Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Boruto - the Movie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 10:57 am    Sujet du message: Boruto - the Movie Répondre en citant

Boruto - The Movie




Informations Pratiques:

Studio : Studio Pierrot
Durée : 1h40min
Date de sortie Japonaise : 7 Aout 2015
Date de sortie Française : 16 Septembre 2015
Date de sortie DVD Jap : inconnue pour le moment
Date de sortie DVD Fra -:inconnue pour le moment
Réalisateur : Hiroyuki Yamashita


Synopsis:


Boruto est l'aîné des deux enfants qu'ont eu Naruto et Hinata, un enfant quelque peu pourri gâté. Il rejette son père, mais souhaite le surpasser, cependant n'est pas prêt à mettre les efforts physique pour. Sa team est composée de Sarada Uchiwa (fille de Sasuke et Sakura) et de Mituki (fils de *error*)
En parallèle de ça, une nouvelle menace semble se dessiner, des personnes liés à Kaguya Otsutsuki...


Informations diverses:


Boruto est un film spin off de la licence Naruto, mettant en avant le fils du protagoniste principale de cette licence (une manière détourné pour dire que c'est l'enfant de Naruto quoi). C'est le 11ème long métrage de la licence, et a été annoncé juste après la diffusion du film The Last - sortie en hiver 2014 -.
Vraisemblablement, si on en croit internet, ce film a fait de meilleures recettes que les autres films de la licence, ce qui pourrait être encourageant, non pas sur la qualité de celui ci, mais sur l'appréciation que les gens en ont. Donc peut être pas un bon film, mais au moins un film sympathique et peut être qui fait passer un bon moment.


Avis:


Après un film The Last qui était vraiment très très moyen, j'espère que celui ci sera mieux.
Je ne peux pas émettre d'avis sur celui ci actuellement ne l'ayant pas vu. Cependant les trailers laissent sous entendre une qualité visuelle plutôt moyenne, mais un contenu qui m'a l'air potentiellement sympa.

Des avis que j'ai pu lire ici et là, bah les retours sont assez positif, malgré la qualité visuelle pas forcément au top du top, et un traitement de Boruto trop rapide. Mais globalement, les gens en sont plutôt satisfait.

Donc je verrais ce que ça donnera quand il sera dispo.


Trailer:




(si j'ai oublier quelques infos d'importance capitales, n'hésitez pas à me le dire, je rajouterais)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand quelqu'un aura vu le film, est-ce que cette personne pourra me dire si c'est vrai ou pas, please =) :

Spoil:
que Killer Bee meurt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lus quelque part qu'il apparait dans le generique de fin , avant sasuke et sakura qui regardent la jeune team , mais je ne peux pas te le confirmer vu que je n'ai pas encore vu le film
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais lu cela personnellement, et j'avoue que ça me surprendrait grandement personnellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait partie des spoilers non confirmés, lors de la sortie du film au Japon (je ne suis pas allée check l'info plus tard, cependant, d'où ma question ^^).

J'ai vu un commentateur le confirmer sur un blog français. Du coup, je me demandais si la personne avait bien interprété ou pas. =/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos fournis par trailer et co, j'ai du mal à voir l'intérêt scénaristique de cela perso.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Des infos fournis par trailer et co, j'ai du mal à voir l'intérêt scénaristique de cela perso.


mais si faire du drame XD

je sais pas si c'est le cas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais si il est gratuit, il a pas d'intérêt scénaristique lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Ouais mais si il est gratuit, il a pas d'intérêt scénaristique lol


je sais pas si c'est le cas... en même temps les méchants sont à la recherche du chakra du fruit, et des bijuu, prendre celui de killer bee pour les rendre plus fort par exemple et méchants par conséquent... y a pas vraiment de gratuité la dedans.

bref tant qu'on voit pas le film et si c'est vrai, on peut pas vraiment dire qu'il y a pas d'intérêt scénaristique ou non je pense. Tout peut avoir de l'intérêt dans le scénario, suffit de lui en donner cette qualité dans le rendu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Dieu Naruto, le fait que son fils est très mit en avant, et Dieux Sasuke, j'ai du mal à m'imaginer qu'un personnage puisse dans cet univers mourir au combat lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film. Mon avis? Bof.

J'étais pas impliqué lors du visionnage. Je m'en tape de Boruto en faite. Naruto fait du out of character et le méchant est une nouvelle fois anecdotique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant trouvé une cam pas trop dégeulasse, et une heure et demi, voici une courte review du bousin en quelques points: ( Je vais faire des comparaisons avec the Last car ils appartiennent au même "projet", je préviens donc )

Animation:

En dents de scie. Nous avons ici le syndrome inverse de the last: Les combats sont bien animés alors que le reste du film est assez villain, alors que the last, le film était assez beau mais les combats plutot mous. ( Pour ceux qui jouent a des jeux PC voyez ca comme ca: Boruto c'est un jeu en minimum mais qui a des combats qui vont a 60 img/s, tandis que The last est un jeu en élevé mais en 30/40 img/sec partout)

Mais voila, même si c'est plutot fluide, les phases sont visuellement pauvres en détails ( même la série anime fait "parfois" mieux)
Donc mi figue mi raisin: c'est pas moche, ni beau, les combats sont assez fluides mais le reste est très moyen.

Dessin des personnages et DA (direction artistique)

Alors la, pardonnez mes propos mais leurs artistes sont tous partis sur The Last ? Le dessin global est assez moyen, seuls quelques plans sont bien dessinés. Dans the Last, l'animation était propre mais sans plus, c'était la direction artistique et le choix des couleurs qui rendaient le film très beau. Ici la DA est assez faiblarde bien que fidèle, et le choix des couleurs semble fade. A croire que tout le bugjet est partis dans les combats. ( ce point est sujet a évoluer lorsque la version BDrip sortira, mais je doute que cela change beaucoup)

Scénario et schélma narratif:
On va la faire courte, c'est comme tous les autres films naruto: prévisible as fuck. Le scénario ne donne aucune surprise, est cousu de fils super gros et ne s'écarte pas du schéma super prévisible:

"tout va bien"->le mechant arrive-> ilpete la gueule des gentils-> les gentils partent botter le cul du méchant-> ils bottent le cul du méchant avec la même technique a chaque film.

La seule différence c'est que ici on a du 1v2.5, alors que d'habitude c'est du naruto versus big bad guy.

Combats: Ca c'est sur c'est visuellement bien mieux animé que tous les films naruto. C'est très fluide, même si le dessin lors de cette fluidité est la moitié du temps assez pauvre en détails. Les combats sont sympa, mais ils ont réussis a faire encore plus nanardesque que The Last.

Vous trouvez que les combats the Last ressemblent trop a DBZ ? Mattez pas le dernier combat de Boruto, ca fait passer le grosbilisme de la Grande guerre du manga pour un combat de gosse. Entre genkidama et trabnsformations a la pelle ainsi que une échelle débile des combats, le combat de kyubi Vs la statue de The last fait petit joueur.

Bo: Rien de marquant, j'ai l'impression d'entendre des remix de la serie. Pas mauvais du tout mais pas inoubliable.

Conclusion:

Que dire... on a un film techniquement opposé a The last alors qu'ils appartiennent au même "projet" Boruto est un film visuellement moyen et artistiquement assez pauvre. Heureusement que les combats sont assez soignés au niveau de la fluidité. Ca sauve le film du naufrage technique.
Le scénar est comme tous les films de la licence assez pauvre et ultra prévisible, mais il se regarde sans déplaisir. La Bo est quant a elle anecdotique.

En faite pour résumer Boruto, c'est un film Naruto comme les autres. Sauf qu'ici le combat de fin, complètement pété, surpasse The last et la grande guerre en débilité nanardesque. Et que comparé aux autres, la fluidité d'animation des combats est de vraiment bonne facture.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum