Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 196, 197, 198, 199  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2015, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, je ne crois as à ce que dit Kishimoto, car premièrement c'est contradictoire.



y a rien de contradictoire dans son propos c'est juste qu'il hésitait à changer de cap de passer à un SS/NH a un NS a un moment donné... après l'hésitation est-ce qu'il en a un vraiment sincèrement moi je le vois pas... tu peux potentiellement le voir avec la scène de yamato à la limite... mais c'est laissé lettre morte quoi et c'est un perso qui ne connait pas assez sa team ...
après je vois vraiment pas où y a un rapprochement. y a jamais eu de travail de fait vis à vis de sakura sur un quelconque remise en question de ses sentiments dans le shippuden tu restes sur" elle aime sasuke" tout du long et c'est tout, alors que c'est par elle que passait le changement NS faniel si y avait du en avoir un... naruto y étant acquis à la base, il aurait pas eu besoin de faire un travail la dessus avec lui, mais seulement avec sakura.
c'est pour ça que je le crois la dessus.

edit : en plus il est mal à l'aise avec les perso féminin et leur psychologie donc ce genre de lacunes qu'il avoue lui même, te fait dire que le choix d'un revirement ça se poserait pas sur elles, si cette hésitation venait de lui même l'option serait vraiment pas un exercice qu'il maitriserait... en tous cas il le ferait pas gratos juste pour faire un couple pour un couple quand dans son histoire n'y avait pas d'intérêt à le faire

Citation:
Un anime (2 saisons)/manga que je conseille à tous, des dessins magnifiques, des persos attachants, et une histoire originale et surtout une soundtrack magnifique et paisante.


merci du conseil o/ j'irais voir par curiosité, même si c'est pas trop mon trip.

edit du moins le trip du moment : je suis en train de me faire la première saison de la série Mr robot... j'adore !



donc rien à voir avec les manga XD

si Nissa passe par là ! je crois qu'elle aimerait aussi si elle l'a pas déjà visionné je te le conseilles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2015, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Hechima
J'ai compris le manga comme toi, et d'autres, et pourtant, je ne vois pas les mêmes choses pour certaines scènes. Après c'est mon ressentit, pour moi je ressens le changement brusque d'un scénario, pas seulement au niveau des couples, mais au niveau de l'histoire en général.

Quant à Sakura, elle est crédible dans ses sentiments, elle n'a pas eu besoin de s'expliquer, car elle a toujours été amoureuse de Sasuke.
C'est plus Naruto que je critique, car si y a bien un personnage sur lequel il s'est planté romantiquement parlant, c'est pas un perso féminin, c'est son héros.

Pour ce qui est du rapprochement, je le trouve évident. Il était juste ambiguë jusqu'à ce que Sakura réaffirme son amour au pays du fer.


M'enfin, sinon j'ai édité mon post précédant.
Pour Chihaya Full tu vas sans doute aimer. Je ne connaissais pas le Karuta, mais grâce à la magie du manga, j'ai commencé à apprécier.
Le suspense est au rendez-vous durant les matchs, les personnages ont du charisme. Quant à l'histoire sentimentale, elle est bien faite.

PS : Ma petite Chihaya est trop attachante. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2015, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma petite Chihaya est trop attachante.


tu veux manger des ships !!! hein on a des ships t'entends !

si tu n'as jamais vu la classe américaine tu risques pas de comprendre la blague XD

ça aussi je te conseilles de le voir, si c'est pas déjà fait ! ça devrait être un passage obligé quand tu viens sur internet XD

la classe américaines le grand détournement le film complet :
https://www.youtube.com/v/oyGIj7g-Zb8

Citation:
M'enfin, sinon j'ai édité mon post précédant.


oui j'ai vu ^^

edit : oh ! SyQ est un proNH il me semble à moins de me tromper...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2015, 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- La chose qu'a faite Karin à Sasuke dans le passé qui restera un mystère pour toujours


En fait, Suigetsu sait que Karin avait voulu s'envoyer Sasuke quand ses deux compères dormiraient, semble-t-il.

Il y a quelqu'un qui pensait que cela n'avait jamais été expliqué, et en parlait sur Tumblr.
Une personne lui a expliqué avec les raws : la conversation et l'explication ici.

Citation:
Sinon en ce moment je regarde/lis Chihayafuru, et comme par hasard, on me rajoute une dose de fameux cliché du traingle amoureux alors que j'en avais mangé pas mal déjà dans Naruto.


Ah, pas étonnant vu que c'est un shojo/josei. Les triangles amoureux c'est limite une tradition dans ce genre. XD

Citation:
J'ignore comment ça va se terminer, mais aucun des deux couples n’est illogique.


Spoil:
L'héroïne devrait au moins se faire embrasser (ou des tentatives) par les deux garçons (c'est déjà fait pour Taichi, je crois), ou même sortir avec les deux, mais devrait terminer avec le beau gosse (Taichi, donc).

Je ne connais pas bien le personnage de Taichi, mais dans ce style de manga, si le beau gosse est un peu bad boy + fait pleurer l'héroïne + lui vole un baiser + la rejette/part pour X raisons + passe pour un connard alors qu'il ne l'est pas du tout au fond, les pronostics qu'il évincera son concurrent * et finira par mettre la minette dans son lit, à vie, sont de 100%. XD

* (le concurrent est en général un bon gars/brave garçon, mais dont le charadesign est moins "beau", et qui semble respecter l'héroïne bien plus que le deuxième mec. Ledit concurrent n'hésite pas à dire à la fille qu'il veut être avec elle/la protéger/ou l'épouser/ou être à ses côtés tout le temps pour faire je ne sais quoi - tout dépend du type d'histoire.)

De son côté, Taichi pourra même emballer ou sortir avec une autre nana, durant une période de trouble, que ça ne m'étonnerait pas - assez classique.

Dans ce style de manga, le mec qui finit avec l'héroïne est souvent montré en train de souffrir de son amour pour elle. Soit parce qu'elle ne le sait pas ; soit parce qu'elle ne se rend pas encore compte qu'elle l'aime, lui, et n'a donc pas accepté son amour ; soit parce qu'elle est avec quelqu'un d'autre après qu'il l'a larguée pour une raison souvent débile à souhait, etc... au point que les lectrices le plaignent. Si je ne m'abuse, c'est bien le cas de Taichi, non ?

Taichi devrait aussi avoir un passage où il se remet en question dans le manga, il change, prend une décision douloureuse pour l'héroïne (ça pourrait être son départ de l'équipe, si j'ai bien suivi en survolant le manga il y a quelques temps), ce qui finira par jouer sur les sentiments de l'héroïne, etc, etc, elle finira par se rendre compte qu'elle l'aime plus que l'autre et voilà.

Dans ce genre de truc, le mec disparaît un peu de l'histoire ou, tout du moins, l'héroïne ne le voit plus durant X temps (pour cause de voyage/éloignement pour se remettre les idées en place, prendre du recul, par exemple). Puis il revient plus motivé que jamais à récupérer/conquérir l'amûûûr de sa vie, et y parvient (et accessoirement, il accomplit sa mission/remporte son challenge, s'il en a un(e)).

Edit : Ah, je viens de voir les confessions des deux mecs, bah ça fait pas des masses photo : celle d'Arata n'a pas toute la mise en scène classique de la déclaration d'amour du mec qui se tapera l'héroïne à la fin, dans un shojo.

Dans celle de Taichi, tu as :

- Taichi qui se tripote les cheveux, le visage, la regarde intensément, puis les pétales de fleurs envahissent la page ;
- le vent dans les rideaux ;
- encore des pétales de fleurs de cerisiers partout, partout, partout, partout ;
- différentes postures négligées du mec, qui se veulent presque lascives (il est allongé à côté d'elle en se tripotant le visage lorsqu'il lui dit qu'il l'aime) ;
- un plan large sur Taichi, avec une mine profonde et mystérieuse, pleine de sensualité pour exciter les ovaires des lectrices, le vent dans ses cheveux et les pétales de fleurs qui virevoltent autour de lui pour encore plus nous faire penser à quel point il est bôôôôô ;
- l'héroïne qui se mange un électrochoc en écoutant sa confession ;
- encore du vent et des pétales, etc.

En comparaison, celle d'Arata est froide, car dénuée de cette mise en scène ultra classique, et n'a donc pas pour but de faire le même effet sur la lectrice.

Pour moi, c'est torché, là XD.

Bon, il y a bien d'autres mangas où l'héroïne finit avec les deux Mr. Green, mais c'est parce que le premier est mort/va mourir sur la fin et, du coup, elle remet le couvert avec l'autre gars. D'ailleurs, celui qui est sur le point de mourir demande souvent à son rival de s'occuper de sa chérie quand il sera six pieds sous terre. ^^

Et ça m'étonnerait que ça arrive dans ce manga.


Dernière édition par Hearthyn le Mer 09 Sep 2015, 3:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissa
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2015, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

edit du moins le trip du moment : je suis en train de me faire la première saison de la série Mr robot... j'adore !



donc rien à voir avec les manga XD

si Nissa passe par là ! je crois qu'elle aimerait aussi si elle l'a pas déjà visionné je te le conseilles.

T'as vu juste,je viens de regarder le premier épisode et ça me plait beaucoup aha!Merci du coup! Cool


Un p'tit fanart NH,histoire de ne pas être complètement hs Laughing

Ca lui va bien la barbiche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:

En fait, Suigetsu sait que Karin avait voulu s'envoyer Sasuke quand ses deux compères dormiraient, semble-t-il.

Il y a quelqu'un qui pensait que cela n'avait jamais été expliqué, et en parlait sur Tumblr.
Une personne lui a expliqué avec les raws : la conversation et l'explication ici.

Cela reste une analyse subjectif et je doute que ça soit l'explication.
Si c'était vraiment ça, alors il y a un problème avec le fanbook où Kishimoto affirme révéler la raison pour laquelle Kakashi avait le MS (chose qu'il a fait) et ce que Karin avait fait à Sasuke dans le passé à l'interviewer. C'est un fanbook d'ailleurs qui est sorti bien après l'arc Pain si je ne me trompe pas, hors la scène qui est montré date d'après le combat Deidara. Donc pourquoi dire à l'interviewer de "continuer à lire le manga" alors que la réponse à la question se trouve "déjà" dans le manga.

Non, pour moi ça ressemble plus à un oublie volontaire de l'auteur, ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qu'il a zappé.
Citation:

Ah, pas étonnant vu que c'est un shojo/josei. Les triangles amoureux c'est limite une tradition dans ce genre. XD

Ouais, mais lui bizarrement je l'apprécie, je suis pas très Shôjo en plus de base.
Citation:

Spoil:
L'héroïne devrait au moins se faire embrasser (ou des tentatives) par les deux garçons (c'est déjà fait pour Taichi, je crois), ou même sortir avec les deux, mais devrait terminer avec le beau gosse (Taichi, donc).

Je ne connais pas bien le personnage de Taichi, mais dans ce style de manga, si le beau gosse est un peu bad boy + fait pleurer l'héroïne + lui vole un baiser + la rejette/part pour X raisons + passe pour un connard alors qu'il ne l'est pas du tout au fond, les pronostics qu'il évincera son concurrent * et finira par mettre la minette dans son lit, à vie, sont de 100%. XD

* (le concurrent est en général un bon gars/brave garçon, mais dont le charadesign est moins "beau", et qui semble respecter l'héroïne bien plus que le deuxième mec. Ledit concurrent n'hésite pas à dire à la fille qu'il veut être avec elle/la protéger/ou l'épouser/ou être à ses côtés tout le temps pour faire je ne sais quoi - tout dépend du type d'histoire.)

De son côté, Taichi pourra même emballer ou sortir avec une autre nana, durant une période de trouble, que ça ne m'étonnerait pas - assez classique.

Dans ce style de manga, le mec qui finit avec l'héroïne est souvent montré en train de souffrir de son amour pour elle. Soit parce qu'elle ne le sait pas ; soit parce qu'elle ne se rend pas encore compte qu'elle l'aime, lui, et n'a donc pas accepté son amour ; soit parce qu'elle est avec quelqu'un d'autre après qu'il l'a larguée pour une raison souvent débile à souhait, etc... au point que les lectrices le plaignent. Si je ne m'abuse, c'est bien le cas de Taichi, non ?

Taichi devrait aussi avoir un passage où il se remet en question dans le manga, il change, prend une décision douloureuse pour l'héroïne (ça pourrait être son départ de l'équipe, si j'ai bien suivi en survolant le manga il y a quelques temps), ce qui finira par jouer sur les sentiments de l'héroïne, etc, etc, elle finira par se rendre compte qu'elle l'aime plus que l'autre et voilà.

Dans ce genre de truc, le mec disparaît un peu de l'histoire ou, tout du moins, l'héroïne ne le voit plus durant X temps (pour cause de voyage/éloignement pour se remettre les idées en place, prendre du recul, par exemple). Puis il revient plus motivé que jamais à récupérer/conquérir l'amûûûr de sa vie, et y parvient (et accessoirement, il accomplit sa mission/remporte son challenge, s'il en a un(e)).

Edit : Ah, je viens de voir les confessions des deux mecs, bah ça fait pas des masses photo : celle d'Arata n'a pas toute la mise en scène classique de la déclaration d'amour du mec qui se tapera l'héroïne à la fin, dans un shojo.

Dans celle de Taichi, tu as :

- Taichi qui se tripote les cheveux, le visage, la regarde intensément, puis les pétales de fleurs envahissent la page ;
- le vent dans les rideaux ;
- encore des pétales de fleurs de cerisiers partout, partout, partout, partout ;
- différentes postures négligées du mec, qui se veulent presque lascives (il est allongé à côté d'elle en se tripotant le visage lorsqu'il lui dit qu'il l'aime) ;
- un plan large sur Taichi, avec une mine profonde et mystérieuse, pleine de sensualité pour exciter les ovaires des lectrices, le vent dans ses cheveux et les pétales de fleurs qui virevoltent autour de lui pour encore plus nous faire penser à quel point il est bôôôôô ;
- l'héroïne qui se mange un électrochoc en écoutant sa confession ;
- encore du vent et des pétales, etc.

En comparaison, celle d'Arata est froide, car dénuée de cette mise en scène ultra classique, et n'a donc pas pour but de faire le même effet sur la lectrice.

Pour moi, c'est torché, là XD.

Bon, il y a bien d'autres mangas où l'héroïne finit avec les deux Mr. Green, mais c'est parce que le premier est mort/va mourir sur la fin et, du coup, elle remet le couvert avec l'autre gars. D'ailleurs, celui qui est sur le point de mourir demande souvent à son rival de s'occuper de sa chérie quand il sera six pieds sous terre. ^^

Et ça m'étonnerait que ça arrive dans ce manga.

J'ai plus ou moins la même lecture. Après je reste prudent, on ne sait jamais avec les mangaka, Shôjo ou pas. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je veux pas dire mais la version nippone ne parle pas de ce qu'elle aurait fait à sasuke...

mais il y a longtemps... toi... sasuke.
tout en lui parlant qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle nie...

ça serait bêtement son histoire à karin qu'on voit plus tard, le sauvetage de l'ours etc... etc... bref que suigetsu connait la vérité sur ce sujet : elle est vraiment amoureuse de sasuke et le pourquoi.

ça serait pas ça au final ?

faudrait que je rematte les passages... et l'ordre d'apparition. mais au final on aurait eu toutes les réponses sans même sans rendre compte... qui n'est que l'histoire de karin et de ses sentiments pour lui qu'on voit par la suite et les raisons.

c'est le y a long temps qui m'interpelle... ça fait que 2 ans qui se connaissent, à ce passage il me semble... ce sont que des gamins à la base.

edit ; le contexte de la conversation de suigetsu et karin parle de ses sentiments... et leur véritable nature or on la eu dans le manga l'explication qui fait dire à suigetsu qu'elle veut être à ses côtés...
l'attitude de sasuke renseigne sur le reste... dans le sens ou lui y a pas moyen de se mettre avec quelqu'un de toute manière.

donc l, il y a longtemps.... toi... sasuke : ne ferait référence qu'au FB de l'ours... qui est à l'origine de son amour pour lui.

edit : on imagine facilement un truc sexuel (sasuke pas possible de son côté) ou une crasse (alors que suigetsu lui parle d'amour sincère envers le frigidaire, pas logique dans ce contexte ) puis faut pas se leurrer karin est peut-être tourner au comique sur son attirance physique pour sasuke, kishi n'a jamais rendu ridicule la raison de son amour pour lui. et comme elle joue la nana dure et qui ressent rien pour sasuke... alors que suigetsu lui dit qu'il sait lui que c'est pas vrai...

_________________


Dernière édition par Hecchima le Jeu 10 Sep 2015, 4:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
euh je veux pas dire mais la version nippone ne parle pas de ce qu'elle aurait fait à sasuke...

mais il y a longtemps... toi... sasuke.
tout en lui parlant qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle nie...

ça serait bêtement son histoire à karin qu'on voit plus tard, le sauvetage de l'ours etc... etc... bref que suigetsu connait la vérité sur ce sujet : elle est vraiment amoureuse de sasuke et le pourquoi.

ça serait pas ça au final ?

Bah non vu qu'il est dit clairement qu'elle lui aurait fait quelque chose dans le fanbook. Et Kishimoto, en réponse à la question de l'interviewer répond clairement qu'elle lui aurait fait quelque chose, mais qu'il faudra continuer à lire le manga pour savoir ce que c'est.

M'enfin, on pourra continuer à spéculer et à chercher, pour moi il a complètement zappé ce passage. Au pire, tout le monde s'en fou de Karin et encore moins de l'histoire entre elle et Sasuke, donc bon, ça passe crème.

PS : J'ai pas lu ces nombreux lightnovels, donc je manque peut-être d'info, mais Kishi dit clairement de lire le manga...
Mais le truc du "je veux coucher avec lui" une telle mise en scène (violente) entre elle est Suigetsu, juste pour un truc comique, y a un soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : J'ai pas lu ces nombreux lightnovels, donc je manque peut-être d'info, mais Kishi dit clairement de lire le manga...


ben j'ai pas lu le fanbook et je sais pas quand il est sorti ^^
mais si c'est avant le passage de l'explication des sentiments pour sasuke... ça peut être ça.

attend peut-être que pour une fois qu'il a donné une réponse dans son manga et qu'on dit qu'il l'a pas fait XD le pauvre kishi !!!!

Citation:

Mais le truc du "je veux coucher avec lui" une telle mise en scène (violente) entre elle est Suigetsu, juste pour un truc comique, y a un soucis


ben c'est du comique, ça peut paraitre violent, mais un gamin ne se dira pas directe du porno XD....

et le fait du comique, c'est surtout pour pas la prendre au sérieuse au final... surtout si kishi sait déjà en la créant qu'il a pas l'intention de la mettre avec... ben il en fait juste un élément comique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que t'as même un arbre généalogique de tous les persos jusqu'à l'arc Pain (une image avec Naruto Sennin où il est même dit qu'il aime Sakura lol)
Et dans ce même fanbook tu as une mini ITW de Kishimoto où on lui pose diverses questions :


Comment Kakashi a obtenu le MS ?
Qu'a fait Karin à Sasuke dans le passé ?

Y en a d'autres, mais me souvient que de ça.

Ça fait longtemps, et Dieu sait combien de fois j'ai dû poster cette ITW durant le débat.
Hecchima a écrit:

ben c'est du comique, ça peut paraitre violent, mais un gamin ne se dira pas directe du porno XD....

et le fait du comique, c'est surtout pour pas la prendre au sérieuse au final... surtout si kishi sait déjà en la créant qu'il a pas l'intention de la mettre avec... ben il en fait juste un élément comique.

Violent n'était peut-être pas le bon mot.
Scène sérieuse j'aurais plutôt dit, car oui, au moment de la scène, ça ne rigole pas, ça a l'air d'être quelque chose de sérieux.

Et si au final ça se limite à "je veux coucher avec toi" alors qu'elle tire une tronche de pervers et que juste après Jûgo dit qu'elle est pas normal...
Je sais pas, les deux scènes ne donnent pas l'impression d'être liées.


Dernière édition par Faniel le Jeu 10 Sep 2015, 4:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Q. Qu'est-ce que Karin a fait pour Sasuke dans le passé?

moi j'ai cette trad à cette question, c'est la bonne ?

j'ai pas karin a fait à sasuke, mais pour sasuke.

Q. What did Karin do to Sasuke in the past?



je suis une quiche en anglais ^^ je demande sincèrement si c'est la bonne trad ^^ parce que ça fait quand même une différence...

Citation:
Et si au final ça se limite à "je veux coucher avec toi" alors qu'elle tire une tronche de pervers et que juste après Jûgo dit qu'elle est pas normal...
Je sais pas, les deux scènes ne donnent pas l'impression d'être liées.


je suis d'accord avec toi... vu qu'il tourne toujours au comique son attraction sexuel, ça peut pas être ça...

parce que la raison de son amour... ça a pas été tourné au comique... d'où mon questionnement au vu du sujet de la conversation de suigetsu

_________________


Dernière édition par Hecchima le Jeu 10 Sep 2015, 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Q. Qu'est-ce que Karin a fait pour Sasuke dans le passé?

moi j'ai cette trad à cette question, c'est la bonne ?

j'ai pas karin a fait à sasuke, mais pour sasuke.

Q. What did Karin do to Sasuke in the past?



je suis une quiche en anglais ^^ je demande sincèrement si c'est la bonne trad ^^

Qu'est-ce qu'a fait Karin "à" Sasuke dans le passée.
Si c'était "pour", il y aura écrit "for".

M'enfin bref, je me casse pas la tête moi, m'en fou. Je voulais juste citer un des nombreux passages qui a été zappé par Kishimoto.


PS : Et pour ce à quoi tu penses, je t'ai répondu en mp.
Il n'y a aucune scène qui affirme que Karin a participé aux expériences sur Sasuke. Il est juste dit durant le combat Kabutoro qu'elle a subit des expériences (on montre une image d'elle d'ailleurs en train de souffrir). J'ai pas mémoire qu'elle a touché le corps de Sasuke une seule fois dans le passé, du moins, ce n'est pas confirmé dans le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas dans se sens là... je disais qu'elle avait rejoins les expériences pour être près de lui... pas qu'elle fait des experiences sur lui XD

mais bon c'est nébuleux ^^ et j'ai la flemme de relire je t'avoue.
je sais plus si de base elle participait déjà au expérience d'oro avant que sasuke le rejoigne

edit : en même temps c'est tout un groupe de question auquel il répond... c'est secret lisez le manga... c'est un peu normal comme réponse pour couper court en fait XD

mais y a truc qui me chiffone c'est que dans le raw jap, y a pas de elle a fait un truc à sasuke dit explicitement... ça suggère aussi bien qu'il s'est passé un truc entre eux ou qu'elle ait fait un truc, mais ça reste de la suggestion évasive... bref... et le contexte de la conversation parle de ses sentiments pour lui, qu'il sait la vérité, or on sait comment elle est tombé amoureuse de lui et ce qui s'est passé entre eux pour que ça arrive... qui n'a rien de sexuel.

en gros c'est une question de "fan" lui même interprétative sur une scène qui suggére un truc y a longtemps sans dire exactement quoi... si j'ai bien compris le principe du fanbook, ce qui brouille encore plus, quand le manga lui ne fait pas dans l'explicite... mais explique le pourquoi elle est vraiment amoureuse et que suigetsu connait la vérité... et y a que celle là qui a été dite dedans.

edit : n'empêche, si c'est juste ça la réponse, on se serait fait chié pour rien... XD en tous cas ça va plus dans le sens de la narration de cette partie dans le manga en version originale...

edit : tain si les trad officielle (je sais pas si c'est le cas : vu que la c'est une raw anglaise venant de mangareader > mangapanda, donc c'est pas une trad officielle) explicite un truc qui n'est pas dans le manga originale... du coup on resterait comme des couillons à attendre une réponse.... qui n'existe tout bonnement pas et que kishi n'aurait pas utilisé du coup dans se sens là pour donner une explication.... c'est dingue XD .... kishi l'artiste incompris du suspens superlol

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision, pour une version "vraiment" officielle, ce n'est pas le raw qu'il faut, mais le tome Jap qui a été vendu, car autant un auteur peut retoucher des dessins entre la version prépublication et la version tome, autant il peut aussi (et Kishi l'a fait) revoir des phrases.

Donc l'idéal serait d'avoir quelqu'un qui a les tomes en japonais et qu'il nous traduise directement.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Juste une précision, pour une version "vraiment" officielle, ce n'est pas le raw qu'il faut, mais le tome Jap qui a été vendu, car autant un auteur peut retoucher des dessins entre la version prépublication et la version tome, autant il peut aussi (et Kishi l'a fait) revoir des phrases.

Donc l'idéal serait d'avoir quelqu'un qui a les tomes en japonais et qu'il nous traduise directement.


la plupart de mes potes au japon, ne lisent pas naruto Sad et ma correspondante jap... elle aime pas les manga...

n'empêche gensei, ça pose question :
comment on en arrive à :

il y a longtemps .... toi... sasuke (jap)

à

il y a longtemps.... tu as fait quelques choses à sasuke... (Mangapanda)

sans qu'ils percutent qu'il y a un problème là... en voulant expliquer le pourquoi... et que la phrase anglaise repose que sur du vent/ parti pris du traducteur, en prenant c'est deux exemple de raw.

déjà est ce que personne n'a la trad de viz ou de kana ? déjà ça serait le premier pas... pas l'idéal, mais au moins ça... en tous cas la raw jap montré pour l'explication, n'en parle pas... ça c'est sûr...

kana achète les tome jap pour faire la trad en plus....

et viz appartient aussi à l'éditeur jap...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei
En ce qui concerne la traduction, il faut également faire attention à comment l'adapter en français, car une traduction littérale peut très bien s'éloigner du contexte. Mais comme dit plus haut, j'ai des doutes, car je ne vois aucun lien avec les deux scènes en question. L'une est trop sérieuse, voir donne l'impression d'être importante au scénario, tandis que l'autre est comique.

Maintenant peu importe, les faits sont là, il a bâclé cette histoire, qu'il y ait une réponse ou pas, j'ai franchement pas envie de me creuser la tête dessus.

PS : Je n'ai pas le manga sur moi, mais si vous voulez vraiment en avoir le cœur nette, je vous conseille l'éditeur français Kana. Ils traduisent et surtout adaptent du japonais. Ça sera toujours meilleur qu'un traducteur lambda, du moins de nos jours (ce n'était pas le cas à l'époque).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que la phrase nippone c'est

kimi ha sasuke.... et ça reste en suspens...

on sait juste qu' elle est le thème de la phrase, mais le thème ne veut pas dire le sujet

edit j'ai donné le mauvais exemple confuse... je suis nulle aussi en jap XD mais ce que je dis reste vrai ^^

donc ça ne renseigne même pas sur qui fait quoi, juste que c'est sur elle que ça se pose l'action.... sans pour autant dire que c'est elle qui fait l'action...

si je peux me choper le chap sur internet oui mais c'est lequel ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux prendre les éditeurs, peu importe la langue, ce sont eux qui sont le plus proche du jap au final.

Et me rappelle que chez Crunchyroll US, c'était que Karin avait fait quelque chose à Sasuke.
Reste à voir Kana pour le manga ou l'anime, c'est pareil de toute façon.


J'ai rien contre le fansub et le scantrad, mais ils ne pourront jamais faire mieux qu'eux. Surtout que l'éditeur en plus de la maîtrise des deux langues, reçoit un dictionnaire des japonais qui leurs aident énormément sur la façon de parler des personnages, les termes utilisés, ou encore les scènes compliqués à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel je veux juste dire Acheter le chap... Quand je parle de choper le chap... Si toute fois c'est possible parce que y a pas moyen que j'achète le tome numérique en entier juste pour ça

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Au pire, tout le monde s'en fou de Karin et encore moins de l'histoire entre elle et Sasuke, donc bon, ça passe crème.


Morte de rire XD.
Chuuuuut, ça va envoyer des signaux d'alerte à un certain membre.

Citation:
(alors que suigetsu lui parle d'amour sincère envers le frigidaire, pas logique dans ce contexte )


LOOOOOOOL XD

Citation:
Juste une précision, pour une version "vraiment" officielle, ce n'est pas le raw qu'il faut, mais le tome Jap qui a été vendu, car autant un auteur peut retoucher des dessins entre la version prépublication et la version tome, autant il peut aussi (et Kishi l'a fait) revoir des phrases.


Ah vi. Et, à tous les coups, les SK shippers qui ont lu et se sont basés sur mangapanda pour se masturber la cervelle sur ce passage, ont fait d'une montagne une crotte de mouche.

Faniel a écrit:
J'ai plus ou moins la même lecture. Après je reste prudent, on ne sait jamais avec les mangaka, Shôjo ou pas. ^^


C'est clair, il vaut mieux. ^^

J'ai regardé un peu sur le Net, et j'ai vu que ce manga, Chihayafuru, avait aussi son lot de guerres de shippers - en tout cas, du côté anglophone.

Spoil:
A la suite de la déclaration de Taichi, et son vraisemblable rejet (bien que la réponse n'ait pas été claire à cause de la sonnerie de l'école, je crois), les ArataXChihaya shippers ont fanfaronné en disant aux TaichiXChi d'abandonner.

Sauf que, vu tous les shojo que j'ai pu lire depuis 15 ans (dont je ne me souviens plus des titres, pour la grosse majorité, tellement c'est le même schéma), ce scénario est d'un classique monstrueux, dans ce genre de cas (même si j'ai juste survolé de chez survolé Chihayafuru).

L'auteur ne va certainement pas conclure l'intrigue sentimental en plein milieu. Donc, l'auteur éloigne le futur gagnant pour faire croire que c'est la merde-ultra, et que c'est mort pour le pauvre amoureux éconduit, avant de lui faire remporter le coeur de la demoiselle à la fin.

Quand on est rôdé aux shojos/josei, on repère ça assez vite, donc à la place des ArataXChi shippers, je n'irais pas fanfaronner XD.
Le beau gosse amoureux transi ne s'est jamais tapé l'héroïne et il se prend un râteau au milieu de l'histoire ? C'est l'indice évident qu'il sera le gagnant ^^.
C'est toujours comme ça. XD

Pour les cas où un auteur met deux personnes ensemble dès le début, c'est pour mieux les séparer peu de temps après, avec un autre mec qui entre en scène et se tape la demoiselle, pour finir par le couple initial.

Bon, il y a des exceptions comme Peach Girl, dans lequel le couple initial n'est pas celui final, mais rien qu'à voir le design et le caractère du mec qui finit avec l'héroïne, on pouvait déjà flairer le truc en le voyant apparaître dans un chapitre. ^^
Et puis bon, l'héroïne enchaîne et réenchaïne les deux, lol.

Sans même connaître l'histoire, si ça rentre dans le schéma classique d'un shojo, on peut repérer le finaliste d'entrée de jeu, au charadesign des deux mecs qui vont se disputer les faveurs de la demoiselle. Le plus beau l'emporte.
Ensuite, si le moins beau a une personnalité assez lisse, tandis que le plus beau a moult défauts, bingo ! Tu peux lancer un pari en ligne, et miser sur le beau gosse avec des défauts, tu seras gagnant. XD

Cependant, il arrive parfois que les deux mecs ont un physique très agréable (histoire d'atteindre le maximum de lectrices, en fonction de leurs goûts).

Dans ce cas, le plus "attirant" peut disparaître/mourir, à la fin, et c'est le deuxième mec qui récupère la jeune fille (exemple : Zettai Kareshi).
Bien pratique pour faire en sorte que l'héroïne se tape quand même les deux. Cool
Ayashi no Ceres est aussi un exemple parfait (même si pour le coup, je préférais vraiment le charadesign du deuxième, Yuuhi, par rapport au pseudo plus beau gosse, Tooya.
Tooya faisait vraiment tapette de chanteur asiatique plus féminin que moi XD. Beurk.

Spoil:
Mais bon, l'héroïne s'est fait dépuceler par Tooya, amour blabla, puis il a disparu.
Du coup, l'héroïne s'est rapprochée un soir du deuxième, Yuuhi. Ils ont commencé les préliminaires, blabla, (de mémoire, vu le gros plan sur Yuuhi, s'appuyant sur ses bras en poussant un petit "han", il était même tout juste en train de mettre son kiki dans le minou de la demoiselle), puis ça s'arrête parce qu'elle chiale en repensant à son ex.
Au final, elle est cloque de Tooya (c'est pour ça que la scène cochonne entre Yuuhi et l'héroïne a été interrompue, histoire que le lecteur n'ait pas de doute de qui était le gosse nan, la capote et la pilule n'existaient pas dans ce manga XD).
Mais, à la toute fin, Tooya n'a plus des masses de temps à vivre, et demande à Yuuhi de s'occuper d'elle après sa mort. Donc, même si on ne le voit pas dans le manga, on sait qu'elle continuera à jouer à saute-mouton avec le deuxième, et qu'ils seront aussi heureux, blabla.


Mais attention ! Dans ces cas-là, le deuxième ne doit PAS avoir un physique commun (impératif pour exciter les ovaires des lectrices, sinon, l'auteur a foiré son manga XD). Il doit avoir un physique différent du premier (souvent un mec aux cheveux clairs VS un brun), mais avoir de la gueule, du charme. Si le deuxième a des lunettes, alors il est préférable qu'il ait des cheveux de plusieurs centimètres de long (ou qu'il se les fasse pousser à un moment de l'histoire), afin d'avoir l'éternelle scène romantique du mec entouré de pétales de fleurs avec ses mèches de cheveux qui volent au vent imaginaire.

Comme autre exemple il y a Vampire Knight : un très beau, un beau.

Bon, perso, je préférais directement le personnage de Zero (le simple beau, lol), présenté avec une personnalité torturée dès le départ, que l'autre beau gosse de prince qui répondait au nom de Kaname. Mais bon, l'auteur a choisi une très bonne solution :

Spoil:
la minette se tape le très beau gosse, Kaname, il meurt, elle a un gosse de lui, et ensuite elle se tape Zero, et a aussi un gosse de lui. Comme ça, tout le monde est content XD.


Quand les deux mecs ont un physique différent, mais agréable, des personnalités travaillées, avenantes, et que l'auteur aime bien faire friquoter son héroïne avec les deux élus, sans que aucun ne crève, bah c'est pas compliqué : ça donne Peach Girl.
La minette commence par le moins beau (il y a toujours un "moins beau"), puis se tape le plus beau, puis retourne avec son premier choix, puis finit avec le plus beau.


Mais, dans Chihayafuru, rien qu'avec le charadesign, on peut savoir le couple final. L'héroïne d'un shojo finit toujours avec le plus beau, et même s'il meurt à la fin, elle aura eu le temps de se faire dépuceler par lui sortir avec lui avant ^^.

Lolons un peu sur ce manga : petit calcul simple relevant d'un shojo classique.

Arata Wataya :

Spoil:
- cheveux noirs : +1
Car pouvant donner un petit air ténébreux.

- cheveux assez courts : 0
Il faut oublier l'air ténébreux et oublier les longues mèches au vent lors d'une scène romantique avec les pétales de sakura, telle que l'ultime, la très très très importante scène qu'est la confession d'amour.
Or, les longues mèches au vent sont un élément presque obligatoire pour ces scènes, lol.

- ensemble coupe de cheveux : 0
Banale. Coupe de cheveux typique de premier de classe, ou du grand frère dans un shojo.
Or, la lectrice de shojo en fleur au Japon aime généralement les garçons qui ont de longues mèches, les cheveux paraissant en bataille mais retravaillés au gel ou au vent avec les pétales de fleurs (suffit de voir toutes ces tapettes de jeunes chanteurs/acteurs du côté de l'Asie...).

- des lunettes : 0
Ca fait moins sexy. Ca aurait été rattrapable s'il s'était mis aux lentilles de contact ou s'il avait eu des longues mèches de cheveux pour voler avec les pétales de fleurs dans le vent imaginaire (oui, on en revient toujours à ça Mr. Green)

- yeux bleus : +1
Ca donne un petit côté occidental, exotique, donc.

Résultat : 2
Personnage dans lequel le jeune lecteur masculin asiatique pourra se projeter, puisque pourvu d'un physique plus commun et pas trop efféminé.

Solution pour qu'il finisse avec l'héroïne :
L'auteur doit lui donner un air plus sexy au cours du manga, un air moins sage. Et s'il a la personnalité gentille et calme qui va avec, d'après ce que j'ai pu lire sur sa fiche, va falloir ajouter un peu de piment, et du gros.
En effet, la lectrice en fleur japonaise se fait chier dans sa life bien ficelée par la société et a besoin de stimuler ses ovaires avec un mâââle à la beauté ténébreuse un peu bad boy.
Dans la vraie vie, les gentils garçons, c'est pour se marier ; les bad boy, c'est pour se masturber la cervelle.
Donc, il doit au minimum se faire pousser les cheveux, et dans l'idéal, il vire ses lunettes. Pour finir, il vire sa cuti afin de donner à sa personnalité une image moins lisse.


Taichi Mashima :

Spoil:
- cheveux marron-très-clair-couleur-chelou-on dirait-du-auburn : +1
Donne un petit air exotique.

- cheveux mi-longs sur le dessus : +1
Idéal pour scènes romantiques avec mèches au vent et pétales de sakura.

Parfait pour des scènes où le haut de son visage, ses yeux, sont masqués par ses mèches. Notamment pour des scènes classiques romantiques, ou de peine, d'intimité, de gêne, et des gros plans ultra classiques où le visage est en sueur après un effort (l'imagination de la lectrice faisant le reste Mr. Green). Tels que :
Spoil:


- ensemble coupe de cheveux : +1
Parfaite, selon les classiques du shojo (cheveux en bataille, mèches longues).
Plaira aux demoiselles.

- pas de lunettes : +1

- yeux couleur claire, noisette : +1
S'harmonise avec la couleur de ses cheveux.

Résultat : 5

Protagoniste doté de tous les atouts classiques de celui qui finira avec l'héroïne.

Solution pour qu'il finisse avec l'héroïne :
Il se la tapera. Maintenant que j'ai fait ça et zieuter sa personnalité sur une de ses fiches, c'est clair et net que ce sera lui. Cool


Je ne pense pas que l'auteur prendra le risque de changer la finalité classique amoureuse dans ce genre d'histoire, surtout pas après sa mésaventure précédente : accusée de plagiat, elle a reconnu, sa maison d'édition s'est excusée, et la série concernée a été annulée : Flower of Eden.
Il paraît que ça a fait grand bruit au Japon. Donc, elle ne prendra pas trop de risques.
Ce n'est pas comme avec d'autres auteurs de shojo qui sèment le trouble en faisant deux mecs beaux gosses qui se disputent l'héroïne (et les deux se la tapent, en général).
Mais ces auteurs-là sont vierges de scandales et n'ont pas besoin de reconquérir la confiance d'un public.
Donc : l'auteur de Chihayafull évitera les risques. Enfin, de toute façon, c'est son éditeur qui ne voudra pas qu'elle en prenne, lol.

Là, le charadesign de Taichi et Arata dans ce manga est vraiment classique. Pas de doute à avoir. Je ne parle même pas de leur personnalité qui rentre complètement dans le moule classique du shojo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 196, 197, 198, 199  Suivante
Page 197 sur 199

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum