Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Merci Gaara pour les images.

Bah c'est beau , mais chais pas, j'y crois pas. Je veux dire, il y a moins de tension, de sensation de situation critique et mortifère. En bref, le super héroisme ça nique tout ce qui fait l'intérêt du truc.

Par contre, ça s'inscrit facilement dans les théories d'une l'expérience qui aurait dérapé, là dessus, le cross over avec un comics super héros est tout à fait cohérent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si cela ne fait pas un peu trop de monde pour un cross over, car d'un côté nous avons quelques Titans et de l'autre les Gardiens de la galaxie plus les Vengeurs.

Mais sinon, le style de dessin me convient parfaitement, il se prête vraiment bien à ce cross over.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que Gekijōban Shingeki no Kyojin, le premier film récaputilatif des 13 premiers épisodes de la S1 est actuellement dans les salles japonaises (il faudra attendre juin pour le film 2), on a confirmation que la saison 2 est bien en cours d'écriture et sera pour 2016.

ANN

La bonne nouvelle, c'est que c'est du solide niveau confirmation, (même si on avait peu de raisons de douter) mais la mauvaise, c'est l'attente, même si entre temps il y aura eu 2 films de récap, un film live, et des OAD..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour commenter le chap 64?

Voilà comment je vois les choses:

Spoil:
La famille Reiss, avec ce don, est garante de l'Histoire de l'humanité. Elle a bien compris qu'il s'agissait d'une source de pouvoir en maintenant la masse (ou ce qu'il en reste) dans l'ignorance.

Le Dr Jaeger, voulant faire connaître la veritable histoire de l'humanité à toute la population en est arrive aux extrêmités que nous connaissons.


C'est l'angle qui, selon moi, légitimerait le plus les actes du père d'Eren.
Quid désormais de l'apparition des Titans? Je pense toujours à l'arme bactériologique qui a mal tourney, la réponse viendra du Titan simiesque que je vois bien comme étant le Titan primordial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha au moins une de mes hypothèses qui s'est confirmé Very Happy

Spoil:
Les membres de la famille Reiss se mangeaient entre génération pour conserver leur pouvoir.


Naruto Sennin :

Spoil:
Certainement, ça tient la route car le docteur Jaeger ne pouvait pas révéler la vérité au monde à cause du don d'affectation de la mémoire et de l'oppression. Alors il l'aurait transmise à Eren avec moyen que ses nouveaux souvenirs lui reviennent en tête (cave secrète).

Cependant même si Eren a la connaissance en lui, il n'y a pas accès. Peut être était-ce pareil pour le docteur Jaeger ?

Ou alors il a eu accès à la connaissance pour soigner l'épidémie dont on parle tout au début ?

C'est difficile de remettre tout les pièces du puzzle dans l'ordre. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La bonne nouvelle, c'est que c'est du solide niveau confirmation, (même si on avait peu de raisons de douter) mais la mauvaise, c'est l'attente


Bonne nouvelle en effet mais jusqu'en 2016 ça va être long d'attendre, surtout avec les évènements qui se passe par la suite.
Spoil:
J'en suis au moment ou on nous révèle l'identité du Titan blindé et Colossal j'ai hâte que l'anime sublime ses passages avec une bonne ost

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 65 US

Et il est important ce chap, très important.


Bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié le gaiden de Livaï : Pika se décide à l'acquérir.
Les deux tomes paraîtront ensemble le 1er avril 2015 en France, dans leur collection Seinen.

Synopsis éditeur a écrit:

Un groupe de bandits équipés de harnais de manooeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?



Les couvertures
Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé ! Dès qu'ils sortent je les achète ! Very Happy

Enfin bon, je me dis qu'il faudrait que je commence à acheter les tomes de "L'attaque des Titans" aussi. x) Au moins avant qu'ils ne changent les couvertures.

Concernant le chapitre 65, l'action se remet en route après toutes ces explications qui nous ont fort bien éclairés !
Spoil:
J'ai envie de voir comment va réagir le bataillon d'exploration face à ce nouveau titan et même de voir le comportement de celui ci qui apparemment n'aura aucun contrôle de lui même !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre de ce mois-ci s'annonce comme l'un des plus énormes depuis le début du manga.

Spoil:
Retours de Reiner, Berthold, Titan Simiesque, possible connexion avec Eren...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parler de ce manga il ta 1 an.... En mi disant que j'arriverais pas a le regarder car trop hard..

Finalement la semaine passer j'ai tomber les épisodes en deux jours..

Je Regrette de pas avoir commence plutôt ..

Très bon manga dans l'ensemble ...avec beaucoup de mystère.

J'ai hâté de voir la suite

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire la manga.. Et j'ai plein de question si quelqu'un peu t m'éclairer
Spoil:

Donc emir , berloth et l'autre savait ce qui c'était reeelement passer dans le village de conny?
Mais comment.

Ensuite donc emir étais humaine avant et ensuite elle est devenu titans. C'est donc en mangeant l'amis a berloth que les a réussi à redevenir humaine..
Je suppose qu'elle n'étais pas consciente de ce qui aller se passe?

En a donc profiter de l'ouverture du mur pour ré rentrer?

Et puis le village natal dee berloth Annie et l'autre se trouve en dehors des murs carrreme t?
Ca veut sûrement dire qu il yen a plein comme eu.

Et c'est de la que vient king Kong?

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau trailer du film live


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, j'ai de très gros doutes sur ce films, et les trailers ne m'ont pas vraiment rassuré. Ça y est, d'ailleurs, je crois qu'il est sorti au Japon, non?

Quoi qu'il en soit, vivement 2016 et la saison 2 (par contre, si ce schéma est reproduit pour la saison 3, à savoir attendre d'avoir deux arcs complétés, la saison d'après, on est bon pour 2020).

@hinaki : la vérité, c'est que pour l'instant, on a pas vraiment les réponses à tes questions.

Spoil:
Mais oui, Bert, Reiner et Annie viennent d'un village l'extérieur des murs. Ymir elle a été un titan normal un bout de temps avant de manger un shifter par accident, lui redonnant conscience d'elle même. Quand au singe géant, on en sait rien, mais il a l'air de connaître Reiner et Bertholt.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2021, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga touche aujourd'hui à sa fin avec la chapitre 139 alors que plus les chapitres avançaient, plus ça inaugurait du lourd, et plus j'en étais fan, et là... c'est le drame :
Spoil:
Déçu, rien de plus à ajouter.

Edit : Le comble c'est que des fans, en modifiant certains passages, arrivent à rendre la fin meilleure que celle qu'on a eu :
https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mn29rn/chapter_139_but_no_simp_eren_and_actual_story/
https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mncpfj/chapter_139_but_eren_will_not_become_a_dove_part/
https://imgur.com/a/jmxJrRs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2021, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de l'auteur (avant une interview le mois prochain) :

- Isayama a confié lors d'une interview avec son éditeur qu'il y aurait 8 pages supplémentaires dans le manga pour ce dernier chapitre. Est-ce que ça rattrapera le final? Pas sûr.

- Bien qu'Armin dans le manga semble approuver le massacre, Isayama pense que c'est dû à une faiblesse d'écriture. Les actions d'Eren sont les pires qui soient, et Armin ne les approuve pas. A en juger par le résultat, Armin est le bénéficiaire du massacre. Bien qu'Armin ne peut pas comprendre cet au revoir final avec Eren, il veut dire "merci (pour nous) d'être un meurtrier" afin de souligner qu'il est un ami d'Eren, afin de se rapprocher de lui. Au moins, il reconnait que cette partie été très mal écrite.

- Plus on s'approchait de la fin, plus il regardait l’avis des fans sur Internet. Ok, alors c’est devenu un yes-man, celui même qui critiquait la fin de Games Of Thrones pour au final nous sortir... ça.

- Isayama n’est pas satisfait de la forme de certaines scènes. Il reconnaît avoir introduit des thèmes qu'il est incapable de gérer et il avoue avoir regardé de plus en plus de reviews au fur et à mesure qu'il s'approchait de la fin. Il admet aussi avoir changé la dernière page du manga, celle qu'il avait en tête comportait trois personnes qui courraient vers un arbre mais elle a été remplacée sur conseil de son... éditeur. Encore eux, toujours eux.

- Isayama pensait que sa fin ferait l’unanimité. Cette fin a été conçue pour faire plaisir à la majorité qui ne lisent SNK que pour voir Mikasa finir avec Eren. Il avait clairement d'autres plans pour sa fin que celle qu'on a eu, ça confirme qu'il est influençable (ça se voit quand il a, dans l'animé, supprimer des dialogues importants et complexes au profit de simples combats et la grossesse d'Historia pour cacher le changement de direction de cette intrigue, qui n'en est plus une d'ailleurs après le chapitre 139 alors que dans le chapitre 130, on voit bien qu'Historia veut des enfants d'Eren, qu'Eren fait tout ça pour elle (sauvé par la pire fille) et quand Zeke lui demande si il va demander à Mikasa si elle l'aime, ses pensées sont pour Historia. Aucun doute qu'il a eu des pressions des fans d'ErenMisaka). Au moins il s'est rendu compte qu'elle était mauvaise.

- Une collection des citations de Mikasa et Livai... MIKASA ! SERIEUX ! Comme si elle avait dit autre chose que "Eren", ce personnage a, certes, des moments badass mais ça n'en fait pas un bon personnage vu que le plus important pour moi c'est son évolution et de ce côté-là c'est le néant. Désolé de le dire mais c'est juste l'un des pires personnages que j'ai jamais vu.

- Kodansha va publier une comédie romantique sur Eren et Mikasa. C'est une blague? Ils veulent juste vendre à la partie de la fanbase qui a été satisfaite de ce couple, alors que désolé de le dire, c'est un des pires couples que jamais vu. Eren, avant les deux derniers chapitres, n'a JAMAIS eu aucun sentiment amoureux envers Mikasa (le couple Eren/Historia été largement plus crédible que ce couple). Je serais pas étonné que ce soit l'éditeur qui ait poussé l'auteur à faire ce couple au vue de la fanbase.

Quand je lis ça, je suis heureux et en colère, heureux parce que je me doutais bien que cette fin merdique était le fruit des fans du couple ErenMikasa et de son éditeur, et en colère parce qu'au final, ça aurait été une perte de temps pour un tel final et ce couple (désolé mais je suis trop en colère) merdique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2021, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière interview (hilarante) :

- Eren et Mikasa aurait dû s'embrasser au chapitre 50 mais Isayama était trop timide pour dessiner un bisou et écrire une romance, par contre des humains écrabouillés et autres tortures, pas de soucis, ouf je suis rassuré (ironie). C'est vraiment du n'importe quoi, surtout quand on voit qu'Eren n'a jamais développé de sentiments envers Mikasa de tout le manga, ErenArmin (https://i.redd.it/pcf0sb1nx0571.png) et ErenHistoria (https://i.redd.it/tsc0rpwaww471.jpg) étaient 100 fois plus développés que cette relation inexistante. Et le pire c'est qu'il y a 5/6 ans, Isayama disait bien qu'Eren la voyait comme une mère.

- "Eren is back", sérieux, Eren s'est menti à LUI-MÊME (au 108 ainsi qu'au 130 et 131, à Ymir au 122), tout ça n'était qu'une façade, il n'a en fait jamais eu aucune évolution. C'est du grand n'importe quoi, surtout qu'Isayama avait dit dans une autre interview détester quand les personnages mentaient gratuitement.

- Confirmation que le bébé d'Historia est bien celui du fermier, le pire c'est que j'ai relu les passages des chapitres 130 et 131, Eren déclarant vouloir la protéger car c'est la pire fille qui lui a sauvée la vie, Historia qui voulait des enfants avec Eren, Eren pas le fermier, Eren, bref, tout indiqué une relation entre les deux pour au final retourner sa chemise pour pas froisser les fans d'ErenMikasa, et cerise sur la gâteau, le fermier est son ami d'enfance... QUOI... le même qui avec d'autres gamins lui jetaient des pierres, elle, qui se retrouvait toute seule... Sérieux Isayama, ça c'est ta leçon que tu veux enseigner aux garçons et aux filles : ''N'oublie pas de jeter des cailloux pendant l'enfance de ton amie et un jour, elle se mariera avec toi!''... Surtout quand on voit la tronche qu'elle tire quand elle est avec le fermier, c'est plus du dégoût que de l'amour. Le point le plus amusant de l'interview, c'est qu'Isayama se verrait bien en fermier dans le monde de SNK et qu'il a épousé son amie d'enfance....Tu as besoin de parler Isayama? Je suis tout ouïe.

- L'éditeur dit que l'histoire de SNK raconte essentiellement la relation entre Eren et Misaka.....*soupir*.....Approche éditeur.....non non approche...... il faut que je te dise quelque chose....Tu es prêt?..... IL N'Y A JAMAIS EU DE RELATION AMOUREUSE ENTRE EREN ET MIKASA, L'HISTOIRE TOURNE AUTOUR DES TITANS ET D'EREN, PAS D'EREN ET MIKASA. CE PERSONNAGE EST INEXISTANT, ON POURRAIT FACILEMENT L'ENLEVER DU MANGA ET TOUT CE QU'ELLE S'EST DIRE C'EST ''EREN!''

- Levi aurait dû mourir (sûrement après le 2nd round contre Zeke) mais l'éditeur lui a dit non, Isayama ne savait plus quoi en faire. C'était tellement évident, encore une fois, pour ne pas froisser les fans de Levi. J'aime Levi mais sa mort ne m'aurait pas dérangé vu le rôle qu'il a eu dans la bataille finale.

Bref, cette interview est en gros autour d'Eren et Mikasa, Isayama et son éditeur essayant tant bien que mal de sauver les meubles, que tout a été prévu, surtout pour Mikasa. Mais la vérité mon cher Isayama (et vous aussi l'éditeur), c'est que tu étais parti pour qu'Eren soit le père du bébé d'Historia, tu avais prévu qu'Eren réussisse son génocide et tu avais prévu que Levi meure après son combat contre Zeke. Toi qui critiquait tant la fin de Games of Thrones, au final, tu n'as fait que suivre l'avis des fans : Levi vivant, ErenMikasa et pas de génocide à 100%. Tout ça parce que tu avais peur que les fans ne soient pas content mais au final, la majorité des fans n'ont pas aimés la fin, pas parce que tu as donné à certains fans ce qu'ils voulaient mais parce que tu t'es trahi toi-même, tout ce que tu as construit jusqu'au chapitre 131, tu l'as détruit toi-même parce que tu n'as pas assumé tes choix et tu as préféré t'en remettre aux fans. Assume, dis que tu t'es trompé, que tu n'avais pas prévu tout ça, que tu t'en ai remis aux fans (et à ton éditeur), ce sera beaucoup plus honnête que cette interview pathétique qui ne fait que t'enfoncer davantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum