Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'histoire du Y qui voulait se tailler la part du gateau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 5:44 pm    Sujet du message: L'histoire du Y qui voulait se tailler la part du gateau ! Répondre en citant

Un jour, la petite Y décida d'ouvrir un dictionnaire. Quelle ne fut sa stupéfaction de voir qu'il n'y avait que quelques malheureuses pages consacrées à elle, et elle devait cohabiter avec le X, ce détourneur infantiliste !

Enragée, elle alla voir le A, majestueux chef de file des 26 énergumènes.

Y : J'ai a te parler mÔssieur l'alpha !
A : qu'y a t-il pour ton service jeune demoiselle ?
Y : il y a que j'en ai marre d'être délaissée ! 25ème lettre de l'alphabet !
A : et ?
Y : et, et, et ... c'est facile pour toi pavaneur du dimanche, t'es le numéro 1, tout le monde te connais, t'admire ... Arabesque, Abracadabrantesque, Achromatique ... que de mots nobles dans ton répertoire ... et moi j'ai droit à quoi ? Yaourt ... yo-yo ... youpi !
A : Sans vouloir me désinteresser du sujet, pourquoi venir m'en parler à moi ?
Y : Que veux tu dire par la ?
A : Tout le monde sait que c'est le I qui te fait de l'ombre ... A ta place j'irais le voir pour en parler avec lui.
Y : J'y vais de ce pas à plus !
à : Papa c'etait qui ?
A : Une petite qui ne sait pas rester à sa place, j'espere que cela ne va pas lui retomber dessus ...
@ : A Taaaaable !
A : J'arrive chéri, viens mon garçon


et la petite Y se mit à la recherche du I ...

Y : hum, où peut-il être ... Hé Z tu saurais pas où se trouve I ?
Z : Un cavalieeeeer, qui surgit hors de la nuiiiiiiiiiiiit
Y : ...
# : Salut Y
Y : tient salut Dièse comment va ?
# : ça va ça va, alors comme ça t'es à la recherche de I ?
Y : oui tu l'as vu ?
# : Jlai vu trainer avec E dans le quartier des Consonnes
Y : Ok merci !

Se faisant, la petite Y s'y rendit en moins de temps qu'il ne faut pour le faire.

E : erf, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec les femmes
I : Peut être mais bon c'est dommage d'en ... tient salut Y ça va ?
Y : Salut, j'ai à te parler I
E : hey Y si tu retournais au larousse junior et laissait les grands entre eux ?
Y : C'est pas le jour E, si tu veux pas que je m'enerve boucle la vermisseau !
E : toujours aussi charmante
I : Que veux-tu ?
Y : Il faudrait que tu me cedes des parts de tes propriétés ?
I : Que veux tu dire par là ?
Y : Par rapport à moi ton repertoire est considérable ! et pas seulement de lapin ! Je voudrais que tu me donnes des mots à toi, ça doit être possible nous avons la même consonnance ! impossible de nous différencier !
E : HAHAHAHA c'est la meilleure celle-là, tu veux que I te donne des mots ? comme ça ? c'est trop drôle !
Y : Je t'arrête tout de suite malheureux cloporte boursoufflé d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse ! Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas être reconnu à sa juste valeur !
E : tu parles de trucs comme Yack ?

Et ce qui devait arriver, arriva .... Y, dans un excès de rage, se précipita sur E et I et les fit tomber. I se rattrapa au bord, mais E n'eut pas cette chance. Se trouvant dans le quartier des consonnes, donc à la 5ème étagère, la chute lui fut fatale ...

Y se précipita sur I pour le remonter.

Y : N t'inqui t pas, j vais t r mont r ! ! !
I : Oh non !
Y : Qu s pass t-il ?
I : tu ... tu l'as tu . Il st mort ! Nous somm s p rdu s !
Y : Dit pas ça, accroch toi !

Malheuresement, la petit Y n'avait pas la force de remonter I. Et c'est les larmes aux yeux qu'elle vit I glisser doucement, pour finir par tomber aux côtés d'E.

Y : Oh mon d u ! Qu'a s-j fa t ?

Quelques poussières s'étaient rassemblés autour des deux corps, intrigués. Y devait aller les récuperer, pour les ramener à A qui saurait surement quoi faire. Mais à ce moment là elle vit les poussières détaler.

Le prédateur du samedi venait d'entrer en scène. Celui que l'on surnomait grossièrement "avaleur de poussière", cette bruyante machine avalant tout sur son passage. Déja les poussières avaient disparus et Y vit avec effroi ses deux congénères se faire aspirer par l'immense bête ...

Tout était fini à cause d'elle. Elle avait détruit les fondamentaux de l'alphabet. A moins que ... Son regard s'était porté sur l'etagère d'en face ... le royaume des mathématiques ... et là elle eut une idée ( Y° ) . Y sourit, leurs charmants voisins ne verraient sûrement aucun problème à les aider ... Une fois l"avaleur de poussière" repartit, Y traversa la moquette parsemé des cadavres de poussière et commença à gravir les etageres numériques. Arrivée à la deuxième, elle passa juste la tête et vit un 3 et un 1 en train de discuter :

3 : arrete avec Newton
1 : mais je parle pas de Newton, osef de Newton, moi je te parle de Pythagore
3 : c'est pas celui qui a inventé le thé au rhum ?

Y regardait la scène avec engouement ... ces deux la seraient parfait.

Le lendemain, on tappa à la porte d'Y

Y : Ou1 ?
A : Tu p3ux m'3xpl1qu3r ça ?
Y : ah 3uuuh, j3 sa1s pas ...
A : 3t ont d1sparus, nous avons app3ll3s le FB1 et la C1A ma1s 1nposs1bl3 d3 l3s jo1ndr3 ...
Y : j3 n3 p3ux r13n vous d1r3 d3 plus ch3f ...
A : ... on 3n r3parl3ra !

Et A s'en alla, laissant Y seule. Mais la cadette des voyelles venait d'avoir une idée ... Apres tout elle n'avait pas besoin des lettres, les chiffres lui convenait ... elle n'aurait qu'a les supprimer et les faire remplacer (à part M il est trop craquant lui). La révolution alphabétique était fini ... il était temps de faire place à la révolution numérique !

Mais attention petite Y, car en dehors des chiffre ... en dehors des lettres ... les smileys guettent x_x °_° O_O >_< è_é


Dernière édition par Space invader le Lun 21 Mai 2007, 8:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Smile
Sympa, marrant et histoire mignonne comme tout.
Un grand bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Original dans son histoire, bien écrit et plein d'humour, je te félicite, ça m'a vraiment plu! Des p'tits moments de suspens presque (j'ai pas vu le coup des chiffres arriver^^), malheureusement court (on en veut encore!).
Marrant de voir comment l'écriture style "hackeur" est arrivé dans nos mornes ordinateurs, et on a envie de dire à Y à la fin: "Saloooooope! C'est à cause de toi que des gens comme cela existent!". Mais je m'emporte^^

Si un jour tu en fais une autre nouvelle dans ce style, n'hésite absolument pas, j'en suis friand =D
Une deuxième se profilerait-elle avec les smileys? o__O"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah t'as inventé la justification du 1337, je t'aime ! Mr. Green


Petit texte très sympathique, drôle et original, joli coup Smile

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout les 3, jvoulais juste dire que c'etait un trip qui m'est venu ce matin au réveil, de plus j'avais jamais posté dans cette section je crois ... il était temps.

Yun --> étonnant que ton pseudo commence par un Y Rolling Eyes

Sechs --> pour une suite je pense pas, le coup des smileys c'etait plus pour donner une ouverture en fait. J'aurais ptetre de quoi faire un deux à la rigueur, mais l'effet de surprise serait plus là ...

GND --> oh tu m'aimes xD merci pour le com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum