Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. BORUTO - Naruto next generation chapitre 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus un manga ou des mort peuvent revenir à la vie... Le faire caner un petit peu... Rho c'est pas bien méchant.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL XDDDD

Citation:
mon avis, si ça vient qu'ailleurs que du japon,


J'ai dit "internationale". Les japonais ont découvert sur le tard (le temps de traduction, tout ça), les spoilers... et bah... ça s'affole. Laughing

Allez, good game Kishi, again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Rah... si c'était Kishi qui maintenait les rênes et le dessin, je t'aurais dit un non, catégorique.

La seule chose qui fait que j'envisage ton hypothèse c'est parce que ce n'est plus vraiment Kishi.

Et... non, j'aime pas cette hypothèse. Ce ne serait tellement plus Sasuke, quoi. :S

Lui, lors d'une réunion de crise pour proclamer un Hokage temporaire dans lequel il sera désigné avec un autre (ou pas), il répondrait plutôt :

"Bullshit, filez la cape et le chapeau à l'autre (ou à Kakashi, tiens, qu'il reprenne du service), j'ai autre chose à foutre... genre défendre ce village. J'ai un gros con de méchant à aller défoncer pendant que vous faites vos paperasses. Ciao."

Voilà. Ca, c'est Sasuke, du temps de Kishi (en version parodiée vulgaire, hein, je précise XD).

Citation:
C'est juste l'objectif qui change pas forcément la nature du perso, ma foi si pour toi ça relève d'un importance dans ta perception du perso ça serait peut-être juste une histoire de goût, et ça se discute pas. ^^


Ce n'est pas 'peut-être juste une histoire de goût', c'en est une, très certainement. Je te remercie d'accepter mon désaccord ^^.


Citation:
Andy Nakatani, (English) WSJ's Editor-in-Chief, about Jump Festa '16 and a short interview he had with Kishimoto. According to him:

Kishi is working on his new sci-fi manga while also supervising the upcoming Boruto series.
Kishi called the Boruto manga a legitimate part of the Naruto universe. He'll be really supervising it.
His Mitsuki one-shot preceeds the monthly manga.
He said that he considers the Boruto manga just as important as his new manga.

Source:
http://shonenjump.viz.com/blog/posts/sj-podcast-ep-138
(00:11:15)


Dès l'annonce de cette suite, ça a été dit que Kishimoto serait le superviseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez, good game Kishi, again.


En même temps avec son "la jeune génération surpasse l'ancienne "

et le gars il te pond une nouvelle génération quoi XD

@Tetsuga

ça veut rien dire en fait... des fois c'est juste pour donner un marque de prestige en accolant le nom du créateur pour dire : c'est pas de lui, mais quand même un peu, lisez la suite ! ... si le créateur s'implique pas parce qu'il veut passer à autre chose ou pas le temps parce que sur un autre projet, ou si finalement il a juste un rôle de consultant sans vraiment de pouvoir décisionnelle suivant les parts qu'il lui reste dans la franchise (s'il lui en reste), le contrat qui le lie qui peut avoir des clause de confidentialité... etc. on ne sait pas véritablement ce que recouvre la supervision de kishi en fait.

edit : vu la "supervision " ou l'implication de kishi avec l'anime... si c'est pareil... mouhahaha !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
@Tetsuga

ça veut rien dire en fait... des fois c'est juste pour donner un marque de prestige en accolant le nom du créateur pour dire : c'est pas de lui, mais quand même un peu, lisez la suite ! ... si le créateur s'implique pas parce qu'il veut passer à autre chose ou pas le temps parce que sur un autre projet, ou si finalement il a juste un rôle de consultant sans vraiment de pouvoir décisionnelle suivant les parts qu'il lui reste dans la franchise (s'il lui en reste), le contrat qui le lie qui peut avoir des clause de confidentialité... etc. on ne sait pas véritablement ce que recouvre la supervision de kishi en fait.


Je ne vois pas trop l'intérêt de mentir sur ça... même pour appâter du monde. Etant donner que Kishimoto a lui-même avoué avoir du mal à se détacher de son petit bébé qu'est Naruto.

Et puis c'est une parution mensuelle et la personne en charge du nouveau manga n'est autre que son ancien assistant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuga a écrit:
Hecchima a écrit:
@Tetsuga

ça veut rien dire en fait... des fois c'est juste pour donner un marque de prestige en accolant le nom du créateur pour dire : c'est pas de lui, mais quand même un peu, lisez la suite ! ... si le créateur s'implique pas parce qu'il veut passer à autre chose ou pas le temps parce que sur un autre projet, ou si finalement il a juste un rôle de consultant sans vraiment de pouvoir décisionnelle suivant les parts qu'il lui reste dans la franchise (s'il lui en reste), le contrat qui le lie qui peut avoir des clause de confidentialité... etc. on ne sait pas véritablement ce que recouvre la supervision de kishi en fait.


Je ne vois pas trop l'intérêt de mentir sur ça... même pour appâter du monde. Etant donner que Kishimoto a lui-même avoué avoir du mal à se détacher de son petit bébé qu'est Naruto.

Et puis c'est une parution mensuelle et la personne en charge du nouveau manga n'est autre que son ancien assistant.


c'est juste une des réalité au pays du manga , c'est pas une question de "mentir", du moins c'est son synonyme : marketing.
et que même en supervisant, s'il n'a pas le pouvoir décisionnel dans un brainstorming conflictuel, il pourra plus rien y faire. Comme je te dis on ne sait pas ce que recouvre cette supervision, mise à part que ça donne plus de crédit à ce spin off.

L'ancien assistant est un salarié de l'éditeur, comme le scénariste, pas de kishi il me semble. Et je doute qu'il se foute à dos l'éditeur par esprit de solidarité avec kishi en cas de conflit.

edit : allez savoir, si c'est pas peut-être kishi qui a demandé qu'on tue son bébé, pour l'aider à passer à autre chose :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dès l'annonce de cette suite, ça a été dit que Kishimoto serait le superviseur.


T'inquiète, je suis au courant. Il n'empêche qu'il tient, maintenant, encore moins les rênes qu'il ne les tenait du temps où il en était le dessinateur : les rênes sont définitivement plus tenues par l'éditeur.

Renseigne-toi : au pays du manga, c'est l'éditeur qui décide (je résume, mais bon...). '^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Citation:
Dès l'annonce de cette suite, ça a été dit que Kishimoto serait le superviseur.


T'inquiète, je suis au courant. Il n'empêche qu'il tient, maintenant, encore moins les rênes qu'il ne les tenait du temps où il en était le dessinateur : les rênes sont définitivement plus tenues par l'éditeur.

Renseigne-toi : au pays du manga, c'est l'éditeur qui décide (je résume, mais bon...). '^^


Lel, demande à Oda ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oda a une des plus grande part de marché de sa franchise il me semble, dans le monde du manga je pense... c'est suivant ce qui est dans le contrat et les parts qui y sont négocié, le qui gagne quoi et sur quoi... et le succès de la dite franchise... tant que ça marche avec les idées du créature, il lui laisseront toutes liberté d'agir et ce contenteront de remarque et de mettre la pression s'il prend du retard. (edit est de foutre de tant à autre un fan service dans l'air du moment à intégrer à son histoire)
Pour le reste l'éditeur joue le rôle d'intermédiaire avec le reste du monde, (vu qu'on dérange pas un mangaka pour qu'il se consacre entièrement à son manga) et gère le bizness, et si le bizness prend l'eau je peux te garantir que c'est l'avis de l'éditeur qui compte, vu que c'est lui qui gére l'aspect fanservice qui pourrait changer la donne, ou qui sait par étude de marcher (les petits sondages) ce qui plairait aux fans.

Le droit d'auteur au japon c'est compris comme une unité en fait partagé entre l'exploitant (l'éditeur) et l'exécutant (le mangaka) édit : à moins d'avoir les deux casquettes... un manga n'appartient jamais qu'à son auteur réellement et tout est une question de négociation de contrat (qui sont renouvelé régulièrement)... l'éditeur fait en sorte de foutre le mangaka dans un "cocon" qui n'a rien de ouaté, juste pour qu'il reste concentré sur sa tâche et lui donne les moyens pour que ça sorte en temps et en heure... comme un assistant.
Citation:
Cependant une véritable opposition entre la loi japonaise et la loi française naît à propos de la possibilité pour les personnes morales d'être titulaires du droit d'auteur qui est admis par le droit Japonais (art.15 de la loi de 1971) et interdit en France.
http://artyparade.com/news/33
si ça te dit tu verras les différences ^^



sans parler du cahier des charges à respecter suivant le magazine dans lequel un manga parait.

tu m'aurais parlé de kubo XD tain je sais pas comment il fait pour faire perdurer son manga celui là ^^

edit : tiens en prime le rôle de tantô qui fera peut-être comprendre qu'un manga n'est pas nécessairement le fruit que d'un auteur mais d'un partenaria (je pense pas que ce soit le cas avec Oda, il laisse à penser qu'il savait déjà le gros du scénar, alors certes il a pu être quand même conseiller, mais maintenant je sais pas quel relation il pourrait avoir avec un tantô mise à part faire des points avec la maison d'édition. Quant à Naruto, je pense que son succès de la fg n'est pas dû à kishi, son premier tantô l'a super bien coaché) :
http://labasesecrete.fr/takashi-nagasaki/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle du fait que Masasmi Kurumada parait-il supervise les spin off Saint Seiya, et qu'il a même son nom dessus. Alors qu'ils suffit de les lire pour se rendre compte que le traitement histoire/personnages, n'a rien à voir avec ce que lui même a pu faire?

Kishimoto il est juste là pour donner un nom à faire vendre en temps que spin off de sa licence. C'est comme le film où il a soit disant fait le scénario. Il est très possible que oui, il a écrit un scénario, le développement quand a lui, a été clairement aux main du studio, il a participé à un ou deux trucs histoire de dire, mais rien de plus. Il avait clairement autre chose à faire à ce moment là. Mais son nom attirera plus les fans c'est tout.

Il en va de même pour ce spin off du coup. Ouais soit disant qu'il supervise, et son assistant qui fait le manga nous dira à quel point il respecte Kishimoto (comme les auteurs des spin off de Saint Seiya le disent dans les interview) Mais faut pas se leurrer, c'est du marketing et c'est tout. Là où ici ça sera différent avec Saint Seiya, c'est qu'ici on a un de ses assistants, donc peut être que dans la mise en page, on retrouvera un peu de ce que fait Kishi.

Concernant Oda, Oda c'est pas un auteur de manga lambda, Naruto non plus certes, mais One Piece il a une place différente niveau manga et ce même comparé aux mangas qui vendent presque aussi bien que lui. Il fait partie de la culture, mais pas la culture otaku, la culture tout court. Tu ne peux pas mettre à ce niveau là, Naruto et OP sur la même échelle, plus maintenant.

Et oui, au manga, c'est l'éditeur qui décide bien souvent, ou plutôt qu'il a un pouvoir décisif assez important, si il est sur la même longueur d'onde que le mangaka, tant mieux, sinon... En tout cas c'est marrant comment ici on minimise cet éditeur, alors que quand le manga était critiqué de manière négative dans le fond, c'était pas la faute de Kishi mais l'éditeur.

Citation:
Le droit d'auteur au japon c'est compris comme une unité en fait partagé entre l'exploitant (l'éditeur) et l'exécutant (le mangaka)

Qui ici est de souvenir la maison d'édition Shueisha pour Naruto. L'image d'ailleurs de leur manga est très contrôlé au Japon. Par exemple, pour le concours cosplay World Cosplay Summit, les participants n'ont pas le droit, lors de la finale mondialement retransmise (dans les autres activité, comme le red carpet, un défilé en gros, ils peuvent), de porter des cosplay de licences appartenant à la Shueisha, donc Naruto, One Piece et co.

Reste qu'au final, Boruto n'est pas son oeuvre, ce spin off ne lui appartient pas en soit, donc en gros, il aura concrètement rien à dire dessus. Et dans les journaux, si jamais il est interrogé sur le sujet, tu le verra rarement dire "nan mais j'imaginais pas comme ça en fait, je trouve ça nul". Question de respect tout ça. Il va dire qu'il est content etc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas c'est marrant comment ici on minimise cet éditeur, alors que quand le manga était critiqué de manière négative dans le fond, c'était pas la faute de Kishi mais l'éditeur.


ici ? euh où ça ?

Eusa_think

bon en plus je me sens pas concerné par cette remarque, mais bon comme tu quote pas, le doute m'habite XD, vu que de souvenir, je n'ai jamais il me semble sorti cette argument. un peu comme le "fan service = mauvais" ou qui revête une connotation péjorative à chaque fois qu'il est dit comme si c'était l'évidence que ça vient de ça.... alors que non, c'est pointé du doigt seulement quand il est mauvais, alors que ça n'a rien de négatif, ni n'entraine une baisse de qualité dans un manga d'en faire, et que toute l'industrie du manga repose dessus et y est conditionné... juste qu'il doit bien s'y intégré.


Dernière édition par Hecchima le Lun 02 Mai 2016, 11:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'était dit de manière globale. Souvent dans le sujet "que pensez vous du manga maintenant" ou dans les topics des chapitres, quand il y avait une critique de faite sur le manga et que ça plaisait pas comme remarque. De manière général on disait un truc comme "Kishi a merdé" (en développant hein) ou quelque chose dans le genre, et il y en avait toujours pour dire que c'était pas Kishi mais l'éditeur parce qu'il décidait de tout lol
Je trouvais du coup ironique, qu'ici on veuille tendre à dire l'inverse.
Mais ça reste une "remarque" dite de manière globale, à visée de personne en particulier un, juste un constat de situation ironique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Non c'était dit de manière globale. Souvent dans le sujet "que pensez vous du manga maintenant" ou dans les topics des chapitres, quand il y avait une critique de faite sur le manga et que ça plaisait pas comme remarque. De manière général on disait un truc comme "Kishi a merdé" (en développant hein) ou quelque chose dans le genre, et il y en avait toujours pour dire que c'était pas Kishi mais l'éditeur parce qu'il décidait de tout lol
Je trouvais du coup ironique, qu'ici on veuille tendre à dire l'inverse.
Mais ça reste une "remarque" dite de manière globale, à visée de personne en particulier un, juste un constat de situation ironique.


en fait dans le fond on ne sait pas qui a fait quoi dans le partenaria... pour dire qui a merdé au final. (à moins sur des choses qu'on sait via les interview, exemple tsunade qui aurait du se fighter avec pain, et que c'est naruto qui s'y colle, ou que l'idée du rival avec certainement pas mal de la création de sasuke viennent pas de kishi par exemple )

mise à part que pour le cas de Naruto... la baisse de qualité reviendrait au changement d'attaché éditorial qui aurait justement compensé ses lacunes et ramener pas mal d'idée ou d'orientation du scénar en fg ( et début shippuden il me semble)... en gros sur la fg c'est plutôt lui le scénariste et kishi le dessinateur (avec lui aussi des idées pour le scénar et les thématique qu'il voulait abordé, mais toujours conseillé et supervisé par son attaché) , à ce que j'ai pu comprendre des interwiews...

Donc les foirages du shippuden seraient probablement plus imputable à kishi en grosse parti sur le scénar (ses lacunes plus visible et peut-être aussi la lassitude) et à son nouveau attaché éditorial qui aurait peut-être laisser un peu trop faire le mangaka, le pensant apte à le faire correctement après tout ce temps va savoir... ( d'où le fait que je suis bien plus curieuse de ce que ça donnera avec un nouveau staff qui pourrait peut-être exploité la franchise mieux que lui, qu'avec un nouveau chap conçu par kishi him self... parce que, il s'est vautré et pas qu'un peu avec le shippuden et le gaiden , du moins à mes yeux, au niveau qualité du scénar, cohérence, antagoniste, protagoniste, intérêt de la guerre, drama... naruto vs sasuke.... )

mais bon ça reviens au même c'est l'équipe qu'ils forment qui a merdé quand ça merde. Mais l'inverse est tout aussi vrai ^^ et que derrière le manga Naruto, ben y a pas que kishi (et kishi tout seul au commande me donne pas envie perso).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images (les vraies) sur 8 pages :

Clique.

EDIT :

Autre :
Spoil:


EDIT :

Chapitre en coréen :

http://www.shencomics.com/archives/1671901
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc globalement, c'est le début du film qu'on a c'est ça? (vu que je ne l'ai toujours pas vu)

Sinon au début, je trouvais qu'on était pas trop dépaysé au niveau du style de dessin, puis au fur et a mesure, tu sens bien que c'est pas Kishi, et j'aime vraiment pas le style de son assistant. De plus, je trouve son trait assez "hésitant" dans les planches, pas un trait "ferme" assuré en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2016, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VUS disponible ici > http://readms.com/r/boruto/001/3387/1<

Le méchant me fait vaguement penser à Uub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2016, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens les gens o/

je comprends pas trop le partis pris de repartir sur le film, bon sinon pour des raison basique... en plus c'est un mensuel du coup je sais pas si les gens qui l'ont déjà vu, ou qu'ils voudront le voir, vont pas zappé le truc... mais bon ça leur laisse 2 mois au final, non seulement pour voir si ce qui plait ou non dans le design au publique ou pas et leur laisse plus de temps pour le scénar suivant ce que les gens vont en dire sur le peu qu'on a de nouveau avec les images du début ^^
c'est moi où il a le sabre de sasuke boruto, quand il se prépare à affronter kawaki ?

Kaze, y en quand même de petit ajout comme moegi sensei qui n'existe pas dans le film ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi pour le lien français, je n'avais plus l'habitude de CN. C'est supprimé ^^


Dernière édition par Tetsuga le Mer 04 Mai 2016, 10:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, on adapte le film pendant 2/3 chapitres avant de lancer la véritable histoire. Par contre, Sasuke n'affronte pas Momoshi et Kinshiki, je me demande si on les verra par la suite (ça me gênerait pas qu'on les voit pas car ils servent à rien). Je pense que je vais lire ce manga par curiosité, voir si on aura quelque chose de frais. Sinon Boruto c'est Dragon Ball Super, on adapte le film, pour ensuite on lance une nouvelle intrigue inédite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je n'ai pas vu le film, donc je dois être un des rares qui a été surpris (enfin si l'on peut dire!). Bon les dessins, c'est pas formidable par rapport à l'original, mais bon, la personne débute et il faut que son style se fasse, car quand je regarde les premiers tomes Naruto, c'était pas mieux (voir moins bien pour moi). Mais bon, sur que ça peut déranger.

Par contre j'ai eu l'impression que ce chapitre était fait comme un épisode de Columbo ou dès le début on connait la fin...
Donc Boruto comme sauveur, rien de surprenant. Rien de surprenant qu'il ait changé sa vision du monde ninja et qu'il adhère plus à celle de son père.

Par contre il semble avoir été un ninja renégat vu que son bandeau est barré, ce qui signifie qu'il a d'abord été ninja puis à renié son village, ses liens avec son père. Il sera intéressant de voir comment l'auront vécu ses proches actuels et surtout sa famille.
Chose qui m'a le plus surpris, c'est que Naruto semble être mort. Faudra une bonne explication, car sur l'aspect force, hors mis un Sasuke, je ne vois pas qui peut le battre et je doute que son fils devienne un jour plus fort que lui, car Naruto c'est un cumul de mandats: Réincarnation d'Ashura, ce que n'est pas Boruto et jinchuriki de Kyubi, ce que n'est pas Boruto (du moins pour l'instant).
Pour moi les morts les plus probables sont la maladie, naturelle ou induite via une arme bactério?
Un gros coup en traitre.

Vous me direz, un Hashirama semble être mort encore assez jeune, or il n'avait pas de rival à son époque. Sans doute qu'il ne faudra pas trop chercher à comprendre le comment le plus grand héros y est passé.

Bon sinon je n'attends rien de ce manga si ce n'est un minimum de divertissement, en fait j'en attends beaucoup beaucoup moins de la licence phare qu'était Naruto.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum est peut être quasi mort, mais le fait de ne pas diffusé de lien pour les scans français de la franchises Naruto (ou tout autre licences) reste valable. Merci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum