Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. CN - Serre-coeur ouvert au public.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2019, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum aura reçu pas mal de messages en 2019. (La grande majorité sont du shitposting mais quand même...).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2020, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maya ♡

Le fait que je regarde Naruto sur Netflix m'a rendu nostalgique.

8 années, j'espère que vous allez bien depuis le temps en tout cas je vous le souhaite.

Cn c'était quelque chose et je suis heureuse d'avoir eu certains d'entre vous dans ma vie pendant cette période là de ma vie.

Du coup merci à vous, à Fabest (mon premier ami ici je crois haha), Ssk, Maya, USD, Lili, Mash, Saha, Natsu, Junk, Kheops, Mario, Jak, Ashley, Bachi, Minimax, Tchoupi, Lilo, koko et tant d'autres ma mémoire flanche.

Prenez soin de vous.

_________________



Merci. : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2020, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con, c'est maintenant que je ne fais (presque) plus de fautes et que je suis plus aguerrie en matière de forum que je reviens là... La blague !

Je revois plein de noms et ça me mouille les yeux, sérieux.

Alors je vais la faire courte : merci.

J'étais surtout sur le chan et la boîte à flood, certes, mais bordel c'était génial.
Sans doute que l'on m'a oubliée, et j'avoue que tous les pseudos ne me reviennent pas en un clin d'oeil malgré l'attachement qu'il y a eut, mais vous avez été terriblement importants pour moi.
A bien des égards, on peut parler de "sauvetage" (si, si).

Alors merci d'avoir supporté la gamine de 15 ans mal dans sa peau, effrayée en permanence, seule et en mal d'amour. Merci d'avoir accepté (ou subi huhuhu) mes lacunes orthographiques et ma niaiserie lvl 100.

Vous êtes mes premiers amis, mes premiers amours pour certains (ouais, le chan c'était un putain de "l'amour est dans le pixel") et j'adorerais boire une pinte de l'espace avec vous. Je ne ferai pas de liste (les pseudos viennent au compte gouttes, sérieux mon cerveau est toujours aussi mou !) la plupart ont déjà été mentionné.

Je finirai juste par des excuses. J'avais des gens sur fb et me croyant plus maligne que tout le monde, plus "grande", plus "mature", j'en ai enlevé plein. Mon côté drama queen a du jouer aussi ^^'
Peut-être avez-vous été blessés. En tout cas, j'ai longtemps regretté ce geste idiot et je le regrette encore. Je suis venue sur cn à un moment de ma vie où j'en avais le plus besoin et j'en suis partie trop tôt, avant de savoir marcher seule, et je me suis pété es dents. Aujourd'hui ça va (rangez le mercurochrome !) mais la nostalgie se teinte de mélancolie parfois.

Alors ramenez vos fesses sur le discord, histoire qu'on se taille une bavette et, qui sait, qu'on se fasse une petite irl des familles Wink

Héloïse, Grenouille, la gamine insupportable ki savé pa écrir
kiss keur love <3


Ps : J'ai lu lu post concernant la disparition de Sei après avoir écrit ce message. D'autres le connaissent mieux que moi et d'autres lui tapaient moins sur les nerfs, mais je l'aimais bien et ça m'a fichu un coup. Des condoléances n'aurait sans doute pas de sens aujourd'hui, 2 ans après, mais c'était quelqu'un qui marquait les esprits et j'aurais adoré pouvoir lui reparler.

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse a écrit:
A bien des égards, on peut parler de "sauvetage" (si, si)




CN à Malibu.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iruka umino
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2020, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec nostalgie que, je poste ce message ici. Car ça fait un très long moment que, je n'ai pas mis les pieds ici.

Ah les bons moments que, j'ai passer sur CN, été tout simplement super. Des heures durant à passer sur CN quand, je n'avais rien n'a faire et grâce à ce forum ou j'ai rencontre pas mal de personne auxquels, je me suis attaché malgré tous.


Puis après sur la boîte à flood on ma inviter sur Skype pour ce foutre de moi Very Happy, mais finalement, j'ai réussi à imposer dans le groupe petit à petit avec le temps. Jusqu'au jour ou un soir, j'ai eu des inspirations que, j'envoyais sur la discussion des énormes pavés. Qui on choqué certaine personne, d'autre qui rigoler à coeur joie bien sur, il y avait des fautes d'orthographes un peu partout mais, les gens me pardonner quand-même.

Je n'oublierais jamais ces moments-la passer avec vous tous, un grand merci à chacun de vous.

Et j'aurais voulu reprendre contact, avec certaine personne de CN comme Natsu, Fabest, Maya, Mash, Temi, Ssk, Yoake et les autres dont j'ai oubliés les pseudonymes.

Ps: Si un jour l'un de ses personnes passes sur le forum ( ça tient du miracle ) qu'ils m'envoient un message sur mon adresse mail: [email protected].

Pour reprendre contact ça me ferait plaisir Wink

_________________
FC PERVERS
Citation:
J'connais que 2 pervers ! Toi, et un qui me fout vraiment les boules IRL Perv' Boy, donc tu ne peux qu'être mon préféré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2021, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise y'a eu pas mal de nouveaux ici depuis 2004. Bienvenue à vous du coup, faites pas trop les cons et un jour vous aurez ptêtre des souvenirs de tapette à vous raconter.
A très vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2021, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à vous tous moi aussi. Gouki, JSP, SPG, et tous les autres.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture des huit pages de ce topic a été un moment riche en émotions pour moi !

Même si je n'ai noué d'affinité avec personne en particulier ici, je suis très attaché encore aujourd'hui à CN et il m'arrive de revenir lire certaines fanfictions et certains échanges.

J'avais 12 ans quand je me suis inscrit ici, je n'avais même pas de PC ou internet chez moi - la faute à des parents un peu réfractaires à ces technologies, et je postais depuis un cybercafé à l'époque après chaque lecture de chapitre (d'où mon manque de réaction aux réponses à mon topic de présentation par exemple, pourtant vous aviez tous été super sympa. je m'en veux toujours.)

Le petit détail qui me fait plaisir, c'est que mon nom commençait par Mat et que j'avais fait une présentation très formelle. Du coup, on m'a dit que j'avais la "Mat attitude", avec le syndrome d'être concis dans tout. Voir ce même Mat des années plus tard déployer un puissant pavé empreint de poésie alors qu'aujourd'hui je n'arrive plus à synthétiser un propos et que j'ai besoin de l'étaler sur des lignes et des lignes ne m'a pas laissé indifférent. Le temps passe, les choses changent.

Merci à tous ceux qui ont bossé et participé pour la vie de ce site. Pour le jeune garçon que j'étais, ça représentait la première découverte du concept de communauté sur internet. J'avais trouvé un endroit ou je pouvais apprendre à exposer mes idées, à recevoir la contradiction, et à creuser mes réflexions en comprenant pourquoi l'autre pensait différemment et ce que ça impliquait sur mes propres conceptions. Ca m'a énormément fait avancer sur le plan individuel et social.

L'exemple caricatural que j'ai c'est un débat sur l'homosexualité que j'avais eu avec Saharienne, si mes souvenirs sont bons ! A l'époque, j'étais fermement convaincu que l'homosexualité était un problème -et le fer de lance de mon argumentation était "c'est contre-nature", un classique. Le fait d'avoir une personne manifestement plus âgée et informée que moi sur le sujet qui me contredisait, c'était très différent des discussions que j'avais dessus avec mes camarades du collège. Ca m'avait vraiment perturbé, surtout que je m'étais senti dominé pendant la conversation, ça m'a poussé à réfléchir sur les fondements de mon raisonnement et je pense que c'est un échange qui a beaucoup participé à la lente, mais sûre, déconstruction de certains schémas sociaux qui cloisonnaient ma pensée dans un carcan. Et même si ce carcan existe évidemment toujours, c'est grâce à des choses comme ça que j'ai pu prendre conscience de son existence, le remettre en question, le modeler au gré de mes expériences et de mes échanges.

Me déplacer au cyber-café, lire les théories, commencer à repérer des pseudos et des avatars, mettre doucement ma patte dans ce tourbillon... Avoir l'impression de faire partie de quelque chose. C'était fort, et j'ai la même sensation quand je viens lire des échanges ici que quand je reviens dans mon quartier d'enfance.

Bonne continuation à tout le monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2022, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au purée le débat sur l'homophobie quel cauchemar, des discussions de modérations interminables et frustrantes.
J'étais contre les débats sur internet, je le suis toujours. (Manque d'outils de modération/Points de vue biaisés/Tensions entre membres...)
Mais si ça à pu aider ne serait-ce qu'une seule personne au moins tout n'était pas a jeter.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2022, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Au purée le débat sur l'homophobie quel cauchemar, des discussions de modérations interminables et frustrantes.
J'étais contre les débats sur internet, je le suis toujours. (Manque d'outils de modération/Points de vue biaisés/Tensions entre membres...)
Mais si ça à pu aider ne serait-ce qu'une seule personne au moins tout n'était pas a jeter.


Tu m'étonnes, y'avait pas mal de petites glissades, je me souviens d'un mec qui a dit genre "ouais, les homos j'ai rien contre mais pas a plus de 5m de moi". Pour ma part je crois que j'avais sous-entendu que c'était une maladie, bref, beaucoup de verglas. J'imagine que c'est le genre de message qui génère des discussions en interne pour décider d'où est la ligne à partir de laquelle on doit censurer et/ou sanctionner et c'est jamais simple de situer ce genre de choses, une dizaine d'années plus tard (plutôt rapide, en somme) je m'excuse pour ça Embarassed

Je pense que c'est assez sain ce phénomène d'avoir des points de vue biaisés qui amènent à des échanges conflictuels. En soi le débat est un exercice avec une part d'égo -tu es là pour prouver que ton raisonnement est meilleur que celui de ton interlocuteur. Ca fait partie du délire, c'est une part de ce qui le rends intéressant et on peut tout à fait se comporter comme des adultes disciplinés dans ce cadre, après j'imagine bien qu'en tant que modérateur on le vit un peu différemment Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2022, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute personne ayant modéré un forum d'adolescents pendant plus d'un an devrait pouvoir valoriser cela en diplôme de relations humaines (bac+5).
Reste à effacer les flashbacks de modération qui remontent en entendant les politiciens parler avec des arguments encore plus foireux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum