Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. SMS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux opinions sont compréhensibles mais je serai pour le coup de l'avis de ssk.


Oui on est pas mal de modo, mais ça serait bien trop long d'envoyer un mp à chaque utilisateur, et oui quelqu'un qui ne va pas lui-même lire les règles est un boulet... d'où l'intérêt du mp : ça s'adresse particulièrement aux boulets, pour limiter la casse si j'ose dire. Et puis franchement, s'il n'est pas trop formaté du genre "message automatique impersonnel", ça fait plaisir de recevoir un mp quand on s'inscrit sur un forum.


Donc je suis pour l'envoi automatique d'un MP sympa avec les liens vers la faq, le règlement, la section nouvelles recrues, le tuto pour mettre une signature (ça peut être utile aussi ça Mr. Green) et donnant des liens vers les profils des modos en disant qu'ils sont là s'il y a des questions.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà, comme ça, le nouveau membre aura fait le tour de ce qu'il faut voir lors de l'inscription et s'il fait les fautes(ne pas se présenter, etc.) nous saurons qu'il n'a pas lu le règlement ainsi que le message, et on sera si c'est un boulet ou non, donc "limiter la casse" comme dirait GND.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas le MP restera impersonnel, le Newb le sera, et ne le lira pas, car a vous écoutez il sera long comme la Bible. Alors imaginez tout ce qu'il doit lire pour "grandir" sur ce forum?

Les Regles, les FAQs, Les Tuto...

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il duffit de mettre : "Prière de ne pas utiliser un langage sms et de vosu exprimer avec le moins de fautes d'orthographes possibles."

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mp sera général, mais tout de même, en étant complet, il faut le faire court, en insistant juste sur les points importants comme on peut le faire dans un post de bienvenu. S'il ne s'agit que d'un problème synthaxique, je veux bien le rédiger speed^^



Et ça, si c'est moi qui l'écrit, ça y sera forcément Daisuke^^

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas lu les règles de votre forum... Rolling Eyes

Parce que je savais que c'était les mêmes que sur les autres Mr. Green (bouh le vilain). Pour ma défense, je dirais que je n'ai pas reçu de MP...


Mais vous savez, les gens qui écrivent en SMS, dès qu'ils tombent sur un forum qui est correctement tenu, ils s'en vont... Rares sont ceux qui vont faire l'effort d'écrire correctement, "ses tro dure pi sais trau konpliké". Donc je pense que marteler ces règles n'aura aucun effet. C'est pas parce qu'on lui aura dit 3 fois au lieu de 2, qu'il se mettra à écrire correctement...

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon rares sont ceux qui ecrivent en SMS ici

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaPaLM
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 24
Localisation: 20 mètres sous terre.

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf j'ai pas lu les règles non plus en venant ici. Je les ai lues genre 3 mois après :-p
Moi aussi ça m'énèrve le langage sms.
Je veux dire, quand tu te mets à parler comme ça ça te fait une vieille image de gamin, ça te rend trop pas crédible, et en plus ça te discrédite sur ton niveau orthographique, donc scolaire (inéluctablement).
Mais bon c'est ce que je pense... Je vais pas généraliser là dessus.

Au fait Densha, je connaissais pas le site du comité de lutte contre le langage SMS, je le trouve extra, j'éspère que tu m'envoudras pas d'avoir mis la bannière, comme toi, dans ma signature Smile

_________________

---------------------------------------------
わたしのクレスタアアアア !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha nan, c'est fait pour ça ^^ Plus il y a de personnes, plus c'est influant Wink

Edit : Au fait, pendant que je suis là, ta signature me perturbe, ça veut dire quoi "kuresutaaaaa" ? Comme c'est écrit en katakana, j'ai pensé à un mot d'origine anglo-saxone, mais j'ai rien trouvé, libère-moi de ce poid !!!

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke a écrit:
De toute façon rares sont ceux qui ecrivent en SMS ici


Justement, si l'on veut conserver cela, il faut insister sur les règles en envoyant le minimum que les membres doivent respecter.

Exemple :

"Bienvenue sur le forum, j'espère que vous vous y plairait.
N'oubliez pas de vous présenter, pour que le forum vous connaisses un peu mieux.

Aussi, n'oubliez pas qu'il y a le règlement ainsi que la FAQ à votre disposition.

L'équipe Modératrice/Administratrice."

Voilà un petit exemple et les textes "présenter", "règlement" et "FAQ" seront des liens de redirection vers le règlement, la présentation et la FAQ.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaPaLM
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 24
Localisation: 20 mètres sous terre.

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une phrase récurrente du "sous-dirlo" dans GTO : Watashi no Cresta !
et j'ai pensé que ça s'orthographiait ku-re-su-ta, et en katakana. J'espère ne pas m'être trompé Embarassed

_________________

---------------------------------------------
わたしのクレスタアアアア !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est comme ça qu'on l'écrirait, moi j'étais plus partit dans les "classe..." :p Merci de m'avoir débarassé de cette question existentielle :p


Pour le message, je t'assure que quand tu reçois un message "Bienvenue sur les forum CN !" de l'équipe de modération, tu l'effaces sans regarder, crois-moi... Je pense sincérement que c'est très bien comme ça, y'a rien à changer.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densha a écrit:

Pour le message, je t'assure que quand tu reçois un message "Bienvenue sur les forum CN !" de l'équipe de modération, tu l'effaces sans regarder, crois-moi... Je pense sincérement que c'est très bien comme ça, y'a rien à changer.


Peut être que tu fais ça, mais je ne fais pas ça, d'autres ne le font peut être pas.
Et, c'est assez rare de recevoir un message de bienvenue, donc c'est assez sympas et la, les modérateurs pourront rajouter un lien de redirection vers les règles, etc, comme dit dans mon précédent texte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également pareil que Densha.

Sans doute grace aux message d'Outlook a chaque fois que je changeait d'office.

Ou alors les bienvenue MSN.

Bref. Je ne suis toujours pas pour.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pourquoi ne pas trouver un compromis ?
Tu n'es pas d'accord, mais on peut toujours améliorer cette idée pour qu'elle tourne en faveur de tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaPaLM
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 24
Localisation: 20 mètres sous terre.

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit exemple pour soutenir ma théorie plus loin au dessus.

une phrase comme :
"Ne juges point, a fin de n'être pas jugé. Car, on vous jugera et on se servira pour vous de la mesure dont vous serez servi."

en sms sera comme ça, à peu près :
"n juj pw1 af1 2 nètr pa juG kar on vou jujra é on s sèrvira pr vs 2 la msur don vs sré srvi"

La phrase est certes raccourcie de 33 caractères, mais en comparant le temps que vous mettez à lire la première, orthographiée correctement, et le temps que vous mettez à lire la deuxième en SMS, là doit bien y'avoir 33 secondes d'écart ^^

de plus, en sms cette phrase paraît moins intelligible, à mon sens.

_________________

---------------------------------------------
わたしのクレスタアアアア !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le début de ta phrase en SMS, j'ai mis 5 secondes à la comprendre et pour lire la phrase, 20 secondes je dirais.

Et oui, la phrase "perd de sa beauté et de sa compréhension", c'est cela qui est navrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

SSK, j'suis d'accord pour mettre en place ton truc, si S'pas trop difficile a faire pour Ad', et si également c'est compatible avec le fofo (oui n'oublier pas qu'il reste des erreurs et des mods non réinstaller), mais tu verras très vite je pense, que ca n'arrangera pas les affaires du SMS, du moins je pense, le verra-t-on bien.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais cela y contribuera certainement.
Car souvent, les membres n'ont pas le courage d'aller chercher le règlement, donc ils disposent d'un lien redirigeable, aussi, nous saurons s'ils ont lu le message ou non, pour voir s'ils étaient intéressé par le règlement et s'ils sont en accord avec.(mais pour le savoir, il faudra mettre comme titre, exemple, "Bienvenue sur CN, règlement" ou autre qui montre bien que l'on accueil le membre et que nous(enfin vous) ne pensez pas qu'au règlement.

Enfin, si AdRi1 trouve une solution qui serait mieux, ou autre membre d'ailleurs, ce serait intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

J'ai trouvé le mod adéquat, mais par contre j'me tape pas le texte :p

Dès qu'il est terminé, j'installe le mod.

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum