Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. BORUTO - Naruto next generation chapitre 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est un mec c'est hormone commence à le titillé


c'est comme dans tout ce que fait l'être humain, on est conditionné moralement suivant ce que la société ou culture où on est élevé... ce qui fait qu'on a des jugements moraux inhérant à ce conditionnement. je suis athée et pourtant je sais qu'on m'a élévé en grande partie dans un environnement judéo chrétien... qui fait que comme toutes personnes ayant grandi dans la même société, ont les mêmes tabous qui m'ont était transmise aussi.
pour le sexe :
un sasuke élevé dans un clan où ce genre de relation est tabou, et lui aurait été inculqué dès petits que bouh caca, tu vaux guerre plus qu'une crotte qu'on essuie sur un trottoir si tu fais ça... et dans un contexte où cela est expliqué par une nécessité importante de pouvoir... fait que l'adolescent bourré d'hormone, aurait été conditionné à le contenir pour ne pas deshonnorerait son clan qui lui a inculqué cette moralité et l'importance que ça à de la respecter, du coup les enfreindre revient à renier une partie de ce qui fait de lui un uchiha... (c'est même plus solide comme base pour l'interdit, ça a une valeur stratégique très concrète de survie d'un clan; alors que chez nous les judéo chrétien ça ne tient qu'à bien ce tenir, tu te fais plaisir, c'est mal... dieu aime pas, tu m'étonnes que pas mal ne l'on pas respecter, pourtant malgré tout on a façonné nos esprit pour dire que c'est pas bien, et que c'est choquant, qu'il faut de la pudeur ect... et on a encore des reflexes moraux la dessus, qui va de l'infidélité dans le couple à l'homophobie par exemple, donc quand tu me dis que mon idée est tiré par les cheveux, quand tu lis un peu les concept d'habitus chez bourdieu ou certains concept culturel chez levi strauss , que c'est pas aussi tiré par les cheveux que ça :p vu que du capillotracté tu le vis tous les jours, tout ça parce que les hommes voulaient pas qu'on leur pique leur femme quoi et pour éviter le plus possible les conflits pour ça entre eux et de perdre son énergie à élèver la progéniture d'un autre si y a tromperie, en inculquant dès petit que c'est pas bien nomého ! et que la femme, homme : bouh bouh tu dois m'obéir tu a été faite pour la gloire de l'homme, et l'homme pour celle de dieu (c'est écrit dans la bible je l'invente pas); donc pour être une femme bien et considéré comme-t-elle tu dois respecter ces régles et ton homme... )

Citation:
ouai enfin je pensai non plus faire un hentai, et en se qui concerne sasuke karin, j'aurai plutôt vue une scène qui sous entend qu'il ait des rapport (genre il se lève nu dans le lit de karin) plutôt que les montrés.


je te parle pas du traitement de la scène, qui peut être cru ou suggéré, mais du pourquoi y a cette scène dans cette histoire à quoi ça sert de l'y mettre. si c'est gratuitement fait non... si tu me dis que c'est parce que oro veut les faire se reproduire tout dépend ce que ça révèle ou à quoi ça va servir par la suite, pour dire si c'est bien fait ou mal fait.

Citation:
ntéressant j'adore tous ça, tes sur que tu veut pas travaillé avec moi? j'avais d'autre idée pour les clan mais pour celui du clan hyuga (qui aurait en faite du sang sur les mains) le problème c'est que le fonctionnement des clan n'est pas trop exploité dans le manga de base.


merci, mais je me connais, je suis trop arrêté sur mes idées ou ce que je pense être important à traiter, je serais trop chiante XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un sasuke élevé dans un clan où ce genre de relation est tabou, et lui aurait été inculqué dès petits que bouh caca, tu vaux guerre plus qu'une crotte qu'on essuie sur un trottoir si tu fais ça... et dans un contexte où cela est expliqué par une nécessité importante de pouvoir... fait que l'adolescent bourré d'hormone, aurait été conditionné à le contenir pour ne pas deshonnorerait son clan qui lui a inculqué cette moralité et l'importance que ça à de la respecter, du coup les enfreindre revient à renier une partie de ce qui fait de lui un uchiha...


oui mais on en est pas vraiment sur que c'est vraiment les valeurs du clan, et je trouve que sasuke de l'époque était un peu jeune pour qu'il ait se genre discussion avec c'est parent, d'autant plus le fait qu'ils soient mort qu'en il était petit marque aussi un manque d'éducation quand celui devait passé à l'adolescence et que justement c'est hormone commence à le titillé, on peut supposé qu'ils lui en on parlé en bas age comme on peut supposé qu'ils lui en aurait parlé le moment au sa arrive, comme je disais la mentalité des clans na pas été totalement exploité pour pouvoir en tiré des conclusion mais c'est vrai que ça peut être une idée scénaristique intéressante, pour le moment la seul "leçons" que j'ai vue dans le manga de fugaku à sasuke c'est "d'être le meilleur", l'un n’empêche pas l'autre mais sa na pas été exploité.


Citation:
je te parle pas du traitement de la scène, qui peut être cru ou suggéré, mais du pourquoi y a cette scène dans cette histoire à quoi ça sert de l'y mettre. si c'est gratuitement fait non... si tu me dis que c'est parce que oro veut les faire se reproduire tout dépend ce que ça révèle ou à quoi ça va servir par la suite, pour dire si c'est BIEN fait ou mal fait.


ce n'est pas gratuitement fait, on parle d'un mec qui tringle une fille qui l'aime sans l'aimé lui en retour, sachant que d'autre fille l'aime, je trouve que ce le fait encore plus passé pour un mec insensible qui ne pense qu'a lui sans se soucié des autres (en extérieur bien sur) car normalement c'est ça ce qu'était sasuke à une période du manga, guidé par une nature égoïste.
Par exemple si moi j'aurai vue cette scène comme ça, j'aurai pus plus m'identifier au personnage tous en ayant un sentiments de mépris envers lui ce qui s'associe aussi sur le faite que (normalement) sasuke devient un méchant.


Citation:
merci, mais je me connais, je suis trop arrêté sur mes idées ou ce que je pense être important à traiter, je serais trop chiante XD


on est pas spécialement obligé d'être d'accord, le fait de partagé des idée même si elle son en opposé peut aidé à réfléchir sur l'idée de base, ce qui peut aidé à amélioré le contenu

peut être qu'on devrait parlé en mp je croit que sa devient un peu hs XD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui mais on en est pas vraiment sur que c'est vraiment les valeurs du clan,


mdr j'ai jamais dit que c'était les valeurs du clan dans le manga XD, j'ai juste dit que moi je le ferais pas coucher avec karin si je devais réécrire l'histoire en mode seinen ^^ non la seule raison qui le fasse pas dans le manga c'est que c'est pas fait pour le publique qui est ciblé et que la seule explication c'est que les mecs de cette âge sont des gros niais absolue sur la question au point de pas s'intéresser à ça , même quand il s'agit de nana qu'il pourrait aimer. ^^
et ayant fait des stages en crèche je peux t'assurer que l'apprentissage de ce genre de tabou... est inculqué très jeune (ben oui, on découvre les zone erogène plutôt jeune, par jeu ça fait plaise, et c'est souvent que par curiosité à partir d'un certain âge il veulent voir comment sont fait les autres, donc si tu parles de bouh pas bien de certains aspect, ben ça se fait déjà cette découverte, qui très innocente, se fait des fois à la vue de tous, et pas de manière a proprié, du coup les adultes mettent des limites sans rentré dans les détails) mais bon sans partir dans ce trip là, tu peux utiliser les grosse ficèle comme piste que peut donner le manga :

assez grand pour savoir ce qui est mal ou pas mal... genre imagine par exemple, qu'il aurait eu le béguin pour sakura sur les bancs de l'académie et que son père lui aurait fait une grosse morale sur le sujet, pour qu'il se désintéresse des filles sauf celle qui lui sera autorisé, et qu'il se concentre sur son entrainement.... voilà je te ponds en 2 seconde la base qui fait qu'il serait au courant du pourquoi c'est comme ça et pas autrement, cautionné par le reste de la famille et des exemples d'immoralité qu'il aurait pu voir sur le sujet...d'autant qu'il aurait baigné dans pas mal de valeur du clan qui ancrerait se conditionnement, la tragédie ne faisant que cristallisait la chose et l'amplifié... sans parler du jugement globale sur les 3 vices du shinobi dans leur monde en général : les femmes sont une des 3.
Moi l'histoire où j'avais voulu l'inclure se situait à l'époque de madara/hashimara ect... donc c'était pas sur sasuke de toute manière ^^

oui bon par mp c'est mieux t'as raison. Mais je te connais filou ! Avec toi on va partir des heures dans cette discussion (euh merdum ! c'est déjà le cas XD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui bon par mp c'est mieux t'as raison. Mais je te connais filou ! Avec toi on va partir des heures dans cette discussion (euh merdum ! c'est déjà le cas XD)


après c'est comme tu veut je te force pas, si vraiment tu veut pas je comprendrai tinkiéte, ha moin que tu préfère parlé d'autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il serait préférable de continuer en MP, et éviter de trop flood Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouhaaaaaaaa 7 jours de retard Kaze ! arrête de jouer à pokemon go ^^


---> []

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2021, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2021, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum