Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 802

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 5:50 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 802 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


L'équipage arrive à proximité de Zou

Dernier Shishibukai dévoilé, le fils auto-proclamé de Newgate (Bien joué à celui ou celle qui l'avait anticipé sur le dernier chapitre)

Bon chapitre ! Les rouges et les jaunes vont-ils enfin se réunir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre super weird.
Je crois que je l'ai pas trop aimé. lol
Je n'aime pas ce dernier shishibukai. On se rend compte en plus que ce n'est même pas un "officiel". Le gars qui fait un complexe sur BB. Pfff c'est chiant. Je me demande s'il y avait un réel besoin d'inventer ce personnage et toute l'intrigue qui en découle...
Je sais pas j'attends de voir.
L'île de Zou est tellement WTF ! Je sais pas pourquoi mais ça me fatigue d'avance... parce que j'espère juste un arc simple, pas de longue intro et de flash back de nouveaux personnages. Si on pouvait approfondir avec ce qu'on a déjà en stock ce serait bien (=> sanji!!!). Et là ça démarre fort. Bah on reste dans le délire OP quoi. Oda a une imagination débordante on le sait tous mais bon des fois t'as envie de lui dire "tout doux oda, tout doux. On va se calmer et on va aller dans la simplicité pour une fois."
Bref JE SAIS PAS est une bonne synthèse de mes impressions. (lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chap pour ma part.

J'étais content de voir Kizaru et de voir le nouvel ennemi des mugis, j'attends rien d'autre de sa part qu'il serve de chair à canon à BN.


Citation:
. Je me demande s'il y avait un réel besoin d'inventer ce personnage et toute l'intrigue qui en découle...


Il faut se faire à l'idée que les 3/4 des persos qu'on va voir dans les futures arc jusqu’à la fin ne serviront à rien d'autre qu'a combler le vide.

y a qu'a regarder dressrosa pour s'en convaincre, il y avais peu de personnage mémorable sur tous ceux qui ont été présenté.

Celui la est juste la pour mettre en avant un autre.

Citation:
L'île de Zou est tellement WTF ! Je sais pas pourquoi mais ça me fatigue d'avance


C'est parce qu'il y a plusieurs intrigues en suspends que ça devient lourd.

Y a 10 ans on nous sortais une ile de ce genre la comme l'ile céleste ça respirais l'aventure.

Mais depuis marinford ce mangas n'est devenu qu'une course à la puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je pense qu'Oda s'est servi de ce personnage pour éliminer une grosse partie des capitaines de Newgate.

Ce qui le différencie pour le moment des autres Shishibukai (mis à part Mihawk et Kuma) c'est qu'il est seul, contrairement à Dofla, Croco ou Baggy, il est vraiment tout seul, ce qui rend ce personnage assez crédible quand on nous annonce qu'il a éliminé 16 capitaines de Barbe Blanche (et leur équipage je présume)

Pour l'île de Zou, c'est marrant ça m'a fait penser au mystère du triangle de Florian évoqué à la toute fin de l'arc Thriller Bark, mais bon, c'était sur la route de tous les périls... à moins que Zou ne soit passé dans le nouveau monde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence vraiment à être agacer de voir des personnages trofordelamorkitue qui sortent de nul part, pas vous ?
Après Fujitora ( qui est complètement pété ), voilà le fils de Barbe blanche qui, d'après Kizaru, est un monstre.
Qu'ils soient aussi fort j'm'en fou, mais qu'ils soient introduit comme ça alors qu'on en a jamais entendu parlé, c'est n'importe quoi.

J'espère qu'on connait le 3ème amiral, parce que là ça devient vraiment lourd ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2015, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que moi qui a vu du OP à l'ancienne dans ce chapitre. Laughing

Quand il veut Oda, ça avance bien et on gratte des infos. On aurait pu passer 10 chapitres sur le voyages jusqu'à Zou sans que ça ne pose problème à ses fans mais il a balayé ça d'une ellipse de 1 semaine.

On a l'identité du 7è Corsaire dont je pense que la sortie de nulle part est dû à son emprisonnement à Impel Down. Mais, je spécule seulement.

Et l'île éléphant me rappelle l'aventure, en espérant que ça ne fasse pas une Punk Hazard. M'enfin, je pense que ce passage sur l'île ne durera pas longtemps et qu'ils iront sur l'île des Samouraï quand ils seront tous réunis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2015, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau monde avait été présenté comme l'endroit le plus dangereux qui soit, l'endroit ou justement il y a le plus de "monstre de puissance" donc je ne vois pas ou est le problème que l'auteur nous montre un gars, qui vit, agit dans ce nouveau monde être surpuissant.

Ou alors il aurait dû introduire tous les gars forts du nouveau monde.

C'est pas parce que l'on en a jamais entendu parlé auparavant qu'il est sortie de nul part, le gars correspond à ce qui vit dans le nouveau monde. Après il y a une différence entre être connu du monde entier et être surpuissant.

A moins que dans le nouveau monde il n'y avait de fort que les empereurs? Mais ce n'est pas ainsi que j'ai comprit la description de cette partie du monde.

D'ailleurs, il n'est pas et ne sera sans doute pas le plus fort du manga, les plus forts ont été introduit avant, c'est les Empereurs et l'amiral en chef actuel en plus à la rigueur de Dragon, les autres comme ce gars ne sont que des intermédiaires, donc que l'on en est pas entendu parlé, ça ne me gêne aucunement, surtout que pour moi, tout ce qui est dans le nouveau monde est à un tout autre niveau.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2015, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Gensei, et pour ce nouveau Shishibukai je vais prendre l'exemple d'Ener (ou Eneru je ne sais jamais)

On est d'accord pour dire qu'Ener, dans le nouveau monde, serait considéré comme une brutasse monstrueuse, et si il apparaissait, ça nous semblerait normal, on le connait déjà.

Mais du point de vue de Kidd, Law, Drake, ou d'autres, il apparaîtrait de nulle part. Il faut juste comprendre que l'univers de One Piece est vaste.

Je rappelle que sur la route de tous les périls, L'équipage de Luffy a pris un chemin parmi tant d'autres , ils ont donc très bien pu passer à côté de plein de personnages surpuissant qui, le temps de l'ellipse, se sont fait connaitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait plein de persos surpuissant pourquoi pas.

Mais faut que l'auteur s'en serve et nous fasse pas mariner pendant trop longtemps, sinon on va se retrouver avec des personnages intéressant comme Fuji ou sabo inexploités qui n'ont été la que pour remplir 2 cases de combats au profit de la mise en avant de personnage comme bartho ou cavendish qui font pas avancer le mangas d'un pouce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec le maitre de la sieste, et dans tous les manga c'est comme ça on découvre des perso de plus en plus fort au fur et à mesure des aventures. Pour le dernier shichibukai il n'y a rien d'étonnant à ce que la marine maitre en manipulation utilise la mort de BB pour mettre en place son fils autoproclamé monstrueusement puissant et idiot pour éradiquer les fils de BB et faire le ménage chez les pirates "le but ultime de la marine".
Sur d'autre forum on parle beaucoup de zou et de cet éléphant... on fait un rapprochement avec le disque des mondes de Prachett, on relit le chap 795 et on s'aperçois que le reste des mugiwaras sont bien sur un éléphant et que le sunny est amarré à une des pattes.
http://www.onepiecegold.com/zou-is-real-o-o/

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'il y ait plein de persos surpuissant pourquoi pas.

La mention "pourquoi" veut-elle dire que des perso faibles , ou lambda, seraient tout aussi intéressant, voir plus?

Citation:
Mais faut que l'auteur s'en serve et nous fasse pas mariner pendant trop longtemps, sinon on va se retrouver avec des personnages intéressant comme Fuji ou sabo inexploités qui n'ont été la que pour remplir 2 cases de combats au profit de la mise en avant de personnage comme bartho ou cavendish qui font pas avancer le mangas d'un pouce.

Je me trompe peut être, mais d'une, Sabo et Fuji ne sont pas mort, donc peuvent encore servir, de deux le manga me semble loin de se terminer, donc là encore il y a amplement moyen de les utiliser (et d'autres aussi), de trois, à quoi cela servirait d'utiliser tout de suite à fond un personnage nouvellement introduit? (genre Fuji).

Je comprend bien qu'il y ait de l’impatience, mais prenons le cas BB, entre son introduction et sa petite utilisation, il s'est passé deux à trois dizaines de tomes.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part qu'on serait arrivé à 70% du Manga. Faudra que je retrouve la source.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

boula kun a écrit:
Sur d'autre forum on parle beaucoup de zou et de cet éléphant... on fait un rapprochement avec le disque des mondes de Prachett, on relit le chap 795 et on s'aperçois que le reste des mugiwaras sont bien sur un éléphant et que le sunny est amarré à une des pattes.
http://www.onepiecegold.com/zou-is-real-o-o/


"Zou" ou "Zô", qui plus est, à la base signifie "éléphant" en japonais. Donc peut-être qu'au Japon la nouvelle île n'était pas vraiment une surprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2015, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
J'ai lu quelque part qu'on serait arrivé à 70% du Manga. Faudra que je retrouve la source.


interview repris sur le fofo One Piece Encyclopédie

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tient a propos de Zou vu qu'elle a 1000 ans ça voudrais dire qu'elle aurais vécu en plein pendant le siècle perdu, peut-être qu'on en apprendra plus, j'imagine avec un ponéglyphe par exemple. Ou alors Vu que l'île est un éléphant, Chopper pourrais directement lui parler. Si ça se trouve elle s'est perdue et elle cherche son chemin depuis 1000 ans Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum