Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Marylin Manson!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Akatsuki
Civil


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: dérengez moi pas... je dors ... zzz zzz zzz

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 10:44 pm    Sujet du message: Marylin Manson! Répondre en citant

Eh, qui aime Marylin Manson? Moi j'en suis une grande fan. J'adore tellement sa musique!

Edit by saha :

Explication de la douce GND :

M'aurait étonné qu'un sujet sur manson tombe pas dans le pitoyable ramassis de clichés habituel...


Manson c'est un journaliste, critique de rock qui a bien observé ce qui plaisait aux gens et qui s'est dit "allons-y à fond". Il a commencé avec des reprises mais il y en a de moins en moins sur ses albums et comme le bonhomme en plus d'être intelligent a du talent, nécessairement, ça a cartonné. Je sais pas si vous l'avez entendu dans Bowling for Columbine mais son intervention est à la fois courte et percutante :


Citation:
- Si vous aviez eu l'occasion de parler à ces jeunes, que leur auriez vous dit ?
- Je n'aurai rien dit, je les aurai écouté. Malheureusement personne n'a pris la peine de le faire.


Approximatif comme citation mais c'est pour l'idée.



Bon, je trouve aussi le personnage très sympathique. Sa biographie est intéressante, et ses paroles beaucoup plus subtiles qu'on pourrait le croire. Et le genre qu'il se donne, comme je viens de le dire, c'est un genre qu'il se donne. Il a été critique de rock, il sait ce qui marche et il met les pieds dans le plat avec son personnage excessivement changeant et perturbant, maquillé à gogo, à la fois nostalgique et agressif, effrayant et fragile. Je trouve ça balèze, faut oser y aller. Pis il fait clairement de la bonne musique, et en effet l'évolution sur son nouvel album est très intéressante.


C'est pas le genre dont toutes les chansons se ressemblent : de l'une à l'autre on va sauter partout comme un malade ou se laisser mollement tomber dans un canapé pour dodeliner de la tête. Il a un sens de l'interprétation énorme, quand on l'entend on sait très vite que c'est du manson, que ça plaise ou non.



Et franchement merci d'avoir dit que c'était un EMO, j'avais pas ris aussi franchement depuis longtemps. XD


EMO : http://img476.imageshack.us/img476/4145/1sr8.jpg

Manson :


pas pareil...

Ash : J'ai mis ta première photo sous sa forme URL, pour pas que les gens soient choqués comme je l'ai été.

Faible créature...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
C'est qui ?
Il ressemble à quoi ?
Son oeuvre ?

Merci de mieux présenter ton sujet.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Miss Akatsuki
Civil


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: dérengez moi pas... je dors ... zzz zzz zzz

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff. Bon, d'acord, d'acord. J'étais sur que je n'étais pas obliger de présenter puisque plein de monde connait.

Bon, Marylin Manson est un chanteur de musique Métal de toute sorte. Tout le monde le croit un grand, désolé, fucké dans tête parce qu'il y a des rumeurs qui coure qui disent qu'il a arracher le coeur d'une chèvre et l'a manger devant tout le monde mais, en réalité, c'est carément faux. En fait, il est une personne pas dérengé pentoute dans la tête et c'est un "Dieu" pour ceux qui adore le métal et le style plus gotique et EMO. Ce qu'il chante dans sa musique sont de mauvaise chose mais en fait, il se moque deces choses. Exemple, une de ses chanson s'appelle I don't like the drugs. But the drugs like me. Dans ce cas, il se moque des drogues. Il fait toute sorte de chanson du genre.

Voila, est-ce que c'est pas mal ce que je devais dire?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 532
Localisation: pays de l'eau

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croit que c'est le type heu Embarassed
connait pas non je rigole je laime bien
Get Your Gunn est ma chanson preferer


_________________
FC Akatsuki - FC Tobi - FC Anti Sasuke -FC Itachi - FC death note

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Miss Akatsuki
Civil


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: dérengez moi pas... je dors ... zzz zzz zzz

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ouai, trop cool lui.^^ Moi j'aime bien la toune qu'il a refet du film de Disney et Tim Burton, Nightmare Before Christmas, ou si vous voulez, l'étrange Noël de Jack. La toune c'rest This is Halloween. Je l'adore.^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Akatsuki a écrit:

Bon, Marylin Manson est un chanteur de musique Métal de toute sorte. Tout le monde le croit un grand, désolé, fucké dans tête parce qu'il y a des rumeurs qui coure qui disent qu'il a arracher le coeur d'une chèvre et l'a manger devant tout le monde mais, en réalité, c'est carément faux. En fait, il est une personne pas dérengé pentoute dans la tête et c'est un "Dieu" pour ceux qui adore le métal et le style plus gotique et EMO. Ce qu'il chante dans sa musique sont de mauvaise chose mais en fait, il se moque deces choses. Exemple, une de ses chanson s'appelle I don't like the drugs. But the drugs like me. Dans ce cas, il se moque des drogues. Il fait toute sorte de chanson du genre.


Tain le pire concentré d'anneries qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps...

Déjà Marilyn Manson, c'est un chanteur, mais aussi un groupe (and the Spooky Kids à la base) de metal, mais surement pas de gothique ni d'EMO, mais d'indus... Il n'est pas dérangé, il sait juste quoi faire pour provoquer et susciter l'attention, et évidemment tous les gamins tombent dans le panneau et l'idolâtre...

Dans I don't like the drugs but the drugs like me, il ne se moque pas des drogues comme tu dis, c'est plutot une histoire de relation amour/haine entre la drogue et quelqu'un qui en prend et l'ironie qui en découle, et la drogue est belle est bien présentée comme un échapatoire à une société qu'il rejette...

Bref, j'aime bien Manson, je trouve sa voix intéressante, elle évoque à la foi une certaine beauté et une noirceur qui la rend très spéciale. Ses textes sont parfois très bons, notamment pour le prochain album qui va sortir, et qui marque un sacré revirement dans sa musique.
Eat me, Drink me s'éloigne de ses inspirations indus originelles et se rapproche plus de la cold et new wave à la The Cure. Un retour aux sources très plaisant, car malgré le son un peu old school, la musique reste bien ancré dans notre époque, de plus il y a l'apparition de quelques solos de guitare bienvenus sur certains morceaux.
Le clip du premier single:
ça se passe par ici, c'est un peu seskuel et gore, attention les nenfants


Le clip est pas sensationnel, mais la chanson est vraiment bien je trouve, les paroles notamment.


Dernière édition par parpaing le Ven 11 Mai 2007, 5:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darksouris
Genin


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 392
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oue enfin je deconseil quand meme le lien aux personnes de moins de 16 ans Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente chanson, à vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ca, j'imagine plutot le genre "This is the new shit" à toutes les sauces sur toutes les chansons. Plus violent, noir, ...
Mais celle là, est super! Je la trouve bien ryhtmée, vraiment plaisante.

Pour ce qui est de l'image que tout le monde a de MM, panneau basique, comme al rumeur qu'il s'est enlevé 2 cotés pour se faire une autofélation, des conneries, après, on y croit, on y croit pas, mais ce qui entretient cette rumeur, c'est le coté noir, le style de musique, son apparence ( maquillage ). Aux etats unis, on lui reproche meme d'encourager la violence. C'est clair qu'un chanteur derrière une guitare est bien plus dangereux que un soldat derrière une mitraillette.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'avais été déçu par mObscene, je trouvais que les chansons manquaient d'âme, c'était trop propre, trop léché, et pas assez surprenant. On sentait déjà une perte d'inspiration, c'était assez flagrant d'ailleurs car il avait essayé de compenser ça en faisant encore plus de flanc au niveau de la théatralisation.

Je pense que les fans de la première heure seront sans doute déçus par cet album, car les "puristes" ne supportent pas l'évolution, ils préféreraient que tout reste identique. Avec ce revirement, il va sans doute toucher un public un peu plus différent je pense, un public habituellement plus réfractaire à ce qu'il a fait dans le passé. Mais je pense que c'est un changement salutaire pour sa musique, plus humain, moins artificiel et donc avec une charge émotionnelle plus grande.

Mais franchement il y a facilement 8 à 9 chansons qui sont de potentiels hits sur l'album (qui comporte 11 morceaux), ce qui fait un très bon rapport qualitatif par rapport au nombre de morceaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai horreur se genre qu'il se donne brrrrr un bon garçon d'un école catholique et ba il a mal fini
j'aime pas le rock et le métal tout se qui va avec de toute manière donc ....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Sith-Lord a écrit:
j'ai horreur se genre qu'il se donne brrrrr un bon garçon d'un école catholique et ba il a mal fini


Clair qu'il aurait du rester dans le conditionnement catholique.
Haha, des barres.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
glutonny sans pitier
Genin


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 470
Localisation: pas loin du bohneur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai deja vue sans maquillage et deviné quoi je l'ai pas reconnue

_________________


Félicitation vous valez 5 734 750 € sur humain à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Sith-Lord a écrit:
j'aime pas le rock et le métal tout se qui va avec de toute manière donc ....


Bah tu dois pas aimer grand chose alors, parce que le rock, c'est un volet monstrueux de la musique.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'aurait étonné qu'un sujet sur manson tombe pas dans le pitoyable ramassis de clichés habituel...


Manson c'est un journaliste, critique de rock qui a bien observé ce qui plaisait aux gens et qui s'est dit "allons-y à fond". Il a commencé avec des reprises mais il y en a de moins en moins sur ses albums et comme le bonhomme en plus d'être intelligent a du talent, nécessairement, ça a cartonné. Je sais pas si vous l'avez entendu dans Bowling for Columbine mais son intervention est à la fois courte et percutante :


Citation:
- Si vous aviez eu l'occasion de parler à ces jeunes, que leur auriez vous dit ?
- Je n'aurai rien dit, je les aurai écouté. Malheureusement personne n'a pris la peine de le faire.


Approximatif comme citation mais c'est pour l'idée.



Bon, je trouve aussi le personnage très sympathique. Sa biographie est intéressante, et ses paroles beaucoup plus subtiles qu'on pourrait le croire. Et le genre qu'il se donne, comme je viens de le dire, c'est un genre qu'il se donne. Il a été critique de rock, il sait ce qui marche et il met les pieds dans le plat avec son personnage excessivement changeant et perturbant, maquillé à gogo, à la fois nostalgique et agressif, effrayant et fragile. Je trouve ça balèze, faut oser y aller. Pis il fait clairement de la bonne musique, et en effet l'évolution sur son nouvel album est très intéressante.


C'est pas le genre dont toutes les chansons se ressemblent : de l'une à l'autre on va sauter partout comme un malade ou se laisser mollement tomber dans un canapé pour dodeliner de la tête. Il a un sens de l'interprétation énorme, quand on l'entend on sait très vite que c'est du manson, que ça plaise ou non.



Et franchement merci d'avoir dit que c'était un EMO, j'avais pas ris aussi franchement depuis longtemps. XD


EMO : http://img476.imageshack.us/img476/4145/1sr8.jpg

Manson :


pas pareil...

Ash : J'ai mis ta première photo sous sa forme URL, pour pas que les gens soient choqués comme je l'ai été.

Faible créature...

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.


Dernière édition par gare à naruto le démoniak le Ven 11 Mai 2007, 8:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas la musique de Manson , n'aimant pas l'indus a la base et en ayant trop ecouté faute a ma soeur, neanmoins, j'avoue apprecier le coté visuel du personnage, c'est a peu pres tout ce qui m'interesse en lui. Il a su creer une ambiance, un monde,un style visuel qui est assez fort et qui lui ai tres propre. j'aime bcp regarder ses clips parce qu'il y'a un gros boulot dessus et j'aime ca.
Il est loin d'etre un con, ca c'ets sur. Il sait quoi faire pour faire parler de lui, et evidemment, plus on parle de lui, plus il a de tune <3.

Apres je remercie le post du createur du topic d'etre un si bel exemple du stereotype galopant. Va dire a un goth que Manson est le dieu des goths hinhin , et prend une camera aussi hein <3

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ash : J'ai mis ta première photo sous sa forme URL, pour pas que les gens soient choqués comme je l'ai été.


putain le bad >.< Merci Ash.

Sinon Manson...Heu en fait j'ai écouté au collège, quand il a commencé à faire parler de lui dans l'hexagone et que tous les pseudos-gothikokikoulol prônaient haut et fort un amour sans bornes pour cet auteur si controversé sans rien y comprendre, tout comme la créatrice de ce topic.

Donc j'ai écouté, mais étant une merde absolue en anglais à cette époque je pigeais que dale et je ne voyais qu'un monsieur méchant et pas très jojo Laughing

Depuis je ne m'y suis pas vraiment ré-interessé mais vu la critique de Parpaing sur son dernier album jvais probablement y jeter une oreille^^ (bah oui faut bien lui reconnaitre ça au Parpaing, il a vraiment pas des goûts de merde musicalement parlant Laughing Laughing )

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glutonny sans pitier
Genin


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 470
Localisation: pas loin du bohneur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainnouse a écrit:


Bah tu dois pas aimer grand chose alors, parce que le rock, c'est un volet monstrueux de la musique.


c'est un volet point

Tu l'aimes pas lui et en l'occurence pas moi sauf les rares chansons douces et bien

_________________


Félicitation vous valez 5 734 750 € sur humain à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non stun volet monstrueux.

Musicalement parlant, on a vu bien plus d'innovations dans le rock/jazz/blues que dans le rap Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'un truc est innovant que tout le monde va l'aimer hein. Alors ouais le jazz a été une enorme revolution, et j'aime pas ca par exemple.
Dans le fait d'aimer un genre ou un morceau il yn'y a pas que la technicité et compagnie y'a une grande dose de gouts persos.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais dit le contraire Sera.

Je dis que même si on aime pas un genre, on ne peut pas ne pas reconnaitre son grand apport dans le dit-genre.

Beaucoup de gens n'aiment pas Hendrix, pourtant il faut bien reconnaitre que techniquement parlant, il gère la fougère^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum