Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. cherche conseil d'expert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odin
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 12:31 pm    Sujet du message: cherche conseil d'expert Répondre en citant

bonjour je viens de commencer a utiliser photoshop, je suis assez désireux de colorier les chapitre de naruto.

j'ai commencer a faire un chapitre que j'ai vite mis a la poubelle car j'arrive pas a ne pas déborder, sur ordi se n'est vraiment pas facile de plus je n'arrive pas a donner réélement d'effet ombre ou lumière.

je recherche donc des conseilles pour:
-garder les contours noir
-utiliser un outil qui permet de ne pas déborder
-et faire de super effet.

ps j'ai deja fouiller les tutaux qui,ont été mis dans un autre post mais pas térrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les contour noir, et que le fait que tu déborde n'entame pas le lineart noir, utilise des calques différents, calques transparent c'est mieux, genre un pour chaque couleur.
Pour rendre "mieux" essaye avec je sais plus qu'elle outils d'enlever tout le blanc de la page. Comme tu met tes calques de couleurs sous le lineart, et en débordant, bah ça passera en dessous le lineart.
L'outils qui permet de ne pas déborder, bah a toi d'essayer de faire attention. Mais avec le fait d'utiliser plusieurs calques, tu peux déborder et gommer ce qui dépasse.

Pour les super effet je sais pas, j'ai très peu utiliser toshop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder le lineart sur photoshop, c'est très simple :
- tu ouvres ton fichier
- tu dupliques le calque avec le lineart
- tu passes ce calque en mode "produit"
- tu le mets en haut de la liste des calques (c'est comme s'il était "sur le dessus" de l'image)

Tu peux ensuite créer d'autres calques sur lesquels mettre tes couleurs (en général, on conseille d'utiliser un calque par couleur ou élément (un pour la peau, un pour les cheveux, un pour une tunique...) qu'il faudra laisser en mode normal et placer en dessous du calque lineart (en mode produit) dans la liste.

Si tu veux ne pas déborder, tu peux préselectionner la zone dans laquelle tu veux travailler (à condition qu'elle soit d'un bloc) :
- tu vas sur ton calque lineart
- tu cliques avec l'outil baguette magique dans la zone qui t'intéresse : ça permet de sélectionner l'ensemble d'une zone continue de même couleur
- tu vas sur ton calque de colorisation
- tu le remplis d'un bloc avec l'outil remplissage
- tu peux en profiter pour travailler les ombres et lumières en gardant la sélection, ce qui t'empêche de déborder

Personnellement, je ne fais des remplissages avec cette technique que quand les surfaces sont très grandes. En général, je préfère remplir au pinceau en débordant, travailler les volumes (j'utilise souvent l'outil doigt, donc il ne faut pas avoir une zone blanche juste à côté de celle où tu veux étaler ta couleur, sinon ça te fait des grosses traces blanches) et gommer ce qui dépasse. Pour aller vite et si le lineart est propre, l'outil baguette magique puis "inverser la sélection" (accessible par clic droit) sur le lineart peut être très pratique. De toutes façons, si tu as un calque par élément tu te fiches complètement de déborder vu que tu peux corriger après.

La chose vraiment importante quand tu fais une colorisation, c'est de choisir d'où vient la lumière AVANT de commencer à mettre les reflets et les ombres, sinon tu as 95% de chances de te retrouver avec des volumes pas cohérents (un visage éclairé par le côté et un bras éclairé de face, par exemple).


Mais sans vouloir te décevoir, la colorisation ce n'est pas facile. Il n'y a pas d'astuce mystère pour faire de supers effets, il y a surtout du travail, une maîtrise de l'outil utilisé (en l’occurrence photoshop) et une bonne visualisation des dessins dans l'espace. Mais si tu es réellement motivé, internet regorge de tutoriels !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelal
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 6:12 am    Sujet du message: Expert Répondre en citant

Bonjour,

Je gère avec des petits moyens le site http://www.colocation-adulte.fr et je recherche, en urgence, une personne maîtrisant IE10

A bientôt

P. Lelal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum