Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le retour de deux frères: Commentaires !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hanodain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: Belle-Chic

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 12:19 pm    Sujet du message: Le retour de deux frères: Commentaires ! Répondre en citant

Voila j'ai publier les premiers chapitres de ma fanfic sur le forum et j'aimerais bien savoir de quoi vous en pensez :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi ! Je repère quelque petite faille ce qui est bien normal pour une première fic.
-Le thème : Il est un peu bateau. Le retour de Sasuke et Naruto après leurs combat est loin d'être neuf comme thème. Tu peux regarder, il doit en avoir au moin 2/3 ici.
-Le caractère : Là, c'est un truc vraiment long à chopé et où j'ai encore du mal alors je suis pas super doué pour te donner des conseils mais le caractère des personnages semble trop... fade. Disons surtout que tu pourrais échanger les réplique de Naruto et Sasuke sans que cela se voie.
-Le début : Un peu trop rapide. Normal, c'est un début et il faut résumé 5 ans d'absence mais fais attention à ce que ça ne se prolonge pas trop. On dirait presque une Happy End à la manière de les voirs se retrouver "bon enfant"

Mais tu possède déjà quelques qualité et non des moindres qui font que je pense avec de l'exercice tu pourrais en faire de très belle !
-Le style : Malgèrs tout les petit problème du dessus il est déjà très bon. Tu n'écris pas en version théatrale (ex : naruto : ... / sasuke :... ). C'est agrèable. De plus tu ne bacle pas tes chapitres. C'est une peu trop "gentillet" mais au moin ça tient la route, c'est construit.
-La compréhension : Au moin, on sait où on est, avec qui, quand. Ce n'est pas toujours le cas !
-Un brin de mystère : Au niveau de l'Aka. Travail un max si tu veux rendre ta fic interressante !

Conseil :
Introduit une intrigue, des méchant, une quêtes, un problème à résoudre pour captiver l'attention.
De plus quand tu sais où tu vas le style s'améliore.
Fait attention à la différence entre Naruto et Sasuke. Rend l'atmosphère plus complexe, plus sombre peut-être... La Sasuke ressemble trop à Naruto !

En gros, courage, continu à te faire la main et bonne inspiration !
Et comme disait quelq'un : Tu peux le faire ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romolivier_kakashi
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: konoha (en train d'effectuer un defis avec Gaï )

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai relativement bien aimer continuer comme ca Cool

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum