Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mes compositions poetiques!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 6:14 pm    Sujet du message: Mes compositions poetiques! Répondre en citant

Alors vila j'poste mes poemes parce que j'me sens pas top alors ca me fait du bien de composer j'ecrit ici tout ce qui passe par la tete desolé si c'est pourri!

De tout me vie je n'est connu qu'un sentiment
Un sentiment envahissant
Je n'est fait que me bercer d'illussion
Et cela a mener a ma perdition
J'ai semer le bonheur
En faisant mon malheur
Pourtant,alors que tout espoir semblait disparu
L'Amour m'est apparu
Et Flavine m'a secouru
De la premiere de ses parole elle me redonna
Ce que naguere j'égara
C'est a dire la foi
Malheuresemen dans la seconde de ses paroles
J'ai ete maudit
et tous ce qu'elle m'offrit
m'a ete repris

( ce poeme decrit en gros ma vie dans un detail tres flou si jamais quelqu'un s'interresea la signification exacte j'pourrait oujours lui donner en MP meme si cela 'etonnerai fort)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vickie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est poétique

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus c'est une histoire vraie malheuresment :s

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vickie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne pourrait etre pire si sa t'interresse mais je n'est pas du tout envie de faire des rimes en ce moment

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f.Villon
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: non loin de paname

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un gros fan de poésie et crois moi ton poème n'm'laisse pas indifférent. C'est vrai, ça m'rend nostalgique en fait. Mais j'vais être franc, c'est ta naïveté qui m'a touché: plus d'une personne n'l'aurait pas fait partagé sous peine de passer pour un sentimentale (chose qui n'est plus dans la norme) ou même de n'en recevoir que d'l'indifférence mais tu l'as posté. Ton style est imcomparable avec de vrais poètes(Raimbaud,Baudelaire ou même encore Cabrel) car il reste très simple, j'dirais qu'il manque de maturité mais j'y vois là la quintessence même de la poésie: on écrit pas pour les autres mais pour soi-même, pour se convaincre ou plus simplement pour concrétiser sous forme de mots des émotions qui nous semblent abstraites. La poésie vient selon moi d'un sentiment de s'imprégner de son propre monde et même en dévoilant ce monde à d'autre il restera tien. Par exemple, tu parle de Flavine: tu es et restera le seul à savoir qui est réellement cette fille, son odeur, la forme de sa bouche, le son de sa voix... même si tu le décrivai en vers, tu serais le seul à la connaître vraiment.
Bref, voilà ce que m'inspire ton poème, de la nostalgie, de mon ancienne façon d'exprimer mes pensée par la musique ou par la magie des mots. Merci de m'avoir rapeler tout ça. Si tu penses que ce que je dis est dans l'vrai, j't'encourage à lire des mecs comme Raimbaud ou Villon(mon préféré) tu t'enrichira de beauté poétique et tu comprendra vraiment qu'une poésie est on ne peut plus personnelle tant certain poème sont incompréhensible! Mais ça en fait leur charmes. J'te renvoie aussi à des auteurs comme Brassens ou Gainsbourg(fait abstraction de la musique si c'est pas ton truc et tu y prendra vite goût) qui ont été aussi prolixes que performant dans l'art d'exprimer des choses en jouant avec les mots (et avec les instruments pour Gainsbourg). Bonne continuation...

Vickie:J'pense que c'est lorsque que tu n'as pas envie de proser que les plus belles choses sortes, crois moi et en plus on se sent fière et soulagé après. En tout cas, si t'en sort quelque chose, j'serais ravi d'lire ce que ça donnerai. Bonne continuation à toi aussi.

_________________
La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer. MARX/SWIFT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci de m'encourager

Bah Flavine compoe tres bien elle Winkc'est elle qui m'a fait prendre gout a ca malheuresement c'est fini /sob

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f.Villon a écrit:
de vrais poètes(Raimbaud,Baudelaire ou même encore Cabrel)


La vache !!! Faut oser la sortir celle-là quand même......

(y compris la grosse faute d'orthographe qui risque de te valoir les foudres d'une certaine reine des larves).


Bon et je suis HS parce que même après avoir lu le poème, je préfére rien dire à ce sujet ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 1:57 am    Sujet du message: Re: Mes compositions poetiques! Répondre en citant

Alastor* a écrit:
Alors vila j'poste mes poemes parce que j'me sens pas top alors ca me fait du bien de composer j'ecrit ici tout ce qui passe par la tete desolé si c'est pourri!

De tout me vie je n'est connu qu'un sentiment
Un sentiment envahissant
Je n'est fait que me bercer d'illussion
Et cela a mener a ma perdition
J'ai semer le bonheur
En faisant mon malheur
Pourtant,alors que tout espoir semblait disparu
L'Amour m'est apparu
Et Flavine m'a secouru
De la premiere de ses parole elle me redonna
Ce que naguere j'égara
C'est a dire la foi
Malheuresemen dans la seconde de ses paroles
J'ai ete maudit
et tous ce qu'elle m'offrit
m'a ete repris


Un poème = forme + fond, or là il y a des fautes limites aberrantes.
Certains passages n'ont pas vraiment de sens, comme l'histoire des paroles, qui ne veut pas dire grand chose, il faudrait dès la premières de ses paroles, ensuite tu parles de seconde parole (qui implique donc qu'il n'y en a pas eu de troisième), mais cela ne veut pas dire grand chose, genre elle t'as dit salut et t'as retrouvé la foi, mais juste après elle a dit connard et tu l'as perdu? La construction de ta phrase manque de clarté.

Pour le fond... bah c'est une histoire d'amour ultra cliché, et comme il n'y a rien d'original et que le fond est un peu craignos, bah l'ensemble reste assez simpliste.
Enfin bon persévère, c'est bien d'écrire, même si au début ce n'est pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué bah toi t'es pas poete xD
en poesie ya beaucoup d'images et tout la tout est tres image comme j'ai dit et pour comprendre un minimun faut connaitre l'histoire de ma vie :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as sûrement raison...

Les images c'est bien, mais encore faut il que les images soient "lisibles". Je l'ai compris ton histoire, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais c'est mal écrit, on comprend par déduction, non pas car c'est implicite, mais juste inintelligible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alastor.... Quand on ne sait pas on se tait XD


La poésie c'est pas juste de l'esbrouffe avec des jolis mots jetés habilement au visage et des structures codifiées plus ou moins respectées, si ce n'était que ça tout le monde pourrait le faire. La poésie c'est le mélange subtil entre un fond et une forme, un voire plusieurs messages ou histoires et la langue dans laquelle on écrit. Occulter l'un au profit de l'autre rend de façon presque immédiate le poème médiocre.


Et toi dans ton texte, on ne sait même pas lequel tu occultes. L'histoire est floutée au possible, ce qui est compréhensible puisqu'un poème c'est souvent un bout de vie intime et qu'on n'a donc pas envie que tout le monde comprenne instantanément, mais du coup on ne voit pas l'intérêt du texte. De plus, la forme est franchement bancale : il y a beaucoup de fautes, des vers très déséquilibrés et courts, et les classiques verbes repoussés à la fin des vers pour que ça rime. Pas de vocabulaire particulier et la seule véritable structure ce sont les rimes, quelques fois pauvres.

Ne le prend pas mal mais c'est tout ça qui fait de ton poème un simple poème d'adolescent qui voudrait écrire. En même temps ça se comprend si c'est un de tes premiers textes : prends en compte les critiques qu'on te fait ici et essaye encore.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum