Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'assassin royal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hinata17
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 30
Localisation: Avec l'Akatsuki

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 9:28 pm    Sujet du message: L'assassin royal Répondre en citant

hello tout le monde
En se moment je suis en plein dans une série de roman qui super génial, c'est l'assassin royal, sa parle d'un jeune garçon batard d'un futur qui va prêter allégence au trône des Loinvoyant... Il y beaucoup d'aventure, du fantastique ( il parle beaucoup de dragon), de l'amour , des secrets, des regrets , des scène horrible , des être cher perdu enfin que des truc bien je vous le conseil...Et quelqu'un connait les livres ?

_________________
Hinata se déchaine ne lui faîtes plus confiance.Fais partie de l'Akatsuki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JUAN
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

[PUB on]pose ta question sur le fc fantasy, tu seras sure d'avoir des reponses[PUB off]
il me semble que allen avait dit l'avoir lu...
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4282

_________________
JUAN/SAI fc:fantasy,hinata,shikamaru,et temari

NE CLIQUE PAS déconseille aux moins de 18 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui je l'ai lue, dès sa sortie... J'ai suivi les aventures de Fitz au fil des années, les siennes et également les miennes... J'ai adoré, et la fin est vraiment très bien...

Et j'ai aussi pleuré...
Je ne sais pas où tu en es, mais tu verras certainement de quoi je parle lorsque tu auras lu la série en entier...

C'est du grand Robin Hobb, du très grand Robin Hobb, un amateur de fantasy se doit de l'avoir dans sa bibliothèque, c'est d'un niveau comparable à Gemmel ou Jordan...

Se passant dans le même univers, il y a Les Aventuriers de la Mer, du même auteur. Très bon aussi même si je préfère L'Assassin Royal.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hinata17
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 30
Localisation: Avec l'Akatsuki

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vrai dire j'en suis à l'avant dernier tome et j'attend la fin avec impatience bien que je n'ai pas le temps de le lire. Je le conseil très fortement j'aime beacoup lire et sera l'un des rare livres à m'avoir pasionner autant...

_________________
Hinata se déchaine ne lui faîtes plus confiance.Fais partie de l'Akatsuki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste 2 tomes à lire mais j'ai lâché l'affaire, le temps qu'ils sortent l'hitoire et les persos j'avais tout oublié.
Je verrais bien si je m'y remet.

Au fait, nul ton sujet:
Trop de fautes.
Auteur?
Edition?
Résumé incompréhensible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est callé... Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je prefere les aventuriers de la mer, à l'assassin royal. J'aime bien les 2, mais sur ce que j'en ai lu je préfère l'autre.
Bon j'ai fini l'assassin royal (pas les aventuriers de la mer) et je dois dire que le happy end est mal réalisé, en 3 coup de cuillère à pot tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et surtout ça aurait été mieux si celui qui était supposé mourir dans l'avant dernier tome n'avait pas réssucité miraculeusement. Généralement je n'aime pas que mes héros préférés clamssent mais là sa résurrection nuit à la dramatique de la chose et ne sert pas à grand chose au niveau du scénario, de plus quitte à le faire revivre il fallait trouver des raisons plausibles. Je trouve aussi que le rythme de l'histoire n'est pas terrible vers les tomes 4, 5 (en fait j'aime pas trop cette partie mais comme je n'ai pas de raison valable je dis que le rythme est pas bon)

Par contre le début est très bien, le scénario est excellent, et les personnages sont bien réalisés (ça n'est certainement pas le bon qualificatif mais grosso modo ça veux dire qu'ils sont bien fait). La reprise de l'histoire dans la seconde partie (de nombreuses années plus tard) est bien réalisée avec une intrigue globalement aussi fournie que le début ce n'est pas juste des livres supplementaires pour gagner plus d'argent (sauf le dernier tome que je n'aime pas).

Bon si vous n'avez pas peur de vous embarquer dans quelques chose de long lisez le c'est une bonne série

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titre du livre : L'assassin Royal.
Auteur : Madame Robin Hobb
Date de sortie Premier tome 1995 - Dernier tome 2003.
Nombre de tome : 13

Il existe 3 type éditions différentes:
- Une édition livre par livre classique (Editeur Pygmalion).
- Une édition Livre par livre (J'ai lu poche)
- Une édition regroupant les livres trois par trois, appellée : "La citadelle des ombres". (Edition Pygmalion).

Série à lire pour le travail effectué sur la psychologie du héros.

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome n'est pas sortit en 2003... mais plutôt en 2006 Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France oui ^^.

Mais je me suis basé sur les dates de sorties americaines afin que l'on situe bien l'écriture de l'oeuvre. Comme nous le savons il existe un vide temporelle entre la sortie française et la sortie dans le pays d'origine (le meilleur exemple reste Naruto).

Désolé j'aurai du preciser.

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excéllente série, très bien pour démarrer une entrée dans la littérature fantasy.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
suigestsu
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne série qu'il faudra que je la finisse un jour, j'ai lus les 5 premier d'un trait, j'ai lâché au 6ème tome, lorsqu'ils sont dans les montagnes à la recherche de vérité... j'ai quand même continuer a acheter la série dans son l'intégralité. mais y'a déjà plus de 3 ans que je ne l'est pas lue, ça va être difficile de de se souvenir des détail, ou y faut tous simplement que je relise tous.

_________________
Sasori75 a écrit:
Ah oui, la légendaire flemme de suig'... j'oubliais que t'avais la flemme de te coucher alors que tu l'étais déjà, xDDd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deedo
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Panam

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très décu par cette saga. Je n'aime pas du tout le principe du héros martyre qui ne fait que s'en prendre plein la tronche du début à la fin sans réelle chance de s'en sortir.

Sans remettre en cause le style de l'auteur, c'est probablement ce que j'ai le moins apprécié dans tout ce que j'ai pu lire en Héroic Fantasy.

Si il y a une saga à lire dans ce genre d'ambiance, alors autant lire du très très lourd et se jeter à corps perdu dans le trone de Fer.

_________________

Ce qui compte, c'est savoir quoi faire du temps qui nous est imparti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lowa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: ....

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'assassin royal *_*, un pur chef d'oeuvre ...

Je suis tombée sur les livres par hasard, et j'ai tout de suite totalement accroché.

J'aime le contexte qui est moyenâgeux contrairement à sa nouvelle série (le soldat chaman) qui se passe plutôt du temps des premiers colons.

J'aime les personnages, Fitz qui est un personnage plus qu'attachant, le fou qui est LE personnage énigmatique, tous ont un petit quelque chose qui fait que l'on ne peux que les aimer.

Ce que j'aime aussi c'est la façon d'écrire de Robin Hobb, en lisant cette saga, je suis passé du rire aux larmes, avec un soupçon de suspens et d'aventure.

De plus, l'auteur a réussi à relier L'assassin Royal avec Les aventuriers de la mer ( superbe saga aussi) ce qui donne une dimension incroyable a l'ensemble de son oeuvre.

_________________


Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des auteurs qui réalisent l'oeuvre de leur vie. Le meilleur exemple, c'est Jordan avec La Roue du Temps.
Mais ça peut s'appliquer aussi à Hobb. Perso, j'aime pas trop ce qu'elle a fait d'autre. Pour moi L'assassin royal et les aventuriers de la mer, c'est ce qu'elle a fait de mieux.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, le livre de robert est genialissime, j'aime moins outremonde...mais on devie du sujet....et dire 'nul ton sujet' ou je sais pas quoi c'est vraiment pas agréable....niveau diplomatie allen....c'est a revoir Wink

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Burakkuberi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 99
Localisation: Kokoro no kuni

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons pour faire court que cette série est dans ma maison l'équivalent de la bible.
Nous l'avons tous lu AU MOINS trois fois !!!
J'adore, je ne sais pas comment exprimer tant de ravissement face à cette oeuvre !
J'ai lu beaucoup de livre de Robin Hobb, depuis !
La quatrilogie de Ki et Vandien.
Le cycle des Aventuriers de la Mer
L'assassin Royal
Le prélude au deux précédents
Le soldat chamane (sauf le dernier, je le veux !!!; T.T)
et Le dieu dans l'ombre
et je vais commencer Alien Heart.

C'est dire que je suis fan !!!

_________________

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaai ! En revanche, il y a une chose que je comprends pas trop ... tu dis que L'Assassin Royal évoque très souvent les dragons ?
Je n'en suis qu'au 5ième tome, peut-être que c'est pour cette raison que je n'en ai pas vu l'ombre ...
A moins que tu ne confondes avec Les Aventuriers de la Mer. Ouai. Enfin, je sais pas.

J'ai découvert cet auteur il y a peu. C'était l'année dernière.
J'aime beaucoup farfouiller dans les librairies, y passer des heures entières, juste pour le plaisir. Et c'est comme ça que j'ai acheté le premier bouquin de Robin Hobb, mon premier : des Aventuriers de la Mer. J'ai dévoré la série !

Ensuite, je me devais de continuer dans ma lancée ! =)
J'en suis au 5ième roman de Robin Hobb. ^^


Est-ce qu'il y a des personnages que vous préférez ?
Que pensez-vous du Fou ?

J'ai vu que certains préféraient de loin l'Assassin Royal aux Aventuriers de la Mer. Vous avez des raisons précises ? ou c'est surtout du ressenti ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai eu le premier tome de chez Pygmalion vers 12 ans, en cadeau (c'était en 1999). J'ai de suite accroché et j'ai dévoré les autres à leur sortie, jusqu'à la première fin. Du coup, c'est une série liée à ma vie, me rappelant des événements vécus et j'ai grandi avec.
Après, j'ai lu les Aventuriers de la Mer, j'ai beaucoup aimé, mais c'était différent de l'Assasson Royal.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue.
Ma génération je crois que c'est plus Harry Potter. Je me souviens trop, en primaire. Et puis la suite jusqu'au début du lycée.
Ça procure un sentiment vraiment étrange d'avoir l'impression de grandir avec le personnage. Ça rend les protagonistes encore plus réels, je trouve. Comme si, au coin d'une rue, on allait les rencontrer. Très étrange !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum