Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les annales du Disque Monde.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:32 pm    Sujet du message: Les annales du Disque Monde. Répondre en citant

Voilà je ne sais pas si beaucoup connaisse LES ANNALES DU DISQUE MONDE, mais je suis tombé dessus par hasard et depuis pas très longtemps et j'ai vraiment accroché.
C'est de la fantaisie-humoristique nous proposant des histoires hylarantes avec des personnages inoubliables.
Terry Pratchett, l'auteur, a su créer une multitude d'acteurs ayant chacun leurs sagas, leur histoire, leurs moment de gloire.
Des livres seront pour Rincevent, le magicien vedette de la saga.
D'autres pour le personnage de La Mort (qui est un Homme), le personnage le plus drôle et le plus attachant à mon sens.
Plusieurs autres personnages se distinguent ainsi.
Si vous aimez la fantaisie ou la science fiction, et que vous aimez rire en lisant je conseille vraiment ces livres.
Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais tout a fait depuis que j'ai joué à Discworld 1 et 2 sur playstation, et je dois dire que ca fait du bien de se replonger dans ces aventures. Meme si des fois c'est un peu bizarre à suivre, c'est drole et je passe un bon moment.
Personnellement je n'ai que 2 tomes a la maison (le huitieme sortilege, et la huitieme couleur) mais je vais jeter un oeil aux autres. J'ai regardé le dictionnaire du disque monde qui est pas mal non plus ^^
Voilà pour moi.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi ca a été pareil, c'est grâce au jeu que j'ai été attiré (5 ans après) surles livres^^.
Je te conseille les livres consacrés au personnage de la mort, juste exellent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okey je fais ca a mon retour en france cet été ^^
En tout cas, l'ambiance est tres spéciale, c'est sur.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque monde <33333. 'ets uen de mes saga favorites. Il y'a actuellement 37tomes! J'en ai lu 26 a ce jours. Ca fait peur dit comme ca, mais en faite, chaque tome etant un livre a part, ca ne fait pas trop lourd. On suit et decouvre a chaque fois des personnages differents, mais recurrents.
Mes livres favoris sont ceux sur le guet , et pusi les sorcieres, se sont les meilleurs personnages de la saga a mon gout. On ne voit plus trop les mages en se moment.J'adore totalement Vimes, il roxxe a mort. J'aime son sens de l'honneur et son patriotisme. J'aime le guet en general de toute maniere.
Ce qui me plait aussi ce sont les clins d'oeils a des histoires connues (le fantome de l'opera dans mascarade, autant en emporte el vent dans pyramides etc)

J'apprecie aussi enormement le fait que l'auteur ai su evoluer. du delire total du depart, on a pu passer a des tomes toujours aussi 'humour anglais', mais plus serieux. Les deux derniers tomes parus en fr m'ont faite pleurer (nightwatch et le regiment monstrueux.) Pratchett s'attaquant dans le dernier des deux a des sujets bien plus 'sombres' que dans les premiers tomes (le voir y mentionner les BMC m'a assez choquée sur le coup ).

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..


Dernière édition par Serafina le Lun 09 Avr 2007, 12:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Serafina! A ce jour je n'est lu que 5 tomes, e tu me donne envie continuer!
Ravi de voir qu'il y a des fans ici^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicéra
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Jura sweet Jura

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le Disque Monde ...

Ma saga préférée. J'ai actuellement à mon actif les 21 premiers tomes ainsi que Les ch'tits hommes libres. Du côté visuel, je me suis régalé devant l'adaptation en film TV du Père Porcher ainsi que des animées Trois Soeurcières (Wyrd Sisters) et Accrocs du Roc (Soul Music).

Que dire de cette série si ce n'est qu'elle prend à contre pied l'ensemble des bases habituelles de la fantasy, ainsi les elfes sont des créatures particulièrement démoniaques et haïs sur le disque monde. Truffés de références de tout poil, avec un humour décalé particulièrement impressionant, cette série prend le lecteur par surprise, avec une panoplie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Mes personnages préférés sont Vétérini, la réincarnation de Machiavel qui dirige Ankh Morpok de la façon la plus sûre qui soit, en ne touchant à rien.
Je suis également un grand fan de Ridculle, mage particulièrement déjanté, comme la pluspart des mages me direz vous.

Je recomande à tous, amateurs de fantasy ou non de vous plonger dans l'univers de Terry Pratchett.

PS : mention spéciale au traducteur qui malgré la difficultée de la tache transpose merveilleusement bien l'oeuvre en français.

_________________
0000 0101 0011 1111
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact, ce traducteur à même eu droit à un prix spécial pour la qualité de son travail! Et a juste de titre.

Sinon j'ai pu lire qu'une adaptation a été faites en film!!
Peut tu me donner le nom de celui si stp^^
J'aimerais bien voir comment ils ont réussi a utiliser la diversité de l'univers du disque monde dans un film!

Le jeu vidéo tiré de la saga est très réussi également! L'humour y est dévasteur! Et il reste plutôt fidèle au support original!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicéra
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Jura sweet Jura

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche Imdb

Le père Porcher (Hogfather) a été adapté en film à l'occasion de Noel 2006 par la chaine Sky One et a été diffusés en deux soirées.

L'adaptation au livre est je dois l'avouer particulièrement fidèle, compte tenu des difficultés d'adapter une telle série à l'écran. Certaine scène assez comiques du livre disparaitront, mais le film n'en perd pas son interêt.

La Mort

La mort (2)

la mort aux rats

A'Tuin

Sir Pratchett Himself dans son rôle du vendeur de jouets

Bonus :

La mort, version animé (extrait de Wyrd Sisters)

_________________
0000 0101 0011 1111
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien!
Je vais pouvoir gouter à un autre aspect des annales^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, discours limite, fabest -_____-
Ya des propos à pas tenir.

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le jeu de mot n'a t'a pas échappé^^

Combien de tomes y a t'il au totale?
(oui histoire de ne pas s'éloigner trop du sujet^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicéra
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Jura sweet Jura

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras toutes les informations possibles sur les romans ici et ce mieux que je ne pourrai te l'expliquer, sauf en faisant un copier coller.

_________________
0000 0101 0011 1111
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum