Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 197, 198, 199  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend hearthyn y a pas que les shippers sk...

Y a pas mal que se posait la question dont moi... Tout ça pour découvrir cette putain raw jap qui dit rien en fait.... Du coup me sens couillonne la XD parce qu'on aurait la réponse depuis bel lurette dans ce cas
... Édit et en plus elle serait toute conne.... Du kishi comme d'hab qui t'aurais fait un flan pour pas grand chose.... Le tout ça pour ça kishimotoesque quoi !

Tout ce temps sur un mystère qui n'en serait plus un en fait :') ironique

Édit : tient et aussi pourquoi les pro SS on pas justement relevé la chose d'ailleurs c'est zarb ça aussi :'D

Comme c'est là les trad officielle disent pareil en explicitant... Et la version jap elle ne l'explicite même... Donc on ne saura qu'avec un tome jap...

Édit : c'est le tome 39 qui l'a dans ses affaires ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima, il n'existe pas un sujet sur ce fofo dans lequel on pourrait parler des ships en général (tous mangas confondus, histoire de ne pas faire du HS), parler de cul dans les mangas, tout ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le créer dans la section manga en fait ^^ shojo shonen seinen ^^ ou même section blabla je dirais ^^
Édit : section manga anime : débat/tournoi/actu .... Tout en bas de la section hearthyn. Si il n'y est pas déjà... c'est la que tu pourras créer ce topic ^^

Au fait trad kana (tome numérique ) :
Suigestsu : tu n'arretes jamais de jouer la comedie Karin ?
Suigetsu : tout ce que tu veux c'est rester auprès de sasuke, pas vrai ?
Karin : ne dit pas n'importe quoi !!!
Karin : d'où tu tiens ça d'abord ? Hein ?
Suigetsu : j'ai vu juste on dirait ! Inutile de nier ! on t'as tous grillé !
Suigetsu : en fait j'étais au courant ! Autrefois, à sasuke tu....
Karin : *frappe* tss

Sasuke : suigetsu arrête d'exciter Karin, t'etais d'accord pour collaborer...
Suigetsu : c'est vrai ! Désolé, karin.
Suigetsu : par contre ma belle .... va falloir que tu te fasse à l'idée que je pertuberai ton doux séjour avec sasuke.

Donc: autrefois à sasuke, tu ... T'es déclaré ? Tu lui as avoué ton amour/beguin ? Tu lui as juré fidélité ? Tu lui as fait du gringue ? Tu lui as voué un culte parce qu'il t'a sauver d'un ours ? tu lui as volé une photo que tu gardes précieusement dans tes affaires ? Tu lui as dit..Promis...donner...Etc XD

Ça en fait pas mal de possibilité autre que "tu as fait quelques chose à sasuke " pour qu'il dise que tout ce qu'elle veut c'est rester avec sasuke...

Ça reste évasif et sur le thème de l'amour qu'elle lui voue ou le fait que tous ce qu'elle veut c'est de rester auprès de lui :p en fait ça a l'air vachement moins mystérieux d'un coup....
Édit : si la version jap est encore plus évasive


superlol

edit @ faniel Naruto [Secret: Scroll of Everyone] Official Fanbook ? c'est sorti en decembre 2009 soit entre le tome 48 (qui se finit par le chap "veille du conseil") et 49 (qui débute par le chap "les kage rentrent en scène)... et le danzo vs sasuke : tome 51 en mars 2010.
__________________________________________________


Edit

ma correspondant jap, dit qu'elle le comprend comme ni= être ou devenir... au vu du contexte....

condensé de la conversation sur ça a écrit:

Mia : si c'est juste ni, c'est ni naru en général

moi : mais il coupe la phrase...

Mia : non mais c'est normal, c'est plus dramatique

Mia : Ni = devenir
Mia : je pense

Mia :Si ça arrêt comme ça, ça veux dire que devenir



juste comme ça en exemple de la tournure de phrase et le contexte qui parle qu'il sait qu'elle veut rester auprès de lui:

kimi wa sasuke ni....


kimi wa Sasuke ni chūjitsu ni narimashita
tu es devenue fidèle à sasuke....

exemple de ce que suigetsu aurait pu dire dans ce contexte donc :

あなたはサスケに忠実になりました それはあなたがオロに参加彼と一緒になることです
Anata wa Sasuke ni chūjitsu ni narimashita.... sore wa anata ga Oro ni sanka kare to issho ni naru kotodesu

tu es devenu fidèle à sasuke ...c'est pour être avec lui que tu as rejoins oro.
mais on peut le faire avec le sauvetage de l'ours... etc ... je suis au courant de tout !
autrefois, tu es devenue fidèle à sasuke.... après que, parce qu'il a ... ect...
c'est qu'un exemple ^^

genre ça marche aussi avec :
君はサスケに中毒になりました
kimi wa Sasuke ni chūdoku ni narimashita
tu es devenue accro à sasuke...

kimi = tu (utilisé pour parler à un égal ou un inférieur)
anata = tu (utilisé de manière neutre)

si la version originale et bien plus évasive alors en japonais il parlerait simplement de la vérité que lui même connait au sujet de karin... et qu'on voit dans son fb de l'ours.

donc y a bel et bien la réponse dans le manga dans ce cas là... et le sens de kimi wa sasuke ni, n'était donc pas à prendre comme à fait quelques chose... qui n'est qu'une des suggestion qu'on peut en tirer mais pas forcément la bonne... car sans la suite impossible à dire et le contexte n'informe pas dans quel sens il faut le prendre... et la suite de l'histoire informe du pourquoi tout ce qu'elle veut c'est resté auprès de lui... et que suigetsu connaissait...

du coup ben ... elle lui a jamais rien fait dans le passé XD ça serait juste un jeu de phrase à la nippone pour faire un suspens et la réponse de kihsi n'est donc pas à prendre dans ce sens là au vu du contexte et de la suite qui explique la vérité.


edit : n'empêche à cause de ça je me suis fait traité d'otaku... qui est vachement plus péjoratif dans la bouche d'une japonaise, il me semble XD je savais qu'elle se fouterait un peu ma gueule ! je le savais ! plus jamais j'oserais lui demander une autre trad d'un passage de manga XD


edit si la raw se confirme dans le tome jap....me demande combien de truc comme ça dans le manga qui ont fait qu'on attendait une réponse au vu des trad... qui n'avait pas lieu d'être en version originale ? ça donne à réfléchir mine de rien sur la vision biaisé qu'on aurait au travers des trad.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne répond toujours pas à ce qui est dit dans fanbook de toute façon.
L'interviewer dit clairement "qu'a fait" Karin à Sasuke, il ne la formule pas autrement. Et Kishi ne le corrige pas non plus en répondant, donc, je constate que l'auteur confirme bel et bien que Karin aurait fait quelque chose dans le passé en parlant de cette fameuse scène.

Ça ne sert pas à grand chose au final d’essayer de déchiffrer la scène dans le manga vu que tout est clair dans l'ITW.

Sinon oui, c'est bien le nom du fanbook de mémoire.
Bref, pour moi y a pas vraiment débat sur cette scène, il l'a zappé, c'est tout. Il est passé à autre chose après. Je ne dis pas que cette scène était forcément le début d'une relation entre Karin et Sasuke, mais, elle semblait se diriger vers un scénario futur qui concernerait les deux personnages, un scénario dont on ne verra probablement jamais le jour aujourd'hui.
Un peu comme le combat Tsunade VS Pain qui n'a jamais eu lieu, et plein d'autres choses encore et Sakura qui devait se montrer héroïque dans ce même combat avant l'arrivée de Naruto. (nouvel éditeur à cet instant)
Naruto devait ensuite affronter un Pain affaibli, seul.

Ce scénario aurait d'ailleurs été plus logique, car la victoire de Naruto face à Pain reste peu cohérente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'interviewer dit clairement "qu'a fait" Karin à Sasuke, il ne la formule pas autrement. Et Kishi ne le corrige pas non plus en répondant, donc, je constate que l'auteur confirme bel et bien que Karin aurait fait quelque chose dans le passé en parlant de cette fameuse scène.


il répond à un groupe de question dont elle fait parti en disant :


kishimoto : It's a secret!! Just keep on reading the manga!

il a tout intêrêt de ne pas la corriger en plus si c'est pour donner encore envie de lire aux gens. ça confirme rien, juste qu'il ne veut rien dire.

si la raw jap se confirme dans le tome : en japonais la phrase ne fait que suggérer qu'elle aurait pu faire un truc comme elle aurait pu devenir un truc ect... en gros le secret c'est qu'elle ne lui a jamais rien fait et que c'est pas dans ce sens là qu'il faut le prendre la suggestion de cette phrase.
dans le manga il n'y aurait jamais eu explicitement dit qu'elle lui avait fait un truc, c'est juste un suspens bateau... et le contexte de la discute ne fait que renvoyait à un truc qui fait dire à suigetsu que tout ce qu'elle veut c'est rester avec... c'est tout, et ça on l'a eu dans le manga.

en fait avec ce qu'on sait de karin : ça suggererait que karin aurait peut-être accepter de rejoindre oro en quittant kusa, pour être près de sasuke...du moins ça aurait été une de ces motivations... mais ça on en est pas sûr, vu qu'elle est loyale à oro au dire de suigetsu qui dit qu'elle l'assiste pendant des expériences et qu'elle l'a même torturer (suigetsu pas sasuke) et à sa manière de lui parler "orochimaru-sama", puis au fait qu'oro lui fait confiance en lui donnant à garder l'un de ses repaires et le gaiden confirme qu'elle continue à travailler pour lui. et ça on sait pas le pourquoi elle lui est aussi loyale à oro. A part un HS de l'anime où il lui aurait sauvé la vie après l'exam chuunin... officiellement y en a pas d'explication dans le manga.

si on s'en tient qu'au manga, elle était une kunoichi de kusa à sa rencontre avec sasuke où elle est tombé amoureuse de lui... elle est avec oro ensuite sans nous donner d'explication où elle aurait connu kimimaro et juugo... quand sasuke lui aussi l'est par la suite... la dessus tu as la petite phrase de suigetsu parce qu'il connait la vérité qui lui fait dire que tout ce qu'elle veut c'est resté auprès de sasuke...

on sait un truc : kimimaro était malade, elle a la capacité de le maintenir en vie... si oro lui a fait miroiter de venir pour l'aider à le maintenir en vie pour qu'il puisse récupérer sasuke... voilà... y a pas vraiment de mystère. d'autant que cette discussion se passe devant sasuke qui a pas l'air de ne pas le savoir... d'autant qu'il connait les capacités de karin.

mais une chose est sûre sur la raw jap y a rien d'explicite qu'elle lui a fait un truc dans le passé, c'est une des nombreuse suposition qu'on peut faire dire à cette phrase et que l'auteur peut faire mumuse avec pour lui donner un autre sens par la suite...si j'ai la tof de la page du tome jap... on verra si ça se confirme que ça n'a jamais été dit dans le manga... et qu'il suffit de lire la suite pour savoir ce qu'a voulu dire suigetsu tout bêtement.

Citation:
Ça ne sert pas à grand chose au final d’essayer de déchiffrer la scène dans le manga vu que tout est clair dans l'ITW.


Depuis quand à ton besoin d'aller acheter un fanbook pour comprendre l'histoire d'un manga faniel ? A la base elle doit se suffire à elle même non ? D'autant qu'il te renvoie à aller lire le manga en faisant attention.

fanbook n'est pas le manga, or c'est dans l'histoire du manga que ça s'inscrit pas dans le fanbook faniel et l'itw ne fait que reprendre une question qu'on pourrait avoir qui n'est qu'une des interrogations suggestive avec ce bout de phrase qui ne se finit pas et donc ne te renseigne pas sur lequel sens il faut le prendre.. dans le manga y a qu'une suggestion ni plus ni moins si ça se confirme et la question qui peut être légitime n'est déjà que suggestive elle même...
or kishimoto refuse de répondre. à ce groupe de question et te renvoie au manga en te disant de faire attention en le lisant... et dans le manga ben il l'utiliserait pas dans ce sens là, il repond pas à cette question, mais t'explique bel et bien pourquoi tout ce que veut karin c'est resté auprès de sasuke...et que suigetsu connait la vérité... or cette phrase peut aussi justement aller dans le sens de l'explication donner par les FB de et sur karin :p


puis j'aimerais bien avoir la Version nippone de cette question tient XD

edit : je sais qu'on a pas le droit de foutre des truc de kana, mais juste parce que je suis contente : je sais faire des screenshot de mon téléphone portable !!! youhou \o/ bon après c'est tout un mimac pour l'envoyer dans ma boite mail XD parce qu'elle apparaissait pas dans mes tofs grr !
Donc voici la version kana du passage en tome numérique sur kindle (kindle refuse la lecture sur pc des manga apparement... en tout cas moi je peux pas les lire depuis mes pc ( "échec téléchargement", par contre ma liseuse oui, mon téléphone portable aussi. je sais pas si c'est pareil pour vous)
Spoil:

(non je l'ai pas acheté juste un pote qui lui les a tous en numérique via kindle... depuis que sa femme lui a fait vendre ses tomes pour l'arrivée du troisième gosse et que sa bibliothèque d'otaku allait servir de chambre au bébé ^^ c'est cool j'peux enfin me lire la FG, si j'en ai le courage...parce que là mon pote à l'attaque des titans qui me dit vachement plus en fait XD )

_________________


Dernière édition par Hecchima le Lun 14 Sep 2015, 7:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un peu comme le combat Tsunade VS Pain qui n'a jamais eu lieu, et plein d'autres choses encore et Sakura qui devait se montrer héroïque dans ce même combat avant l'arrivée de Naruto. (nouvel éditeur à cet instant)
Désolé mais il y a une petite erreur, oui Tsunade devait être la première à donner les coups à Pain, avant que Naruto prenne la relève mais pour Sakura, quand Kishi disait qu'elle se comporterait comme une héroïne, c'était à partir de la fin de l'arc K5. Il n'y a jamais eu une info où Sakura devait participer, juste Tsunade Vs Pain, puis Naruto Vs Pain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Depuis quand à ton besoin d'aller acheter un fanbook pour comprendre l'histoire d'un manga faniel ?

C'est vrai, c'est pour ça qu'il y a tellement de choses qui clochent dans son manga. Y a rien de cohérent si on prend toutes les sources qui parlent de Naruto. Après ce que tu dis n'es pas tout à fait vrai, il faut quand même voir le film pour comprendre l'amour de Naruto pour Hinata.

De toute façon on s'en fou un peu, c'était une mise en scène sérieuse et intrigante pour pas grand chose (voir rien) au final, donc bon.
Qu'il ai zappé la suite, ou qu'il a donné la réponse pour qu'on se creuse la tête comme si on lisait un roman compliqué, ça ne change rien à ce fait. ^^


@Gaara du 21
Oui, tu dois avoir raison, je t'avoue que je ne me souviens plus trop bien de cette ITW avec Tsunade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
il faut quand même voir le film pour comprendre l'amour de Naruto pour Hinata.

Enfin ça dépend le point de vue. Du point de vue du manga, on a les éléments qui indique qu'on va dans cette direction (malgré le silence de Naruto sentimentalement parlant), donc non il y a pas besoin du film.
D'un point de vue du personnage de Naruto, plus ou moins, même si beaucoup trouve que ce film a tendance à ne pas aller réellement en faveur du couple et de Naruto lui même. Moi même je trouve que dans ce film, il passe réellement pour un abruti. Et que le manga se suffit à lui même, alors que du côté de Naruto, on a pas grand chose dans le dev de sa romance avec elle. On voit juste qu'ils sont plus liés qu'il ne semblerait et c'est tout.


(sinon évitez quand même les HS trop long, et c'est pas une mauvaise idée, d'aller faire un topic "shipping" dans la section approprié du forum, déjà ça évitera de se cantonner à celle ci lol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, tu dois avoir raison, je t'avoue que je ne me souviens plus trop bien de cette ITW avec Tsunade.
Je l'ai juste là Wink :
Citation:
P: We all know about the changes that you've made for the last chapters, can you talk about them ?

MK: Yeah, well, I decided to change some stuff in the last chapters so as the battle between Naruto and Pain will be fair at the time. I've decided that Naruto won't come back to Konoha while Pain is there, and I choosed to give to Tsunade the "honor" to give the first punch to Yahiko. But in our weekly reunion, I've been convinced to make Naruto return and in order to make the battle fair I cancelled the punch because as you know Tsunade's punch is too hard ... and made all the Pain in their perfect form to begin the battle from 0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Enfin ça dépend le point de vue. Du point de vue du manga, on a les éléments qui indique qu'on va dans cette direction (malgré le silence de Naruto sentimentalement parlant), donc non il y a pas besoin du film.

Le manga ne nous a jamais fait comprendre l'amour de Naruto pour Hinata.
Il y avait des éléments qui indiquaient que le NH verrait le jour, mais ça n'est pas suffisant pour comprendre l'amour du héros. (d'où le flashforward pour ne pas se casser la tête)

Et impossible de le comprendre dans le manga vu qu'à aucun moment naruto ne tombe amoureux où ne découvre l'amour, d'où le film The Last qui explique tout, y compris ce qu'il ressentait pour Sakura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle rapport avec l'intrigue du manga ??? y a aucune utilité à dans son manga à raconter ça... par contre il a conclu son triangle amoureux qui faisait partie de son manga.

Après le NH n'est pas sorti de nulle part donc c'est pas vrai ^^ tu comprends l'épilogue assez facilement c'est pas comme karui et choji que t'as pas vu venir. y aurait pas eu de film et il aurait fait pareil qu'on a eu là... y aurait rien de spécial... juste qu'il te laisse à ton imagination, l'ellispe faisant le reste sans pour autant que tu te dises que ça vient de nulle part.

y a entre nécessaire et joli... ben il a fait le nécessaire pour l'histoire pas forcément le joli c'est tout.

perso un couple fait comme le NH dans un shonen nekketsu ça m'ébouriffe pas les cheveux qu'il en fasse peu ^^

Citation:

De toute façon on s'en fou un peu, c'était une mise en scène sérieuse et intrigante pour pas grand chose (voir rien) au final, donc bon.


fb de l'ours est sérieux et les fb sur les expérimentation aussi.

mais oui c'est un tout ça pour ça kishimoto et ça on a l'habitude à force.

ce que je veux dire c'est qu'on a quand même attendu une réponse... et cette attente était conditionné juste parce que certaine trad ont pris le parti d'expliciter une chose qu'il n'expliciterait même pas dans son manga et pouvait dire tout ce qu'il voulait avec, autre que celle là... ce qui est un peu con.. pour nous.

edit : tu en es ou de ta Bd faniel ??

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mar 15 Sep 2015, 3:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Le manga ne nous a jamais fait comprendre l'amour de Naruto pour Hinata.
Il y avait des éléments qui indiquaient que le NH verrait le jour, mais ça n'est pas suffisant pour comprendre l'amour du héros. (d'où le flashforward pour ne pas se casser la tête)

C'est bien pour cela que j'ai différencié le point de vue "manga" et le point de vue Naruto.
J'ai quand même dit:
Citation:
alors que du côté de Naruto, on a pas grand chose dans le dev de sa romance avec elle.

Pour le coup tu quote ma première partie pour me contredire, alors que dans le fond je suis presque d'accord avec toi, et le dit juste après.

Ce que j'entend par le manga se suffit à lui même, c'est qu'on comprend la direction "romantique" qu'il prend, on a pas le dev sur le héros principal, mais on comprend ou ça va. Et que le film contredit tout simplement des points du manga lui même. Comme le fait que le manga laissait sous entendre que Naruto ait été touché par la déclaration d'Hinata, par les sentiments qu'elle lui porte, comprenant ce que ça impliquait, alors qu'en fait non, il avait rien calé du tout.
Naruto semble comprendre l'amour que Sakura porte à Sasuke et le soutient, donc il comprend ce qu'est le sentiment amoureux, même si il l'a pas forcément exploité plus que ça de son côté, alors que non, dans le film il comprenait pas. Sakura a du lui faire un parallèle avec les ramen quoi.

Alors oui le film nous montre comment Naruto est tombé amoureux, sauf qu'il contredit du coup des points du manga qui semblait des plus évident. Qu'il savait ce qu'était l'amour, et qu'il avait comprit la déclaration d'Hinata et ce qu'elle impliquait, même si il ne lui avait pas répondu.
Dans le manga on le voit peut être pas tomber amoureux d'elle de manière des plus explicite, mais le rapprochement y est. Lire dans les yeux, etc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attend kaze ! maintenant que je peux lire la fg !

Citation:
Et que le film contredit tout simplement des points du manga lui même.

tome 1 ou 2 : je comprend pourquoi je suis amoureux de sakura (en se faisant passer pour sasuke au moment où elle va l'embrasser XD )

j'ai beau relire le machin... il a fait un mic mac tout ça pour valoriser le lien naruto sasuke... mais c'est nawak ^^

edit c'est même pas pour le NH qu'il l'a fait... mais avec son truc de prophétie avec les deux frères... fallait que ce soit sasuke qui ait la priorité, et ça depuis tout petit ...

_________________


Dernière édition par Hecchima le Jeu 24 Sep 2015, 4:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien j'espère que vous avez bien flood Hecchima et Pupanne. Vos règlements de compte c'est en mp, je suppr cet énième débordement du topic. Merci de votre compréhension.
Pupanne tu apprendra que ton ban ce n'est pas moi qui l'ai fait, encore quelque chose ou tu la ramènes sans savoir, c'est habituel. Mais qu'en plus tu as été prévenu. Tu avais qu'a prendre en compte mes simples remarques au début, on en serait pas là.
Sur ce votre échange c'est en mp je veux plus de troll ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

un pote en allant acheté des manga m'a envoyé la tof du passage du tome version japonaise du passage et c'est la même que la raw japonaise :

raw jap :
http://kaizen-07.tumblr.com/post/121275266761/im-just-gonna-repost-this

tome jap :
Spoil:



donc non y a jamais été dit qu'elle avait fait quelques chose à sasuke autrefois explicitement... c'est juste une des nombreuse interprétations qu'on peut donner à la suite de cette phrase... or en japonais c'est bien toute la suite de la phrase qui donnerait justement le sens à la phrase...qui peut aussi aller dans le sens de devenir etc...

Razz

franchement les traductions qui font dans l'explicite sont grave à côté de la plaque là... et le pire c'est qu'il essaye de trouver une réponse à une question qui résulte d'une mauvaise trad... pas à ce que veut vraiment dire la phrase (cf trumblr... qui vont jusqu'à aller supposé un truc qui se passe seulement après dans la narration quand ils sont en équipes)
La question posait dans le fanbook était déjà interprétative... de cette suggestion que pouvait entrainer ce début phrase... mais un japonais saurait alors que l'auteur au vu de la suite, ne donnait pas corps à cette suggestion là, mais à une autre suggestion et si on se focalise pas sur cette trad bien trop interprétative ce qui la rendait fausse, ou la manière d'interprété ce qui n'est pas explicité, ben y a la réponse de ce qui s'est passé autrefois qui fait dire à suigetsu qu'elle veut qu'être avec lui dans le manga...
bref, la trad de kana est bien plus proche de ce que donnerait cette phrase, où on peut donner plein de sorte d'interprétation pour la finir sans en être sûr...
Spoil:

et si on se contente de la lecture des tomes kana on se dirait : qu'est ce qui s'est passé autrefois pour que suigetsu lui dise qu'elle ne veut que rester au côté de sasuke ?.... et on aurait la réponse en lisant le tome avec le FB de l'ours... et c'est exactement ce qui se passe en version jap aussi... donc y a plus à cherché de sens à cette phrase qui ne fait que débuter cette explication donner par la suite dans le manga.


perso avoir attendu une réponse que j'avais sous les yeux, et que j'aurais pris pour la réponse si j'avais pas été induite dans l'erreur par cette trad explicitant un truc qui n'existe pas dans le manga... me sens un peu couillonne sur ce coup...

y a plein d'erreur de ce type de toute manière...



c'est un peu comme le fait de traduire que la grossesse de kushina a duré 10 mois, faut savoir qu'au japon une grossesse dure 10 mois, cela résulte de leur manière de compter les mois de grossesse, il n'y a pas de mois zéro, dès la conception c'est le premier mois et il compte 1 mois = 28 jours... ce qui fait qu'au japon on dit toujours qu'une grossesse normal dure 10 mois et 10 jours...
donc la grossesse de kushina ne dure pas plus longtemps qu'une autre grossesse pour eux... naruto est même ce qu'on appelle un totsukitooka : un bébé de l'année autrement dit conçu le premier janvier
http://www.dictionnaire-japonais.com/w/31012/%E5%8D%81%E6%9C%88%E5%8D%81%E6%97%A5

donc on se retrouve avec des gens qui ignorent ce genre de détail par exemple; qui traduisent littéralement ce chiffre, sans prendre en compte ce genre de chose et on se retrouve avec "chez les réceptacles la grossesse dure 10 mois" pour coller à ce chiffre... alors qu'il aurait juste fallut traduire une grossesse dure 9 mois puisque c'est ce qu'explique le manga bêtement, vu qu'on compte pas pareil qu'eux les mois de grossesse, mais ça revient à dire la même chose... Donc non une grossesse de réceptacle comme kushina dure 9 mois comme toute grossesse, puisque c'est comme ça que nous nous le comptons, quand un japonais dira qu'elle dure 10 mois comme toute grossesse... si elle durait effectivement plus longtemps qu'une grossesse normal, il aurait dit 11 mois et nous on aurait traduit par 10 mois...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2015, 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

@hecchima, tu penses sérieusement que la chose à savoir entre Karin et Sasuke c'est le fameux flashback où il la sauve durant le tournoi Chûnin ?

Je veux bien que ça soit pas explicite, mais tu ne vois vraiment aucun problème au fait que Karin giflerait Suigetsu juste parce qu'il allait lui dire que Sasuke l'a sauvé d'un ourse ? Au passage, Suigetsu n'était même pas présent à cet instant. Comment serait-il au courant ?
Bref, y a un problème de contexte selon moi, la gifle ne va pas avec la remarque de Suigetsu, si ce dernier fait vraiment référence au flashback.

On pourra toujours en débattre, pour ma part c'est sujet clos depuis bien longtemps, tout comme d'autres scènes, il a préféré zappé le sujet pour ne pas se planter dans sa cohérence de ses choix scénaristique par la suite.

Sinon non, pas avancé sur ma BD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2015, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme le coup des centaines de Sharingans dans les bocaux qui n'ont servis à rien, ou encore des masques du clan Uzumaki dont un seul était utile, etc... ce qu'aurait fait Karin à Sasuke est à mettre dans le même panier des trucs introduits mais abandonnés.


... ou alors c'était tellement hentai que l'auteur l'a pas ajouté Razz
















... qu'est ce que je fou ici moi ???

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2015, 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
@hecchima, tu penses sérieusement que la chose à savoir entre Karin et Sasuke c'est le fameux flashback où il la sauve durant le tournoi Chûnin ?

Je veux bien que ça soit pas explicite, mais tu ne vois vraiment aucun problème au fait que Karin giflerait Suigetsu juste parce qu'il allait lui dire que Sasuke l'a sauvé d'un ourse ? Au passage, Suigetsu n'était même pas présent à cet instant. Comment serait-il au courant ?
Bref, y a un problème de contexte selon moi, la gifle ne va pas avec la remarque de Suigetsu, si ce dernier fait vraiment référence au flashback.

On pourra toujours en débattre, pour ma part c'est sujet clos depuis bien longtemps, tout comme d'autres scènes, il a préféré zappé le sujet pour ne pas se planter dans sa cohérence de ses choix scénaristique par la suite.

Sinon non, pas avancé sur ma BD.



suigetsu dit qu'il est au courant, il a jamais été question qu'il était présent...
comme je te l'ai dit ça se réfère au fait que tout ce qu'elle veut c'est être ses côtés... ce qui n'a rien avoir avec une "crasse" au final, ni a un truc super mystérieux et tu as la raison pour laquelle elle veut effectivement être à ses côtés dans le manga.
Tu remarqueras que sasuke a pas l'air de ne pas être au courant...
déjà comme tu dis la gifle n'est pas dans le contexte... pour toi il suggérait un secret limite honteux à avouer ou qu'il faut absolument taire... mais même sasuke connait au point de même pas s'interroger sur ça et de juste dire arrête de l'embêter t'as dit que tu collaborais... en gros tout le monde est au courant, mais faut le cacher et le taire... Hum... y a pas comme un truc bizarre vis à vis de la réaction de sasuke finalement qui démontre au moins qu'il y a pas de secret honteux... (moi c'est ce qui me perturbait à l'époque, avec cette trad, tu as fait un truc à sasuke.... karin le ferait taire pour pas qu'il le révèle.... mais sasuke s'en bats la couenne quoi XD il cherche même pas à savoir le super secret qui le concerne que suigetsu a... et qu'il aurait pu déjà invoquer pour pas que karin fasse parti de l'équipe quoi)
c'est juste la narration faniel.

non seulement je le pense sérieusement, mais en plus j'ai envie de dire que si on te conditionne à attendre une réponse à une question précise, qu'il n'y a pas à avoir, vu que ça n'existe pas dans le manga, alors forcément tu restes sur ce conditionnement pour me dire que ça colle pas, mais ton interprétation des choses est déjà erroné par ce conditionnement.

Or je remet en question justement ce conditionnement dont découle l'interprétation que tu vois... vu que le conditionnement fait que tu te pose une question précise, mais quand tu apprends qu'en réalité il n'y a pas ça dans le manga (elle aurait fait quelques chose à sasuke dans le passé, donc qu'est ce qu'elle lui a fait ?), qui te conditionne à attendre une réponse précise (elle lui a fait ça), tu n'as plus à l' attendre, tu n'as plus à rester conditionné à l'attendre.

Donc le conditionnement n'est plus pareil, ça t'émoustille de savoir ce qui s'est passé autrefois entre sasuke et karin pour qu'il affirme qu'elle ne veut rester qu'auprès de lui et qu'elle aime pas des masses qu'il le sache et s'amuse à l'agacer avec... et non plus qu'elle lui aurait fait quelques choses qui entraine une autre réponse donc une autre attente... bref ça n'entraine plus la même attente faniel, que tu le veuilles ou non c'est comme ça, et ça entraine fatalement une autre interprétation de la scène.

donc y a rien de suspect au final quand tu lis l'histoire complète..
Ses sentiments pour sasuke n'ont jamais été traité comiquement par exemple, ce qui rejoins le traitement sur la question qu'elle prenne la chose sérieusement. ( d'autant qu'elle s'en cache même pas à sasuke limite)
le fait de savoir comment suigetsu l'aurait su, c'est pas vraiment ça la priorité, c'est de savoir à quoi il fait allusion qu'il l'est.
tout ce que tu veux c'est resté auprès lui on t'as tous grillé > je connais la vérité/ en fait je suis au courant ect ... ça te renvoie à quoi du coup dans son récit, si ce n'est la raison qui le lui fait dire ^^ d'autant qui évoque que c'est y a longtemps, autrefois, le plus longtemps qu'on connaisse des intéraction de sasuke et karin c'est montré où dans le manga a ton avis ?
qu'il l'ait su de manière indirect : elle se serait déclarer à lui et il l'aurait entendu par exemple, on s'en fout... c'est pas très important dans la narration au final, vu que ce qu'il initie par sa phrase, c'est la fameuse vérité qu'il sait et que nous connaissons par la suite, mais le lecteur lui a carrément le FB de karin directement qui l'explique.

en gros c'est un tous ça pour ça à la kishimoto, après un suspens bateau. Et me dit pas qu'il ne l'a pas aussi déjà fait ce coup là.
c'est même bien plus fréquent que les pistes abandonnés...



contexte pour contexte, si tu n'es plus conditionné à attendre une réponse précise, ben la gifle n'a plus vraiment la même interprétation (dont je trouvais déjà qu'avec la non réaction de sasuke était grave bancal et mal fait pour instaurer un supposé truc qu'elle lui aurait fait et qu'elle veut pas qu'on sache) donc n'essaye pas de faire coller une interprétation à cette gifle qui n'a plus de raison d'être vu que cette interprétation était en rapport avec la mauvaise trad : déjà la présentation de karin juste avant : elle a déjà torturé suigetsu, ils s'aiment pas, il aime la faire chié, elle frappe les prisonniers juste parce qu'il pense qu'oro est mort ... fait que la gifle est pas si déterminant ou en tous cas pas plus révélateur. si ce n'est la dynamique qu'il y a entre suigetsu et karin qui s'instaure avec cette gifle sur cette question...

je m'explique :
Tu sais que c'est un truc sérieux et important pour elle, que suigetsu adore la faire chié, qu'elle est surprise qu'il soit au courant. maintenant qu'elle sait qu'il sait, elle sait que suigetsu à les carte en main pour la faire chié, ça doit la faire même grave chié, elle sait qu'il continuera à s'amuser à lui mettre des baton dans les roues sur ce truc qui lui tient à coeur, quand elle essaye justement de pas donner d'importance à ça, pour faire perdre tout intérêt à celui qui s'amuserait justement à lui mettre des batons dans les roues, ou éviter d'exposer un peu trop un talon d'achille chez elle, car c'est trop tentant pour lui, il sait exactement où appuyer pour faire mal à karin en gros...
... la gifle devient limite une menace, une mise en garde pour justement qu'il s'amuse pas à le faire sinon il devra en répondre physiquement. donc au final cette gifle est juste révélateur de cette dynamique entre ces deux perso... que c'est important pour elle et que suigetsu a un potentiel d'emmerdement pour karin en sachant l'importance que ça a pour elle.... et la réaction de sasuke est justement en adéquation avec ...
Donc non au final, pour moi, c'est justement beaucoup plus en adéquation avec tout le reste, même la gifle vis à vis de la non réaction de sasuke, et la manière dont ça a été utilisé dans le manga sur ce qu'elle instaure entre suigetsu et karin, ... suigetsu dit même vouloir resté dans la taka juste pour ça.


@Z
il parle d'autrefois, y a longtemps, donc ils étaient gamin, je doute qu'il parle d'un truc sexuel déjà à cette époque qui remonte à leur 12 ou 13 ans... ça passe quand karin à 16 ans, mais à 13 ans il leur met même pas de seins kishimoto et les mecs sont même pas sexualisé à 16 pige alors à 13 ^^
et le plus loin qu'on connaisse des relations de sasuke et karin, ben c'est leur rencontre avec le FB de l'ours à l'exam chunin...

sincèrement faniel et Z vous cherchez trop loin pour le coup je pense. en même temps c'était le but avec ce suspens... mais déjà faudrait-il que vous vous conditionnez à la vrai question qu'elle engendre et la réponse est pas vraiment à la hauteur de l'attente ok.

mais dans le manga en VF et VJ, y a pas de "elle lui a fait quelques chose" arrêtez de vous focaliser la dessus... le seul suspens qu'il met dans cette scène c'est le pourquoi elle veut rester auprès de lui et il y répond dans son manga... et met en place la dynamique entre karin et suigetsu aussi et l'échelle d'importance aux yeux de karin, c'est d'ailleurs utilisé de cette manière dans le manga par la suite
bref pensez ce que vous voulez....

Citation:

c'est comme le coup des centaines de Sharingans dans les bocaux qui n'ont servis à rien, ou encore des masques du clan Uzumaki dont un seul était utile,


j'ai peut-être tord, mais je trouve que tu réfléchis à l'envers, tu regarde l'objet pour voir ce qu'il en ferait dans son histoire alors que pour moi je regarde vis à vis de l'histoire à quoi sert l'objet.

pour illustrer un temple, avec le grand savoir du clan uzumaki en foutant plein de masque pour l'illustrer... t'y vois un truc abandonné, moi j'y vois un décorum pour dire que le clan était super sur la question ...
en soi, pour l'histoire, savoir à quoi sert tous les masques, n'a strictement aucune utilité et il lui en a jamais donné cette valeur là d'ailleurs, je trouve. je dirais même que ce passage est juste un prétexte vite fait, pour faire revenir les hokages un peu comme un cheveux sur la soupe, alors y voir un début de truc à exploité, franchement pas.

les sharingan on juste servi à les mettre au édo junchiriki et c'est expliqué le pourquoi il me semble... les bocaux permettent de justifié qu'ils puissent en avoir et que c'est pas la morale qui étouffe obito et qu'il est potentiellement dangereux avec tout ses sharingans au moment où le chap est sorti.... à la limite voir qu'il exploite mal le potentiel ou le filon avec tous ses sharingans dans la guerre pourquoi pas.

Citation:

... qu'est ce que je fou ici moi ???


tu nous aimes ? Razz allez fait pas ton gros dur ! dit que tu nous aimes XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview ricaine de Kishimoto à New York :

http://www.animenewsnetwork.com/interview/2015-10-14/masashi-kishimoto-at-new-york-comic-con/.94186


2 ou 3 petites choses sur les couples.


Il y a une autre transcription de l'événement newyorkaise. J'en profite pour la mettre ici : http://www.animenewsnetwork.com/interview/2015-10-14/masashi-kishimoto-at-new-york-comic-con/.94188


Bonne lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fans du NaruSaku dont sa femme ont été très en colère et il lui a fait croire qu'Hinata était son modèle. Trop fort ce Kishi. Very Happy

Par contre, il y a quelques oublis comme par exemple qu'Hidan est son méchant préféré et qu'Orochimaru (le méchant préféré du présentateur) avait été créer (pas sûr, c'est pour ça que j'espérais que ce soit dedans) pour être toujours présent, même mort et que Kishi le trouve bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 197, 198, 199  Suivante
Page 198 sur 199

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum