Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. LE jeu qui vous a procuré le plus de .. plaisir,d'emoi .. ^^
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 8:31 pm    Sujet du message: LE jeu qui vous a procuré le plus de .. plaisir,d'emoi .. ^^ Répondre en citant

Voila un petit topic pour connaitre VOTRE jeu de predilection ..
Vraiment celui qui vous a fait vibré ..
Celui que vous vous ne lasseriez pas de recommencer encore et encore ..
Celui qui vous a donnez la larme a l'oeil ..
Celui qui par son histoire,son gameplay,ses protagonistes ou encore ses graphismes vous a fait frissonné ..
Celui pour lequel vous vous êtes dit "mon dieu mais que j'ai fait LE bon choix " ..
Celui qui pour vous merite emplement d'être reconnu et d'avoir sa suite ..

.. Enfin bref vous m'avez compris ^^" prière d'argumenter a souhait s'il vous plait . a vous !

Pour ma part il s'agit de l'exellentissime Tales of symphonia sur game cube *__*
je n'ai jamais autant été attaché a un jeu .. l'histoire,les protagonistes,les graphismes en cell-shading,le gameplay .. absolument tout m'a plu dans ce jeu !
une elu pour qui le destin est "scellé",une histoire emouvante entre un père et son fils qui ne sait pas que celui çi est tjs vivant mais aussi entre un frère et sa soeur ainé tout deux demi-elfes et victime de persecutions mais surout de l'amnesie de leur mère .. egalement l'histoire d'une petite bucheronne enlevée pour experience,qui a donc perdu tte humanité,conservée son corps de fillette et dont le père et la soeur ne sont plus .
ce qui m'a plu egalement dans ce jeu c'est la bande son magnifique *__*
qui se marrie a merveille avec les paysages et autres donjons .
les combats sont d'un dynamisme ! c'est le but d'un tales of me direz vous mais etant le 1er tales of auquel j'ai joué et joue encore dailleurs ^^ j'ai litteralement accroché quoi !! que dire d'autres si si ce n'est que je le conseille absolument a ts les possesseurs de game cube qui ne l'on pas encore . c'est vraiment une merveille ! Very Happy

_________________
Le retour, peut-être ?


Dernière édition par Eiko le Ven 26 Jan 2007, 8:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ^^
Tales of Symphonia Powaaa

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un minimum d'argumentation serait le bienvenue Mehdi ^^

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surtout que ToS est une bouse infâme, remplie de clichés et d'automatismes. Et je parle pas de la bande son absolument nulle à chier (merci Sakuraba de relever un peu le niveau).
Un RPG pour novice quoi. Le système de jeu est quand même sympatoche.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y as tu jouer en 'profondeur ' a ce jeu pour effectuer un tel jugement ? "bouse infâme" n'est pas un peu trop poussé .. ?!
la bande son est très jolie *__*
"un RPG pour novice" .. excuse-moi de ne pas avoir mentionné de FF alors .. c'est sur que comparé a eux ToS est largement en dessous mais niveau gameplay et systeme de jeu il est largement au dessus .. enfin bref ce n'est pas un topic de debats . aussi je te demanderais de repondre a ce topic si tu le souhaites ..

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'est Zone Of the Enders 2 que j'ai fini le plus de fois :p

Il est vraiment bien, mais peu connu.

C'est une jeu de mecha, un peu façon gundam, mais avec des design de robots beaucoup plus élaborés je trouve^^

-Il est en cel shading et en 3D en même temps, et donne un rendu visuel très réussi.

-Il offre une grande liberté de mouvement

-Il est rapide

-Dynamique

-Innovant

-Offre des missions spéciales de sauvetage en plain millieu du jeu, afin de diversifier les actions

-regorge de choses à débloquer dans l'aventure, à ceux qui sauront ouvrir l'oeuil Wink

-Possède de belles musiques

-Des séquences cinématiques en anime

-Offre un assez bon scénario, dans une ambiance très futuriste, plutôt réussié et convaincante Very Happy


En image (même si à l'arrêt, comme ça, elles ne sont pas toujours très parlantes):










En vidéo (il faut la voir), ça donne ça:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00001204/zone_of_the_enders_the_2nd_runner_f1q0.htm

Je précise que dans la version européenne, les voix sont en anglais sous titré français.
Mais ce'est un anglais de grande qualité, et qui m'a permis de progresser, passant tout simlement du stade de "merde vivante" à "moyen" en quelque parties, et a enrichi mon vocabulaire.

A noter aussi que la version européenne a été privilégiée, car on dispose d'un mode "mission" exclusif, lorsqu'on finit le jeu, afin d'alonger la durée de vie Very Happy


Des test:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003412_test.htm

Console +: 90%

Joypad: 8/10

PlayFrance: 8.5/10

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.


Dernière édition par Wang tianjun le Jeu 25 Jan 2007, 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je veux bien répondre, et je comprends ton point de vue, j'ai vu des cas similaires aux tiens.

Objectivement, ToS est un jeu correct.
Pour les jeunes joueurs, il est très accessible, le scénario est pas prise de tête voire même "basique", l'ambiance parfois enfantine, le système de jeu dynamique mais pas compliqué à prendre en main, bref si on est jeune ou novice en matière de RPG, c'est sur que ça va plaire.
Tu compares aux FF et j'en attendais pas moins. Sauf que FF est une série principalement à deux niveaux de lecture, la plupart des épisodes peuvent plaire aux jeunes parce que c'est beau, c'est jouable, c'est enchanteur la plupart du temps, comme aux plus vieux ou aux joueurs plus expérimentés parce qu'ils permettent moultes réflexions sur des thématiques bien précises, allant de la mythologie à la psychologie, ou des références aux écrits bibliques, par exemple.
Sauf que tu vois, dans ToS ya pas cette profondeur qu'on peut accorder aux FF, donc les joueurs chevronés comme moi s'y sont carrément emmerdés, et c'est propre d'ailleurs à toute la série, c'est simple, voire basique. Les personnages plaisent aux jeunes parce qu'ils n'y perçoivent pas de clichés, regarde Kratos, tu trouves qu'il a la classe, moi je lui accorde pas ça parce que c'est le type de personnage vu et revu des centaines de fois, tu vois où je veux en venir ? Wink

M'enfin voilà, je pense que tu t'en rendras compte en jouant à plus de softs et en grandissant, tout simplement, quoiqu'il en soit si t'as pris ton pied, tant mieux Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ce n'est pas faux .. système assez facile dans l'ensemble même si la difficulté de jeu pour les combats peuvent être changé et sont bien corriaces ensuite .. menfin c'est indeniable qu'au niveau "reflection" et "tactique" la saga des FF est bien au dessus Wink mais va t'en savoir ce tales of m'a enormement plu Very Happy
sinon ashley tu ne me dis toujours pas TON jeu de predilection même si j'ai peu de doute qu'il ne soit pas chez Square . je me trompes Cool ? ^^

Très bonne argumentation Wang Cool et en image en plus Mr. Green

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le jeu qui m'a le plus marqué c'est Vagrant Story, je pense que tout le monde le sait. C'est la perfection, tout simplement. Même pas la peine d'argumenter Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ashley, à tout Hasard, je dirais Vagrant :p. [Edit : Arf, il m'a eu de vitesse... :p]


Le jeu qui m'a le plus ému ? Final Fantasy 6... Sans conteste... Ashley parlait de la profondeur des jeux, et bien FF6 est le plus profond des jeux auxquels j'ai joué... Bourré à foison de références historiques (surtout sur la deuxième Guerre Mondiale), et surtout tellement beau... Il réussit l'exploit de nous faire entrer, nous, joueurs, dans le jeu... A partir de là, ils ont le champs libre pour nous émouvoir, et ils le font avec un tel brio... (C'est même le seul jeu qui a réussi à presque m'arracher une larme) Je ne vois pas quoi dire de plus, la BO est aussi sublimissime (Mais inutile de le dire, tant que c'est Uematsu aux commandes...), la dernière phase de jeu est marquante... Comment dire... J'ai même plus les mots... Enfin bref, si il y a bien UN jeu qu'on peut qualifier de "jouissif", c'est bien celui-là.


(Viendrait ensuite FF7/9, Shadow of the Colossus...)

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.


Dernière édition par Densha le Mer 24 Jan 2007, 9:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gameuse
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 184
Localisation: a l'est de suna

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi comme tu dois le savoir ma chtite eiko !!
c'est FFX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai souvent pleuré devant !!
et les personnages,les decors et l'histoire me passionne !!! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ToS, j'ai jamais vu meilleur scénario que celui là... 50h d'aventure avec des rebondissement et toussa! Avec le meilleur gameplay rpg multijoueur, meme si la caméra n'est pas parfaite, le gameplay est tout simplement super avec tous ces techniques ^^.

Comme le dit Eiko-chan, si vous avez la Gc, achetez le ^^
Sinon après ToS c'est Super Smash bros melee, excellent ^^ J'attends impatiamment SSBB

_________________



Dernière édition par Mehdi' le Mer 24 Jan 2007, 10:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens Densha tu crois pas si bien dire, FF6 je l'ai rererererefini cet aprèm, et mon Dieu quelle BOMBE. Le scénar en soi n'est pas l'intérêt principal même si comme tu dis les références y sont nombreuses (éradication d'une race en la faisant bosser jusqu'à la mort, un tyran assoifé de puissance qui étend son empire...), même si ça casse pas trois pattes à un canard. Ce sont les personnages qui tuent la gueule. Leur histoire tisse une toile autour de l'intrigue principale et tu te rends compte qu'ils ont tous la même raison de se battre : la perte d'un être cher. J'estime que c'est le FF le plus émouvant auquel j'ai joué, et cette notion ne s'est pas ternie à travers les années, loin de là. Bordel mais l'histoire de Locke est BOULEVERSANTE, et le dénouement, même s'il est optionnel, a mis mes glandes lacrymales à rude épreuve. De la bombe, de la bombe et encore de la bombe.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je parle pas de Final Fantasy 7 que j'adore mais ça je l'ai déjà dis alors je vais parlé de :

ZELDA 64: Ocarina of Time




Éditeur : Nintendo
Développeur: Nintendo
Concepteur : Shigeru Miyamoto Takashi Tezuka
Date de sortie : 11 décembre 1998


J'y ai joué dans ma prime jeunesse, après des années de super Nes, je passe à la Nintendo 64, et je reçois en prime ce jeu.
Aimer non, adorer conviens mieux pour d'écrire ce que j'ai pu ressentir pour ce jeu.

Il a une histoire digne de la lignée des Zelda.
Des temples agréables à faire.
Une carte assez grande pour un jeu 64.
Des graphismes qui pour l'époque était honorable.
Un bon gameplay même si je m'étais pété les mains en faisant de la pêche avec cette saloperie de mannette 64. xD



Scénario:

Citation:
L'arbre Mojo (l'esprit protecteur de la forêt) convie Link, un enfant de la forêt, pour lui parler. Il lui explique que ses origines ne sont pas dans la forêt, comme les autres enfants de la forêt(kokiris), et qu'il a une quête à accomplir : sauver Hyrule d'un vil cavalier du désert (Ganondorf) qui désire s'emparer de la Triforce. C'est alors que commence sa quête. Il reçoit de l'arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle ci lui demande de ramener deux autres pierres qui permettront de desceller la porte du temple du temps à l'aide de l'ocarina du temps. Derrière cette porte, repose l'épée de Légende qui fera de Link, projeté dans le temps grâce à elle et équipé de l'ocarina, le héros du temps.



Au faite j'ai commencé à être raide dingue de ce jeu quand Link grandi en dégainnant l'épée. :p



J'ai vraiment bien pris mon pied avec, d'ailleurs y'a pas si longtemps que ça je l'ai refait (avec le même entrain).
Et sans parler des musiques du jeu que j'ai adoré, comme la musique de la vallée gerudo ou celle du temple de l'esprit.
Respect Koji Kondo.



Bref quand vous avez 11 ans ce genre de jeux vous marque comme un coup pied aux culs. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley a écrit:
Ce sont les personnages qui tuent la gueule. Leur histoire tisse une toile autour de l'intrigue principale et tu te rends compte qu'ils ont tous la même raison de se battre : la perte d'un être cher.



Surtout que ce jeu propose une équipe de 12 personnages, tous très poussés et chacun ayant sa profondeur, son passé à découvrir... Et un méchant que je trouve vraiment (pour le coup) charismatique... (Contrairement à certains méchants de RPG, qui font juste semblant...)
Nan, vraiment ce jeu est inégalable.


Mon Dieu ! J'ai oublié OoT... Bon, Natsu l'a fait pour moi... :p

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir et d'émoi est sans conteste Tetris Cool
L'émotion qui vous gagne quand vous sentez les quatres lignes qui vont bientôt disparaître grâce à votre ingéniosité, les niveaux qui s'enchaînent sans sauvegarde possible, la vitesse qui augmente sous vos petits doigts fourbus, et la musique, raaaaah *___*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
prout
Genin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 411
Localisation: On the road again

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part tous les jeux nommés par vos soins m'ont fait frémir , trembler pour certains , le premier réstera un jeux qui date puisqu'il s'agit de Shining Force sur Megadrive , j'étais tout jeune et j'ai pris une claque , que dire ,je trouve toujours que ce jeux et une référence même si les récents opus ne sont plus du même niveau.

Aprés il y a eu FF7 , et Vandal Hearts sur Playstation pour me pourfendre de joie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monkey Island.

Guybrush Threepwood, un jeune homme débarque sur l'ile de mélée. Son réve ? Devenir Pirate. Manque de pôt pour lui Lechuck un pirate fantome sème le trouble dans le coin est empêche les pirates de mener leurs activités.

Monkey Island c'est l'absurde à 100%.
Et quand on voit le personnage de Guybrush on ne peut que l'aimer: naif, ingenu, il veut réaliser son rève et fera tout pour y parvenir.

Les seules larmes que vous verserez ici seront dû au rire que vous aurez du mal à contenir.

Monkey Island c'est le Hot shot du jeux video!!! A jouer si vous avez un coup de blues, effet garantie!!

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh, Wang, Wang, Wang...Merci...
ZoE2...Quelle merveille, quelle pureté...Je te soutient totalement sur ce point. J'attend toujours un ZoE3, déja que le 2 était sublime, sur Next-Gen qu'ets ce que ça donnerais.
Le 1 était moins bien, et de loin, mais c'est parceque Kojima ne s'en était pas occupé. (D'ailleur, ils ont fait un "Spécial Edition" pour l'Europe. Merci Koji. :3)
De plus, niveau graphismes, ZoE2 était BIEN AU DESSUS des autres jeux de son époque.
Une mérveille, tout simplement.

Pour ToS, pour moi, c'est justement ce qui fait le charme de ce jeu.
On l'achete pas pour chialer devant en voyant la mort d'un perso trop torturé, ou voir, vers la fin "Ahahaha, je suis le grand méchant charismatique qui va tous vous pwner!".
On général ont les achetent pour leurs combats Ultra-Dynamique et Ingénieux. (Dans le genre, ToS est le roi)
Par exemple, celui sur PSP est une merveille, doublé d'une beauté sans précédent.
Moi j'ai passé de trés bon moment sur ce jeu, j'en suis trés content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
muyaa
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 14
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Bon je parle pas de Final Fantasy 7 que j'adore mais ça je l'ai déjà dis alors je vais parlé de :

ZELDA 64: Ocarina of Time




Éditeur : Nintendo
Développeur: Nintendo
Concepteur : Shigeru Miyamoto Takashi Tezuka
Date de sortie : 11 décembre 1998


J'y ai joué dans ma prime jeunesse, après des années de super Nes, je passe à la Nintendo 64, et je reçois en prime ce jeu.
Aimer non, adorer conviens mieux pour d'écrire ce que j'ai pu ressentir pour ce jeu.

Il a une histoire digne de la lignée des Zelda.
Des temples agréables à faire.
Une carte assez grande pour un jeu 64.
Des graphismes qui pour l'époque était honorable.
Un bon gameplay même si je m'étais pété les mains en faisant de la pêche avec cette saloperie de mannette 64. xD



Scénario:

Citation:
L'arbre Mojo (l'esprit protecteur de la forêt) convie Link, un enfant de la forêt, pour lui parler. Il lui explique que ses origines ne sont pas dans la forêt, comme les autres enfants de la forêt(kokiris), et qu'il a une quête à accomplir : sauver Hyrule d'un vil cavalier du désert (Ganondorf) qui désire s'emparer de la Triforce. C'est alors que commence sa quête. Il reçoit de l'arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle ci lui demande de ramener deux autres pierres qui permettront de desceller la porte du temple du temps à l'aide de l'ocarina du temps. Derrière cette porte, repose l'épée de Légende qui fera de Link, projeté dans le temps grâce à elle et équipé de l'ocarina, le héros du temps.



Au faite j'ai commencé à être raide dingue de ce jeu quand Link grandi en dégainnant l'épée. :p



J'ai vraiment bien pris mon pied avec, d'ailleurs y'a pas si longtemps que ça je l'ai refait (avec le même entrain).
Et sans parler des musiques du jeu que j'ai adoré, comme la musique de la vallée gerudo ou celle du temple de l'esprit.
Respect Koji Kondo.



Bref quand vous avez 11 ans ce genre de jeux vous marque comme un coup pied aux culs. :p



Tout est dit ! =)

C'est marrant, ça, quand j'ai vu le titre du message, je me suis dit "Zelda ocarina of time, ya pas de doute. Je citerai quand même FF7."

Bon bah je vais reposer mes doigts et vous laisser lire l'excellent post de Natsuhiboshi ^^
Seul truc, je préférais le petit link ! En tout cas, quelle merveille ! Et les musiques ! J'ai écouté des airs comme la vallée gérudo ou le thème d'hyrule interprété par un orchestre japonais, un vrai régal !

--------------



sakura_no_kage a écrit:
Monkey Island.

Guybrush Threepwood, un jeune homme débarque sur l'ile de mélée. Son réve ? Devenir Pirate. Manque de pôt pour lui Lechuck un pirate fantome sème le trouble dans le coin est empêche les pirates de mener leurs activités.

Monkey Island c'est l'absurde à 100%.
Et quand on voit le personnage de Guybrush on ne peut que l'aimer: naif, ingenu, il veut réaliser son rève et fera tout pour y parvenir.

Les seules larmes que vous verserez ici seront dû au rire que vous aurez du mal à contenir.

Monkey Island c'est le Hot shot du jeux video!!! A jouer si vous avez un coup de blues, effet garantie!!



Euh...Pour ma part je l'ai trouvé sympathique, j'aime tout particulièrement le "point'n'clik" (Cf Runaway 1 et 2, superbes ^^), mais je ne vais pas crier au chef d'oeuvre quand même... Enfin, déjà quand j'y ai joué jétais plus jeune et je l'ai fini facilement, donc déjà la difficulté est moyenne. Quant au "combat" contre les singes je trouve ça un peu limite...Enfin question de point de vue, sinon je l'ai trouvé bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum