Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blood Alone ***

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 2:02 pm    Sujet du message: Blood Alone *** Répondre en citant

La nuit tombe, c’est l’heure pour Misaki de se lever.
Dans la pièce à côté, Kuroe est à sa machine à écrire, essayant de rendre dans les temps son manuscrit.
Misaki est un vampire, et Kuroe un écrivain fauché.
Ce qui rassemble ces deux personnes c’est la perte de leur « lumière. »
La famille de Misaki a été exterminé par un redoutable vampire, tout comme la sœur de Kuroe fut enlevé par ce dernier.
A eux deux ils cherchent leur ennemi, meublant leur quotidien comme ils peuvent en attendant l’heure de la revanche.

Image Hosted by ImageShack.us

Kuroe est souvent sollicité pour mener de petites enquêtes ( sorte de travail supplémentaire) impliquant le plus souvent des phénomènes étranges ou des vampires.
Et s’il ne craint rien face à ses créatures c’est qu’il possède un pouvoir étrange lui permettant de se battre à armes égales contre eux.
Quant à Misaki, elle s’occupe comme elle peut, tentant d’aider Kuroe à qui elle porte une affection particulière.

Ce manga marque de part son ambiance sombre et douce à la fois, sans doute du aux magnifiques graphismes de Takano Masayuki.
Le trait est splendide, feutré, clair, épuré et envoûtant.
Sans parler de la structure narrative du manga qui bouscule tout ce que j’ai vu jusque là.
J’en veux pour preuve l’absence parfois totale de cases délimitant les scènes : tout se mélange dans un agréable flou toujours empreint de douceur, comme si les personnages évoluaient dans le l’ouate.De plus cela souligne le fait qu’il ne font qu’un pour leur objectif commun.

Image Hosted by ImageShack.us

Les scènes d’action (il y en a peu), sont très efficaces et déstabilise un peu puisque exit les grossiers traits de vitesses épais, les énormes onomatopées marquant l’impact d’un coup.
Juste l’efficacité du trait net et précis.Pas de bavures ni de superflu, rien à voir avec l’action que l’on connaît des shonens.Mais le tout reste très dynamique.

L’histoire ,en dépit des personnages en présence, ne sent pas le réchauffé comme on aurait pu s’y attendre avec un vampire dans le lot.Au contraire, on a hâte d’en savoir plus sur les personnages, leurs secrets, leurs sentiments…
La relation Kuroe/Misaki et son ambiguïté intrigue.Pas de propos douteux cependant, ou se sous entendu salaces.. rien de tout cela,Mais beaucoup de tendresse.
D’autant plus que l’on apprend qu’à l’intérieur du corps de la frêle jeune fille dort une force obscure propre à tous les vampires, et qui risque de s’emparer d’elle si elle n’apprend pas à la maîtriser.
Et si Misaki connaît quelques scrupules à boire du sang, cette présence voit les choses tout autrement…

Autour d’eux gravitent des personnages secondaires(assez réussis) qui regardent avec affection évoluer nos deux héros dans leur cocon, lié par leur tragédie commune.
Rien de novateur mais une lecture qui reste très agréable^^.

Image Hosted by ImageShack.us

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

blood alone voila un mangas voila un mangas assez intéressant que j'ai découvert grâce à hjoo qui je doit dire m'a assez surpris de par son style graphique et par son scenar qui bien que peut innovateur est assez captivant on se laisse emportait facilement par son cote sombre et douce à la fois un mélange que l'auteur réussi merveilleusement a transcrire.

en tout cas pour ce qui connaisse pas je leur conseille vivement de s'y mettre.

ps. très bon fiche sur se mangas allen comme d'habitude en espérant que certaine le lise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum