Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guitaristes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nagareboshi
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 31
Localisation: un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11:09 pm    Sujet du message: Guitaristes Répondre en citant

Quel est pour vous le plus grand guitariste (existant ou ayant existé) ?

Pour ma part c'est clair, net, et sans bavures c'est le Grand Jimi HENDRIX notamment lors de son morceau "Woodstock Improvisation" et lors de son premier album "Are you experience ?"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un que je trouve excellent, c'est celui de dire straits, par son solo incountournable dans tunnel of love.

http://www.youtube.com/watch?v=msHro5x1_1Y&mode=related&search=

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Bibi grand méchant loup. Je te vois arriver.
C'est alors que je te coupe l'herbe sous le pied.

AhAh.

Nous demandons donc, des grands nom de la guitare.

Comment ne pas citez Jimi Hendrix oui. Que je conanis assez peu, mais aime néanmoins. Enfin bref.

Je m'étendrais sur Mr Eric Clapton.

Un grand guitariste oui, certainement, mais également, un grand auteur.

Ptite vidéo que j'adore, regarder moi cette monté d'Adrenaline *_*

Vidéo

Enfin bon je vois que nous parlons solo.

Je vous laisserai alors découvrir "Freebird" de Lynyrd Skynyrd, le meilleur solo de guitare que j'ai jamais entendu je crois.Une vrai merveille.

Vidéo

Voila pour moi.

Ah non, j'ai oublié de cité John5, Joe Satriani également. Ceci étant fais.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, un solo de guitare qui m'a marqué, c'est celui de Brian May, de Queen, sur "We will rock you"...Vraiment excellent

Mais Jimi Hendrix et Eric Clapton sont aussi de grands noms de la guitare^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh Bibi grand méchant loup. Je te vois arriver.
C'est alors que je te coupe l'herbe sous le pied.


Enfoiré >.< Comment oses-tu parler de Clapton sans mon autorisation?! xD

Bon z'avez un peu zappé Jimmy Page quand même, découvert par Clapton qui a fait ses débuts dans le groupe des Yardbirds.

Ensuite Mark Knofler, le guitariste et chanteur de Dire Straits qui a un jeu assez fluide ressemblant à celui de JJ Cale.

On pourrait citer aussi péle mèle BB King, qui sort de putain de riff, Stevie Ray Vaughan ou encore Robert Randolph et Ben Harper, qui jouent sur des steels(guitare à l'horizontale) mais putain qu'est-ce qu'ils sont balèzes ces cons là *_______*

Edit : ah oui et y'a aussi Franck Zappa qui est un peu moins connu du grand public mais qui a un très bon jeu aussi^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rofl, je pense que ce serai assez tendu de cité tout les plus grands. Après la subjectivité de chaqu'un fais le tri.

Mais on pourrai citer Ron Thale, et Van Halen. Avec un style totalement différent mais appréciable.

Mais dieu c'est qu'y en a plein d'autre non-citer.


John Mayall aurait le droit de figurer sur le topic aussi.

BB King?

Enjoy.


Edit: Bibi ta look la vidéo que j'ai mit de Lynyrd Skynyrd? 7 minutes de guitare sans chant. Si t'as pas look regarde. Ca vaut le coup d'oeuil =D

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hitsugaya
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi Angus Young, qui possède un très bon feeling, faut pas l'oublier (j'adore quand il se roule par terre Twisted Evil )

Y a Satriani aussi ouais ses deux poulains (Hamett, même si c'est surtout des gammes, et Vai)(il en a ptet d'autres, mais je connais qu'eux ^^')

Y a Morello aussi, c'est vachement compliqué ce qu'il arrive à faire quand même Very Happy Andy Timmons, et aussi pour le métal je crains pas Malakian de SOAD ^^ après tous les autres cités comme Paige

Mais mon préféré reste Angus Young pour la lead guitar et Malcom Young pour la rythmique niveau groupe de rock Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maté les videos Speedou^^

[MAUVAISE FOI ON]Wé ça va ils se débrouillent quoi [MAUVAISE FOI OFF]

Sinon dans les guitariste de groupes y'a aussi The Edge de U2 qui fait de bons jams sur scène^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nagareboshi
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 31
Localisation: un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement dans un registre moins impressionant (façon de parler Very Happy ) j'ai envie de citer Carlos Santana qui se débrouille pas mal non plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, Carlos Santana, il fait parti de cette liste de bon guitariste.

The Edge oui. Ahah, il fait un bon début a la guitare dans The Electric Co. Si c'est lui qui joue, enfin je pense, j'lai jamais vu a la télé cette chanson, donc bon.

Enifn ouai The Edge. ^^

Sympa ta mauvaise foi nocturne. (jeu de mot pourri)

'Fin bon. Qui pourrait-on cité d'autre? HuHu.

Madonna? XD JOKE.

Ah bah oui, le solo de Any brick in the wall. Donc le guitariste des Floyd.

Mum, j'ai épuisé tout mes bons guitaristes je crois... =D

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nom me vient à l'esprit : Manitas de Platas.
Ensuite, faite en ce que vous voulez...
Mais avouez que ses mains sur la guitare sont quasi invisible !
Quel joueur de flamenco...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soul Hunter
Civil


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a trop de guitaristes complètement fou et excellent...

ouais Jimi Hendrix, c'est sur, c'est un roksor lui, et tout ce qu'il fait me plait [Purple Haze - All Along the Watchtower], il est à la fois une source d'inspiration, mais surtout il est encore d'actualité, parce que ce qu'il fait lui, et bien beaucoup l'utilise maintenant en fait...

Mais j'aime aussi particulièrement Tom Morello, ce mec franchement, est déjanté, il travaille surtout son coté créatif plus que technique, il peut vous faire un scratch ou le rire d'un singe avec sa guitare, et ça c'est énorme, parce que si il peut faire ça, il peut faire d'autres trucs, bien entendu, et des effets, y'en a des magiques.

Sinon, j'ai un pote qui est complètement fou de Buckethead (en fait il l'appelle carrèment Mr. Buckethead), il adore trop son style et tout, je trouve ça trop marrant, surtout que Buckethead, je vous l'accorde joue bien, mais genre pendant ses solos avec son switch on/off il a surtout l'air d'un gros autiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos guitaristes là, c'est des tapettes.

En voilà un VRAI > http://www.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
darksouris
Genin


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 392
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal xd :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok j'avoue Kad est le meilleur xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nagareboshi
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 31
Localisation: un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, je me repend, j'avais oublié Kad c'est vrai c'est le plus fort Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai kad assures :p
bref

Je pense qu'on pourrait appeler le topic un truc dans le genre "Musiciens Déjanté " parce qu'on pourrait parler aussi des bassistes y'en a un paquet de taré dans ce domaine aussi Cool

Sinon je pense que vous avez Zappé Van Halen qui est tout de même un gros monstre de la gratte la preuve en image : http://www.youtube.com/v/ULEBSxP725w

Monstrueux le mec tout de même o_o

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais on pourrai citer Ron Thale, et Van Halen. Avec un style totalement différent mais appréciable.


Wink

En bassisste je ne connais que Pascal Mulot donc jsais pas trop Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Darth Bibi, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui lit les post... Je te félicite pas la KAKASHI1202 è_é

^^


Rofl, jsuis tombée assez Fan de Tom Morello.

Il a beau Nom/Prénom un bon style, avec des belles casquette et tout. Une putain de guitare, et en plus de sa, il gère sa guitare. Enfin bref voila, Tom Morello s'ajoute a ma liste. HiHi

Bassiste. Donc les joueurs de Basse? Mum, je déteste les mecs qui joue de la basse et j'aime pas s't'instrument. Va savoir pourquoi? J'trouve que sa sert juste d'accompagnement musical, enfin j'dis sa j'dis rien.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah jpensais comme toi Speedou jusqu'à ce qu'un pote bassiste me fasse écouter Pascal Mulot ^^

Là tu va changer d'avis crois moi Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum