Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. :HAPPY_LOVE: Fc Hinata powa *\o/* :HAPPY_LOVE:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 638
Spoil:
Léger retour de Hinata sur la scène, de même que papa Hiashi. Ca et l'imminence du plan oeil de Lune (rhoo la belle pleine lune) me font penser que elle et son père feront parti du groupe de combattant final, même si je ne parierai pas forcément sur la survie du papa (quoi qu'elle vient de perdre Neji peut être que ce serai trop - ou peut être pas, ça la rapprocherai de la condition d'orphelin de Naruto)... D'ailleurs je n'ai jamais douté que le byakugan pourrait offrir une protection assez sûre contre le Tsukyomi infini... Le problème étant plus la partie "infinie" du truc que la puissance, le MS de Shisui avait été présenté un cran au dessus et Ao y avait résister grâce à son byakugan.

Sinon peut être un indice dans ce chapitre d'un possible battle duo qu'elle pourrai former avec Sakura (voir les post de Magekyou Yakuman au dessus avec des vraie pepites de sagacité dedans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je passe juste vous dire que vous pouvez participer aux Inter-Fc, ils sont relancés !! Et qui plus est avec possible un tournoi autour de One Piece !

Plus on est de fous, plus on rit (ou moins il y a de riz, comme vous voulez ;p )

N'hésitez pas à venir relancer le truc, des questions sont déjà disponibles !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois de plus, ce dernier chapitre met en relief l'importance symbolique d'hinata et de sakura.

Spoil:
on peut remarquer une nouvelle fois que kishimoto place hinata et sakura sur un même pied d'égalité symbolique.

on a déjà déjà pu s'en apercevoir au chapitre 558 ou naruto les sauve toutes les deux en l'espace de ce chapitre, c'est d'ailleurs sa première action sur le champs de bataille vis à vis des compagnons d'armes de sa génération.

même constat aux chapitres 632 et 633, qui marquent successivement un power up chez sakura et hinata, l'une reste volontairement très proche de l'autre comme pour marquer leurs convergences en qualité de lien symbolique.

m'est avis que cela indique qu'elles figurent toutes les deux au panthéon des personnes que naruto doit à tout prix sauvegarder afin d'accomplir sa destinée, conformément à ce qu'itachi lui a suggéré au chapitre 552, à savoir ne pas chercher à tout prendre sur soi, savoir compter sur ses amis.

ce qui fait de naruto le héros de l'histoire, c'est aussi son aptitude à savoir protéger les personnes qui lui permettront de réaliser ses rêves et hinata et sakura me semblent toutes deux décisives pour sa destinée:

- hinata parce qu'à l'image de minato et itachi, elle possède une clairvoyance dont la valeur résulte de la foi qu'elle a en l'autorité hiérarchique de l'intention sur le résultat.
ce qui d'après moi est la clé pour ne pas reproduire l'erreur d'hashirama avec madara.

hashirama a d'avantage attaché d'importance et de foi en l'incarnation de son rêve, konoha, qu'en l'intention en elle même d'instaurer une paix mondiale durable.
la démarche l'a malheureusement emporté sur l'intention, et madara a ainsi piégé hashirama en l'obligeant à l'éliminer pour préserver le système shinobi.
ce faisant, hashirama a du s'enfoncer dans le cycle de la haine pour sauvegarder un système politique lui même créé afin d'enrayer ce cycle de haine, une dichotomie que madara a su exploiter à son avantage et qui a le mérite démontrer par la même occasion que la valeur d'un individu ne se résume qu'à une bête question d'étiquette de gentil ou méchant.

- sakura parce que contrairement à tsunade et konan, elle présente la particularité d'être amoureuse de celui de son trio qui a besoin d'aide.

or après cette guerre, on risque fort de retomber dans un schéma similaire à celui d'hashirama et madara, ou l'entente entre naruto et sasuke sera décisive pour la prétendue destinée de naruto et du monde shinobi, ainsi que pour les chances de survies de sasuke.

sasuke et naruto formeront donc le fameux pont vers la paix dont parlait konan au chapitre 510, et ce pont aura besoin d'un pilier, c'est bien sur à sakura que reviens la tâche de reprendre ce rôle.

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûr que tu interviendrais Mangekyou Yakuman Smile

Spoil:
Interessant que tu compare Konan à Sakura. J'avais personnellement fait le lien avec Hinata en tant que double (voir le topic idoine dans la section Hypo)... Donc si pont il y a (pont il va y avoir...), le rôle du pilier devrait être tenu par elles deux conjointement. D'ailleurs leur aptitudes générales sont grosso modo des aptitude de soutien : clairvoyance et soutien moral (et kinésithérapie martiale Smile) pour Hinata, médecine et aptitudes scolastiques pour Sakura. Certes les deux savent se battre mais elles resteront de toute façon notablement en deçà des deux action boys surbourrins que sont Sasuke et Naruto. D'ailleurs leur coopération a l'air de se mettre en place dans ce chapitre (voir a commencé dans le chapitre 629)
Pour leur évolution, si elle n'est pas terminée pour Sakura (on peut s'attendre à un mode ermite limace si les présomptions sur sont ascendance Senju sont vérifiées), il faut s'attendre à la même chose pour Hinata, le plus probable serai une évolution du byakugan...

A titre personnel je subodorerai un power up en rapport avec la mort, qui est un domaine qui lui est symboliquement attaché :
- Elle est pourvu d'attributs spirituels (lions gardien et look de Miko)
- Le byakugan est associé à la couleur blanche, couleur du deuil en orient
- Elle a échappé trois fois à la mort (contre Neji, pendant le match Neji/Naruto, contre Pain)
- Elle vient de perdre un être cher et est en position pour devenir orpheline de père avant peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
J'étais sûr que tu interviendrais Mangekyou Yakuman Smile

Spoil:
Interessant que tu compare Konan à Sakura. J'avais personnellement fait le lien avec Hinata en tant que double (voir le topic idoine dans la section Hypo)... Donc si pont il y a (pont il va y avoir...), le rôle du pilier devrait être tenu par elles deux conjointement. D'ailleurs leur aptitudes générales sont grosso modo des aptitude de soutien : clairvoyance et soutien moral (et kinésithérapie martiale Smile) pour Hinata, médecine et aptitudes scolastiques pour Sakura. Certes les deux savent se battre mais elles resteront de toute façon notablement en deçà des deux action boys surbourrins que sont Sasuke et Naruto. D'ailleurs leur coopération a l'air de se mettre en place dans ce chapitre (voir a commencé dans le chapitre 629)
Pour leur évolution, si elle n'est pas terminée pour Sakura (on peut s'attendre à un mode ermite limace si les présomptions sur sont ascendance Senju sont vérifiées), il faut s'attendre à la même chose pour Hinata, le plus probable serai une évolution du byakugan...

A titre personnel je subodorerai un power up en rapport avec la mort, qui est un domaine qui lui est symboliquement attaché :
- Elle est pourvu d'attributs spirituels (lions gardien et look de Miko)
- Le byakugan est associé à la couleur blanche, couleur du deuil en orient
- Elle a échappé trois fois à la mort (contre Neji, pendant le match Neji/Naruto, contre Pain)
- Elle vient de perdre un être cher et est en position pour devenir orpheline de père avant peu...



faut dire que c'était tentant. Smile
Spoil:

J’attribut perso d’avantage le rôle de pilier du pont à sakura pour deux raisons (qui la justifient en tant que perso féminin principal) :

- Son rôle de médiatrice entre ses deux compagnons, le chapitre 49 en est à ce titre un excellent exemple : naruto provoque sasuke afin de le faire réagir face à orochimaru, mais c’est seulement lorsque sakura "traduit" le message de naruto que celui-ci arrive jusqu’à la conscience de sasuke.

- Son amour pour sasuke.
Kishimoto a démontré par deux fois l’écart de force entre l’amour fraternel et l’amour passionnel.
Tout d’abord au chapitre 626, ou l’on voit que la menace madara a eu finalement raison de l’amour fraternel que lui portait hashirama.

Puis au chapitre 636, ou kakashi se résigne à éliminer obito par honneur de la mémoire de l’ancien, soit exactement ce qu’a tenté de faire sakura avec sasuke (ce que laisse entendre sai au 474) au chapitre 484, sauf que là, son amour pour l’ancien sasuke l’a au contraire finalement empêché d’aller jusqu’au bout de son geste.

Bref si sai remet d’après moi au 635, effectivement en question la solidité des sentiments de sakura à l’égard de sasuke, il n’y a cependant aucun doutes à avoir sur cette solidité sentimentale, c’est juste que c’est de l’ancien sasuke qu’est amoureuse sakura, les doutes soulevés par sai ne concernent que le sasuke actuel en lequel sakura a du mal à retrouver l’ancien.

Je crois l’amour de sakura être une clé pour naruto parce qu’il est le seul à pouvoir être toujours plus fort que la haine du ténébreux ansi que la menace qu’il peut représenter.


Cela n’empêche en rien hinata de rester symboliquement d’une importance égale à sakura.

De la même manière que sakura et naruto représentent chacun un aspect bien distinct de la persévérance (cyclique pour sakura et absolue pour naruto), hinata et sasuke en représentent chacun un de la clairvoyance.

La grande valeur de la clairvoyance de sasuke (comme de madara) est de savoir reconnaitre l’insuffisance, c’est ce qui fait sa valeur en qualité de shinobi puisque cela l’amène à toujours chercher à s’améliorer, mais c’est aussi ce qui le rend dangereux, puisqu’il voit l’insuffisance aussi bien chez les autres que chez lui, ce qui rend sa reconnaissance particulièrement difficile d'accès et le pousse à se laisser aller à la haine pour que son sharingan le rende plus fort.

Mais ce qui le valorise également, c’est que de ce fait il représente selon moi, la personne qui démontre que naruto est l’enfant de la destinée, à savoir que si notre héros parviens à convaincre sasuke de croire en lui, ce sera la preuve qu’il est capable de réaliser ce destin utopique d’instaurer une paix mondiale durable.

En gros naruto est, je crois, condamné à réussir à rallier sasuke à sa cause.
la valeur de le clairvoyance de sasuke le range ainsi parmi les indispensables aux cotés de naruto afin qu'il puisse accomplir sa destinée.


Quant à hinata, la valeur de sa clairvoyance tiens d’après moi, à sa foi ultime en la supériorité hiérarchique de l’intention sur le résultat, qui j'estime illustre les causes de l’échec d’hashirama avec madara, et incarne justement ce avec quoi naruto peut convaincre sasuke, en lui montrant que sa volonté d’instaurer une paix est totalement désintéressée, au point de reconnaitre et accepter son insuffisance (en lui montrant notamment qu’il ne compte pas que sur lui-même mais aussi sur les bonnes personnes, hinata et sakura en particulier) en vue de concrétiser ce rêve.

c'est dans cette démarche de respect de la primauté de l'intention sur le résultat que naruto peut convaincre sasuke, et à cause du non respect de cette règle qu'hashirama a échoué.

comme je le disais dans mon post précédent, sasuke et madara ne sont pas des antagonistes illégitimes, ils n'exigent pas de naruto et hashirama une solution miracle pour se laisser convaincre par eux, leur reprocher leur imperfection en tant qu'être humain serait grotesque.
leur exigence est due à leur clairvoyance objective à laquelle leur valeur elle même est due, peu importe qu'ils soient du coté des bons ou des mauvais.

Après pour l’évolution de sakura, le sors semble en être jeté, elle maitrisera le mode sage des limaces qui devrait d’ailleurs lui conférer des pouvoirs de (auto)guérisons supérieurs à ceux de tsunade.

C’est pourquoi je me demande comment kishimoto intégrera l’utilité de karin dans l’histoire parce que figures toi que moi aussi je mets une pièce sur l’hypothèse de la guérison par karin (et de son plein gré) d’une sakura (quasi-mortellement) blessée en guise de geste d’approbation pour la rose et le ténébreux, voir comme prétexte à une renaissance symbolique de sakura.

En revanche, je crois plutôt que sakura préfigure les senju que l’inverse, comme pour les hyuga par rapport aux uchiha d’ailleurs.

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Après pour l’évolution de sakura, le sors semble en être jeté, elle maitrisera le mode sage des limaces qui devrait d’ailleurs lui conférer des pouvoirs de (auto)guérisons supérieurs à ceux de tsunade.

C’est pourquoi je me demande comment kishimoto intégrera l’utilité de karin dans l’histoire parce que figures toi que moi aussi je mets une pièce sur l’hypothèse de la guérison par karin (et de son plein gré) d’une sakura (quasi-mortellement) blessée en guise de geste d’approbation pour la rose et le ténébreux, voir comme prétexte à une renaissance symbolique de sakura


Spoil:
Peut être parce que contrairement à Karin, Sakura ne poccéde pas la quantité de chakra qu'il faut. Aussi à l'instar de Sasuke dans ses combats, elle accepterait de la recharger comme elle l'a fait avec Sasuke pour la sauver.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. C'est Dimanche et je vous propose une minute culturelle.

Je continue mes balades sur Tvtropes. Il s'avère que j'en ai trouvé un qui définit particulièrement bien Hinata, semble t-il. Il s'agit du concept culturel typiquement nippon de la Yamato Nadeshiko (rien à voir avec le clône de Hasharima).

Voici la page concernée : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/YamatoNadeshiko

Pour les anglophobes je vous propose une petite traduction maison du début qui donne les grandes caractéristiques.

Citation:
Un concept culturel et esthétique compliqué typiquement japonnais. Ethymologiquement, "Yamato" est un des anciens noms désignant le Japon et sa culture, de la même façon qu'"Albion" désigne l'Angleterre ou que la Colombie désigne les Amériques ; "Nadeshiko" est le nom japonnais de Dianthus superbus, une fleure sauvage que l'on trouve dans les hauteurs.

Pour parler simplement, une yamato nadeshiko est une "fleur de la féminité japonaise", une femme pourvue des attributs qui étaient considérées comme désirable dans le Japon patriarcal et neo-confusianiste du 19em siècle et au delà. Le terme est généralement assigné à des femmes nobles ayant une éducation traditionnelle, mais après l'abolition du système formel des castes, il est aussi utilisé pour des femmes de la classe moyenne. Etre une yamato nadeshiko tourne autour des concepts confucéens de loyauté féodale et de piété filiale, ce qui signifie dans le confucianisme tardif, agir pour le bénéfice d'une famille et obéir et assister les figures d'autorité (père, époux, frères ainés, tuteurs mais aussi les femmes plus âgées et plus respectées). Les vertus incluent la loyauté, l’habileté aux taches domestiques, la sagesse, la maturité et l'humilité.

Cela sonne comme une chiffe mole au dernier degré, spécialement aux yeux des occidentaux modernes, mais ne vous y trompez pas : la nadeshiko est une fleure sauvage. Une yamato nadeshiko correctement décrite montrera une discrète, mais indéniablement présente, inflexibilité, en cela qu'elle ne laissera jamais les circonstances la détourner de son but ou de sa mission ou encore blesser ceux dont elle a la charge. Cela est souvent accompli si subtilement que la cible n'est pas certaine de comment cela s'est produit - une sorte de judo de l'influence si vous voulez. Les yamato nadeshiko sont meilleures à ce petit jeu, alors que les plus jeunes feront face avec détermination -tout particulièrement quand cela concerne l'homme qu'elles aiment. N'oubliez pas, ceci n'est juste qu'un trope, et les tropes sont des outils.

Une yamato nadeshiko mal écrite deviendra facilement une vraie serpillère. Elles seront silencieuses et soumises, sans la force intérieure qui caractérise les véritables yamato nadeshiko. Ceci est un stéréotype commun de femme asiatique dans les fictions occidentales, et est connu sous le sobriquet de "poupée chinoise"

Edit : je poursuit la traduction. Hier j'ai du arrêter pour aller bosser
Citation:
A quelque notables exceptions, une yamato nadeshiko sera de taille moyenne,modérément douée, et séduisante sans être trop belle ou trop mignone ; elle aura une peau pale et des long cheveux noirs et une frange droite. Elle s'habillera de façon féminine : jupe, blouse, chaussures avec peu de talon, des rubans et des ornement de cheveux simples. L'autre option peut consister en une impeccable parure de lady pour une adulte. Elle peut également porter un kimono dans le bon vieux style de Kyoto. Certaines peuvent porter des bijoux et se maquiller mais sans excès. Sa voix est généralement douce, calme et chaleureuse. De grands yeux sont toujours une bonne option. Il n'est pas inusuelle de voir une geisha yamato nadeshiko.

Parfois, ces demoiselles connaîtront également le self-défense, même si elle préféreront ne pas combattre si ce n'est pas absolument nécessaire. Cela a trait au fait que de nombreuse nadeshiko viennent de clans de samourai et sont entraînées à se battre en l'absence des hommes. Dans ce cas elles seront gracieuses et efficaces (ndt, la définition du trope de Demoiselle de guerre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinataruto
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Salut tous le monde puis je me joindre a vous :) Répondre en citant

Spoil:

Salut tous le monde je suis tomber par hasard sur le sujet et je n'est pas pu m'empercher d'y participer en effet je suis tres decu du scan 631 c'est vraiment trop nul car je suis stupefet de la reponse de naruto a son pere quand il a demander si sakura etait sa petite amie cet idio de naruto n'a pas eu de scrupul a lui dire que oui c'est a peu pres sa aurait il la memoir courte ??? donc le drame du dece de neji s'acheve ici?? je commance a me demander si Neji n'aurait pluto pas mieux merité hinata a la place de naruto surtout qu'on a bien vue que depuis les tout premiers episode de naruto on adouci neji pour hinata depui le combat de neji contre naruto bref malgré toutes ses devoilation de l'amour quel porte pour naruto et qu elle a enfin eu le cran de les avouer notre ninja le plus imprevisible de konoah en reste indiferent -_-" euh.... notre sense kishi aurais des hesitation entre le naruhina et le narusaku ???? mmmh moi je pense qu'il en a pas la moindre idée deja que sakura a recenti des petit sentiment pour naruto depuis son retour a konoha dans les shippuden mais il en reste pas moin indiferent lool vous allez me dire en mm temp vue comment sakura traite naruto enfin bref sakura a quand mm menti quand elle a dit a naruto qu'elle l'aime et naruto l a bien remarquer dailleur et quand il a dit qu'il deteste les menteuse j'ai trop kiffé il la bien remballer comme il le falais enfin bref il est quand mm tres protecteur pour hinata mais bon c'est juste ce chapitre 631 qui est bien domage en mm temp minato n'a pas encor rencontrer hinata evidamant faut toujour que cette sakura soit présente dans les moment les plus important dans l'anime pffff bref moi je la voi trop cette sakura elle me tape sur le sisteme fin bref c'est pas pour autant que je ne l'aime pas snifff je suis quand mm tres triste pour hinata car neji n'est plus la c'est dommage bon voila j'ai partager mon avis pr le sujet bref VIVE LE NARUHINA quand mm lol

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent mais en assemblant plusieurs morceau de cuivre, ça vaudra autant que des pièce d'or Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*hmmm ... hmmmm*
Regarde le dernier message qu'elle a poster sur le fofo, la date ...
Bon Ok j'ai déserter le forum pendant pas mal de temps, mais j'étais là sans être là je vous assure, de temps en temps je vous lisais ! Laughing
Mais bon le principal c'est que je suis de retour ! Mr. Green
Ayant fini mes études et étant à la recherche d'un emploi j'ai du temps pour moi ! Quoique, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ! *chômage, chômage* >.>

Bref Naruto est bientôt à sa fin, et il est important que nous soyons tous ensemble pour la fin -c'est beau !-

Notre Hinata à fait son petit bonhomme de chemin et en voyant le chapitre 692 :

Spoil:
Je me dis que nous sommes pas prêt de la revoir avant un certain temps ! Sasuke VS Naruto ! FIGHT ! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2022, 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment devient on membre ? faut il un compte paypal et payer une sorte de redevance ? quel privilège nous est attribué par la suite ? je me tate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum