C'est impossible de départager ces deux artistes là! Enfin pour ma part...
C'est deux génies de la musique qui sont à leur apogée au même moment sur la scène musicale. Ils se sont même fait la guéguerre entre eux (Heal the world est chanté par tous les artistes américains/ou anglo-saxons en vogue à l'époque mais comme c'est MJ qui est l'instigateur, Prince n'y est pas convié).
Bref, ils sont tous deux au même niveau. MJ est le roi de la pop et c'est indéniable. Il a le génie de faire des chansons qui marchent et qui sont fédératrices. Prince est moins dans la pop mais plus dans une vision artistique de la musique qui fédère moins mais qui vaut le détour quand on s'y intéresse.
Quand j'étais enfant (ça date...) je ne jurais que pas micheal mais ensuite quand on grandit on remarque qu'à la même époque Prince envoyait du lourd de manière technique et visuellement aussi.
Choisir entre les deux, c'est comme choisir entre l'enfant qui de manière plus instinctive aime quelque chose (ça peut être de la merde - Ilona Mitrecey, Crazy Frog etc...) et quelqu'un avec un caractère qui se forge par la suite et qui affine ses goûts.
Du coup, pour ce duel, est-ce qu'on peut voter pour les deux?