Synopsis :
"De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu’il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine."
Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:13 am Sujet du message:
J'ai vu les deux premiers épisodes. Il a l'air vraiment fun cet anime. Je suis pressé d'en apprendre plus sur cet "alien" qui a l'air assez intelligent (comprendra-t-il les humains ? Aidera-t-il le héros ?)
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mer 22 Oct 2014, 11:58 am Sujet du message:
Moi aussi, ça y est, j'ai visionné les deux premiers.
J'étais un peu circonspecte à la fin du 1 et puis il fallait, je pense, un petit temps d'adaptation pour se faire au charac du parasite, mais le 2 m'a rassurée car les échanges entre la main parasite et Shin’ichi sont vraiment intéressants et non dénués d'humour (assez rocambolesque par moment).
La menace qui plane sur le héros comme sur la ville est de nature à nous tenir bien attentifs. L'épisode 2 donne directement la mesure, cela n'a pas traîné.
Les capacités d'absortion du savoir des données de cet allien me rappellent Liloo du 5ème élément. Mais ça va au delà, il sait réinvestir cela à la perfection et s'adapter à une vitesse proprement impressionnante. La survie étant son seul objectif, cela donne lieu à une interaction contractuelle avec hôte pour le pire comme pour le meilleur. Mais pas seulement, car on sent déjà une sorte de symbiose entre leurs pensées.
Il y a une réflexion sur la vie, tout simplement. Une espèce vaut-elle plus qu'une autre ? L'homme dans tout ça ? Est-il si propre dans ses actes envers les autres espèces ? Qu'est-ce que ça fait de ne plus se sentir en haut de la chaîne alimentaire ?
Entre morale et necessité, comment va réagir le héros ? Quelle ligne choisir ? Pourra la tenir puisqu'un parasite se fiche bien des considérations morales, seule sa survie l'intéresse.
Un objectif se dessine pour Izumi qui a fait un choix important de vie à présent. Vaste mission, mais bon
Spoil:
Il a au moins sauvé un chat, quel joli moment d'ailleurs, il imposait le respect et cela permettait d'illustrer qu'il commençait à investir les propos de son parasite. L'homme commence par réaliser la sauvagerie des siens. Pour éliminer les autres alliens ça va être une autre paire de manches, mais pour l'instant le parasite est dans l'incertitude au sujet de sa survie dans un autre corps, donc ça va.
Juste, âme sensible, s'abstenir, certaines scènes ne sont pas ragoutantes.
Posté le: Mer 22 Oct 2014, 9:34 pm Sujet du message:
Isumi et Izumi ça se ressemble vachement avoue que tu es un parasite infiltre
blague a part je trouve ça sympa a regarder mais je ne saurai l'expliquer mais je trouve que ça manque de crédibilité. Pour l'instant niveau capacité de combat on sent pas la diff entre un parasite cerveau et un parasite main.touche d'humour rigolote basé sur la copulation et la scène au toilette
a voir pour la suite
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 4:15 pm Sujet du message:
épisode 3 et 4
bon on apprend que les parasites sont capables d’interaction humaine sans se séparer la tête pour en sortir 15 lames.
Un parasite enceinte c'est curieux, j'ai du mal à croire que le gosse soit 100% humain.
Apparemment Mugi et Izumi serait en train de fusionner ou qql chose comme ça, le passage ou il se réveille sans son bras qui est parti vadrouiller sans demander son reste m'a furieusement rappelé Omar et Fred et leur parodie de Rocco au S.AV
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 8:28 pm Sujet du message:
Les choses devraient être encore plus interessante à partir de l'EP 6.
EP 5
Spoil:
Donc on lui dit qu'il n'est plus pur, qu'il commence a changer (naturellement) et tout le tralala et boum. Sa mère n'est plus, il va surement devoir l'affronter et son papa est introuvable. Donc ouais, le changement arrive pour de bon et j'me demande jusqu'a quel extreme ca ira
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 09 Nov 2014, 6:52 pm Sujet du message:
"Toi, à cinq heures, avec ton manteau gris. J'aimerais que tu cesses ces attouchements déplacés. " Le kiff.
J'aimais bien ce perso.
L'évolution d'Izumi était bien lancée, même s'il se débat toujours pour prouver son humanité, ce qui donne un relief sympathique
Spoil:
et accessoirement lui permet de pêcho des filles
mais là ça devient clairement intéressant.
J'attends avec impatience le 6. Parce que quoi qu'il arrive, on décolle un peu de la routine de l'évolution, si je puis dire.
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 7:58 pm Sujet du message:
Épisode 6 vu.
J'ai bien aimé. Pas mal de développement. Shinichi et Migi continuent d'évoluer. Shinichi devient plus sombre tandis que Migi semble s'humaniser un peu. De même tandis que Migi connait ses premières limites et faiblesses, Shinichi devient plus fort, réactif, saute plus haut, court plus vite (à la Spiderman)
Le combat face au parasite qui a tué sa mère approche mais je me demande comment tout ça va évoluer.
On sait qu'ils sont capable de battre des parasite ordinaire donc qu'es ce qui les attends comme défis.
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 12:51 pm Sujet du message:
Shinichi qui saute plus haut que Carl Lewis, jpense que son nouveau parasitage a dopé ses capacités physiques (à voir plus tard niveau psychique).
J'ai un doute sur l'identité du parasite nouvellement repéré ça me paraitrait un peu tôt que cela soit celui de sa mère.
Cela devient un peu plus sombre je plussoie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum