enceinte de Mirai.
Le seul repère chronologique qu’on a sur cette grossesse, c’est quand Asuma est mort, les tulipes étaient en fleurs. Les tulipes fleurissent entre Mars et Mai, donc Kurenai était déjà enceinte en Mars/Mai de l’année 16 ans Naruto.

Mirai serait donc née au plus tard en Février 17 ans de Naruto, en considèrant que Kurenai est tombée enceinte depuis peu quand Asuma est mort. Elle peut être née avant.
Donc, lors de la grande guerre, elle devait être au moins un bébé de 7mois. Elle pourrait aussi avoir déjà 1 an, étant données que Kurenai pouvait déjà être enceinte de plusieurs mois quand son mari est mort et que la mort d’Asuma pourrait avoir lieu autant en Mars qu’en Mai.

Si tu dis que dans le Shikamaru Hiden, elle a 2 ans. Cela signifierait qu’elle est née en début d’année 17 ans Naruto, Naruto étant dans son année 19 ans dans ce novel.

Ah oui, tu as raison. Même dans la chronologie que j’ai cité, s’est écrit : « plusieurs années après 10 ans. » Kishimoto est la précision, cela fait deux.

Donc, si Mirai a 15 ans dans le chap700, on pourrait en déduire que 17 + 15 = 32 Naruto est dans l’année de ses 32 dans le 700 (mais qu’il ne les a pas encore fêté), et que le chapitre 700 se déroule 12 ans après The Last et non 10 ans.
Si la génération Boruto ont 9 ans dans ce chapitre, ils seraient nés l’année 23 ans Naruto, Sasuke aurait voyagé au moins 5 ans en rédemption. On ne sais pas, s'il l'arreté à la naissance de sa fille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu dis que dans le Shikamaru Hiden, elle a 2 ans. Cela signifierait qu’elle est née en début d’année 17 ans Naruto, Naruto étant dans son année 19 ans dans ce novel.


c'est un nouveau né ... on la voit enceinte quand naruto part à son entrainement avant l'attaque de pain... elle est né soit juste avant la guerre soit pendant la guerre...

le shikamaru hiden se passe entre septembre et décembre, il fait froid à konoha et il a déjà 19 ans et shika est né en septembre. vu que ça se passe aussi 2 ans après la guerre et quelle est né soit juste avant soit pendant...

quand il est mort ils venaient juste d'apprendre qu'elle était enceinte il voulait en parler à kakashi... et il venait même d'arrêter de fumer...

cherche pas pupanne sasuke est tout seul encore dans le aktasuki hiden... et il est dans l'année de ses 21 ans s'il ne les a pas déjà, faudra voir quand les trad sortiront si y a des notion de météo ou de saison... et il peut pas faire de gosse à quiconque... donc pas avant 22 c'est un minimum syndical...

an 23 ou 24 c'est ce que je te disais

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est un nouveau né ... on la voit enceinte quand naruto part à son entrainement avant l'attaque de pain... elle est né soit juste avant la guerre soit pendant la guerre...

Il peut s’être déroulé plusieurs mois entre l’entrainement de Naruto, l’attaque de Pain et la Grande guerre.

Citation:
e shikamaru hiden se passe entre septembre et décembre, il fait froid à konoha et il a déjà 19 ans et shika est né en septembre. vu que ça se passe aussi 2 ans après la guerre et quelle est né soit juste avant soit pendant...

Si Mirai est née en Février année 17 ans Naruto, elle a toujours 2 ans quand celui-ci en a 19 ans, lors du Shikamaru Hiden.

Citation:
cherche pas pupanne sasuke est tout seul encore dans le aktasuki hiden... et il est dans l'année de ses 21 ans s'il ne les a pas déjà, faudra voir quand les trad sortiront si y a des notion de météo ou de saison... et il peut pas faire de gosse à quiconque... donc pas avant 22 c'est un minimum syndical...

Si Sarada est née l’année 23 ans Naruto, elle a été fécondée en année 22. Donc, l’Akasutki Hiden ne contredit pas les autres informations connues, s’il est écrit que Sasuke est seul en année 21.

D’ailleurs, où as tu vu les pages Akasutki Hiden autres qu’en kanji ? Je n’en ai pas trouvés.
Chez Narutonian, ils sont encore à traduire le Gaara Hiden, sauf s’il a réellement 5 chapitres, alors on peut espérer que l’Akasutki Hiden va sortir dans peu en indonésien. En français/anglais, cela fait un moment que j’ai laissé tomber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il peut s’être déroulé plusieurs mois entre l’entrainement de Naruto, l’attaque de Pain et la Grande guerre.


De mes souvenirs il le fait en 8 ou 10 jours, il me semble sont entrainement, .
en plus pain se met en route directement pour konoha après la mort de jiraya... après c'est très rapide, le jour même de l'attaque danzo est hokage suppléant... y a que le voyage jusqu'à l'île qui a pu être plus longtemps...mais ça se fait pas sur des mois.

c'est comme la guerre ça dure sur quelques jours. ça donne l'impression que c'est plus long mais non.
(grosse flemme de relire les chap)


pour l'akatsuki hiden c'est ce que je te dis y a pas de trad juste un sypnosis qu'il est toujours en voyage de rédemption.

après toute info se rapportant à cette novel ne mentionne pas de personnage autres que l'akatsuki, sasuke et les deux garçons.

sasuke ne fait qu'une petite apparition d'après ce que j'en comprend.... en même temps y a le sasuke shiden il me semble qui parlera de son futur :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-06-21/naruto-franchise-gets-3-more-novels/.89535

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne a écrit:
Citation:
Je réponds juste à ça, parce que ça pourra sans doute éclaircir d'autres (toi, je sais que tu ne prendras pas en compte), mais seuls Sasuke et Sakura ont voyagé ensemble, en réalité. C'était une mauvaise traduction.

Mangapanda, Mangareader, et Kana, qui font figure de traductions officielles, sont tombés pareils


Notabene:

Je brise mon serment pour cet étron qui a lui seul possède au moins trois sous-crottes, ( ouais trois conneries en une phrase, nouveau record de sa part)

En temps normal j'aurais ignoré mais vu les traces de pneus laissé sur "mes territoires", comme promis je sors le napalm ( remerciez moi j'ai rappelé la flotte interstellaire, j'y serais passé mais elle aurais pris tellement cher dans la bine).

Pupanne avant de dire que telle traduction est bonne est l'autre mauvaise, tu sais parler, lire et écrire japonais ?
Non ? Alors sur ces points , je te prie de te taire et ne t'avances pas sur un point que tu ignores complètement.

Déja, les trois sources que tu prends sont la chienlit du scantrad et de l'edition.

Les teams travaillant sur naruto sont les plus incompétentes de l'univers du scantrad. Ils ne savent ni traduire, ni cleanner ni éditer un texte correctement. Même google trad pourrais faire une meilleure trad que le paté qu'ils chient de leurs orifices. Mangapanda et mangastream sont des scantradeurs incompétents donc si tu les prends comme sources pour ta mélasse, pas étonnant qu'elle pue le faisandé.

Kana avec Pika sont les plus mauvais éditeurs du marché. Même Glénat avec leur sur-traduction fait pas de si grosses cagasses. Quand tu as un éditeur qui traduit si mal un chapitre qu'il change le sens de certains propos, c'est juste de l'incompétence.

Donc avant de dire que telle chanson c'est de la merde, commence pas a citer du Nicki minaj ou du Justin bieber comme des références.

Mangareader c'est pas un p***** de site de scantrad c'est juste un site de lecture en ligne qui récoltes des thunes en enc***** les team de scantrad qui font tout le taf gratos. Ils ne traduisent pas, ni travaillent sur les chapitres. Tu confonds mangareader et qui est une Lel ( lecture en ligne) et mangastream qui est une team.

Déja que tu t'étais déjà montré sacrément ignorante, la tu as tellement profondément creusé que tu a crée un volcan.

Donc maintenant que j'ai montré (encore une fois) par A+B que tu n'étais qu'une imposture de fan de japanimation et de manga, je me retire et laisse aux personnes qui ont encore un peu de bon sens de s'occuper des autres chiures.


_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Pupanne : tu as édité ton message APRES l'avertissement de Kaze (et à ce que je vois de la dernière édition, c'est bien plus tard : édité une seule fois une heure plus tard -c'est écrit en bas de ton post), histoire de quand même continuer à balancer tes conneries sur Karin et le SS, en faisant mine de rien ?

Alors que lors de ta première réponse, tu m'avais juste ignorée. Et pourtant, j'avais actualisé la page pour voir si tu n'éditais pas.

Je comprends Mabith quand il parlait de l'édit de lâche, sur ce fofo XD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Lol, Pupanne : tu as édité ton message APRES l'avertissement de Kaze (et à ce que je vois de la dernière édition, c'est bien plus tard : édité une seule fois une heure plus tard -c'est écrit en bas de ton post), histoire de quand même continuer à balancer tes conneries sur Karin et le SS, en faisant mine de rien ?

Oui je confirme que l'édit c'est fait bien après, il y avait que dalle tout à l'heure. Vient pas parler de correction de faute d'orthographe, c'est faux. La partie du message sur le SS, Karin et co n'existait pas avant cet édit.

Je met donc mon avertissement a exécution, Pupanne, je veux plus te voir poster sur ce topic. Ton foutage de gueule a assez duré, et là t'en rajoute une couche genre "ni vu ni connu" j'édite on verra rien. Si tu continue sur le topic couple, avertissement et ban.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum