Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 806

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 12:21 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 806 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.
VA : http://www.mangapanda.com/one-piece/806
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.
Inondation sur l'île mais les habitants sont préparés à ça, l'équipage retrouve Luffy, entre dans la cité et revoit Nami et Chopper avec une terrible nouvelle.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 3:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : début de l'arc sur le passé de Sanji.

et au fait ponéglyphe ou pas ?

pas de chap la semaine prochaine je crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ça a été annoncé oui, les fans de Sanji vont être heureux vu que ça fait un moment qu'il est mis de côté.

Ponéglyphe pourquoi pas, si ça permet de remettre en avant Robin. Very Happy

Sinon la grande question, sur la couverture, fils de Shanks ou non ? Laughing (il me semble qu'il y avait déjà un débat dessus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas que ça allait arriver maintenant mais si ça va être mêlé à Kaidou et cie pourquoi pas. Intriguant la façon dont ça va se dérouler tout ça.

Ponéglyphe surtout si c'était ce que Jack recherchait. Et ouais en tant que fan de Robin, je préfère une meilleure mise en avant que ces derniers chapitres.

J'arrive pas à voir Shanks comme un personnage tout blanc et sympa alors qu'il fasse un gosse à cette fille je vois pas trop ce que ça va lui apporter et en plus de se marier à elle (vu qu'y a une alliance apparemment en zoomant un peu). M'enfin qu'Oda mette en avant ce bébé comme ça, on se pose des questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, on pourra plus dire que c'est un personnage secondaire par rapport à Law (qui a pris une grosse place) et Zorro.

J'aime bien Robin, pas un fan, mais c'est vrai que depuis Moria, elle n'a pas été grandement mise en avant qu'avant. Limite avant c'était un des personnages principaux, maintenant j'ai l'impression qu'elle est plus secondaire. à voir dans le futur comment elle sera développée avec les ponéglyphes.

Je me rappelle qu'il y avait eu un débat dessus, avec des arguments et des contres-arguments, mais on voit que ça fait toujours poser des questions. Après je me dis que si Roger a eu un fils, "Barbe Blanche", pourquoi pas Shanks. Surtout que je ne le vois pas survivre face à BN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2015, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin n'est devenu qu'un personnage à fantasme, , on se souviens plus de ses attributs physiques que ses actions récemment.


Pour ce qui est du chap, j'aime bien le design des habitants de l'île ça me rappelle l'époque ou je lisais picsou magasine ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les théories venant de nulle part typiques de la communauté One piece... et pourquoi sa serait le fils de Shanks ? pourquoi Shank spécialement ? pourquoi pas Becker ou le gros avec le morceau de poulet ? A tous les coups on va me parler de la coupe de cheveux du bébé... comme piste interessante.
Ou comme la une théorie qui te parle de Kid comme étant le fils de Shank ( elle existe ), parce qu'ils sont tous les deux roux, ont une cicatrice sur le visage, et ont perdu un bras.
A quand celle de Zorro, fils de Mihawk parce que tous les deux utilisent des épées !?

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les théories venant de nulle part typiques de la communauté One piece...

Alors là non, c'est typique de l'univers Shonen pour pas dire manga, voir bd au sens large. Pas que OP...
Et qu'y a-t-il de gênant à ce qu'une théorie sorte? A croire qu'elle va causer, pour toi, la fin de ton monde.
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait qu'une telle théorie soit avancée?

Si certains y voient quelque chose et bien tant mieux pour eux, moi je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. A moins que maintenant ce forum soit devenu une dictature ou il n'est plus possible de partager des théories?

Plutôt que de fustiger le fait qu'il y ait de telles théories, si tu n'aimes pas avance alors des arguments qui vont contre, mais des arguments solides et pour le moment tout est possible.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gensei Noir"]
Citation:
Plutôt que de fustiger le fait qu'il y ait de telles théories, si tu n'aimes pas avance alors des arguments qui vont contre, mais des arguments solides et pour le moment tout est possible.


Quand ces soi-disantes théories se basent sur des éléments aussi ridicule comme la forme de leur cheveux, le sourire, les vêtements ( genre Minato est le boss de l'akatsuki, pourquoi ?? parce qu'ils ont la même coupe de cheveux... ah tout s'explique., oui c'était sa l'argument principal : http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=232132 cétait partout sur internet.) j'appelle pas sa non plus avoir des arguments pour défendre sa théorie.

Et puis non, c'est à eux de montrer la validité de leur théorie avec de solides arguments, quand c'est aussi léger, sa prête plutôt à rire qu'autres choses.

Ils est très simple de faire ce genre de théorie à la con. Y'a une grosse différence le mec qui a pondu la théorie sur ce qu'est exactement le One Piece ( reussion des 4 mers = All Blue, destructions de de l'iles hommes poisson etc.. ) et le mec qui te dit qu'en fait Smoker est le frère ou fils de Silvers Rayleigh parce qu'ils ont tous les deux les cheveux blanc...

Sa n'a rien à voir avec ce forum, on trouve ce genre de théorie One Piece partout, forum, Youtube.[/i]

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon ça reste un mangas papier , si on reste dans quelque chose de rationnel ça va pas être amusant.

faut savoir aussi que tous le monde fait des théories mêmes les enfants et dans un world aussi farfelus que one piece ça peut laisser la place à un tas de théories.

En tous cas le bébé de makino, qui est de shanks ça n'a rien de farfelus, je dirai même que c'est le plus logique, après tous le mec est rester dans le village de luffy pendant longtemps ya de quoi tisser des liens.

C'est plus logique qu'un random sortit de nulle part qui finit avec makino y a une symbolique derrière ça c'est la bas qu'il a laisser son bras et qu'il a donné son chapeau à luffy pour qu'il devienne pirate.

Donc pourquoi pas un enfant ? surtout que le persos à des chances de ne pas survivre à tous ça donc bon..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec Ludo quand même

Pourquoi pas Ben Beckman ? Pourquoi pas Luffy ? Pourquoi pas Sabo ??? Certaines théories ne reposent sur rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est un forum qui n'accepte plus aucune liberté de pensée car elle n'est pas en adéquation avec certains membres?
Si maintenant il y a des personnes qui viennent se plaindre car d'autres émettent des théorie qui ne leur plaise pas, alors autant arrêter toute discussion.

Quand au fait de se baser sur une coupe de cheveux ou une couleur, bien des mangas ont usé de ces stratagèmes pour qu'un lien soit établie. Donc c'est pas forcément sortie de nul part.

Alors pourquoi pas Luffy? Il me semble qu'il est un peu jeune et qu'il n'a jamais montré le moindre intérêt au sexe féminin.
Sabo? De ce que le manga nous a montré et dit, il n'est jamais revenu sur l'île.
Ben Beckman? C'est un homme de Shank, et le manga, que sa plaise ou non, il met en avant des parents leader (Dragon pour Luffy, Roger pour Ace) donc si ce petit devait avoir un père issu de l'équipage de Shank, je vois plus le capitaine qu'un de ses hommes.

Mais pour moi le plus gênant n'est pas que l'on sorte ce genre de théorie ou une autre faisant par exemple des D des hommes d'un autres univers, non le plus gênant, c'est que maintenant certains veulent censuré telle ou telle théorie. Ces théories n'agressent personne, ou bien?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, c'est vrai que j'aime pas trop non plus cette tendance à sortir des théories avec si peu d'élément, même si bien des mangas ont déjà usé de ce genre de technique facile pour faire un lien.


Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent évidemment, mais j'aime pas c'est tout. Je préfère les théories plus poussées qui se base sur plus d'élément, et SURTOUT, je préférerai que ce soit ce genre de théorie qui trouvent leur aboutissement dans le manga (toujours traumatisé par Obito/tobi)

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Donc c'est un forum qui n'accepte plus aucune liberté de pensée car elle n'est pas en adéquation avec certains membres?
Si maintenant il y a des personnes qui viennent se plaindre car d'autres émettent des théorie qui ne leur plaise pas, alors autant arrêter toute discussion.

Quand au fait de se baser sur une coupe de cheveux ou une couleur, bien des mangas ont usé de ces stratagèmes pour qu'un lien soit établie. Donc c'est pas forcément sortie de nul part.

Alors pourquoi pas Luffy? Il me semble qu'il est un peu jeune et qu'il n'a jamais montré le moindre intérêt au sexe féminin.
Sabo? De ce que le manga nous a montré et dit, il n'est jamais revenu sur l'île.
Ben Beckman? C'est un homme de Shank, et le manga, que sa plaise ou non, il met en avant des parents leader (Dragon pour Luffy, Roger pour Ace) donc si ce petit devait avoir un père issu de l'équipage de Shank, je vois plus le capitaine qu'un de ses hommes.

Mais pour moi le plus gênant n'est pas que l'on sorte ce genre de théorie ou une autre faisant par exemple des D des hommes d'un autres univers, non le plus gênant, c'est que maintenant certains veulent censuré telle ou telle théorie. Ces théories n'agressent personne, ou bien?


Non Gensei c'est pas ça du tout, je n'ai absolument rien contre les théories, mais il y a théories et théories tu vois, une théorie doit faire en sorte qu'avec un minimum d'arguments on puisse débattre.

Par exemple les théories sur le One Piece qui sont nombreuses avec de la matière pour en parler.

Shanks père de l'enfant de Makino ? Ouais d'accord il a passé un an il y a presque 10 ans. Ok et ?

De ce que l'on sait Shanks non plus n'y est pas retourné.

Ce ne sont pas des théories, ce sont juste de vagues idées, et encore ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est même pas forcément une théorie. Juste que Oda va pas se prendre la tête pour ce "mystère". Dans ce genre de cas, on choisit la solution la plus simple et je dirai que c'est Shanks pour ce qu'il représente dans le Manga et pour l'île.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en clair c'est plus une supposition qu'une théorie!
une théorie est une supposition élaborée avec des arguments et contre-arguments qui se tiennent, et là bun y'a rien...

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum