Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Daniel Balavoine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Aimez-vous Daniel Balavoine?
oui
68%
 68%  [ 15 ]
non
31%
 31%  [ 7 ]
je ne connais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 1:08 pm    Sujet du message: Daniel Balavoine Répondre en citant

Daniel Balavoine, né le 5 février 1952, mort le 14 janvier 1986...

La musique a été toute sa vie et c'est par là qu'il a fait passer ses messages.Sa discographie est remplie de chansons particulièrement bien écrites et bouleversantes:"Mon Fils, Ma Bataille", "Sauver L'Amour", "Le Chanteur", "L'Aziza", "Aimer est plus fort que d'être aimé", "Tous les Cris, les SOS", "La Vie ne m'apprend rien", "Dieu, que c'est beau"...

C'était un homme engagé.Impossible d'oublier son coup de gueule face à François Mitterrand et le cri qu'il a lancé au nom des jeunes...

Grand amateur du Dakar, c'est en prenant part à la compétition qu'il voit la détresse des pays africains et décide de s'engager dans ce nouveau combat.C'est lors du Dakar 86 qu'il trouve la mort dans un hélico, aux côtés de Thierry Sabine,mais, grâce à lui, plusieurs villages africains disposent d'eau potable.

Daniel Balavoine a marqué les esprits par son caractère entier, qui transparaissait dans ses chansons et ses actions...

Une photo en plus:



L'adresse d'un site dédié (non officiel):

http://www.dbalavoine.com/accueil.php

Pour écouter:

http://www.deezer.com/#music/result/all/daniel%20balavoine

_________________


Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Mer 05 Nov 2008, 12:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chivas
Civil


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 11
Localisation: Une grotte

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait chier mort d'un accident d'helicoptere, c'etait un bon homme!!!!

_________________
Payes tes rêve qui ne se réaliseront jamais...
Tabi wa mada tsuzuiteku ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que ce type est un des chanteur que je hais le plus en matière de chanson française.
Dés que je l'entends à la radio ou ailleurs j'ai des boutons qui apparaissent et mes tympan se déchirent.
Puis soudain une subite crise de " si-j'entends-encore-une-seconde-sa-voix-et-ses-chansons-débiles-je-casse-tout!!!"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
Je crois bien que ce type est un des chanteur que je hais le plus en matière de chanson française.
Dés que je l'entends à la radio ou ailleurs j'ai des boutons qui apparaissent et mes tympan se déchirent.
Puis soudain une subite crise de " si-j'entends-encore-une-seconde-sa-voix-et-ses-chansons-débiles-je-casse-tout!!!"


Ca m'étonne de toi, je pensais que tu avais bon goût Cool
Ce mec, en plus d'être engagé politiquement, était vraiment un putain de musicien, et un compositeur hors pair. "Les oiseaux", reste ma chanson préférée venant de lui, et de loin.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une question de poésie ou de musique, c'est un truc viscéral que j'explique pas.
Il composait bien, c'était un bon poête? Je veux bien te croire, mais moi dés que j'entend ce mec j'ai envie de tout pêter pour que ça s'arrête.
Faut pas chercher tu sais, j'aime ou j'aime pas pis c'est tout.


Citation:
Ca m'étonne de toi, je pensais que tu avais bon goût

Pareil...


Edit, oh pis non, finalement je le trouve même pas poête, je le trouve pathétique.
en fait je sais même pas si c'est lui qui faisait ses textes.C'était lui?
(je demande franchement, c'est pas de l'ironie)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est auteur/compositeur.
Il a aussi composé des musiques de films Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kiba-Inuzuka91
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 109
Localisation: Region PArisienne-Essonne

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand fan d'artistes francais de cette epoque et j'aime beaucoup Balavoine !

Un très grand compositeur et chanteur !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vraiment écouté...Je connais de nom bien sur ainsi que certains de ces titres déjà cités mais j'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus.

J'écouterai un de ces 4 matins^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'avais oublié, sa voix......aaaargh!
Voilà c'était mon dernier argument foireux^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, y avait un sacré trio d'amis auteurs-compositeurs-interprètes:Daniel Balavoine, Michel Berger et Jean-Jacques Goldman...

Balavoine nous quitte en 1986, Berger en 1992...Aujourd'hui, il ne reste que Goldman...et encore, c'est plus vraiment pareil...

Allen a écrit:
Citation:
ah j'avais oublié, sa voix......aaaargh!
Voilà c'était mon dernier argument foireux^^


Sa voix était unique et ne plaisait pas à tous, c'est vrai, mais ça asseyait encore un peu plus son style...

Tout ça pour dire que Daniel Balavoine fut l'un des plus grands chanteurs français et que sa mort a abasourdi beaucoup de monde...Avec lui, c'est une certaine idée de la France et de la vie qui est partie...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'arrive en renfort, Allen rassure toi tu n'es pas seule, je ressens tes arguments au plus profond de moi même... La voix tout de guimauve vêtue... Beuarg...
Et personnellement, moi les paroles de ses chansons ne me font pas vibrer plus que ça Cool... 'Fin bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kiba-Inuzuka91
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 109
Localisation: Region PArisienne-Essonne

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Je me presente, je m'apelle Henry, j'aimerai bien, reussir ma vie la la la la..."

"L'Aziza, l'aziza, je ne veux que de toi, hanin nin nin..."

Et pleins d'autres musiques qui ont rythmé notre enfance...

Je contredis donc tes paroles Yun ! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiba ou le mec de 20 berges xD

Bref,

Citation:
"Je me presente, je m'apelle Henry, j'aimerai bien, reussir ma vie la la la la..."



j'avais pas tilté que ça sté de lui...maintenant que je le sais je rejoint Yun-chérie et Beach Girl

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Le Chanteur, c'est lui, mais l'histoire est plus compliquée.Il l'a écrite pour Johnny, puis il s'aperçoit après que c'est pas très bon, alors, avec l'accord de Johnny, il la chante à son tour et en fait le succès qu'on connaît...Par la suite, Johnny la rechantera dans les années 90, en concert, pour lui rendre hommage...

Pour en revenir aux paroles, je trouve qu'elles traduisent bien l'état d'esprit de ceux qui veulent devenir chanteurs à tout prix, même aujourd'hui (avis très personnel, bien sûr Wink ).

Mais c'est toujours le même problème:quel que soit l'artiste, y en a qui aiment, d'autres pas, et çà pour x raisons...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Fellowes
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Quelque part dans les sources thermales...

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement qu'en j'entend une de ces musiques, je leve les têtes et je déguste...c'est du bonheur Razz bon c'est sur y'a mieux, mais oubliez Balavoine, oubliez les paroles, juste le tempo, le rythme ....

Mouarfff

Sinon je conseil Jillian de Within Temptation
super chanson pour les ruptures ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Seth
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire qu'il a fait parti de mon parcours de jeunesse, donc j'apprécie pour la plupart de ses chansons mais pas toutes.

Et puis si il était encore en vie (tout comme Coluche), on n'en serait pas là où la société en est

_________________
La vie est un long fleuve tranquille, alors pourquoi y a t-il autnt de remous???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seth a écrit:
On peut dire qu'il a fait parti de mon parcours de jeunesse, donc j'apprécie pour la plupart de ses chansons mais pas toutes.

Et puis si il était encore en vie (tout comme Coluche), on n'en serait pas là où la société en est


Bah oui qu'est-ce que tu veux, curieusement quand on veut faire taire un artiste, il lui arrive un "malencontreux" incident...

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah oui qu'est-ce que tu veux, curieusement quand on veut faire taire un artiste, il lui arrive un "malencontreux" incident...


Qu'ouis-je???
Un complot dont Ashley aurait eu connaissance?

Seth, la société aurait pas changé tu sais Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
Citation:
Bah oui qu'est-ce que tu veux, curieusement quand on veut faire taire un artiste, il lui arrive un "malencontreux" incident...


Qu'ouis-je???
Un complot dont Ashley aurait eu connaissance?


Bah regarde Coluche, accident de moto, Balavoine accident d'hélicoptère, c'est quand même de drôles de coïncidences.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les chiffres

En France, par an:

* 7.580 tués sur la route (8.029 tués en 1999 dont 901 motards, idem qu'en 1998)
* 200.000 blessés (dont 16.700 motards)

Attention ! S'il y a moins de 10% de tués parmi les motards, c'est parce qu'il y a 30 fois moins de motards que d'automobilistes. Donc, il y a 3 fois plus de motards tués que d'automobilistes (en pourcentage).

Le nombre d'accidents mortels est proportionnel au type de route, depuis la rase campagne (48%) jusqu'à l'autoroute (8%).
39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !


C'est un petit extrait d'un site qui est peut etre pas trop à jour, mais les accidents ça arrive à n'importe qui, surtout quand on fait des choses dangereuses comme moto/hélicoptère. Et vu comme les chiffres sont élevés, ils touchent tout le monde. Les "célébrités" n'échappent pas aux coups du sort et peuvent également être victimes d'accident, James Dean par exemple, jeff Buckley et son père, les Kennedys (pas ceux assassinés, mais regardez les autres)... Les accidents et les maladies frappent tout le monde, célébrités ou pas...

Pour en revenir à Balavoine, pareil, j'aime pas, voix de merde geignarde (clairement trop aigüe), musique saoulante, et les paroles, au secours quoi "Quand on arrive en ville, on a pas l'air viril mais on fait peur à voir" harharhar... Mes parents écoutaient souvent en plus donc j'y avais droit régulièrement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum