Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel est votre Alien préféré ?
Alien - (1)
28%
 28%  [ 4 ]
Aliens - (2)
57%
 57%  [ 8 ]
Alien³ - (3)
7%
 7%  [ 1 ]
Alien Resurrection - (4)
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 10:59 pm    Sujet du message: Alien Répondre en citant

J'élimine d'office Alien VS Predator pour cause de pauvreté cinématographique abyssale...


Alien de Ridley Scott, c'est "l'invention" du SF horrifique... Au final c'est simplement l'association de 2001 (Kubrick) et La Planète des Vampires (Mario Bava) mais le style est soigné, le monstre est parfait, les acteurs sont très bons et l'ambiance est sacrément réussie. Le coup de génie est sans doute d'y aller carrément dans l'horrible mais sans rien montrer et plutot suggérer à la façon d'un Spielberg (Jaws). Et en suggestion c'est aussi très réussi sur l'allégorie psychologique de l'Alien et du film : le viol, purement et simplement... en fait poussé à l'extrême avec un monstre qui viole la bouche pour sortir à l'état phalique de l'estomac (tuant au passage violemment son hôte qui se croyait tiré d'affaire) et se développer en monstruausité aggressive et invulnérable avec une tête extra phalique, sans yeux et dont la bouche découvre une autre paire de machoire au bout d'un nouveau phalus (pour pas dire simplement penis) qui pénétre le corps des hommes pour les tuer. Sans déconner, c'est énorme comme concept :p

Aliens de James Cameron... Mon préféré ! C'est le pur blockbuster bourrin overdosé de testostéronne. Un film de guerre dans lequel l'élite guerrière du genre humain arrive pour tout défoncer et tombe dans le piège du nid d'aliens. Ca n'a plus grand chose à voir avec le premier Alien, en fait c'est son opposé direct. La peur et le suspens sont véhiculés cette fois-ci par le nombre, par le combat. Le résultat est fou : pas un seul temps mort, complétement imprévisible, enchaînant les scènes d'action spectaculaires et improbables sans faire baisser la tension et la peur. Jusqu'à la dernière minute on est retourné par le rythme qui ne fait que s'accélérer alors qu'une issue favorable aux protagonistes se fait de moins en moins évidente. En fait c'est l'un des seuls films où on est sur que le héros va s'en tirer mais que tant qu'on verra pas le mot "fin", on n'en sera pas vraiment convaincu.

Alien³ de David Fincher. Le premier long-métrage du petit génie de l'image... Une réussite énorme de maîtrise qui malheureusement s'est vu emputée de près de 45min de métrage à sa sortie en salle. Ce chapitre s'inscrit parfaitement dans la lignée des précédents opus car comme Cameron, Fincher joue sur la rupture. Exit les survivants de Aliens qui sont déjà mort au début du film... Ripley se retrouve dans un environnement sans technologie, rude et inqiuétant : une planète prison pour criminels sexuels et meurtriers déments, organisés en secte appocalyptique. Il n'y a plus de sentiments, plus de courage, plus de volonté. Il n'y a que la survie au milieu d'une grandiloquence mystique savoureuse qui fait basculer la SF dans l'anticipation philosophique. La réalisation est superbe, clipée à souhait (comme Ridley Scott en son temps finalement) sans trop en faire et surtout incroyablement maîtrisée. J'ajouterais aussi que mettre un Alien en synthèse (dans des plans de poursuites filmées au plafond à toute vitesse !!) dans un film, un an avant Jurassic Park, c'est beau et ça mérite le respect, surtout quand c'est réussi.

Alien Resurrection de Jean-Pierre Jeunet
, c'est encore une fois dans la lignée Alien : changement de ton radical. Cette fois on passe dans le cyberpunk pur et dur directement issu de la BD. Les personnages de mercenaires qui ont de la gueule, les technologies à la con super classes, les carricatures de héros... Tout ceci est très potache mais avec juste ce qui faut d'humour noir et de style, c'est plutot méchant. C'est aussi l'Alien le plus impliqué dans un message qui même s'il reste assez somaire, est illustré avec juste ce qu'il faut de mauvais gout et de gore. C'est sans doute l'Alien le plus orienté vers les adolescents, mais ça n'en fait certainement pas un "teen movie" (ou une merde genre Alien VS Predator).


Au final ça fait une quadrilogie vraiment prestigieuse et un monument à part entière dans l'histoire du cinéma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les Aliens => J'ADOREUUUH ^^
exellant saga j'aime tout simplement Wink par contre impossible de voter ^^'

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006, 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier est un chef d'oeuvre et la version longue encore meilleur l'atmosphère à huit clos est claustrophobique à souhait. j'aime etre dans cette ambiance

le second effectivement un classique du genre , mon préféré aussi, avec un univers manganesque (reférence à pat labor) que j'ai adoré !!! (mewt)

le troisième la naissance de relation et d'émotion nouvelle pour l'héroine et ces personnages récurant, une réalisation extra!!!

le quatre la note d'humour qui manquait à la série et le monde cinématographique de Jeunet apporte beaucoup, et bien sur une suite logique aux rapports entre l'héroine et la bete, encore un kiff!

alien vs prédator effectivement rien à voir avec la série mais avec le jeu.
Dommage! Un scénario intéressant ou plutot un pitch intéressant mais très mal exploité, du deja vu no comment! (j'ai quand meme eu plaisir à le regarder)

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
master-sasuke
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: utilise la force... tu dois le sentir n'est ce pas ...

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier il est quan mème fachement mieu je trouve..
mdr le petit alien qui coure dans la station spatial
avec le petit bruit ksshhh ksssh Rolling Eyes

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère, Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir, Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. CAR JE SUIS UN SITH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas une fan du genre, mais j'ai vu tout les films sauf le 3!

j'ai particulièrement apprécier le dernier et le premier!

le dernier et un peu plus frais dans ma mémoire, j'aime bien le fait que sigourney soit en partie un alien, avec la reine a la fin et qu'elle tue son fils (horrible progéniture) trop bien fait! les scénes sont pas mal et l'ambiance glauque super ! en fait j'apprécie quand c'est les femmes qui commandent et qui rétame les autres ( homme femmes sa m'est égales) !! alors la elle est sublime, elle tape sur tout le monde!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, celui qui m'a le plus marqué, c'était le 3.

Interdit des fois aux moins de 12 ans, d'autres fois, aux moins de 16 ans, je m'apperçaoit aujourd'hui que ce n'était pas une bonne idée de voir ce film à 9 ans...

Pauvre chien quand même...

En plus la fille qui va se faire presque violer, et qui porte en elle un alien, ce qui la condamne...

Bref, je suis un peu marqué par ce film du coup :p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
master-sasuke
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: utilise la force... tu dois le sentir n'est ce pas ...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi j'ai commencer par voir le 2 à 10 ans et sa ma taumatiser quand il arrive sur la plénète qu'il descende pour voir se que c'est l'activité humaine et qui voit les murs de baves alien avec des gens dessus
et la fille qui se réveille d'un coup et qui dis..
tu moi tu moi raaahhhh horible
XD

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère, Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir, Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. CAR JE SUIS UN SITH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sensei-Tsuny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 67
Localisation: devant un ordi

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai beaucoup aimé le1

_________________
les roses sont rouges
Les violettes sont bleues
Et, tu vas tater mon poing entre les yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei-Tsuny a écrit:
moi j'ai beaucoup aimé le1


Argumentation ? Non ?
Si tu continues à poster pour ne rien dire, ton compteur de message va baisser vu que je supprimerai tes messages inutiles (ce que je viens de faire une bonne dizaine de fois à l'heure actuelle).

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
uchiwa47
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: planques de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré tous les Alien , mais j'ai préferé le 2 , Aliens , car c'était la première fois qu'on voyait autant d'aliens en même temps , et puis il est plus long que le premier . Le scénarito du 2 est je trouve meilleur que celui du 1 , qui était déja super .Et puis , j'adore le moment ou Ripley se bat contre la reine . Certaines phrases assez marrantes des personnages ont aussi que c'est celui que je préfère .
En tout cas , même si ça n'a rien a voir , je trouve que c'est une bonne idée de pas avoir mis Alien vs Predator dans le sondage car ce film est une vraie merde et une honte a Alien .

_________________



FC AKATSUKI - FC ITACHI - FC GAARA - FC BLEACH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum