Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les combats... on adore ça !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lee et Tenten versus Gaara =
Victoire du Kazekage
57%
 57%  [ 15 ]
Victoire pour le duo de Konoha
34%
 34%  [ 9 ]
Match nul
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distance entre Gaï est Minato est faible mais ça reste difficile de juger précisément, mais surtout c'est parfaitement prévisible, mouvement rectiligne et uniforme, on ne peut pas faire plus simple. Contre Juubito, Minato ne prévoit pas de disparaître aussitôt mais de combattre et se fait dépasser, et est plus près encore, et est face à un type dont les mouvements sont totalement imprévisibles.

Si je te donne un chrono et que je te demande d'appuyer deux fois de suite le plus vite possible (pour l'activer et le stopper), tu verras un temps de réaction beaucoup plus court que dans des situations imprévues.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça revient à ce que je dis , si Minato veut seulement esquiver que ce soit en mode normal ou KCM , il le fera sans aucun problème , là face à Juubito il s'aventure au Taijutsu et vu que ses mouvements sont beaucoup plus lents , normal qu'il se face rétamer de la sorte ça serait étrange si ce n'était pas le cas .

Même chose ici , Minato sennin vs Madara Jin :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème vient surtout du fait que le surplus qu'apporte Juubi à Obito et Madara est mésestimé par rapport à celui d'un demi Kyubi à Minato.

Prenons l'exemple suivant:
Si un demi Kyubi équivaut à une porsche 911 turbo, Juubi lui équivaudrait à une F1, donc même si Minato était au départ une bonne mégane RS et Obito une mégane simple (c'est pour l'exemple), au final le surplus que reçoit Obito pulvérise celui apporté à Minato et une RS qui serait combinée à une porsche ne pourra jamais rien faire à une mégane combinée à une F1, au contraire l'écart est bien plus grand (mais en sens inverse) qu'au départ, d'où le fait que la prestation de Minato ne paraisse pas meilleur, voir moins bonne.

Car si un ninja aussi fort que Tenten recevait et contrôlerait Juubi, elle battrait un Hashirama sous son meilleur jour, car l'apport de juubi est bien plus grand et de loin que toute la force du Shodai.
Pour moi c'est surtout Juubi et son (ses) apport(s) qui est (sont) prit pour de la merde.
Enfin, on peut pas en vouloir, vu comment le monstre a été utilisé...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jûbi est clairement sous-estimé oui.
Le fait que Minato KCM n'ait été confronté qu'à des Jin de Jûbi rend impossible toute conclusion concernant sa vitesse par rapport à n'importe quel Shinobi.
Reste donc l'apport donné par Kyûbi à Naruto qui est la seule mesure fiable pour estimer l'apport donné à Minato, apport qui ferait de Minato un type d'un niveau complètement cheaté même pour les dieux des Shinobis sans pour autant être de taille face à un Jin de Jûbi.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi n'est clairement pas de ce monde de cheatés mais il est nettement plus prudent pour pas dire intelligent que Minato. Un Itachi en mode Edo Tensei est un cauchemar pour presque tous les meilleurs. En plus d'avoir un réservoir de chakra illimité pour ce type de ninja gestionnaire, il a une défense qu'on connait et l'intelligence la plus extrême selon moi du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
La distance entre Gaï est Minato est faible mais ça reste difficile de juger précisément, mais surtout c'est parfaitement prévisible, mouvement rectiligne et uniforme, on ne peut pas faire plus simple. Contre Juubito, Minato ne prévoit pas de disparaître aussitôt mais de combattre et se fait dépasser, et est plus près encore, et est face à un type dont les mouvements sont totalement imprévisibles.

Si je te donne un chrono et que je te demande d'appuyer deux fois de suite le plus vite possible (pour l'activer et le stopper), tu verras un temps de réaction beaucoup plus court que dans des situations imprévues.


Citation:
ça revient à ce que je dis , si Minato veut seulement esquiver que ce soit en mode normal ou KCM , il le fera sans aucun problème , là face à Juubito il s'aventure au Taijutsu et vu que ses mouvements sont beaucoup plus lents , normal qu'il se face rétamer de la sorte ça serait étrange si ce n'était pas le cas .


Je vois totalement ce que vous voulez dire, mais cette différence ne devrait-elle pas être compensé par Kyubi ? Pour que Minato active l'Hiraishin au moment où les sphères le touchent, il y a un temps ; le temps que l'information atteigne son cerveau que celui-ci la traite et que Minato agit en conséquence.
Avec un chronomètre il n'y a pas ces paramètres là à prendre en compte (du moins pas tous).

Je suis d'accord, face à Obito c'était un imprévu, rendant le temps de réaction de Minato un peu plus élevé.

Pour expliquer ma façon de penser, je vais prendre un exemple :
Replaçons Minato face à Jubito, cette fois sans KCM. Théoriquement, il n'aurait même pas le temps d'activer l'Hiraishin qu'il serait déjà touché depuis longtemps ("longtemps" pour quelqu'un comme Minato, bien sûr).

D'ailleurs, face à Madara, Minato sans KCM mais avec le MS (je pense que son MS n'apporte pas autant que son KCM), n'a cette fois-ci clairement pas eu le temps d'activer l'Hiraishin.

Donc maintenant, dans la situation avec Gaï, Minato n'a ni KCM, ni MS, ni imprévu, il est totalement concentré sur les sphères et Gaï est bien plus rapide que Madara ou Obito semble t-il.

Est-ce que, selon vous, les faits que Minato n'a aucun imprévu et qu'il soit concentré sur les sphères peuvent compenser les atouts que fournissaient le KCM ou le MS dans cette situation ? Selon moi non.

Que la trajectoire de Gaï soit linéaire ou pas, ce n'est pas un facteur qui joue en faveur de Minato, car là on ne parle pas d'esquiver en allant sur le côté, mais d'esquiver en activant à tant l'Hiraihsin.


Dernière édition par Shinaru le Dim 27 Sep 2015, 10:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que du coup on parle de compensations et qu'on n'a aucune donnée quantifiable.

Exemple (pour poursuivre le tien) :
Si Gaï est 3 fois plus loin de Minato que Juubito l'était et si le fait que ce soit imprévu pour Jûbito multiplie par trois le temps de réaction de Minato, ça voudrait dire que Minato sans Kyûbi se retrouverait dans une situation demandant 9 fois moins de réflexes que contre Jûbito en considérant Gaï et Jûbito aussi rapides. On n'a pas plus d'idée de la vitesse de Gaï par rapport à Jûbito, à par qu'il est plus rapide. Si Gaï va à 1,5 fois la vitesse de Jûbito (ce qui est déjà énorme), ça signifie que Minato avait besoin de 6 fois moins de réflexes face à Jûbito qu'avec Gaï. Si Kyûbi triple la vitesse de Minato (encore une fois, ça serait énorme), ça ne suffirait pas, ça signifierait que l'action était 2 fois plus rapide pour Minato KCM contre Juubito qu'elle ne l'était pour Minato normal avec Gaï.
Bref, je n'ai utilisé que des chiffres largement possibles.

Tout ça pour dire que sans donnée quantifiable claire (on n'a que Minato KCM > Minato et Gaï > Juubito), on ne peut pas prouver que la scène de Minato avec Gaï ne correspond pas à ce qui a été vu avec Minato KCM contre Juubito.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue comme ça, je suis d'accord avec toi ; il est vrai que ce n'est pas vraiment possible. Dans ce cas, je suis pour le fait de mettre fin à cette conversation sur le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, et dans ce cas je propose un nouveau combat :

Nagato Uzumaki optimisé vs Madara Uchiha MSE

Nagato Uzumaki optimisé, en gros c'est Nagato en prenant en compte tous ses traits optimaux. Autrement dit, un Nagato avec le Chakra monstrueux qu'on lui connaît, les capacités du Rinnegan (avec Gedô Mazô) mais également la capacité de se mouvoir telle qu'on lui connaît face à Hanzô. En gros, ce Nagato est clairement supérieur à Edo Nagato qui ne pouvait plus bouger et qu'on n'a pas vu invoquer Gedô Mazô.

Madara Uchiha MSE, c'est le Madara contre Hashirama, donc avec potentiellement l'invocation et le contrôle de Kurama.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , à vrai dire on a jamais vu à l'oeuvre un tel Nagato , le pouvoir du double Rinnegan est tellement grand que Kishi a du le brider à plusieurs reprises pour ne pas en faire un vrai dieu de Shinobis :

1ère version vs Hanzo : il était jeune et ne maîtrisait pas le rinnegan , apparemment même avec l'entraînement de Jiraya il perd encore le contrôle face à un tel Dojutsu .

2ème version : Pain , le Jutsu qu'il a utilisé face à Hanzo et sa compagnie lui a pompé une grande partie de sa vitalité et il ne peut plus malaxer le chakra correctement (y a qu'à voir Hashirama et Tobirama à côté pour comprendre) , du coup il se retrouve avec une version beaucoup plus amoindri , les 6 Pain ne reflètent aucunement le vrai pouvoir du Rinnegan .

3ème version : sa version Edo Tensei , bon il est devenu complet grâce au chakra de Gyuki n'empêche qu'il n'a qu'un faux double rinnegan , et on a vu la différence entre les faux et les vraies , donc ...

Du coup s'il s'agit bel et bien du vrai double rinnegan avec un Nagato qui sait comment utiliser ses yeux , une version qu'on a jamais vu à l'oeuvre là j'estime l'Uzumaki comme étant bien plus puissant que Madara MSE , son niveau doit être comparable à celui d'un Jin de Juubi sans Dojutsu , il doit être dans la même catégorie que Juubito .

Par contre s'il s'agit des deux faux rinnegan , même avec la mobilité et le Gedo Mazo en plus , Madara reste trop puissant pour lui ,sa puissance de feu est beaucoup trop grande grâce au Kyubizord .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas d'accord.

Même Madara avec greffe Senju et Rinnegan ne montre pas un tel potentiel. Ce Madara là a pourtant un corps qui n'a plus rien à voir avec Nagato, plus un Senjutsu et avec une meilleure maîtrise du Rinnegan. Ce Madara n'a rien à voir avec un Jûbito, il prend le dessus sur les Bijû parce qu'il a l'arme adaptée mais en dehors de ça, il affronte un par un les puissants protagonistes (Edo Tobirama et Sasuke). Si Madara était si fort, Edo Minato Jin et Kakashi n'auraient pas eu à être retenus par un Zetsu noir qui ne servait à rien au final et l'alliance par un Zetsu spirale. Alors certes, là c'était un Madara + corps Hashirama + Senjutsu + 1 Rinnegan, mais même avec 2 Rinnegan, il ne serait certainement pas passé d'un niveau supérieur à Hashirama à un niveau supérieur à Jûbito.

Maintenant, t'enlèves le super corps optimal, le contrôle Madaresque du Rinnegan et le Senjutsu et t'as grosso modo un Nagato optimisé, et là on est sûrement pas du tout du même calibre qu'un Jin de Jûbi !

Le Rinnegan, c'est quoi : les 6 chemins vus à travers Pain et le Gedô Mazo. On n'a jamais vu Nagato utiliser Limbo et pourtant, dieu sait que ça serait utile (et même avec, ce n'est pas un Jutsu capable de faire passer au stade divin d'un coup).

Pour moi, sur l'aspect strictement physique, Madara dépasse Nagato grâce au Sharingan (le Rinnegan seul n'a pas montré de compétences d'anticipation, tout comme il ne montre aucune capacité de Sharingan sauf quand c'est utilisé par un Uchiha éveillé au Sharingan).

Kurama vs Gedô Mazo... Madara se bouffe tous les Bijû mais Nagato ne semble pas capable d'utiliser Gedô Mazo comme ça (sinon la quête d'Aka n'aurait nécessité que Nagato et se serait vite terminée : quelques secondes par Bijû). Du coup, j'aurais tendance à voir un concours de capacités physiques. Gedô Mazô dispose d'un dragon volant l'âme, difficile de savoir si ça marche sur Kurama et ce dernier peut envoyer des Bijûdama qui, pour le coup, seraient terribles pour le GM. Il suffit de voir Obito qui le protège d'un simple coup d'Hachibi.
En gros, Kurama aurait probablement l'avantage sur le GM de Nagato, d'autant plus qu'en terme de force brute, je le vois mal perdre, le GM ayant été presque mis en déroute par Chôji et Choza là où Kurama complet n'a aucun problème pour foutre le b*rdel en plein Konoha (donc là où y'a, entre autres, le clan Akimichi, sans compter tous les autres). Mais dans le doute, je dirais force égale, avec donc avantage pour Kurama grâce aux BD.

Pour le reste du Madara vs Nagato, je dirais qu'ils sont difficiles à départager sur l'aspect de l'endurance : les deux peuvent gérer des utilisations massives de techniques puissantes sur de longues durées. Dans le doute, je pars donc sur une égalité là dessus.

Sinon, Nagato est plus polyvalent que Madara. Je pense que le Katon de Madara ne serait pas un problème pour Nagato et ses capacités d'absorption.
Le Genjutsu pourrait être dangereux mais Madara ne semble pas être un grand utilisateur de ça, et Nagato peut sans doute esquiver ses yeux via ses techniques bourrines qui ne demandent pas de rester au corps à corps.

D'ailleurs, le corps à corps serait dangereux pour Madara, qui a certes l'avantage de l'anticipation sur Nagato mais ce dernier pourrait le tuer au contact en lui aspirant l'âme. 50/50 là encore.

Les nombreuses techniques offensives du Rinnegan (invocations et missiles) ne seraient pas un problème pour Madara, qui pourrait les gérer par anticipation, par Katon défensif ou au pire Susano'o simple qu'il peut spammer (contrairement à Itachi).

Bref, jusque là je dirais que Madara a un léger avantage via Kyûbi qui pourrait prendre le dessus sur le GM, tandis que lui-même serait en combat serré contre Nagato.

Reste le pouvoir de Tendô contre le Susano'o complet.
Tendô est une technique redoutable pouvait aspirer ou repousser n'importe quoi. On a vu que Kyûbi 6 queues y résistait et il est donc possible que Kyûbi et Susano'o aussi, même si rien n'est sûr, car Kyûbi 6 queues peut aussi être une plus grande concentration d'énergie dans une moins grande masse (donc plus de résistance à la gravité possible).
Mais de toute façon, même si le Tendô le "touche", ça ne sera pas tant un problème. Ejecter un Susano'o ou un Kyûbi ne le dissipera pas, ça l'enverra juste plus loin. Je pense que Shinra Tensei ou Banshô Tennin n'est pas suffisant pour venir à bout de ces monstres de Chakra.
Reste l'arme ultime de Nagato : Chibaku Tensei. On a eu un apperçu d'un Chibaku Tensei franchement violent de Nagato (difficile pour lui de faire mieux apparemment). Or, ce n'est pas suffisant pour 1/2 Kyûbi.

Donc pour moi, Susano'o ou Kurama complet pourrait également s'en sortir. Et dans le cas de Susano'o, d'autant plus que le truc peut trancher des montagnes. Il couperait un Chibaku Tensei comme du beurre.

Bref, pour moi Madara MSE a clairement ses chances face à Nagato, qui quant à lui pourrait tout au plus pousser l'Uchiha dans ses retranchements mais resterait impuissant face la forme complète du Susano'o. Il n'a pas les armes pour briser cette défense ultime là où celle-ci peut mettre à mal les plus grands atouts de l'Uzumaki.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie,

Ceux qui sont encore intéressés par les rapports de force entre ninjas, j'aimerais inaugurer un nouveau projet, mais avant de commencer quoi que ce soit j'aimerais savoir s'il y a encore assez de monde.

Donc si vous êtes intéressé faites signe, plus on est nombreux mieux c'est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50
Page 50 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum