Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des meilleures Musiques de jeu vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Parmi ces compositeurs de musiques de jeu vidéo les plus célèbres, lequel aimez-vous le plus ?
Koji Kondo (Les séries Super Mario et The Legend of Zelda…)
25%
 25%  [ 8 ]
Nobuo Uematsu (La série Final Fantasy…)
12%
 12%  [ 4 ]
Koichi Sugiyama (La série Dragon Quest…)
0%
 0%  [ 0 ]
Yoko Shimomura (Super Mario RPG, la série Kingdom Hearts…)
9%
 9%  [ 3 ]
Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears…)
6%
 6%  [ 2 ]
Kenji Yamamoto (Super Metroid, la trilogie Metroid Prime…)
0%
 0%  [ 0 ]
David Wise (La trilogie Donkey Kong Country…)
0%
 0%  [ 0 ]
Motoi Sakuraba (Les séries Tales of et Golden Sun…)
6%
 6%  [ 2 ]
Junichi Masuda (La série Pokémon…)
12%
 12%  [ 4 ]
Martin O’Donnell (La série Halo…)
6%
 6%  [ 2 ]
Autre (Merçi de préciser (Et non, c’est pas le titre d’un jeu :P) )
19%
 19%  [ 6 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rayman Origins possède une des meilleurs OST de la génération actuelle.

















Et j'en passe des meilleurs...

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha Tonagura
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 220
Localisation: En Conférence

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rogue Galaxy est de loin le jeu comportant les meilleurs OST avec Metal Gear dans son style ou SuperSoccer dans un autre :





Celui qui a écouter et dit ne pas aimer, ment à coup sûr ! Crying or Very sad

PS : The Holy Valley ressemble un peu à Titanic !

_________________
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2012, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diernèrement, gros coup de coeur pour la bande son de Rayman Origins, Max Payne 3 et Journey ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bande son des MGS est juste magique.
Chaque épisode possède des chansons épiques.

Juste un exemple avec MGS portable ops.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjatools
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 182
Localisation: In horto sum.

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiques me donnent parfois envie d'en savoir plus sur un jeu, mais dès que je suis renseignée je veux souvent y jouer Very Happy

Le thème de Samus version Smash Bros:

Spoil:

_________________
FC Naruto - FC Village de Konoha - FC Super Smash Bros. - FC Pokémon - FC Zelda

Avatar fait par MmeBleu Razz


Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve... o_o Il n'y a même pas Jeremy Soul dans la liste des meilleurs compositeurs (si ce n'est le meilleur). Jeremy Soul c'est ça mes amis Wink :

Total Annihilation - Forest Green
Spoil:


Total Annihilation - The March Unto Death
Spoil:


Total Annihilation - Brutal Battle
Spoil:


Guild Wars 2
Spoil:


TES III: Morrowind - Main Theme
Spoil:


TES V: Skyrim - Sovngard
Spoil:


Dungeon Siege - Main theme
Spoil:


Icewind Dale Smile
Spoil:


Et bien d'autres... (notamment les "Dark Alliance" que j'ai déjà posté).

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je rêve... o_o Il n'y a même pas Jeremy Soul dans la liste des meilleurs compositeurs (si ce n'est le meilleur).

C'est sûrement un excellent compositeur, mais il n'est peut-être pas très connu dans le monde de la musique vidéoludique.

De toute manière, j'envisage de modifier un peu le sondage histoire de rajouter d'autres compositeurs que j'ai omis de mettre. Razz


Et histoire de pas flooder, des musiques de 2 must-have de la 3DS :


Spoil:


Spoil:

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi des classiques préférés :

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:


Je les trouve tous sublimes !!! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas en faire, alors voici un cadeau : Une playlist perso que j'avais créé, qui était destinée à la poubelle, mais que j'ai finalement décidé de partager ici. Razz





_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de voir que Akira Yamaoka, compositeur de Silent Hill, n'est pas présent dans les choix du sondage, je m'empresse de corriger cette faute Very Happy

Promise


Silent Hill 2 intro

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de choisir, ils sont vraiment très bons dans la liste proposés et encore beaucoup d'autres qui ne sont pas présents.
J'ai du coup choisi Koji Kondo. Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Piman
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 48
Localisation: Vive moi ! Yeah !

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de magnifiques musiques...
Allez, j'en rajoute quelques unes, rien que pour vous Razz

D'abord...
Spoil:
Parce que j'allais toujours squater chez mon meilleur ami pour y jouer avec lui, et que c'était l'un de mes jeux préférés.


Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu
Spoil:
Pas une musique très recherchée...Mais que de souvenirs ! J'ai passé des heures à y jouer sur Game Boy


Spoil:


Spoil:
Que serait un topic des musiques de jeux vidéos sans celle la...


Spoil:


Spoil:
Bah quoi ? Razz [/video]

_________________
Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart ont été cité, Metal Gear Solid et Final Fantasy ont probablement les plus belles musiques. Je vais sortir mes préférées, en espérant qu'elles ne soient pas toute déjà sorties ^^' :

Spoil:

L'opening japonais de Tales of Symphonia, une merveille...bon je triche un peu vu que ça ressemble plus à un opening qu'à une musique de jeu, mais ça reste du in-game Razz

Et tant qu'on est dans l'opening...
Spoil:

L'opening de DBZ Budokai 3, qui est vraiment super entrainant ! Et la vidéo qui va avec est super !
D'ailleurs, la version instrumentale qui sert de Crédit de Fin est superbe aussi !

Bon, passons à des musiques vraiment in-game cette fois =P :
Spoil:

Le thème d'objection de Pheonix Wright Shocked
La qualité est moyenne (GBA oblige) mais je vous jure que quand vous êtes à fond dans le procès (enfin, le jeu), que vous arrivez à remballer l'adversaire avec une preuve, et que la musique démarre, c'est juste la poussée d'adrénaline. Ceux qui ont joué au jeu seront de quoi je parle...

En restant dans ce jeu (qui a vraiment des musiques collant parfaitement à l'ambiance) :
Spoil:

Même chose qu'au dessus. La qualité est encore moyenne, mais cette musique apparait à chaque fois qu'un gros retournement de situation se produit. Si vous en avez un en tête (dans une série, un film, je sais pas) fermez les yeux, imaginez que tout est fini, le noir...puis un revirement de situation, vous ouvrez les yeux, et cette musique est là. Imaginez ça, et vous comprendrez à quelle point cette musique prend aux tripes (OMG, ce paté XD).

Continuons avec Capcom !
Spoil:

Okami :
Ceux qui connaissent ce jeu savent que c'est une sorte d'oeuvre d'art. Et la musique aussi. Ici, la musique du boss final, et on ressent toute l'intensité du japon dedans. Ma musique préférée de jeu vidéo je pense Very Happy

Faisons un tour côté Nintendo. Je n'ai qu'un mot à dire : Mother.
Inconnu en France, cette série a pourtant les plus belles musiques de l'univers Nintendo pour moi. Ici, la preuve avec la simple musique du choix des noms de persos de Mother 3 :
Spoil:

Première musique du jeu (sans compter l'intro) puisque c'est celle où l'on nomme le héros. Toute simple, mais je l'adore ^^

Spoil:

Ici, la musique de la maison du héros. Pareil, simple, mais terriblement entraînante et joyeuse, exactement ce qui doit être retranscrit.

Et enfin :
Spoil:

Le Love Theme de Mother 3. Ben quand on connait l'histoire où le héros perd sa mère et son frère, et la fin tragique du jeu avec cette musique...émouvant Crying or Very sad

Et pour Earthbound :
Spoil:

Tellement belle, tellement reposante...j'adore cette musique. J'ai même entendu dire qu'elle était chantée dans certaines écoles japonaises même si ça parait un peu space Rolling Eyes

Allez je finirai juste avec mes coups de coeur de Final Fantasy :
Spoil:

The Price of Freedom, de Crisis Core. Musique vraiment entraînante et posée, elle porte bien son nom Very Happy

Spoil:

Toujours Crisis Core, avec la musique de fin. Tellement belle, cette musique est surtout un super medley de FFVII !

Ma dernière de FF :
Spoil:

Waltz for The Moon, de FFVIII, loin d'être la meilleure des FF, mais ça change du registre habituel, et elle est quand même très belle Very Happy

Après, je pourrais en sortir plein d'autre (Loss of Me de FFIX, Gilgamesh's Theme et Ahead on Our Way de FFV...) mais ça suffira.


...ah, et un petit dernier coup de coeur ^^
Spoil:

Probablement la musique la plus appréciée de Super Mario RPG. Tellement qu'elle a été reprise dans des tas de remix. Perso je la trouve vraiment sympa ^^


Bon voilà, ça fait une sacrée liste, et je suis sûre que personne n'écoutera tout, mais au moins, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur Cool

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé, FEA a une OST du feu de Reshiram.

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:


Et encore, je n'ai pas mis mes chouchous.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

1-Parmi les plus grandes réussites de dragons age origins sa musique par la voix de Aubrey Ashburn :

Spoil:

Spoil:



2-sin épisodes emergence


Spoil:


3-007 nightfire

Spoil:

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Smash Gamer, le 26 août 2011, a écrit:
A l'occasion des 25 ans de Metroid, j'avais prévu une petite sélection des meilleures thèmes comme j'avais fait pour Zelda et Pokémon.
...

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:


De la part d'un fan devenu orphelin d'une de ces licences préférées et espérant qu'elle puisse recevoir un meilleur traitement dans le futur...

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférée c'est la vidéo d'introduction de soulblade sur Playstation.
A l'époque rien que pour l'écouter je laissais le jeu redémarrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2022, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant



Citez-moi un thème de combat avec une intro encore plus orgasmique.

J'attends.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum