Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. GLASS NO KANTAI ***

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 9:05 am    Sujet du message: GLASS NO KANTAI *** Répondre en citant

Bonjour bonjour, je vais vous présenter aujourd’hui une des dernières séries produite par Gonzo, le studio responsable notamment de Hellsing et du mémorable Gankutsuo, une adaptation baroque du Comte de Monte Cristo.

Il s’agit de Glass no Kantai.

Image Hosted by ImageShack.us

Ne me demandez ce que signifie le titre, je n’en ai pas la moindre idée^^.
Pour l’histoire je vais essayer de faire simple ; une bande d’aristocrates(L’alliance aristocrate et les Nouveaux aristocrates) se disputent le pouvoir dans la galaxie.
Jusqu’au jour où arrive Vettie ,à la tête de ces derniers ,qui fout une raclée aux vieux croulants et s’autoproclame Empereur.
Bien sûr ce n’est pas au goût de tous, surtout pour Michel Volban(aristocrate aussi) son ennemi juré qui s’est placé à la tête de l’armée du peuple pour le détrôner et enfin instaurer un monde idyllique ou le peuple est enfin considéré.
Tout ça sur un fond de prophécie parlant d’un aigle à deux tête futur salvateur du moooonde XD !

Bon ça c’est fait.

Ensuite ;

Faisons le tour des personnages de cet anime plutôt bien foutu :

Image Hosted by ImageShack.us

Nous parlions donc de Vettie, homme distingué en dépit de son jeune âge (d’un autre côté je les vois mal mettre des vieux croulants en guise de héros…) qui remporte une grande bataille le propulsant au pouvoir.
Le pape le presse d’épouser sa fille, et il y est plutôt favorable afin de mettre de son côté le pouvoir religieux, mais sa confidente, Ralph, (une gamine haute comme trois pommes) lui fait crise de jalousie sur crises de jalousie…
C’est d’ailleurs bien la seule qui peut se permettre un tel comportement envers lui ;car Vettie est froid et distant avec tout le monde.Il ne respecte ni n’admire personne, c’est un personnage seul, qui ne se rend pas encore bien compte de la place qu’il tient dans le cœur de la fillette.
MAIS…….
Il semblerait qu’il ait des liens étroits avec Michel mais cela reste encore très myyyystérieux XD !
Enfin il s’adonne à ses heures perdues au clavecin et à la poésie comme tous les nobles, mais pratique aussi avec art la tyrannie et le despotisme….Bref, un méchant en veux-tu en voilà…

Image Hosted by ImageShack.us


En face donc Michel qui lui tient rancune d’un fait que l’on ignore encore(moi je le sais mais je vous le dirais pas, na^^).
Il a lui aussi toutes les qualités d’un noble et passe son temps entouré de deux serviteurs dévoués corps et âme et boit son thé dans ses tasses en porcelaine peu importe la situation, je trouve ça un peu ridicule mais bon…..

Image Hosted by ImageShack.us

Que dire d’autre à part que c’est un gentil….et que par conséquent il est gentil(XD), naïf (^^’), généreux(^^) et un peu crédule(‘__’), ce qui ne l’empêche pas de manier l’épée avec un talent presque égal à celui de Vettie, un des meilleurs escrimeurs de la galaxie.
Et un jour , en fâcheuse posture il se fait sauver la mise par un inconnu répondant au nom de Cléo.
(PS ; l’épisode 7 vous réserve une surpris de taille, fu fu fu)



Cléo qui possède un vaisseau peu ordinaire….voyez le premier combat qu’il mène ça vous en bouche un coin.De plus on apprend qu’il aurait des liens avec l’ancienne famille royale, celle qui régnait bien avant que la galaxie ne se déchire.
Il se fait aussitôt élire, à corps défendant, héros de la résistance par Michel qui embarque avec lui pour de nouvelles aventures contre le méchant Vettie XD.
Du moins c’est ce que aimerait Michel, mais Cléo a l’air de se moquer éperdument de la résistance et de ce qui se passe dans la galaxie.

Image Hosted by ImageShack.us

Il va néanmoins l’aider le temps de le ramener vers ses compagnons dont il a été séparé lors de la bataille du premier épisode, car Michel est la cible de Vettie et ce dernier tient absolument à le capturer…vivant.
Ce qui pose pas mal d’ennuis au poursuivants.
Les pauvres échouent les uns après les autres et ont ensuite des comptes à rendre à l’Empereur.
Il faut dire que le vaisseau dans lequel il a trouvé refuge n’est pas du genre à se faire couler au premier coup de canon !

Image Hosted by ImageShack.us

Bref, Cléo se retrouve avec un passager bien encombrant….


Quelques mots en général sur l’anime :
Comme on pouvait s’y attendre de la part du studio, le paquet a été mis sur l’animation des vaisseaux spatiaux et par conséquent les scènes de batailles sont assez impressionnantes ( surtout l’épisode 4 qui voit la première et furtive confrontation entre Cléo et Vettie,rencontre due au hasard bien sûr).
Le contexte géopolitique se tient, et le fait que l’on ait mis en scène des nobles et des aristocrates se prête à la mise en scène de faste et de luxe aux couleurs chatoyantes.

Seul bémol ; il semblerait que tous les moyens aient été mis sur l’animation des engins et autres méchas aux dépens des personnages.

Certes leur design est réussi( pour Cléo on peut quand même émettre une réserve je le comprendrais) mais leur animation est pauvre et leur mouvement sans cesse recopié sur d’anciens, en particulier pour le peu de combat à l’épée que j’ai vu.
C’est fort dommage car dans le cas contraire cette série aurait été parfaite, mais voir les perso souvent défiguré et mal dessiné me froisse au plus au point>< !

Pour ce que est de la musique elle est bien, pas exceptionnelle mais pas nulle du tout non plus( le genre qui se mouille pas quoi XD).
Ah si, les génériques sont nuls, j’ai faillit oublier de le dire..mais bon^^’

Bref, je vous le recommande^^( sinon je ferais pas un sujet dessus…).

_________________


Dernière édition par Allen le Ven 19 Jan 2007, 11:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire m'a l'air intéressante à part que Cléo m'évoque une sorte de hansolo.

autrement le méchant m'a l'air assez classe.

je suppose que le manga papier n'est pas dispo en france, c'est mon support préféré.^^

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le graphisme à l'air bien et l'histoire interessante. Je vais voir.
Merci du conseil.

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

17 ème épisode, le graphisme se détiériore encore, mais on apprend des plus en plsu de trucs glauques sur les perso et l'action est interessante.
Viol, manipulation, trahison....bref,du piment!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gaar@
Civil


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arggh, 18 ème épisode, c'est de pire en pire, moche et mal animé (Gonzo tu fous quoi là T_T?)
Mais ils se sont quand même débrouillés pour finir sur une révélation fracassante les saligauds XD!
Bref, je le conseille de moins en moins là.
Enfin on va voir la suite^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum