Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 800

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015, 11:20 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 800 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.
VA : http://www.mangapanda.com/one-piece/800
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.
Pas de grosses révélations au chapitre 800. Luffy accepte l'alliance mais pas en tant que chef, en tant qu'égaux. Luffy reste le personnage libre, Kyros et Rebbeca se tiennent la main comme avant, Fujitora les laissent partir et festin obligatoire à la fin.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 3:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit ça au chapitre 791... Laughing

Jikuu a écrit:
Voyons voir maintenant si Oda va respecter la moitié de l'équipage des Mugi ou pas dans les prochains chapitres. Le groupe à Luffy va-t-il faire la fête pendant que le groupe de Nami fait face à un Yonkou?...


Aucune évolution chez les Mugi...

Et le chiffre rond 800 a aussi fait Pschiiiit.

Au moins, on est débarrassé de cet arc atroce et on peut passer au prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire mon propre bilan de cet arc.

Les mauvais cotés :

Trop de lenteurs et de pétard mouillés

fujitora vs sabo, sabo vs champion, le cp0 qui sert à rien, combats coupé et
expédié.

Beaucoup trop de randoms, beaucoup de superflu.

Banalisation du haki de l'armement,

Beaucoup moins de dangers autour du nouveau monde vu que le niveau des mugis en 2 iles est devenu énorme.

Aucun persos mémorable dans cet arc à part Doflamingo, je suis désolé mais kyros est à des années lumières, d'un wiper par exemple. Rebecca par rapport à vivi j'en parle même pas.

Un arc moins touchant du au fait qu'il y a comme une
sensation de déjà vu.

Un petit peu déçu du Dofla vs luffy on a pas eu beaucoup d'explication autour du mystère qu'il y a entre le D et la famille de Dofla. et un peu déçu aussi sur le fait que une fois que luffy à sorti sa botte secrète dofla était totalement largué.

Voila pour les points négatif qu'on peut vraiment noté.



Pour les points positif :


Doflamingo, sans doute un des personnage les plus charismatique de ce mangas et un des plus diabolique, en plus d'être un mastermind. chaque apparition de ce personnage est mémorable, c'est un trés bon boss de fin d'arc, le luffy vs Dofla est un des plus gros combat de ce mangas.

Law, même si je trouve que l'auteur a un peu abusé sur son coté stratège, cet arc sans lui n'aurais pas été le même , son style de combat est assez classe.

Fujitora, même si je ne suis pas d'accord avec ses hésitations, ça reste un personnage qui s'est montré assez impressionnant, en espérant que l'auteur finisse par exploité ce personnage comme il faut et qu'on en sache plus autour de son histoire personnelle.

Luffy, on a vu enfin ce personnage au maximum de ses possibilité il était temps, son combat contre dofla est sans doute son combat le plus impressionnant et ou on voit clairement les limites du héros.


Chinjao vs luffy, reste le seul véritable combat valable de cet arc en dehors des principaux.

je crois c'est tous le reste c'est du superflu, y a beaucoup d'élément de cet arc qu'on peut enlever.

Alors est'ce que c'est un bon ou mauvais arc ? en relisant le tous je pourrais dire que c'est un arc très moyens et inutilement décevant dans le sens ou l'auteur met en scène des personnages comme sabo,champion qui au final ne servent à pas grands chose et qu'on reverra dans 10,15 ans le temps que j'ai une famille quoi ^^


Hors c'est le nouveau monde les hautes sphères de la piraterie qu'on nous fasse encore miroiter des choses aussi longtemps je trouve ça abusé. la qualité serait la pourquoi pas mais les sous combat qu'on a eu contre les sbires de dofla bon voila quoi, c'est du bleach.

l'auteur à encore pas mal de cordes à son arc, espérons qu'il ne les use pas, sinon on va rapidement se retrouvé avec un mangas bas de gamme.

Il reste à peu prés 4 empereurs, des amiraux, des secrets autour de la marine, du D, le flashback des 2 ans, les revo, les poneglyphes, les armes antiques, all blue, quelques iles et trésors inédit.

De quoi faire rêver ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception que ce chapitre !

Allez on oublie tout et on attends le 801 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dab je vous trouve un peu dur mais c'est mon coté bisounours!
vos analyses de cet arc pourrait être bonne et juste si elles ne prenaient pas seulement en compte celui ci. je pense qu'il faut prendre en compte la globalité de cette seconde partie du manga, et je me laisse à penser que cette saga n'est pas fini avec seulement 2 arcs (punk hazard, dressrosa) car tant que caesar est présent et que l'alliance pirate luffy law existe alors ça ne sera pas le cas. Alors si on imagine que ce n'est qu'une partie de la saga et surement pas la fin, l'arc dressrosa se devait de ne pas être trop étalé en ouvrant de nouveau horizon et des personnage secondaire à foison. Moi cet arc m'a plu...
tchuss les newbies

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum