Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Metroid : Samus Returns

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 1:30 pm    Sujet du message: Metroid : Samus Returns Répondre en citant



Éditeur : Nintendo
Développeur : MercurySteam
Genre : Action-Aventure
Console : 3DS
Date : 15 septembre 2017




Mesdames, Messieurs, possesseurs/possesseuses (ou non) de console Nintendo 3DS,

Aujourd'hui est un jour de devoir, car aujourd'hui est la sortie de Metroid: Samus Returns, un nouvel opus de la série Metroid en 2D tel qu'on n'en avait pas vu depuis Zero Mission en 2004, également un remake de Metroid II sorti sur Game Boy, jeu racontant les pérégrinations de Samus Aran sur la planète SR388 avec pour mission l'extermination de l'espèce alien des Métroïdes et proposant un scénario qui jouera un rôle important dans la continuité de l'histoire de la série.

Mais si je dis qu'aujourd'hui est un jour de devoir, c'est parce qu'il est plus que temps de prouver à Nintendo d'affirmer qu'il y a un public pour Metroid, qu'il existe toujours des personnes prêtes à plonger dans l'une des séries vidéoludiques les plus prestigieuses et influentes jamais créées et que pour cela, le moyen le plus efficace reste de se le procurer.

D'une part parce que ça ajoutera un bon jeu d'action-aventure basé sur un univers de science-fiction dans votre collection, ce qui n'est déjà pas un mal en soit, mais aussi et surtout pour permettre à cette série de prospérer comme elle a toujours dû prospérer, en particulier après cette longue et douloureuse traversée du désert qui aura duré pas moins de 7 ans, après un Other M audacieux mais très bancal et un Federation Force sans mauvaise intention mais très en deçà de ce qu'on attend d'un jeu de cette trempe.

Et aussi pour convaincre Nintendo qu'il a fait le bon choix d'externaliser ses franchises de qualité à des développeurs externes et de les inciter à continuer sur cette voie pour varier encore plus leur ludothèque, et d'ainsi peut-être d'enfin voir d'autres franchises de renom sortir d'outre-tombe, tel F-Zero, Golden Sun et Advance Wars. (Et si ça leur permet en plus d'engager plus de personnes à travailler sur Metroid Prime 4, ça sera encore ça de gagné.)

En conclusion, et en tant qu'une de mes dernières volontés sur ce forum, rendez-moi fier de vous et convainquez-vous, vous et vos proches, à vous faire une faveur, à vous l'acquérir, à prendre plaisir avec et à en parler autour de vous.

Samus et l'une des séries vidéoludiques les plus marquantes au monde comptent sur vous.


_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 8
Localisation: Vénus

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu Metroid II: Return of Samus, un de mes premiers jeux sur Game Boy !!! Que de souvenirs, je me souviens avoir galéré puis j'ai jamais réussi à finir tous les niveaux et je l'ai un peu abandonné. Il a fini à la poubelle avec Castelvania.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum