Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto un Exemple pour tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StarMax
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 1:01 pm    Sujet du message: Naruto un Exemple pour tous Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire et je voulais juste partager mon ressenti à propos de ce manga car je n'ai pu voir, regarder, lire un tel chef d'oeuvre avec une telle morale et de telles valeurs, je suis absolument touché.. Je ne pourrai tout vous dire dans ce message car cela serait extremement trop long, je pense que tout ceux qui sont passionné comme moi de Naruto comprendront, ce n'est surement qu'un bièce manga, que des personnages fictifs, de d'imagination débordante et j'en passe bien plus encore..Cette série m'a touché au plus profond de moi, je l'admet, je suis un mec oui sans doute mais j'arrive à percevoir le courage, la compassion,le respect, l'admiration, le savoir faire .. Mais moi avant toute chose, la chose qui est la plus belle pour moi car meme dans l'ombre on peut le percevoir, a travers toute chose s'est l'ESPOIR, ce qui nous fais rever, envoler , changer de monde, s'est tellement magnifique de voir un ciel bleu à travers un orage, quand nous voyons la vie tel un rayon de soleil nous pouvons changer un monde, des vies, nos passages a tous dans la vie n'est pas le fruit du hasard, Naruto m'a enseigné le vrai bonheur d'une chose, le courage d'un guerrier avec un coeur d'or, je suis magnifiquement heureux de vous dire que Naruto est mon héros, je suis sans doute saoulant avec mon ressenti.. mais je pense que si tout le monde faisait de meme nous saurions d'autant plus ouvert et mieux dans notre peau, trop de guerre et de haine dans le monde d'aujourd hui que nos seules armes sont la violence gratuite et verbale, la vie dans laquelle nous vivons est un champ de bataille, surement que Naruto est totalment faux mais voyons les choses en vraie, la vie serait tellement plus belle d'abord et de plus je pense que tout le monde se mettrait à sourire et que la premiere chose sur nos visage serait le bonheur et l'amour, il m'a appris a faire des choix, à ne pas juger, a voir les choses du bon coté, à etre déterminé et perséverant, a ne plus baisser les bras, a affronter mes problemes de face, a etre optimiste meme quand les ténèbres gagnent du terrain pouvoir aimer sans douter, à donner ma confiance et bien plus encore vous aurai compris que la chose qui compte le plus au monde est ce que nous donne notre prochain, apprennez de vos erreurs, sourriez, apprennez, ne détestez pas la vie car elle vous rattrapera un jour ou l'autre pour vous dire de l'aimez, je n'ai que 19 ans et j'ai été adopté au Viet Nam je suis fiere de repprésenter ce pays et la Belgique, merci pour votre écoute, profitez de la vie et surtout n'oubliez jaais de partager car s'est la plus belle arme aux monde, s'est la seule qui arrive à désarmés vos plus grands ennemis Smile à très bientot les Amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Trop compact pour être lisible.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renly
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2016, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh j'aime les pavés et je me fais chier.

Naruto est peut être un puis de bon sentiment, l'histoire n'en ai pas moins pleins de trucs moralisateurs qui me font clairement tiquer (au delà du fait que j'aime ce manga, quoi qu'il en coute pour x autres pleins de raison).

Naruto, a quand même quelques points qui ne passent clairement pas (et je parle de celui à la fin de série Naruto shippuden, donc ce gars de 16 ans).
Exemple : ne jamais revenir sur une promesse décision.
Ce qui est carrément con. Genre la remise en question, l'évolution d'une pensée critique sur un sujet tout ça, il se la carre dans le cul et heureusement que tout le monde ne prend pas exemple sur lui ^^
Ce côté double tranchant n'est pas montré explicitement dans la série, mais on peut vite imaginer par soi même les limites de ce genre de raisonnement.


Ensuite, pour ce qui est de l'histoire en elle-même... elle reste misogyne, traditionaliste à mort (avec le bon comme les mauvais côtés), et même si j'ai un côté tradi, même si j'aime cette série... y a clairement des fois où c'est le facepalm quand je lis certaines morales qui nous sont collés dans la tronche (absolument pas subtilement ^^).
Sur la famille, les liens du sang, les familles avec un papa, une maman, la maman au foyer etc etc.
Et malgré les efforts de ne pas laisser trop transparaître ce sentiment, on fini tout de même par des images assez forte d'une Sakura avec un fichu sur la tête qui fait la poussière et Sasuke sur les chemins, une Hinata nunuche (oui, encore plus) en pantoufle qui tricote.
Sérieux?
Alors, on a quelques petites phrases pour essayer de camoufler ça, on a des épisodes annexes qui essayent de nous dire "non mais mais regarder on les a pas fait QUE femme au foyer ou nunuche!" et truc du genre, mais le discours de fond est bien machiste à souhait.
Pi la famille... j'en parle pas quoi.

Donc pour en revenir à la tolérance que prône Naruto... bon, on a le discours, mais pas encore le fond hein ^^"

Après, je suis chieur, mais je comprend ce que tu veux dire hien^^
Au collège c'était aussi mon héros (avec d'autres personnage de fixion), et je sais que ça avait pas mal influencé mes raisonnements de l'époque. C'est chouette d'avoir des héros comme ça.
Tout comme mettre sur un piédestal un personne comporte ces risques. C'est bien de garder un regard objectif sur le personnage de Naruto : )
Même s'il peut nous mettre du baume au coeur.





-j'aime le nécro post-

_________________
Ramasses tes dents on s'en vas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 1:52 pm    Sujet du message: naruto Répondre en citant

Naruto ca raconte l'histoire d'un pauvre garçon dans lequel on avait scellé Kyuubi personne ne croyait en lui pourtant il a réalisé son rêve et au passage leur a imopsé le respect donc c'est positif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum