Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Roi et l'Oiseau .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 1:26 pm    Sujet du message: Le Roi et l'Oiseau . Répondre en citant

Un dessin animé qui m'a beaucoup tenu a coeur et qui bien que datant a su garder toute sa poésie .



Le Roi et l'oiseau , c'est la rencontre de deux grands noms ; l'un du cinéma d'animation francais Paul Grimault et l'autre de la littérature Jacques Prévert .

C'est a la fois un conte fantastique poétique et satyrique (Prévert oblige) sur les thèmes de la tyrannie , la mégalomanie des hommes , l'industrialisation et bien entendu la liberté et l'amour .

On retrouvera donc dans les premiers roles un roi règnant en despote sur son pays et utilisant l'art pour redorer son blason .Mais dans ce système bien huilé une pièce cause des perturbations en la présence d'un oiseau moqueur qui niche a coté de la chambre du tyran et n'a de cesse de le narguer.



Une nuit trois tableaux prennent vie dans le palais ..un ramoneur et une bergère amoureux l'un de l'autre ainsi que celui du roi plein de convoitise a l'égard de la bergère.Une course poursuite s'engage au cour de laquelle l'oiseau volera (quoi de plus naturel pour un oiseau) au secour de la bergère et de son ramoneur ...



Peut être plus destiné aux enfants , il est cependant loin d'être sans intéret pour les plus agés et permet de découvrir un film considéré comme un chef d'oeuvre de l'animation par beaucoup dont Myazaki .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dessin animé est tout simplement excellent.
Y'a pas très longtemps, je me suis surpris à le revoir, et ça m'a rappelé de drôles de souvenirs (quand j'étais petit, la machine à détruire m'avait traumatisé XD)
Mais franchement, du point de vue de la réalisation, et du sens (Grimault & Prévert, comme tu as dit), ce dessin animé est un pur chef d'oeuvre.
Ça change vraiment, et en bien, des Walt Disney, je trouve (je compare ce qui n'est pas comparable, là XD)
Quelquepart (je le savais pas), ça m'étonne pas que Miyazaki ait adoré ce film.
Sur la jaquette, il est marqué qu'il a un prix en 1980, il a donc environ 30 piges... Tu sais combien exactement, Ensueno?
Un dessin animé à voir, ne serait-ce que pour se changer l'esprit des mangas, le temps d'un moment. Smile (avis aux + jeunes, hein)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godaime Kazekage a écrit:
(quand j'étais petit, la machine à détruire m'avait traumatisé XD)


Je suis mort de rire ...ma mère m'avait dit que j en avais fait des cauchemards pendant une semaine .

De mémoire je devais avoir 5/6 ans quand je l ai vu donc en 82/83 mais je crois avoir lu qu'il était sorti en 1979 .Cependant sa réalisation date de vachement plus longtemps ayant été interrompue a plusieurs reprises pour des histoires de droit du film et de première version désavouée par Prevert et Grimault je crois .


Dernière édition par Ensueno le Dim 29 Avr 2007, 3:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mon enfance. L'animation, trop excellente plus la poésie qui émane du film, c'est trop merveilleux! L'aveugle me faisait pleurer, ché pas pourquoi...
Avis! Avis! Une petite bergère et un ramoneur de rien du tout, je répète, de rien du tout, se sont échappés de la tour 15!
Super film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum