Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. One Punch-Man
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi ? Les français sont forts. Oui oui oui.
Un opening amateur pour One Punch Man qui n'est pas dégueulasse !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel peut être la raison. Mais on peut dire qu'il ne se font vraiment pas chier. 2 semaines pour sortir un chapitre, qui parfois n'est qu'une suite d'image sans dialogue, alors que le mangas d'origine est déjà sortit depuis longtemps.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La raison étant que Murata n'a pas de réelle contrainte de publication et qu'il peut le faire au rythme qu'il le souhaite ? Il annonce même à la fin des chapitres quand peut-on attendre la suite. C'est pas du tout le genre de manga où on peut attendre une publication régulière.
Un coup ça peut être que quelques pages sans dialogues, un autre coup ça peut être plus long.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uuuuuuuUUUUUUUP ET coup de gueule.

En fait, je viens de survoler et lire quelques posts précédents, et je vais vous dire, je trouve ça dommage que la plupart d'entre vous (dont toi Deep blue) prennent One Punch Man, comme un simple manga shonen comique, avec un potentiel assez basique.

J'ai envie de dire que vous vous trompez, et pour appuyer mon prochain propos, je vous envois a cette vidéo :



(a regarder jusqu'au bout, merci)

OPM est un manga qui déstructure les codes, et une grande expérience (unique d'ailleurs) qui est offert aux lecteurs, ajouté a cela qu'il est a la base un web manga, publié sur blog, et qui a su s'attirer une grosse maison d’édition et la fanatitude de Murata, ça veut presque tout dire.

Et je trouve que ce manga devrait être bien bien bien plus connu, car il offre un veritable vent de fraîcheur dans le monde des mangas et plus précisément des shonens Nekketsu. Bref, la vidéo précédente aura presque tout dit sur mon fond de pensé.

C'est d'ailleurs un manga, qui est entré facilement, dans mon top 3

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord pour dire que OnePunchMan est un manga original et un shonen qui éventuellement déstructure ces fameux codes, après en tant que lecteur je considère pas que j'ai eu droit à une grande expérience à la lecture non plus hein.

Pour moi c'est un bon manga : c'est décalé, c'est original, c'est bien dessiné, ça se lit vite, l'histoire a beau être simplifiée au maximum et le suspens inexistant ça reste intéressant car c'est un de ces mangas qui attire l'attention par son contenu sur le chapitre présent et non pas un manga qui va nous faire penser au prochain chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 56 et 57
Spoil:
N'empêche King le mec ultra charismatique qui est en fait un civil lambda toujours au bon en droit au bon moment c'est pas mal. Laughing Très bien dessiné ce chapitre 56, là on a eu droit au Saitama qui pue la classe et qui impressionne. Du coup peut-être que King va vraiment cherché à être fort maintenant.

Et dans le chapitre 57, les héros risquent d'être submergés, le "gouvernement" demande carrément l'aide des criminels, merci au ninja de nous avoir évité un blabla interminable, un résumé clair et concis. :p Du coup avec tous ces héros en galère, c'est une opportunité pour Saitama de devenir plus populaire à mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga.

Il y aurait une adaptation animée à partir d'octobre 2015 d'après wikipédia.

J'aimerai savoir si l'héroïne de cette image fait partie du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:

J'aimerai savoir si l'héroïne de cette image fait partie du manga.



Ici
Il s'agit d'un personnage créé par One, il y a un manga dessus toujours dessiné par Murata, leurs précédente collaboration si on veut...

Si je me trompe pas il avait dessiné cette image pour le crossover.

Pour revenir à Onepunch man, j'ai lu l’œuvre originale et j'adore redécouvrir certaines scènes avec la qualité du style de Murata, c'est un délice visuel qui excuse amplement, le rythme de parution (faut surtout pas rattraper l’œuvre original non plus).

J'ai peur pour l'anime car il risque d'être ridicule comparer aux planches de Murata, c'est déjà un storyboard par moment, la qualité du dessin est tellement au dessus de tout dans la même catégorie que l'anime ne peut qu'être inférieur.

J'espère être surpris par l'animation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut ré-up ce sujet, ce manga est trop bon

d'ailleurs y'a eu la sortie de l'animé entre temps, que beaucoup attendais. Perso j'ai découvert ce manga grâce à Shindehai et j'ai aucun regret, je vous conseil de suivre les scan de ONE également.

Sinon et attention au spoil je parle des scans

Spoil:
On voit qu'actuellement Saitama remplace charanko au tournois des arts martiaux et on a aussi ce nouveau mec badass qui semble avoir vu le potentiel de Saitama. Vous pensez que ça va donnez quoi le combat et qui en vainqueur ? Oui on pourrait penser Obviously Saitama, mais quelques rebondissements seraient à prévoir ?

On a par exemple droit a une multitudes d'attaques des monstres hors du stade, peut être une interruption face a un monstre gigantesque ou alors Saitama va gagner et redorer le nom de charanko, mais bon, je rigole pour le prochain tournois s'il peut pas le remplacer XD

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2022, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Hyuuga Neji OnePunchMan hésite pas à déstructurer ces fameux codes en plus il est original et drôle j'aime bien l'anime également...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum